ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 29 Déc 2011, 14:18

oui ça correspond a l'image en 3d mais c'est pas un bluray 3d, c'est un mkv 3d side by side
le mode 3d doit booster la luminosité
c pourquoi des personnes mettent des filtres d'appareils photo sur l'objectif pour gagner en profondeur de noir
par contre l'inconvenient est que ça fait perdre en luminosité et ça devient un inconvenient en 3d

abstract
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2011, 15:15

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar abstract » 29 Déc 2011, 14:26

En 3D avec les lunettes l'image est plus sombre, les noirs sont donc plus profonds. Non une image 3D vue sans lunette n'a pas la même qualité qu'une image 2D.

En fait après quelque jours d'utilisation, j'en suis venu à la conclusion suivante, la 3D est tellement top avec ce projo que cela rend fade toute autre projection mais cela met aussi en évidence, le fait qu'il n'y a pas beaucoup de contenu à se mettre sous la dent et c'est bien là que se situe le problème.

Mis à part des dessins animés plus ou moins bien fait (de tous ceux que j'ai vu Samy 3D reste une exception), les films en 3D ne sont pas légions quand ils ne portent pas de 3D que le sigle. Il reste les jeux mais là aussi, il faut aimer jouer et de préférence au fps.

Bref, la grosse déception provient en fait du contenu disponible plus que du diffuseur.

Avatar de l’utilisateur
cotealos
Messages : 439
Inscription : 17 Juil 2010, 22:33

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar cotealos » 29 Déc 2011, 14:53

et la 2d, j'aimerais vraiment le voir avec ma dune ce video avant de l'acheter mais aucune enseigne le vend

sonnyred15
Messages : 81
Inscription : 22 Déc 2011, 12:45

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar sonnyred15 » 29 Déc 2011, 15:19

il est vrai que le contenu est en retrait ... 2012 marquera-t-il la démocratisation de la 3d?....à voir,mais aujourd'hui trop peu de Blu-ray 3d, en tout cas j’espère que 2012 sera plus riche en contenu 3d! Mais du côté des jeux je pense que c'est surtout sur pc que l'on retrouve le plus de jeux compatibles ,sur PS3 il y a encore peu de jeux 3d"natifs"

Avatar de l’utilisateur
cotealos
Messages : 439
Inscription : 17 Juil 2010, 22:33

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar cotealos » 29 Déc 2011, 15:43

sonnyred15 a écrit :il est vrai que le contenu est en retrait ... 2012 marquera-t-il la démocratisation de la 3d?....à voir,mais aujourd'hui trop peu de Blu-ray 3d, en tout cas j’espère que 2012 sera plus riche en contenu 3d! Mais du côté des jeux je pense que c'est surtout sur pc que l'on retrouve le plus de jeux compatibles ,sur PS3 il y a encore peu de jeux 3d"natifs"


qd on voit que canal enlève sa chaine 3d ça veut tout dire, sinon en mkv il y a pas de films 3d en side by side

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 29 Déc 2011, 17:50

Si y'en a mais c moins bon qu'un bluray 3D
Sinon le seul moyen pour le tester est de l'acheter chez darty ou boulanger et tu as 10-15 jour satisfait ou rembourser

sonnyred15
Messages : 81
Inscription : 22 Déc 2011, 12:45

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar sonnyred15 » 29 Déc 2011, 18:10

mkv 3d via une PS3(mon seul lecteur bluray) c'est compliqué faut passer par ps3 media server et puis ce sont de gros fichiers je suppose 20go et + pour avoir une qualité au top?
AH mais on peut tester la bête et si ça ne convient pas on peut remettre malgré l'utilisation du produit?

Avatar de l’utilisateur
aragorn2lyon
Messages : 109
Inscription : 06 Août 2011, 11:14

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar aragorn2lyon » 29 Déc 2011, 19:06

Je souhaiterais également lire dans la mare de café (à défaut de bourgogne) mais hormis les vidéoprojecteurs qui ont banalisé la 3D, les ventes de TV 3D sont en chute libre. De même certain diffuseur tel Canal+ vont arrêter les flux 3D faute de client (à mon sens faute de contenu). Bref, l'avenir de la 3D me semble s'obscurcir quelque peu.
C'est à se demander si la 3D ne passera pas uniquement par les films d'animations ou les conversions 2D 3D (home made).
Car les investissement sont lourds (lunettes), non universel (lunettes encore) et contraingnant (lunettes rebelote !).
Et vu que quasiment plus personne ne fait des projo 2D...
Mitsubishi HC900 - HTPC/xbmc - Synology DS409+ 8TB - Onkyo TX-SR 608 - Wharfedale Diamond 8.x - JBL LX2000 subwoofer.

abstract
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2011, 15:15

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar abstract » 29 Déc 2011, 20:43

oui tu peux acheter essayer et le rendre si tu n'es pas content. C'est ce que je fais, je ne m'interdit pas de le retourner si insatisfait.

Ce qui me déçoit le plus dans cet Acer c'est la télécommande que je trouve nullissime, environ 10 boutons qui ne servent à rien, pas de bouton 3D et c'est pénible à chaque fois de passer par le menu. Les 10 boutons en question aurait pu être mis en valeur par exemple si les fonctions 3D avait été accessible directement via la télécommande, ça simplifierait les choses.

Il est bruyant malgré tout mais moins qu'une xbox ou une ps3 mais tout de même.

Les changement de mode (genre activation de la 3D, 2d vers 3D, etc...) sont très lents, les menus sont peu ergonomiques avec en plus la télécommande qui n'aide pas, on est vite refroidi dès qu'il s'agit de faire des tests et des modifications.

Concernant le contenu 3D, c'est le chat qui se mord la queue car quand tu vois certains navets soit disant 3D alors que la conversion 2D->3D fait mieux (c'est vous dire), il ne faut pas s'étonner que le publique soit refroidit. Pourtant quand on voit la qualité de restitution que l'on obtient avec un projecteur DLP on se dit que la technologie n'est franchement pas exploitée par les producteurs.

Il n'y a pas de norme 3D, ce qui fait que n'importe qui peu labeller "3D" alors que les expériences sont très inégale d'une machine à l'autre. Les constructeurs raisonnent toujours de la même manière "pompe à fric" ils ont donc investi le marché de la 3D sans fournir les efforts nécessaires pour faire des produits de qualité. Je ne crois pas que le format va perdre de son attrait mais plutôt que les produits vont évoluer.

En tout cas pour le contenu ça craint, quand on voit que le roi lion en 3D a fait un carton au US on a vite compris que l'industrie pompe à fric n'a surtout pas envie de se sortir les doigts du ...

VNet
Messages : 206
Inscription : 13 Déc 2011, 09:57

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar VNet » 29 Déc 2011, 21:34

Hmm j'ai bien peur que pour moi ça va etre un retour direct.. J'ai lu sur AVS qu'un gars arrivait pas à activer le mode 3D avec son HTPC et PowerDVD 11.. ça tombe mal, c'est ma config :(
Et apparement tout le monde a du tearing en mode 3D side by side.. vraiment très dommage :(

Avatar de l’utilisateur
aragorn2lyon
Messages : 109
Inscription : 06 Août 2011, 11:14

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar aragorn2lyon » 29 Déc 2011, 21:35

Clair, je te rejoint à 1000% sur la "norme" 3D.... chacun y va de sa sauce tout comme quand on avait des pub montrant les mérites des produits dits "HD".. Ce qui est le plus furstrant c'est que la plupart des films sont tournés en 2D et donc l'industrie ne fait ni plus ni moins que faire une conversion comme nous tous afin (petit)+ ou (gros) - de bonheur et c'est là que le bas blesse ... Que de nanards, la 3D ne remplacera JAMAIS un super scénar' d'un film 2D.
Pour en revenir sur ce produit si j'ai tout lu Freud il est top si on accepte
- le bruit
- une télécommande moy' moy'
- une techno de lunette dlp et non IR
Bref c'est pas encore le produit parfait mais dans cette gamme de bruit il reste une référence. Me trompe-je ?
Mitsubishi HC900 - HTPC/xbmc - Synology DS409+ 8TB - Onkyo TX-SR 608 - Wharfedale Diamond 8.x - JBL LX2000 subwoofer.

abstract
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2011, 15:15

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar abstract » 29 Déc 2011, 22:09

dans cette gamme de prix et même ailleurs si tu tiens à la 3D je ne crois pas que l'on ai vraiment le choix en fait. Mais c'est un produit qui aurait pû être largement meilleur.

Vnet, le mode 3D je l'active en long en large et en travers, il y a eu une fois ou je ne sais pas pourquoi, je ne pouvais pas choisir le format, il me semble avoir juste relancer le pc ou le projo. et c'est passé. En tout cas pas de problème avec Total Media Theatre.

Maintenant point important et peut-être que c'est le problème qu'à rencontrer le gars sur AVS. Si tu lances un blu-ray 3D depuis ton PC ça ne marchera que si ta carte graphique est compatible hdmi 1.4 sinon tu ne pourras pas activer la 3D car le débit ne sera pas au bon format (sur du HDMI 1.3 tu ne peux avoir que de la 3D 720p mais pas full-hd). Par exemple ça ne marche pas avec les cartes graphiques AMD 5xxx mais pas de soucis avec les cartes graphiques 6xxx donc il faut peut-être chercher par là le problème.

sonnyred15
Messages : 81
Inscription : 22 Déc 2011, 12:45

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar sonnyred15 » 29 Déc 2011, 22:23

abstract a écrit :dans cette gamme de prix et même ailleurs si tu tiens à la 3D je ne crois pas que l'on ai vraiment le choix en fait. Mais c'est un produit qui aurait pû être largement meilleur.

Que veux tu dire par là?

abstract
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2011, 15:15

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar abstract » 29 Déc 2011, 22:25

que les défauts qu'il a ne paraissent pas insurmontable à régler.

sonnyred15
Messages : 81
Inscription : 22 Déc 2011, 12:45

Re: ACER H9500BD full hd 3d : test en ligne page 1

Messagepar sonnyred15 » 29 Déc 2011, 22:31

en gros tu lui reproches quoi ?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités