BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
madhatter
Messages : 147
Inscription : 08 Juin 2011, 11:40

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar madhatter » 21 Déc 2011, 22:45

Euh, c'est pas un poil exagéré le terme "entrée de gamme" ? C'est un projo à 1200 € quand même... pas à 600...

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 21 Déc 2011, 23:04

pour avoir eu le A600, le benq est largement au dessus
il a un piqué de competition, il est vraiment un contraste pas mauvais pour un dlp et on peut augmenter ces noirs en jouant avec le CCA
il a aussi son interpolation qui n'est certes pas parfaite mais qui ameliore encore le piqué et donne encore plus de relief a l'image et il a un superbe dynamique

Dufy
Messages : 385
Inscription : 07 Sep 2008, 00:57

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar Dufy » 21 Déc 2011, 23:18

madhatter a écrit :Euh, c'est pas un poil exagéré le terme "entrée de gamme" ? C'est un projo à 1200 € quand même... pas à 600...


On ne peut pas non plus dire que c'est du milieu de gamme et encore moins du haut de gamme. Après je n'ai pas dit que c'était un projo "premier prix". Là c’eut été "un poil exagéré".

Dufy
Messages : 385
Inscription : 07 Sep 2008, 00:57

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar Dufy » 21 Déc 2011, 23:24

sebacool92 a écrit :pour avoir eu le A600, le benq est largement au dessus
il a un piqué de competition, il est vraiment un contraste pas mauvais pour un dlp et on peut augmenter ces noirs en jouant avec le CCA
il a aussi son interpolation qui n'est certes pas parfaite mais qui ameliore encore le piqué et donne encore plus de relief a l'image et il a un superbe dynamique


Je confirme tous ce que dit "sebacool92". Et je maintient ce que j'ai dit concernant le niveau des noirs. A la base Il est question d'aider "Mondraker" qui cherche un projo pouvant délivrer du détail dans les scènes sombre comme le fait sa TV. Et là il n'aura guerre d'avancée entre sont A600 et le BenQ.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 21 Déc 2011, 23:39

il est possible d'ameliorer le niveau de noir de plusieurs manieres avec le CCA, moi j'essaie egalement avec une platine
je teste la sony s780 qui a une fonction rehaussement du contrast et des noirs
apres c'est aussi un des defauts des dlp, il serait bon de savoir s'il diffuse dans un salon avec des murs blancs ou pas

mondraker
Messages : 29
Inscription : 20 Déc 2011, 21:06

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar mondraker » 22 Déc 2011, 22:08

bonsoir a tous et merci pour vos interventions

Pour répondre à la question de sebacool je diffuse sur une toile de 2m 40, le mur ou se trouve la toile et peint en noir, les autres murs sont claire, pour ma part je trouve le niveau des noirs très bon sur le samsung mais je parlai surtout d'un manque de détails dans les scènes sombre, (noir bouché).
Pour réagir aux nombreuses altercations au sujet de savoir si une machine bas de gamme peut être égale voire supérieure a une machine haut de gamme, je pense qu'à un moment donné, pour avoir un gain qualitatif même infime le prix en devient exponentiel, autrement dit la différence entre deux machines bas et haut gamme ne doit pas être énorme, enfin c'est mon avis, c'est un fait que j'ai déjà constaté , et à regret.
Pour en revenir au sujet de benq, comment se fait il que se projo étant plus dynamique que le sam est en même temps un contraste supérieur, et cela avec la même puce dlp pour les deux marque? Le gain en dynamique et du a une lampe plus puissante j'imagine, mais pour le contraste c'est la technologie de la puce dlp qui le détermine (inclinaison des miroirs).

Dufy
Messages : 385
Inscription : 07 Sep 2008, 00:57

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar Dufy » 23 Déc 2011, 20:34

Écoute "mondraker". Si je baisse la luminosité de mon Benq w1200 j’obtiens des niveau de noirs très bon. Mais je perd toutes les informations s'y rapportant ("noirs bouchés"). Si au contraire je pouce la luminosité j’obtiens une image laiteuse mais je récupère tous les détails dans les scènes sombres (enfin plutôt grises je devrait dire). Ça c'est la règle pour les projecteurs de ce... "niveau".
Maintenant si tu veux des noirs profonds avec du détail il faut aller chercher dans la gamme haut de su. Voila c'est tout ce que j'ai à te dire. Maintenant tu en fais ce que tu veux.

mondraker
Messages : 29
Inscription : 20 Déc 2011, 21:06

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar mondraker » 23 Déc 2011, 21:39

Ok merci pour ta réponse Dufy, mon but en fin de compte est de savoir si je ferai un bon en avant par rapport au samsung, avec tous se qui existe sur le marché au niveau des machines et de leur technologies différentes, c'est très compliqué de faire un choix .Pour 2000 euro, sur quel projo devrai je me tourner selon toi?

Dufy
Messages : 385
Inscription : 07 Sep 2008, 00:57

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar Dufy » 23 Déc 2011, 22:03

mondraker a écrit :Ok merci pour ta réponse Dufy, mon but en fin de compte est de savoir si je ferai un bon en avant par rapport au samsung, avec tous se qui existe sur le marché au niveau des machines et de leur technologies différentes, c'est très compliqué de faire un choix .Pour 2000 euro, sur quel projo devrai je me tourner selon toi?


Le bond en avant que tu fera à été énoncé par "sebacool92" et "Worf". au niveau du piqué et notamment lors des mouvement grâce à l'interpolation d'image. En dynamique d'image grâce à sa bonne luminosité.

Pour 2000€ hélas tu n'aura pas de bonus. Tu pourra gagner en profondeur des noirs avec certains LCD mais tu y perdra un peut en piqué. Comme je te l'ai signalé dans mon premier post avec un JVC D-ILA X30 tu pourra te rapprocher du contrats de ta TV (encore mieux si avec une salle dédiée) mais il coute au mieux 2400€

mondraker
Messages : 29
Inscription : 20 Déc 2011, 21:06

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar mondraker » 23 Déc 2011, 22:21

Bon, je pense que je vais tenter l'aventure avec le benq dans un proche avenir, on verra bien. Il me reste plus qu'a me mettre a la page au niveau de la calibration pour projo et je vais donc dans un premier temps investir dans une sonde et lire et essayer de comprendre la calibration pour les nuls hcfr . Merci encore une fois pour ton aide.

PN28
Messages : 3
Inscription : 24 Déc 2011, 16:21

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar PN28 » 24 Déc 2011, 17:08

Bonjour,

Je l'ai acheté fin août et j'en suis très satisfait. Pas de 3D mais quel qualité d'image !

Depuis 2 semaines, je l'utilise avec un OPPO 93 et je me demande si les deux traitements d'image, l'un derrière l'autre ne posent pas problème. Celui de l'OPO étant nettement supérieur à celui du Benq W1200, la solution serait de faire fonctionner seulement celui de l'OPPO ! Malheureusement, il ne semble pas possible de faire un BY-pass sur le Benq, contrairement à l'OPPO qui possède cette fonction !

Qui pourrait me conseiller ?

Merci et bonnes fêtes de Noêl

neimad93
Messages : 40
Inscription : 02 Mai 2011, 16:00

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar neimad93 » 26 Déc 2011, 14:48

Salut a ts

mon Vp est revenu du sav benq et deviner quoi?? il ne m'ont pas fait la mise à jour 1.5, mon Vp est toujours en 1.2 je suis vraiment mécontent je l'attends depuis 1 semaine pour qu'au final il ne fasse rien et en commentaire il cite " test complet je ne constate rien de particulier video ok " donc j'ai recontacté benq qui me demande de leur envoyer les documents que le livreur m'a donné. En attente de benq pour savoir comment ca va se passer maintenant.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 28 Mars 2012, 19:47

Je fais apres quelques mois d'utilisation un retours sur ce VP que je connais assez bien maintenant
j'ai pris ce VP apres avoir pris un optoma HD87 mais qui c'est révélé être une grosse déception chez moi
je tenais à avoir un Vp avec interpolation d'image même si globalement, j'utilise trés peu cette fonction
ma peur était les aec car j'y suis sensible et le bruit de fonctionnement car le VP est juste au dessus de ma tête
Quand j'ai eu le vp, il était en firmware 1.02 qui était un firmware assez buggué : déchirement de l'image dans les films en 16/9 eme en 24 im et fluidité tres tres moyenne sans interpolation et interpolation tres mal géré
depuis je suis passé en firmware 1.04 (mais il existe un 1.05) et ça régle beaucoup des soucis évoqués ci dessus
Aujourd'hui, il n'y a plus de soucis de fluidité, il y a juste des flous dans les mouvements (quand l'interpolation n'est pas activé)
L'interpolation est un peu dur et crée un gros relief à l'image ce qui donne une grosse impression vidéo (donc on aime ou on aime pas)
En ce qui me concerne, je ne l'utilise que sur les films d'animations et quelques films
le VP a une roue chromatique a 6 segments 4x , les AECS sont visible mais sont aussi assez discret
d'ailleurs plus le temps passe et moins j'en vois
Concernant le bruit de fonctionnement, c'est un des vp les plus bruyant que j'ai eu
au début, il y avait une variation de la ventilation maintenant la ventilation reste constante ce qui donne l'impression que le VP est moins bruyant
la force de ce VP est une superbe luminosité avec une tres bonne dynamique d'image et un super piqué d'image malgré le fait que le VP n'a qu'une puce DC2
j'ai rarement vu une image aussi détaillée et cela c'est grace à une superbe optique
Le VP dispose d'outils de correction colorimetrique ISF ce qui est tres rare a ce niveau de prix
des vp a 2500 euros n'ont meme pas de CMS alors un menu isf ...
ce qui permet non seulement de regler parfaitement la colorimetrie et de pouvoir gagner dans les noirs et au niveau du contraste
D'ailleurs en parlant de contraste, Malgrés les corrections de firmware, le vp conserve quelques bugs
l'un d'eux est que quand on sort en RGB video 16-235 de la source video, le VP ne bascule pas en 16-235 mais reste en 0-255 ce qui fait que l'on se retrouve avec une image grisée et une baisse de contraste qui s'y accompagne, il faut rebasculer en 0-255 pui se remettre en 16-235 pour que le VP bascule bien en 16-235
je pense que ce bug peut expliquer les differences de mesures de contraste
Pour ce qui est de l'interpolation, il y a des flous de bouger autours des objets en mouvement mais bizarrement des fois, il n'y en as pas notamment sur les films d'animations ou j'en ai jamais vu
Aujourd'hui, la seule chose qui me dérange sur ce vp est le bruit de fonctionnement et encore avec le son du home cinema, la plupart du temps, j'y fais pas attention
une fois que l'on connait les quelques bugs du VP, on peut vraiment avoir une superbe image avec ce VP avec un super piqué, une belle dynamique d'image, des noirs plus que correct et en plus ce vp es aussi tres débruité (il conserve le grain qui est à l'origine sur le bluray)

Avatar de l’utilisateur
djfoudre
Messages : 45
Inscription : 23 Sep 2011, 13:19

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar djfoudre » 02 Avr 2012, 14:23

>> Super CR :!:
Merci Seb' :D
Combien d'heure de vol ? en éco dans ton salon ?
;)

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: BenQ W1200 DLP FULL HD 120hz : Test en ligne page 1

Messagepar sebacool92 » 05 Avr 2012, 00:32

je suis à 360 heures en mode eco dans un salon blanc mais avec les murs latéraux et le plafond peint en noir sur 2m


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités