OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

alexsnakes
Messages : 53
Inscription : 31 Mai 2006, 16:49

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar alexsnakes » 04 Déc 2011, 12:15

pour les bordure noirs je sais pas,je penses que çà dependeras justement de la taille de ton ecran,quand a la taille d'ecran,faut deja voir le recul,car le zoom est assez faible,et a ta place je prenderais pas un gain de 1.1 car ce projecteur est deja tres lumineux.
Apres pour le gain,il est vrais tu changeras surment plus rapidement de video-projecteur que d'ecran,alors l'avenir tu regreteras peut-etre de ne pas avoir pris a gain de 1.1,bref pas facile,mais pour moi,vaut mieux un gain de 1.0,c'est a dire neutre

f5prj
Messages : 57
Inscription : 11 Nov 2011, 13:33

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar f5prj » 04 Déc 2011, 14:16

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Le filtre !

Hello ! :P
Je vais en faire frémir certains, mais depuis hier soir j'ai retiré le filtre. :oops:

La raison ? Tout simplement l'impossibilité d'obtenir un résultat satisfaisant en 3D.

Ce filtre est parfait en 2D et procure des résultats excellents principalement sur la profondeur des noirs, tout en respectant les couleurs.

Par contre, en 3D il m'a été impossible de retrouver la pêche des images propres à ce projecteur, de la même façon la colorimétrie ne m'a pas donné entière satisfaction bien que j'aie passé de longues heures à essayer différents réglages.
Je pense que c'est la juxtaposition de deux filtres : celui du projecteur + celui procuré par les lunettes qui est rédhibitoire.

Entre deux solutions : profondeur des noirs et rendu 3D, j'ai opté pour celle qui me donnait le plus de satisfaction, j'ai donc choisi la 3D.

À vous de faire votre choix à présent, je me suis empressé de vous informer afin que vous puissiez décider en connaissance de cause

L'idéal consisterait à installer un système mobile du filtre que l'on mettrait devant l'objectif, selon le type de projection envisagé, là ce serait parfait.
Peut-être qu'un bricoleur du forum pourrait nous aider ?

À+ :)

alexsnakes
Messages : 53
Inscription : 31 Mai 2006, 16:49

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar alexsnakes » 04 Déc 2011, 14:26

f5prj a écrit :Aïe ! Aïe ! Aïe ! Le filtre !

Hello ! :P
Je vais en faire frémir certains, mais depuis hier soir j'ai retiré le filtre. :oops:

La raison ? Tout simplement l'impossibilité d'obtenir un résultat satisfaisant en 3D.

Ce filtre est parfait en 2D et procure des résultats excellents principalement sur la profondeur des noirs, tout en respectant les couleurs.

Par contre, en 3D il m'a été impossible de retrouver la pêche des images propres à ce projecteur, de la même façon la colorimétrie ne m'a pas donné entière satisfaction bien que j'aie passé de longues heures à essayer différents réglages.
Je pense que c'est la juxtaposition de deux filtres : celui du projecteur + celui procuré par les lunettes qui est rédhibitoire.

Entre deux solutions : profondeur des noirs et rendu 3D, j'ai opté pour celle qui me donnait le plus de satisfaction, j'ai donc choisi la 3D.

À vous de faire votre choix à présent, je me suis empressé de vous informer afin que vous puissiez décider en connaissance de cause

L'idéal consisterait à installer un système mobile du filtre que l'on mettrait devant l'objectif, selon le type de projection envisagé, là ce serait parfait.
Peut-être qu'un bricoleur du forum pourrait nous aider ?

À+ :)

C'etais logique,j'ai toujours retirer le filtre pour la 3d,d'ou la pate a fixe,çà prends a peine 2 sec. et vue le nombres de contenue 3d,je l'enleve que tres rarement,bon j'ai quand meme l'avantage (du moins pour le moment)qu'il soit poser sur une etagere quand il sera au plafond ce sera moins pratique...

senor cj
Messages : 19
Inscription : 13 Nov 2011, 00:07

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar senor cj » 04 Déc 2011, 16:19

Bon j'ai déja j ai une réponse... Je vais principalement utiliser la 2D donc d'aprés vos dires , l obtention dun filtre est indispensable.....

npacaut
Messages : 7
Inscription : 05 Déc 2011, 13:37
Registre de commerce : 490 947 652 Guadeloupe

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar npacaut » 05 Déc 2011, 17:04

Hello, quelques information sur le HD 300X avec lequel je fais joujou depuis la semaine dernière. Ces infos étant les même pour le HD33, je les poste ici aussi.
Le HD300X dispose d'une fonction pour utiliser un écran à hauteur constante en 4/3, 16/9 et 2,35. Je ne comprenai pas à quoi servait cette fonction nommé "entendu". Après enquête c'est bien un système a hauteur constante mais pour un écran de rapport 2,0 ? Je ne connais aucun fabriquant d'écran de cette taille. Le but est donc de rogner le 16/9 et le 2,35 pour les afficher tous les deux à hauteur constante. Bref aucun intérêt car il dégrade à la fois le 16/9 et le 2,35.

Autre découverte, certaines fonction ne sont disponible qu'en fonction du signal : sur un signal VIDEO composite (Wii dans mon essai) on découvre un réglage du niveau de bruit numérique et on trouve des réglages spécifique sur ce type de signal : niveau de blanc, niveau de noir, niveau IRE...

Je ne sais pas si ça pourra servir à quelqu'un mais je voulais partager mes trouvailles.

hoareau
Messages : 89
Inscription : 06 Oct 2011, 19:26

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar hoareau » 07 Déc 2011, 20:15

Salut ,
bon , j'ai enfin commandé mon projo hier . :D
Je crois que c'est le meilleurs chois pour mon salon . Worf et beaucoup d'autre site, ont tellement fait d'éloge a son sujet surtout en 3d ,et l'ayant vu tourné chez le serpent je suis plutôt confiant .
Vivement ce weekend .

f5prj
Messages : 57
Inscription : 11 Nov 2011, 13:33

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar f5prj » 07 Déc 2011, 20:48

hoareau a écrit :Salut ,
bon , j'ai enfin commandé mon projo hier . :D
Je crois que c'est le meilleurs chois pour mon salon . Worf et beaucoup d'autre site, ont tellement fait d'éloge a son sujet surtout en 3d ,et l'ayant vu tourné chez le serpent je suis plutôt confiant .
Vivement ce weekend .

Bienvenue au club !
Tu ne sera pas déçu ! :P
PS. J'ai reçu ce matin le concert de Kylie Minogue en 3D "Aphrodite Les Folies Live in London" : c'est un vrai régal, images somptueuses mettant en valeur l'interprète et les magnifiques décors sans oublier les danseuses et danseurs dans des costumes superbes.
Un top démo ! :roll:

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar tekko » 08 Déc 2011, 20:53

Retour sur le filtre gris Hoya ND2 67mm

Je l'ai testé placé sur l’objectif avec 2 petits bouts allongés de patafix (largement suffisant, j'ai déjà eu du mal à l'enlever).
Il est censé améliorer les noirs en 2D.
J’ai essayé et je préfère sans!

Explications:
Certes, les noirs sont un peu plus foncés mais il y a une incidence importante sur la luminosité (cela fait perdre la dynamique du projecteur) et dans une moindre mesure, une légère modification des couleurs, du piqué et des effets 3D.

En fait, on ne peux avoir des noirs qui soient autres que gris foncé, c'est la puce DC2 qui veut ça, on ne peut rien y faire.
Dire que les puces DC4 sont disponibles depuis un moment, utiliser encore des DC2 ne doit pas revenir bien cher à Optoma...

J’ai reculé le projecteur au maximum de mes possibilités et il me semble que le focus est un peu plus facile à réaliser, l'image semble plus homogène. C'est pas trop évident d'avoir une page avec des textes bien précise sur tout l'écran: parfois c'est net en haut mais flou en bas...il faut jouer de la molette mais rien de rédhibitoire.
Donc je conseille (si possible chez vous), d'utiliser le zoom au minimum pour une meilleure netteté.
Si vous avez constaté la même chose, merci de faire vos retours.

hoareau
Messages : 89
Inscription : 06 Oct 2011, 19:26

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar hoareau » 10 Déc 2011, 00:47

Enfin , j'ai récupéré mon précieux aujourd'hui chez le transporteur (pas pu attendre :D ) .
Mon premier CR non définitif je ferai d'autre teste demain:
Image 2D manque de contraste, mais je mis attendais mon salon est trop claire ,néanmoins l'image a une belle dynamique.
Piqué très bon (DLP)
-couleur idem-
Interpolation d'image vraiment bien .
Image 3D au TOP le meilleurs que j'ai vu, c'est irréprochable , aucun ghosting et aussi aucun scintillement contrairement au sony.
Je suis ravis, sur ce coût la, je crois vraiment avoir fait le bon choix :headb2:

Berlinois
Messages : 59
Inscription : 18 Jan 2008, 13:20

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Berlinois » 12 Déc 2011, 10:44

Je suis dégouté par la vie (non je déconnes :mrgreen: )

J'ai eu l'occasion de voir en action un HD33 samedi matin, calibré, salle dédié et tout le toutim avec le BD3D sammy.

Effectivement, profondeur de folie, effets de jaillissement impressionnants, certes ce n'est que ma deuxième expérience en 3D (je vais plus au cinoche, j'avais fait une exception pour HP 7.2 et j'avais apprécié mais 3D passive, cinéma oblige) mais vraiment impressionné. Un petit peu de scintillement peut-être d'où ma remarque sur la vie :).

Et surtout pas je n'ai pas vu de différence flagrante de luminosité et contraste, les couleurs me paraissaient égales et je dirais même que j'ai préféré la version 3D.

Il me semble pas avoir vu d'AEC. Ou je ne suis pas sensible mais surtout j'ai pas spécialement cherché comme cela pas de mauvaises surprises.

MAIS et c'est surement moi, mal au crâne en moins de deux minutes et mal aux yeux encore une demi-heure après peut-être à cause des lunettes actives.

J'avoue que si cela est la même chose pour tous les diffuseurs en 3D active c'est rédhibitoire, faut que j'essaie un autre diffuseur mais j'ai peur de ne pas supporter le rafraîchissement de la 3D active et comme j'ai pas envie de passer en LCD passif (j'ai un bon écran 2D qui me convient), je vais surement devoir me passer de la 3D.

Est ce que le fait qu'un HD300X soit moins lumineux peut réduire ce mal de crâne.

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar tekko » 12 Déc 2011, 13:05

La 3D demande une période d'adaptation au cerveau en fonction des individus, du port de lunettes de vue, de la fatigue...

Samy est ce qu'il y a de plus puissant en 3D donc tu as commencé par la fin, normal d'avoir un peu mal au crâne!

Berlinois
Messages : 59
Inscription : 18 Jan 2008, 13:20

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Berlinois » 12 Déc 2011, 13:53

tekko a écrit :La 3D demande une période d'adaptation au cerveau en fonction des individus, du port de lunettes de vue, de la fatigue...

Samy est ce qu'il y a de plus puissant en 3D donc tu as commencé par la fin, normal d'avoir un peu mal au crâne!

Merci pour ta réponse.

Ce qui me fais peur, c'est que je n'ai vu que les deux premières minutes et je me suis retrouvé avec un mal de crâne terrible.

Je suis effectivement myope et je porte des lunettes, mais là j'avoue que cela m'a déstabilisé.

nericou
Messages : 30
Inscription : 23 Nov 2011, 22:42

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar nericou » 12 Déc 2011, 16:17

Pour te rassurer Berlinois, et pour avoir essayé la 3D au cinéma, sur TV passive, TV active et sur vidéoprojecteur (en 3D passive sur HD67N DLP, le petit petit frère du HD33) je te confirme que Samy est irregardable avec ou sans habitude. La 3D est exagérée.
Je te conseille d'essayer n'importe quel film d'animation autre que Samy.

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar safe » 12 Déc 2011, 16:44

nericou a écrit :Pour te rassurer Berlinois, et pour avoir essayé la 3D au cinéma, sur TV passive, TV active et sur vidéoprojecteur (en 3D passive sur HD67N DLP, le petit petit frère du HD33) je te confirme que Samy est irregardable avec ou sans habitude. La 3D est exagérée.
Je te conseille d'essayer n'importe quel film d'animation autre que Samy.


Samy passe parfaitement bien sur un mitsu HC7800, sans ghosting surtout, ..... comme quoi le support n'est pas en cause mais plutôt la façon dont le VP retranscris la 3D.

@+

nericou
Messages : 30
Inscription : 23 Nov 2011, 22:42

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar nericou » 12 Déc 2011, 20:21

bon c'est vrai que j'exagère quand je dis "irregardable". En fait certaines scènes, et notamment les plus impressionnantes en jaillissements, font un peu souffrir les yeux car nécessitent d'importantes mises au point pour bien se focaliser sur le sujet principal. Il est clair que l'ensemble des scènes sont somptueuses et on se croirait dans l'océan avec Samy et toutes les autres bestioles aquatiques.
Ces efforts oculaires ont été constaté par 100% des personnes qui l'ont essayé chez moi (sur TV ou VP). C'est pour cette raison que je déconseille Samy pour convertir quelqu'un à la 3D. Moi je reste fan de Dragons ou ga'hool pour une belle démo 3d "sans forcer".
Mais comme tu dis c'est le diffuseur qui sera responsable (sans oublier la source) de la qualité finale de l'image.
A ce propos ton retour sur le HC7800 ? A ma connaissance il n'y a pas de test de ce VP.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités