[SXRD Full HD] SONY VPL-HW30 2D/3D 240HZ : 3300 euros - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guiyome
Messages : 160
Inscription : 26 Oct 2010, 21:10

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar guiyome » 02 Nov 2011, 17:00

Tu l'as dit, je trouve ça vraiment scandaleux pour un produit à ce tarif
Vidéoprojecteur: Sony HW30- Caisson: CHT 12R- Ampli: Marantz SR7005, Frontales: Klipsch Rf62- Centrale: RC62, Surrounds: RS 52- Source:BDP LX 55

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar EPSILON » 02 Nov 2011, 17:21

Guiyome, tu avais déjà ton HW30 depuis quelques temps non ?
Tu as remarqué ce problème de flou récemment ?

Bizarre quand même et bien chiant j'veux bien vous croire :?

Pour ma part tout roule, pas de flou dans le coins.....jusqu'ici tout va bien.

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar pagimamaun » 02 Nov 2011, 17:41

worf a écrit :Un petit oppo 93 ne te dépaysera pas trop du PC ;)

Tout à fait c'est déjà d'un très très bon niveau on pourra certainement faire mieux avec un Pc mais la mise en œuvre sera loin d'être aussi aisée :wink:

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar ourme » 02 Nov 2011, 18:18

Je suis dubitatif pour la supériorité du PC!
Si cela s'avère exact, je me demande bien qui sera capable (visuellement bien entendu, pas avec une floppée d'appareils de mesure....), de dire ce qu'il apprécie de plus. En plus, bonjour la mise en oeuvre, il ne faut pas être pressé de regarder son film.........
Image

Avatar de l’utilisateur
guiyome
Messages : 160
Inscription : 26 Oct 2010, 21:10

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar guiyome » 02 Nov 2011, 18:40

EPSILON a écrit :Guiyome, tu avais déjà ton HW30 depuis quelques temps non ?
Tu as remarqué ce problème de flou récemment ?

Bizarre quand même et bien chiant j'veux bien vous croire :?

Pour ma part tout roule, pas de flou dans le coins.....jusqu'ici tout va bien.


Je l'ai depuis 1 mois, je n'avais pas vu ce défaut au début, j'espère qu'ils pourront me réparer ça rapidement. C'est dommage car c'est un super projo
Vidéoprojecteur: Sony HW30- Caisson: CHT 12R- Ampli: Marantz SR7005, Frontales: Klipsch Rf62- Centrale: RC62, Surrounds: RS 52- Source:BDP LX 55

Avatar de l’utilisateur
treza
Messages : 475
Inscription : 03 Fév 2008, 15:30

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar treza » 02 Nov 2011, 20:23

ourme a écrit :Je suis dubitatif pour la supériorité du PC!
Si cela s'avère exact, je me demande bien qui sera capable (visuellement bien entendu, pas avec une floppée d'appareils de mesure....), de dire ce qu'il apprécie de plus. En plus, bonjour la mise en oeuvre, il ne faut pas être pressé de regarder son film.........

La puissance d'un PC bien configuré surpasse largement toutes les platines.
Pour la mise en oeuvre, là encore, avec les bons logiciels, c'est quasiment aussi rapide qu'une platine (si le PC est allumé)...et c'est sans parler de tout ce que l'on peut faire d'autres avec un bon PC... :wink:
HCFR
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
La Calibration pour les Nuls

Avatar de l’utilisateur
jptheking
Messages : 201
Inscription : 26 Avr 2005, 18:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar jptheking » 02 Nov 2011, 20:29

ourme a écrit :Je suis dubitatif pour la supériorité du PC!
Si cela s'avère exact, je me demande bien qui sera capable (visuellement bien entendu, pas avec une floppée d'appareils de mesure....), de dire ce qu'il apprécie de plus. En plus, bonjour la mise en oeuvre, il ne faut pas être pressé de regarder son film.........

1. Allumage du PC - 15 secondes

2. Lancement du menu.

3. Clic sur la vignette et le film se lance. Mode 2D ou 3D reconnu automatiquement.

Ah oui, j'oubliais: Allumage du projo - 1 minute... :(

On peut aussi cliquer sur le titre du film pour avoir le résumé/critique sur internet.
Si on clique sur l'icône du film, on a la sérigraphie de l'impression sur la rondelle (quand on veut le stocker gravé)
Dernière édition par jptheking le 02 Nov 2011, 21:23, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar ourme » 02 Nov 2011, 21:07

Merci pour les conseils d'utilisations!
Je connais bien sur le PC et son utilisation, mais tout de même c'est malgré tout bien moins facile que vous le dites; 15 secondes pour démarrer le PC, donnez moi la recette, à moins que vous ayez un SSD bien sur!
Quant à son utilisation au sein d'une famille.........j'ai encore de gros doutes.
Il y a à la maison plusieurs PC dont un très musclé (presque comme moi......) pour le montage vidéo HD, mais je préfère et de très loin mon OPPO, sans pour autant penser que j'ai des images et du son à la traine par rapport au PC.

Ah j'oubliais, regarder sur internet avant la projection pour connaitre le résumé et les critiques, non merci, je m'en passe volontiers!!
Image

Avatar de l’utilisateur
sopciné
Messages : 71
Inscription : 25 Oct 2011, 14:01
Localisation : nantes

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar sopciné » 02 Nov 2011, 22:17

salut quelqu'un aurait il la possibilitée de ma faire une démo sur le secteur loire atlantqiue ?merci

Avatar de l’utilisateur
jptheking
Messages : 201
Inscription : 26 Avr 2005, 18:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar jptheking » 02 Nov 2011, 23:27

ourme a écrit :Merci pour les conseils d'utilisations!
Je connais bien sur le PC et son utilisation, mais tout de même c'est malgré tout bien moins facile que vous le dites; 15 secondes pour démarrer le PC, donnez moi la recette, à moins que vous ayez un SSD bien sur!
Quant à son utilisation au sein d'une famille.........j'ai encore de gros doutes.
Il y a à la maison plusieurs PC dont un très musclé (presque comme moi......) pour le montage vidéo HD, mais je préfère et de très loin mon OPPO, sans pour autant penser que j'ai des images et du son à la traine par rapport au PC.

Ah j'oubliais, regarder sur internet avant la projection pour connaitre le résumé et les critiques, non merci, je m'en passe volontiers!!

OK pas de problème. Chacun son truc. Je ne cherche à convaincre personne. :?

Avatar de l’utilisateur
koopinou
Messages : 144
Inscription : 30 Août 2008, 21:44

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar koopinou » 02 Nov 2011, 23:30

ourme a écrit :Il y a à la maison plusieurs PC dont un très musclé (presque comme moi......)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ta copine doit être contente , elle préférerait peut être un mac :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ourme
Messages : 306
Inscription : 26 Déc 2004, 08:07
Localisation : Bretagne, forêt de Brocéliande

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar ourme » 03 Nov 2011, 08:45

koopinou a écrit :
ourme a écrit :Il y a à la maison plusieurs PC dont un très musclé (presque comme moi......)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ta copine doit être contente , elle préférerait peut être un mac :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Justement, elle a les deux....le PC et le MAC.........quel bonheur.....et en plus il y a le VP de qualité, sans flous, sans saccades, fluide, pour visionner les films en 3D très.....enfin vous voyez! :P :langue: :headb2:
Image

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Area303 » 03 Nov 2011, 10:23

une petite question , je ne sais pas si ca vient de mes reglages ou quoi , mais de temps en temps , sur certaines scenes ( surment difficiles a traiter vu le nombres de détails ) comme par exemple de la pelouse en gros plant ds RAIPONCE ou une vue aerienne de la savane ou les animeaux et les arbres sont tout petits , ou il y a une multitudes de petits détails qui fourmille , j'ai l'impression qu'il y a comme un effet numerique qui font comme une vague sur une zone précise , la vague repasse plusiseurs fois , sur exactement la meme partie de l'ecran , on voit nettement que c'est un effet numérique , comme un accentueur de détail qui ne serait pas trop ou il en est dans cette partie de l'ecran.
vous avez déja eu ce phenomene ?
Image

Avatar de l’utilisateur
jptheking
Messages : 201
Inscription : 26 Avr 2005, 18:39
Localisation : Yvelines (78)

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar jptheking » 03 Nov 2011, 10:29

Area303 a écrit :une petite question , je ne sais pas si ca vient de mes reglages ou quoi , mais de temps en temps , sur certaines scenes ( surment difficiles a traiter vu le nombres de détails ) comme par exemple de la pelouse en gros plant ds RAIPONCE ou une vue aerienne de la savane ou les animeaux et les arbres sont tout petits , ou il y a une multitudes de petits détails qui fourmille , j'ai l'impression qu'il y a comme un effet numerique qui font comme une vague sur une zone précise , la vague repasse plusiseurs fois , sur exactement la meme partie de l'ecran , on voit nettement que c'est un effet numérique , comme un accentueur de détail qui ne serait pas trop ou il en est dans cette partie de l'ecran.
vous avez déja eu ce phenomene ?

Tu utilises le RCP ? Si oui, il ne faut pas changer les valeurs par défaut de la luminosité car c'est ça qui introduit des artefacts. Tu peux par contre modifier la teinte.

C'est un problème connu:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=21151026#post21151026

Avatar de l’utilisateur
Area303
Messages : 681
Inscription : 05 Sep 2008, 15:37

Re: SONY VPL-HW30ES 2D/3D 240HZ : TEST EN LIGNE Page 1

Messagepar Area303 » 03 Nov 2011, 10:43

Justement j'avais bien retenu qu'il ne fallait pas l'utiliser , et il est bien sur OFF.
Alors je me demande si une association de reglages diverses ne pourraient pas créer ce genre d'artefacts , et j'ai l'impression que je ne les avaient pas au debut , mais ils sont pas nombreux non plus , sur les scenes dont je vous parlent , je suis sur de les voir , mais j'ai regardé Xmen et Transformers 3 hier et avant hier , vu aucun.
Image


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité