Cinéma Cinéma...

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Spider-Cochon
Messages : 37
Inscription : 29 Nov 2011, 13:21

Cinéma Cinéma...

Messagepar Spider-Cochon » 29 Nov 2011, 13:31

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours passés à glaner des informations un peu partout sur le net et sur ce forum, je me résigne à venir vous déranger car je suis complétement perdu et je n'arrive pas à me décider.

Je suis à la recherche d'un VP uniquement pour regarder des film, la 3D, les jeux et tout le reste ne m'interesse pas, du cinéma du cinéma et rien que du cinéma!

J'ai un micro budget de 500 euros, je sais que c'est très faible mais j'ai vu quantité de VP dans ces prix là.

Je dispose d'un mur de 3m de large pour servir d'ecran,d'un recule de 6m et regarder des films dans le noir total e me dérange pas.

Je n'ai pas trouvé de rubrique qui classent les VP en fonction de leur qualité et de leurs prix, ou alors cela date de 2009 et c'est donc obsolète.

Donc si vous vous sentez le courage de m'aiguiller se serait sympa.
:headb2:

Spider-Cochon
Messages : 37
Inscription : 29 Nov 2011, 13:21

Re: Cinéma Cinéma...

Messagepar Spider-Cochon » 30 Nov 2011, 16:36

Wow, je m'attendais pas à une réponse si rapide merci beaucoup.

J'ai trouvé ça aussi, qu'en dis-tu?
Par rapport Optoma HD67n c'est moins cher, mais est-ce moins bien pour autant?

http://www.clubic.com/shopping-675513-3-videoprojecteur-gx512.html

Spider-Cochon
Messages : 37
Inscription : 29 Nov 2011, 13:21

Re: Cinéma Cinéma...

Messagepar Spider-Cochon » 01 Déc 2011, 09:52

J'ai lu des posts sur le forum au sujet du Optoma HD67n presque tous parlent de 3D et très peu de cinéma, moi la 3D cela m'interesse pas du tout.
Si j'ai bien compris, la 3D est présente sur les modèles qui comprennent un petit "n", mais quand je regarde sur le net je vois que les prix sont identiques avec ou sans ce "n" et que des fois les chiffres ( nombre de lumens, contraste...) sont différents en fonction des site pour un même modèle, etrange non?

Je te fais confience sans problème quand à ce que tu me conseille, mais je me demande si le fait que le VP fasse 3D n'alourdit pas le prix alors que ce que je souhaite simplement c'est un HC.

:devotion:

Spider-Cochon
Messages : 37
Inscription : 29 Nov 2011, 13:21

Re: Cinéma Cinéma...

Messagepar Spider-Cochon » 01 Déc 2011, 14:20

Avec ou sans le "n" le prix est le même dommage.

Sinon je me demdais je suis tomber sur ça:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Videoprojecteur/Videoprojecteurs/ACER/4839709-Videoprojecteur-DLP-16-9-Full-HD-1080p-2-x-HDMI-H7531D.htm

Je le trouve pas mal du tout et comme le hd67 est presque a 600 euros, je me disais qu'en attendant un peu que je mette un peu plus de coté je pourrais me prendre celui-la.

Qu'en pense tu? ce sera ma dernière question, je voudrais pas abuser non plus.

Merci

Spider-Cochon
Messages : 37
Inscription : 29 Nov 2011, 13:21

Re: Cinéma Cinéma...

Messagepar Spider-Cochon » 01 Déc 2011, 20:18

Le Acer a un contraste de 40 000 : 1 et 2000 Lumens alors que le samsung a un contraste de 3000 : 1 et 1000 lumens :D

Moi je te crois quand tu me dis qu'il est mieux (en plus il est moins cher) mais pourquoi?

Spider-Cochon
Messages : 37
Inscription : 29 Nov 2011, 13:21

Re: Cinéma Cinéma...

Messagepar Spider-Cochon » 01 Déc 2011, 20:58

Je suis justement en train de lire ton compte rendu et avec ce que tu viens de me dire je pense que je suis convaincu !

Merci pour tes conseils t'as été super!

:headb2:


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités