ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

abstract
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2011, 15:15

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar abstract » 14 Jan 2012, 12:16

J'ai l'impression que tu prends pour des critiques personnelles mes remarques sur un projecteur dont je te rappelle, je suis l'acquéreur. J'ai fais mon choix en tenant compte de ton avis mais pas seulement, je suis arrivé sur ton site parce que je cherchais des info sur l'ACER que je venais de repérer et de short-lister. Aucun regret et aucune critique te concernant, loin de là.

Est-ce que je recommande ce projo., n'en n'ayant pas testé avant je ne peux comparer mais vu ce que propose la concurrence en terme de rapport prix, je dirais oui même si certaine fonction de ce projo. ne sont pas primordiale (le lens-shit manuel par exemple). J''ai pris ce projo. parce qu'il est excellent en 3D et meilleur en 2D que d'autres DLP. Si je devais reprendre un projo, je pense que je prendrais celui là. Il n'empêche que l'ACER H9500BD souffre de plusieurs défaut et qu'il aurait pû être largement amélioré ne serait-ce que si ACER avait soigné la finition aussi bien au niveau du firmware que de l'ergonomie.

1) changer de résolution en cliquant sur un bouton ça ne résoud aucun problème, ça reste toujours une opération barbante dans la mesure où le projo met des plombes à réagir. Si par contre ta platine permettait de changer de résolution tout en activant un des modes 3D dans la même action alors là ce serait cool 8) mais ce n'est pas le cas :| car c'est au projo. de faire ça et sa télécommande ne sert pas à grand chose. Le pc une fois paramétré peut-être 100 fois plus efficace que n'importe quel platine à 1000€

2) les problèmes de flou HDMI, testé évidemment avec tes réglages à partir du mode cinéma :roll: Tu devrais faire un test de ton côté :wink: ta platine permet de sortir en VGA et même en composite (la connectique doit être vraiment le seul intérêt de ce genre de platine :langue: ) ce serait bien que tu testes cette sortie pour voir si elle apporte un plus par rapport au VGA (qui n'a pas la 3D ni le 24p) et à l'HDMI.

3) l'accumotion seulement avec une platine de salon??? A mon avis tu n'as jamais relié de pc au projecteur.

4) Bien sûr que je préfère le signal d'origine en 24p à celui artificiel de l'accumotion d'ACER même s'il est très efficace. J'ai tendance à être d'accord avec VNET et je préfère me passer de l'accumotion, le rendu est bien moins naturelle avec cette fonction. Ceci dit je suis d'accord avec toi, niveau fluidité, cet ACER est excellent mais surtout en... 24p

5) Est-ce que je passe mon temps à regarder des SBS 3D? ça change quoi? A ce prix là je ne vais pas fermer les yeux sur un bug qui n'est de toute façon pas en rapport avec les specs de la boîte. Peut-être que c'est la période "démo" qui veut ça mais oui, effectivement j'ai souvent les poils qui s'hérissent en ce moment (je n'en parlerais pas pour le plaisir de dire quelque chose, par exemple le bruit du projecteur ne me gêne absolument pas). J'aurais bien aimé une sortie son aussi mais bon...

6) Concernant l'avantage de la platine (dont je doute très fortement), une démonstration simple serait de faire la photo d'une mire montrant la différence de rendu entre la PS3 et la platine. La PS3, chez moi, ne fait pas mieux que le PC. La platine c'est trop cher surtout si c'est juste pour répondre à des problèmes qui ne devrait pas exister: L'ACER a un bug en 1080p avec les SBS achète une platine à 1000€ pour switcher en 720p60hz... :refl:

Acer ne dispose pas d'une plateforme de communication très riche sur son produit (c'est le moins que l'on puisse dire le H9500BD n'est même pas référencé sur son site ACER.FR), le fait que les utilisateurs dispose d'une tribune sur ton site et celui d'AVSforum permet à la marque une économie marketing non négligeable.

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar VNet » 14 Jan 2012, 12:50

Shen a écrit :Coucou question tout bete on peut sortir de la 3D avec l'hdmi en direct sur le projo avec les cartes Nvidia? oO
Vnet si tu passe par la :p

Ben oui, comment tu veux faire sinon ? J'suis pas sur d'avoir bien compris ta question lol

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Shen » 14 Jan 2012, 12:57

C'était la question ^^ et je viens de lire ca sur le site Nvidia que pour installer le 3dtv play il fallait le capteur infrarouge ou qu'il soit intégré au pc, alors jme demande si quand il parle de capteur intégré il parle du DLP link? jpatoge Vnet :p

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar VNet » 14 Jan 2012, 12:59

Faut pas oublier que des projo 2x plus cher ne sont pas forcément mieux loti niveau bug.. Et mon ancien Optoma HD67 mettais aussi du temps pour basculer en 3D, le benQ w7000 mettrais dans les 30 secondes pour basculer d'après AVS (!), et a prioris le problème de tearing en SBS toucherais beaucoup de projo 3D a ce que j'ai compris.. bref faut relativiser, c'est pas forçément mieux ailleurs..

Pour les sources en SBS, j'avais quelques fichiers dans ce format mais je les remplace au fur et a mesure par des version en framepacking et plus de problème. Et comme a dit worf niveau chaine TV y'a quasiement rien.. Reste certains jeux qui peuvent etre en sbs ?.. mais bon ça m'intéresse pas plus que ça.

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar VNet » 14 Jan 2012, 13:01

Shen a écrit :C'était la question ^^ et je viens de lire ca sur le site Nvidia que pour installer le 3dtv play il fallait le capteur infrarouge ou qu'il soit intégré au pc, alors jme demande si quand il parle de capteur intégré il parle du DLP link? jpatoge Vnet :p

Non je pense qu'ils parlent du capteur infrarouge nVidia 3D Vision.. mais ça m'étonne, l'intéret du 3DTV Play j'croyais que c'était justement de ce passer de ça.. j'comprend pas non plus là !

Shen
Professionnel
Messages : 712
Inscription : 07 Jan 2012, 12:35

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar Shen » 14 Jan 2012, 13:05

Copier coller du site Nvidia


Comment obtenir NVIDIA 3DTV Play™ ?

1. Utilisez 3DTV Play sur votre PC actuel :
Le logiciel 3DTV Play est disponible en tant que mise à jour pour votre PC existant. Offre d'essai gratuite 3D TV Play 14 jours.
2. Achetez un nouveau PC :
Le logiciel NVIDIA 3DTV Play sera vendu en bundle avec des PC préconfigurés.
3. Activer 3DTV Play sur votre PC 3D Vision :
Le logiciel NVIDIA 3DTV Play sera disponible via une mise à jour gratuite pour les PC 3D Vision.
Téléchargez dès aujourd'hui les pilotes GeForce version 265 pour les GPU de PC de bureau et les pilotes Verde version 265 pour les
GPU de PC portables. (REMARQUE : l'émetteur infrarouge de 3D Vision est requis pour l'activation du logiciel 3DTV Play sur votre PC.)

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar VNet » 14 Jan 2012, 15:22

payer :| mouarf... Je vais peut etre pas revendre mon kit 3D Vision finalement, le jour ou je réinstall mon HTPC je serais bloqué sinon lol :?

abstract
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2011, 15:15

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar abstract » 14 Jan 2012, 19:22

Ta volonté de défendre le projo coute que coute te pousse à dire des choses complètement fausses. Le problème n'a rien à voir avec la source puisque tu as toi même exactement les mêmes avec ta platine.

Ta remarque est aberrante, demande plutôt à Acer pourquoi ils ont implémenté une fonction qui en plus d'être beuggué ne servirait à rien, selon toi.

édité par worf merci de revenir au débat et d'éviter les insinuations
Dernière édition par Invité le 14 Jan 2012, 19:36, édité 1 fois.
Raison : insinuation à deux sous rien à voir avec le sujet

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar VNet » 14 Jan 2012, 22:52

Moi aussi j'ai acheté ce projo en connaissance de cause, sauf pour le problème de tearing en sbs et l'hdmi un peu flou.
Mais c'est pas ça qui va me faire regretter mon achat, loin de là !

Avatar de l’utilisateur
cotealos
Messages : 439
Inscription : 17 Juil 2010, 22:33

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar cotealos » 15 Jan 2012, 11:40

pour éviter ce pb de netteté en hdmi est il possible d'acheter un cordon avec 1 sortie hdmi pour la platine et une vga de l'autre pour le projo?

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar VNet » 15 Jan 2012, 12:49

en VGA seul le 1080p 60 hertz est possible, donc tearing en vue... c'est pas la solution.

sonnyred15
Messages : 81
Inscription : 22 Déc 2011, 12:45

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar sonnyred15 » 15 Jan 2012, 15:11

J'ai pas vraiment compris le sujet de débat...Le problème de "flou" en hdmi est présent quelle que soit la source ?Simplement avec les fichiers SBS ?

MagicOne
Messages : 55
Inscription : 15 Jan 2012, 14:00

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar MagicOne » 15 Jan 2012, 16:26

Pour le SBS, quelqu'un a-t'il essayé stereoscopic player ? Il me semble qu'il est capable de transformer des videos sbs en frame packed à la volée...

sonnyred15
Messages : 81
Inscription : 22 Déc 2011, 12:45

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar sonnyred15 » 15 Jan 2012, 16:28

Merci pour tes explications worf,tout un tapage pour si peu !

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar VNet » 15 Jan 2012, 23:11

MagicOne : j'ai pas éssaié mais effectivement les logiciels (ou platine d'ailleurs) qui supporte ça résoudrais le problème.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités