MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : test en ligne p. 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : 2990 euros

Messagepar safe » 09 Nov 2011, 21:56

Ben je peux pas trop en dire car je ne l'ai vu que 10mn et même pas en 3D ( Julien était venu pour calibrer certain VP et ca prend un peu de temps ). Sinon en 2D je retiens le niveau de noir et le contraste général de l'image ( lampe mode bas ). Un beau piqué et le FRC ( interpolation d'image ) sur 4 niveaux qui marche plutôt bien. Par contre ce n'est pas encore le modèle définitif mais un modèle de pré série .... on pourra quand même jouer avec et permettre à tous de faire des démos 2D et 3D.

@+

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : 2990 euros

Messagepar Area303 » 09 Nov 2011, 22:22

la tu parles du 7800 ?
le noir était bon ? ou vraiment bon ?
Image

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : 2990 euros

Messagepar safe » 09 Nov 2011, 22:27

Area303 a écrit :la tu parles du 7800 ?
le noir était bon ? ou vraiment bon ?


oui le hc 78000 et les noirs étaient vraiment bons.

@+

Avatar de l’utilisateur
rudy15
Messages : 1112
Inscription : 29 Oct 2010, 18:56
Localisation : dunkerque

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : 2990 euros

Messagepar rudy15 » 09 Nov 2011, 22:27

cotealos a écrit :vivement samedi n'est ce pas rudy


yes on est trois :wink:

policenauts
Messages : 277
Inscription : 05 Sep 2011, 22:28
Localisation : bouches du rhone

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : 2990 euros

Messagepar policenauts » 10 Nov 2011, 00:33

faut le tester dans tous les sens celui-là, 2D, 3D, mode lampe haut et bas, AEC, etc.

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : 2990 euros

Messagepar safe » 10 Nov 2011, 14:30

Bon sinon j'ai pû me faire une petite séance privée en 2D et 3D du mitsu HC7800 ( 30mn chrono ) et mes premières impressions sur un modèle de pré-série sont les suivantes :

2D, lampe mode éco, mode cinema et user2, FRC activé :
> Visionnage du grand canyon en 2D, l'image est propre et fluide surtout grâce au FRC. Le motion drive de Sony reste surement une référence mais il faut reconnaître que le FRC se débrouille plutôt bien.
> Les noirs sont moins impressionants que sur le modèle vue au salon parisien lorsque Sato san avait accepté de me faire une petite démo privée ( je crois que c'est aussi lié à l'écran qu'ils avaient utilisés à ce moment la ). Bien évidemment, même en reconsidérant cet aspect on est quand même obligé de reconnaître que le niveau global de contraste est clairement moins important que celui du jvc X30 par exemple. Je dirais que l'on se situe à un niveau très respectable pour se faire plaisir mais les noirs abyssaux du jvc X30 restent assourdissants. En revanche, il y a une très bonne dynamique qui apparaît à l'écran entre les zones très sombres et très éclairées, c'est particulièrement flagrant lors du lever de soleil sur le grand canyon par exemple. Cela donne l'impression que l'image "vie" avec un certain peps visible à l'écran. D'une manière plus générale, c'est un des premiers DLP ( de ce niveau de tarif ) qui me donne l'impression d'une image aussi douce, clairement orientée "cinéma", certes moindre que les JVC mais on se rapproche de ce que j'ai ressentis avec le sony 30ES. Les progrès sont visibles pour un DLP qui offe désormais une image beaucoup moins numérique ( comme sur le pana par exemple qui lui est trasmissifs ).
> Je n'ai pas pu tester le mode haut de la lampe, par contre j'ai pu visualiser un réglage user un peu plus "dynamique" qui m'a plû de suite. J'ai retrouvé un certain peps que je voyais sur le sony 30ES par exemple sans jamais l'atteindre mais il faudra que je reteste avec le mode lampe haut pour voir ce qu'il a dans le ventre à ce sujet.
> En matière de piqué, je n'ai pas eu le temps de jouer avec le réglage de netteté ( réglé à zéro ) donc je ne me prononcerais pas sur ce sujet mais ce que j'ai vu ne m'a pas parrut extrêment piqué ni devoir en manquer.


Bref, je retiens une image très naturelle, plutôt orientée cinéma, douce et fluide en 2D.


3D , lampe éco, mode 3D et user2, FRC activé, BD du grand canyon pour tester les effets de jaillissements et de profondeur :
> La 3D s'active toute seule et en trifouillant dans les menus, on peut rappeler tous les menus et réglages disponibles en 2D, c'est à dire luminosité, piqué, contraste, gamma, temp couleur, mode de diffusion, etc ... ( pas de mode 3D hermétique qui serait strictement réservé au mode 3D ). En contre partie, je n'ai pas trouvé ni de réglage de parallax 3D, ni de réglade de profondeur 3D.
> En terme de jaillissements, le BD du grand canyon est particulièrement généreux lors du générique avec les gouttes d'eau et je voulais savoir ce que ca donnait sur le 7800. Et bien les effets de jaillissements sont bien la mais assez amoindris, je m'explique. En terme d'effets de jaillissement ( ce que j'appelle profondeur positive c'est à dire un effet qui présente des objets que le spectateur situerait entre l'écran et lui même ) aucun des vidéo projecteurs vu cette année n'atteint cet efet spectaculaire que l'on peut pourtant ressentir sur la majorité des écrans lcd/led de bonne qualité. Le premier vu à l'IFA qui donnait cet effet était le sony 95ES et j'ai pu confirmer mes premières impressions en visionnant un modèle de série du 95ES. En comparaison le mitsu se débrouille quand même pas si mal et arrive juste derrière le sony 95ES ( donc meilleur que le pana 50000 et le sony 30es de mon point de vue ). J'ai employé le terme amoindri car sur le sony on est limite à mettre la main pour essayer d'attraper l'objet visionné devant soi alors que sur le mitsubishi on ressent cet objet devant soit mais il n'y a pas de "jaillissement", autrement dit ca ne surprend pas le spectateur. En contre partie, la 3D est parfaitement maîtrisée : sur de nombreux VP lors de ces effets de jaillissements il y a souvant une gêne oculaire qui oblige le téléspectateur à "refaire le point" ( soit en plissant les yeux soit en faisant un léger effort pour se concentrer devant l'objet qui apparaît devant soit ). Et bien sur le 7800, l'image est étonamment naturelle et les objets qui "jaillissent" le fond sans prédominer sur le reste de l'image ( arrières plans et effets de profondeur ) sans obliger le spectateur à faire travailler ses yeux et je trouve que c'est un avantage considérable pour le confort de visionnage.
> Passons maintenant à cet effet de profondeur ( que j'appelle profondeur négative c'est à dire un effet qui présente des objets que le spectateur situerait depuis l'écran et aussi loin que possible derrière cet écran ). Et bien le 7800 est tout simplement le meilleur VP à ce jour : La linéarité de cet effet est quasi parfaite. Alors que sur le sony95ES les différents plans ( en profondeur ) se détachent sans forcément être liés entre eux, le mitsu permet de positionner parfaitement tous les éléments de l'image dans un effet de profondeur d'un réalisme saisissant. J'ajoutes que le FRC ( interpolation d'image ) a d'ailleurs nettement participé à ce confort d'image en 3D, je n'ai pas vu de saccades particulières ni d'artefacts en 3D, et le refraîchissement des images offre un confort et un naturel qui vous fait oublier que vous êtes 3D lorsque vous venez de regarder un produit concurrent.
> Les lunettes semblent être les derniers modèles par contre ( à confirmer ). Elles sont bien évidemment plus lourdes ( +100gr au lieu de 40 à 60gr pour les concurrents ) Le champs de visionnage a été raccourcie ( mais cela reste supérieure au champs de vision du spectateur ). Je n'ai pas eu de désynchronisation durant le visionnage ( comme avec le sony 30ES par ex ) et j'ai même pû me ballader un peu dans la salle sans problèmes.
> En matière de ghosting, j'ai par contre remarqué un peu de ghsoting sur le menu principal du grand canyon et c'est bien la première fois que j'en vois à cet endroit la. Durant tout le visionnage, je n'en ai pas revu .... à confirmer par une autre démo. Il n'ya pas d'effet de scintillement que l'on peut parfois ressentir chez les JVC et panasonic.

Pour résummer si je dois comparer les deux références 3D en VP que sont pour moi le Sony 95ES et le mitsubishi hc 7800 :

Spectateur ..............................Ecran.............................Infini

<........Effets de jaillissements.......> <.....effets de profondeur......>


Zone d'effets prononcés perçues sur le Sony 95ES :

.................XX.XX.XX.XX.XX.XX.XX.XX.XX.XX.XX.XX.XX...................

Zone d'effets prononcés perçues sur le Mitsu HC7800 :

........................XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.......

Avantage au sony pour les jaillissements, avantage au mitsu pour la profondeur.
Egalité en matière de fatigue visuelle et de confort de visionnage.
Très léger avantage en matière de qualité 3D du fait de la linéarité des effets sur le HC7800.

@+
Dernière édition par safe le 10 Nov 2011, 15:51, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
jdred
Messages : 306
Inscription : 17 Juil 2009, 08:55
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : 2990 euros

Messagepar jdred » 10 Nov 2011, 15:16

Merci Safe pour le retour

ça annonce du bon au vu de la comparaison avec le 95 ES.

ça donnerait presque envie de se lancer tenter

JD

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : 2990 euros

Messagepar safe » 10 Nov 2011, 15:23

jdred a écrit :Merci Safe pour le retour

ça annonce du bon au vu de la comparaison avec le 95 ES.

ça donnerait presque envie de se lancer tenter

JD


Je ne peux que t'inviter a visionner toi même le produit et à ce moment la si tu est convaincu, tu pourras au mieux te laisser tenter.

@+

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : 2990 euros

Messagepar safe » 10 Nov 2011, 15:54

Je viendrais compléter ce même CR avec mes impressions de demain ou j'aurais un peu plus de temps et surout en comparaison dircete avec le jvc et le pana.

@+

crocket51

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : 2990 euros

Messagepar crocket51 » 10 Nov 2011, 20:26

C'est le modèle finalisé ?

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : 2990 euros

Messagepar safe » 10 Nov 2011, 20:38

non, c'est un modèle de pré série avec les lunettes finalisée.

@+

crocket51

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : 2990 euros

Messagepar crocket51 » 10 Nov 2011, 21:00

ok,
donc le modèle qu'ils "trimballent" de salon en salon.
Le même que nous avons vu au salon HIFI/HC ?

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : 2990 euros

Messagepar safe » 10 Nov 2011, 21:06

crocket51 a écrit :ok,
donc le modèle qu'ils "trimballent" de salon en salon.
Le même que nous avons vu au salon HIFI/HC ?


Surement mais avec le dernier firmware et les évolutions du modèle de série ( puisque pré série est le niveau le plus aboutit avant la série ).

@+

crocket51

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : 2990 euros

Messagepar crocket51 » 10 Nov 2011, 22:30

Merci safe pour ce retour. :wink:

Cela me laisse quand même perplexe quant à la politique commerciale de mitsubishi :refl:

c'est à dire,
que depuis berlin c'est à priori le même modèle, mais il le présente en grande pompe à paris ce week end dans un magasin. Pas finalisé, quid de l'iris etc etc........

Tu nous diras tout cela de toute façon :mrgreen:
Dernière édition par crocket51 le 11 Nov 2011, 08:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
safe
Messages : 596
Inscription : 07 Sep 2009, 23:20
Contact :

Re: MITSUBISHI HC7800D DLP FULL HD 3D READY : 2990 euros

Messagepar safe » 10 Nov 2011, 22:37

crocket51 a écrit :Merci safe pour ce retour. :wink:

Cela me laisse quand même perplexe quant à la politique commerciale de mitsubishi :refl:


C'est à dire ?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités