SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 15 Nov 2011, 14:37

..
Dernière édition par avel_Biz le 24 Fév 2017, 20:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar JohnHWman » 15 Nov 2011, 17:34

Area303 a écrit :Par contre tu peux effacer mon edit sur Raiponce , car les 3000 de delay sont un peu trop élevé ;)
C'est Fait :wink:
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

franakin
Messages : 81
Inscription : 09 Jan 2011, 09:29

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar franakin » 15 Nov 2011, 20:45

Bonsoir ! Je viens d'acquérir le kit MV pour mon Sony VW95, et, en suivant à la lettre le manuel, rien ne se passe au niveau synchronisation du boitier. Il cherche vainement pendant de longues minutes le moindre signal avec sa lumière rouge héritée d'un Cylon...Le boitier a été mis à jour, un film 3D passe, et...non. Que dalle. Pas de lumière verte. Une suggestion, avant que j'incendie Monster en leur expliquant que leur kit de m.... est défectueux ?
Merci à tous !

zilliq
Messages : 172
Inscription : 16 Avr 2011, 22:33

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar zilliq » 15 Nov 2011, 21:30

Firebird a écrit :
avel_Biz a écrit :Bonjour,
Je confirmerai ces valeurs après quelques visionnages supplémentaires.
J'ai trouvé les lunettes MV très confortables, et moins fatigantes visuellement.
Pour la luminosité, peut être un peu plus faible que les Sony avec mes réglages.
Je n'ai pas remarqué de dérive dans les teintes...à confirmer.
Si vous avez un plan pour des lunettes Optoma en Europe, je suis preneur.
A+
Avel


Tu peux aller ici, mais elles ne sont pas dispo avant le 25/11 :wink:

C'est les moins chers que j'ai trouvé en France

http://www.videoprojecteur24.fr/lunettes-3d/


Normal c'est au Luxembourg Firebird :D
Sony VPL-VW95, Ampli Onkyo TXNR3009, Enceintes KEF KHT3005 et IQ90, Sources: PS3 et PCHC. Salle dédiée 5,2 x 4,1 m. Ecran tunnel DIY 4,1 x 2,25 m.

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar Area303 » 15 Nov 2011, 21:42

franakin a écrit :Bonsoir ! Je viens d'acquérir le kit MV pour mon Sony VW95, et, en suivant à la lettre le manuel, rien ne se passe au niveau synchronisation du boitier. Il cherche vainement pendant de longues minutes le moindre signal avec sa lumière rouge héritée d'un Cylon...Le boitier a été mis à jour, un film 3D passe, et...non. Que dalle. Pas de lumière verte. Une suggestion, avant que j'incendie Monster en leur expliquant que leur kit de m.... est défectueux ?
Merci à tous !



désolé de te poser ces questions "basique" , mais c'est pour faire par élimination.
Tu as bien branché le recepteur iR sur le dongle MV ?
tu l'as dirigé vers le 95 ? vu que c'est lui meme qui envoi le signal iR ?
les lunettes SONY ( si tu en as ) voient elles le signal iR 3D du 95 ?
Image

acinonyx
Messages : 30
Inscription : 31 Oct 2011, 16:34
Contact :

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar acinonyx » 15 Nov 2011, 22:36

as- tu activé la 3D sur le Sony ? Normalement le dongle MV' reconnait tout de suite le signal
Yamaha rx-v3900 & Musical Fidelity M6i,OPPO 93 Nuforce,Focal Diablo Utopia,Focal Profile cc908,Elipson Planet L,Velodyne SPL-1500R,Ecran Oray tensionné,Sony VPL-VW95ES,Scaler Iscan DUO,Pioneer Kuro PDP-508XD & Samsung 40D6570

franakin
Messages : 81
Inscription : 09 Jan 2011, 09:29

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar franakin » 15 Nov 2011, 22:53

réponse à Area303 et acionyx : j'ai malheureusement fait tout ça : mes lunettes 3D Sony marchent nickel j'ai pu profiter depuis plusieurs jours de la belle 3D de ce projo. Mais avec le dongle branché, allumé, le transmetteur relié et tenu juste devant l'émetteur du 95 qui balance en film en 3D, RIEN. nada. A moins qu'il y ait une méthode autre pour activer la 3D sur le sony. Pas de diode verte. Il semble chercher sans cesse. Le boitier n'a pas l'air en mauvais état, la mise à jour s'est bien opérée, et les lunettes ont été mises à jour par la suite aussi. Je finis par me demander si je ne vais pas commander le câble spécial Cineson pour profiter des lunettes Monster et des Sony...

franakin
Messages : 81
Inscription : 09 Jan 2011, 09:29

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar franakin » 15 Nov 2011, 23:46

acinonyx a écrit :as- tu activé la 3D sur le Sony ? Normalement le dongle MV' reconnait tout de suite le signal

Avais tu suivi une procedure chronologiquement differente de celle indiquee dans le manuel ? Des problemes / difficultes a faire rentrer le cable du transmetteur dans le dongle ?
Grrr, ca m'enerve au prix du bestiau...

tomara80
Messages : 49
Inscription : 26 Nov 2006, 10:01

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar tomara80 » 16 Nov 2011, 08:58

Bonjour

j'ai eut le meme probléme que toi.

le petit boitier chercheait sans fin le signal du hw30.

j'ai remarqué que la prise jack n'etait pas des plus fiable en fonction du niveau d'enfoncement je n'avais pas le même clignotement

ca allait du chenillard rouge (recherche de signal) au chenillard vert qui ne veut a priori rien dire.

j'ai donc remonté le tout je l'ai branché sur mon pc et j'ai fait l'essai sur ma télé samsung 3D en mettant le recepteur infrarouge proche de l'emmeteur de la télé.

et là mircacle il s'est mis à detecter le signal (a noté que pour la télé il doit etre proche de la téle 1 mettre max)

du coup je l'ai mis à jour.
je suis redescendu dans la salle ou trone mon HW30 toujours connecté sur le port usb de mon portable et là il a capté le signal infrarouge.
j'ai ensuite débranché le cable USB et branché sur le petit transfo qui alimente normalement mon iphone il s'est remis en recherche et a retrouvé le signal.

depuis plus de probléme

a noté que le boitier capte le signal jusqu'a environ 4m (dans mon environnement).
je ne sait pas si cela peut t'aider.

Avatar de l’utilisateur
cortoswiss
Messages : 127
Inscription : 01 Jan 2011, 18:55

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar cortoswiss » 16 Nov 2011, 09:18

Bonjour à tous,
Pocesseur du HW30ES, ... dont je suis très content, j'aurais voulu encore investir pour améliorer encore la 3D.
Actuellement je posssède 4 paires de lunettes SONY (2 reçues avec le kit 3D + 2 paires commandées après coup) ... et oui, à l'époque vous étiez pas encore sur le coup de vos essais avec le kit MV et Optoma.
Ma question:
-Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le meilleur choix à faire, en terme de qualité (donc pas d'ergonomie, confort ou autres) entre le kit lunettes Optoma ou MonsterVision, afin d'obtenir le meilleur de la 3D sur le HW30ES.
Merci d'avance pour vos commentaires.
(Pour infos: je vais conserver mon kit 3D IR (transmetteur + lunettes Sony) et lui adjoindre un switch RJ45 (double prises femelles en RJ45 en sortie de la prise 3D synchro du VP)
Sony VPL-HW30ES / Oppo BDP-93EU / Ecran LUMENE Coliseum Premium, base: 240 cm / Onkyo TX-NR807 / Enceintes: ATC - MONITOR AUDIO & JAMO / Subwoofer Velodyne CHT-10Q
Image

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar Area303 » 16 Nov 2011, 09:31

cortoswiss a écrit :Bonjour à tous,
Pocesseur du HW30ES, ... dont je suis très content, j'aurais voulu encore investir pour améliorer encore la 3D.
Actuellement je posssède 4 paires de lunettes SONY (2 reçues avec le kit 3D + 2 paires commandées après coup) ... et oui, à l'époque vous étiez pas encore sur le coup de vos essais avec le kit MV et Optoma.
Ma question:
-Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le meilleur choix à faire, en terme de qualité (donc pas d'ergonomie, confort ou autres) entre le kit lunettes Optoma ou MonsterVision, afin d'obtenir le meilleur de la 3D sur le HW30ES.
Merci d'avance pour vos commentaires.
(Pour infos: je vais conserver mon kit 3D IR (transmetteur + lunettes Sony) et lui adjoindre un switch RJ45 (double prises femelles en RJ45 en sortie de la prise 3D synchro du VP)


Ba c'est les memes.
J'ai les 3 models de lunettes , les sony , les Monstervision et les optoma ( callé sur le kit MV ) , et les 2 dernieres sont exactement identique aussi bien niveau confort etc... que qualitativement niveau 3D.

Si tu achetes un kit optoma tu auras besoin du switch , si c'est un MV tu n'en a pas besoin.
Image

Avatar de l’utilisateur
cortoswiss
Messages : 127
Inscription : 01 Jan 2011, 18:55

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar cortoswiss » 16 Nov 2011, 10:54

Area303, merci pour toutes tes informations.

Donc, si je comprends bien, car je prends le sujet au vol, le plus simple c’est que je commander le kit MonsterVision, et puis le synchroniser avec le VP via l’IR du transmetteur du kit d’origine 3D du HW30ES (si je me rapporte aux photos de la page 1 du post).

Ma configuration : HW30ES suspendu au plafond à 3.8 mètres de mon écran, transmetteur IR du Sony à la base de mon écran.

Idéalement, où dois-je placer le câble RF du Monster Vision afin de capter au mieux le signal IR ?

Et quelle manipulation dois-je faire avant d’installer le tout avant synchronisation avec le VP (ex : programmation du MV avec PC, chargement d’un firme ?) :refl:

Comment effectuer les réglages du "Delay" et du "Duty Cycle" (avec un PC ou directement sur le boîtier des MV ou autres… ?) :refl:

A tous :
Avez-vous une adresse pour acheter au meilleur prix le kit Monster Vision (c’est livré avec 1 ou 2 paires de lunettes ?, car j’ai besoin de 2 paires de lunettes), je suis preneur :wink:

Si vous avez le type et le n° d’article du kit Monster Vision, voir un lien, ça serait cool !

Merci d’avance.
Sony VPL-HW30ES / Oppo BDP-93EU / Ecran LUMENE Coliseum Premium, base: 240 cm / Onkyo TX-NR807 / Enceintes: ATC - MONITOR AUDIO & JAMO / Subwoofer Velodyne CHT-10Q
Image

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar Area303 » 16 Nov 2011, 13:20

Oui , le plus simple pour utiliser les 2 ( sony et MV , optoma ) les 3 en fait , c'est d'avoir le kit Monstervision ( qui est fournie avec 1 seule paire ( j'ai ajouté une paire d'optoma RF , bcp plus facile a trouver par la suite )

le placement , comme chez moi sauf que mon emetteur sony est au plafond , du moment que le kit RF Monster voit bien le signal iR de l'emetteur Sony tu peux le mettre a peu prés ou tu veux.

apres il se synchronise direct dés qu'il capte le signal.

je vais manger , et je fais un petit tuto simple pour les réglages ( pas évident au debut )
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar JohnHWman » 16 Nov 2011, 13:51

Area303 a écrit :je vais manger , et je fais un petit tuto simple pour les réglages ( pas évident au debut )
Tutorial déjà fait sur le document en ligne de "jptheking" (accessible en page 1 / Post N°1) :wink:
John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
Firebird
Messages : 534
Inscription : 26 Jan 2004, 22:11

Re: SONY HW30ES,90ES et VW95ES: adaptation kits MV/Optoma 3D RF

Messagepar Firebird » 16 Nov 2011, 14:02

JohnHWman a écrit :
Area303 a écrit :je vais manger , et je fais un petit tuto simple pour les réglages ( pas évident au debut )
Tutorial déjà fait sur le document en ligne de "jptheking" (accessible en page 1 / Post N°1) :wink:
John


Ça serait cool une petite vidéo comme Epsilon en avait fait une, mais en rajoutant la partie réglage via le soft sur PC :P

Mais là ça devient du LUXE 8)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités