Pas de pb pour te filer un coup de mains. Mais la partie 3D-XL est celle que je connais le moins bien, je ne l'ai jamais testée.
Le tuyau que je peux te donner est
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=21572080#post21572080Le topic en entier est dédié à la 3D-XL.
Ils viennent de trouver un nouveau module qui devrait faire le split pour beaucoup moins cher. Mais personne n'a encore vérifié. Comme on n'utilise que la partie split ça devrait convenir.
Xhonzi y fait référence dans le topic sur la 3D passive:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1280393&page=36Pour la 3D-XL, quand on utilise les lunettes actives (avec un projecteur Optoma), c'est du 720p à 120Hz.
Mais si on utilise le commutateur Output Mode et qu'on envoie du L ou du R, c'est du 1080p normal en 2D, donc avec la même fréquence que l'entrée, soit 24p.
C'est la beauté de l'approche passive: tout le matériel marche en 2D, à part le split d'entrée
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
2D+2D=3D
Les lunettes sont faciles à trouver avec les liens donnés. Seuls les filtres de 50x50mm doivent être commandés chez un revendeur Dolby de la liste, ce que j'avais fait.
Mais à la sortie de la box pterodactyl, il sera proposé des filtres Infitec (et les lunettes qui vont avec - différentes de Dolby). Aucune idée du prix pour le moment, mais c'est orienté grand public, donc pas d'affolement
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
. Ces nouveaux filtres/lunettes seraient mieux adaptées aux longueurs d'onde des lampe UHP utilisées dans nos projecteurs grand public:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=21475282#post21475282A mon avis on ne doit gagner que sur le respect des couleurs, pas en luminosité car j'étais déjà à 40% de transmission avec les Dolby. Difficile de faire mieux quand on sait que le max théorique est 50% et qu'il faut retrancher des marges pour éviter la diaphonie (ghosting).