OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greggii
Messages : 32
Inscription : 27 Sep 2011, 20:28
Localisation : Hoth

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar greggii » 13 Oct 2011, 13:18

cotealos a écrit :c'est à dire combien de longueur de toile?

2.34 m de base...
" May the force be with you "

Avatar de l’utilisateur
greggii
Messages : 32
Inscription : 27 Sep 2011, 20:28
Localisation : Hoth

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar greggii » 13 Oct 2011, 13:19

worf a écrit :Je me sépare du mien avec les lunettes RF si quelqu'un est tenté ;)

Tu vends le kit lunettes séparement? avec l'emetteur? combien de paires? et combien d'euros? :)
" May the force be with you "

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Coxwell » 13 Oct 2011, 13:48

yannsarah a écrit :les seuls projos capables de "rivaliser" avec les plasma en noirs en piqué et en prix sont les SONY 90ES et 95ES (je parle niveau prix des grands plasma 55/60 pouces par ex), la différence est que sur ces machines tu as 3 mètres d'images sans aucun pb. de plus pour la 3D il faut savoir qu'il faut un écran 30% plus grand qu'un 2D pour une immersion égale.

la comparaison du HD33 avec un plasma n'est pas raisonnable, les PANA sont les dignes successeurs des pionner KURO déjà réputés pour leurs noirs abyssaux. j'ai un client qui a 2 plasma panasonic VT (60 et 55 pouces, les deniers) il les revend pour un projecteur SONY, mais pas contre un HD33 ce n'est pas le rôle d'un tel projo.

si ça peut t'aider.


Je partage ton avis. J'avais un Pioneer LX5090H et actuellement en complément un Panasonic 50VT20.
Mon Sony VW90ES procure une sensation sur 2m de base identique aux plasmas Panasonic. Pioneer a poussé tellement loin la carte du contraste que forcément, un projecteur a bien des difficultés à suivre. Néanmoins, un Sony 90ES a un niveau de de contraste intra-image équivalent à Kuro G8 ou aux derniers Panasonic. C'est dire à quel point il est excellent.
L'avantage par ailleurs est la fluidité meilleure sur le Sony qu'avec le Kuro, et l'absence totale de flashs de couleurs que l'on peut voir sur des scènes noir et blancs sur des plasmas bien contrastés.

Pulp1969
Messages : 12
Inscription : 13 Juil 2011, 22:02

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Pulp1969 » 14 Oct 2011, 20:17

Et voila +1 pour le HD33

Merci Yann pour tes conseils..

Dis c'est quand qu'il arrive....

Ça va être lonnnnnnnnnnnng

Pulp

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar southstar » 14 Oct 2011, 21:50

bonjour a tous ,

comment sont les aec sur ce projo ?......discrets ou pas .....question posée bien sur a ceux qui sont sensibles a ce pb .

Merci d avance

a+

Avatar de l’utilisateur
greggii
Messages : 32
Inscription : 27 Sep 2011, 20:28
Localisation : Hoth

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar greggii » 15 Oct 2011, 11:22

Pulp1969 a écrit :Dis c'est quand qu'il arrive....

Ça va être lonnnnnnnnnnnng

Pulp


AHAh moi c'etait pareil, je lui demandais tous les jours avant qu'il n'arrive...
" May the force be with you "

Avatar de l’utilisateur
greggii
Messages : 32
Inscription : 27 Sep 2011, 20:28
Localisation : Hoth

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar greggii » 15 Oct 2011, 11:23

ZOREOL a écrit :bonjour a tous ,

comment sont les aec sur ce projo ?......discrets ou pas .....question posée bien sur a ceux qui sont sensibles a ce pb .

Merci d avance

a+


J'en voyais quelqu uns avec le hd87. plus aucun sur mon 33.
si ca peut t'aider..
" May the force be with you "

Avatar de l’utilisateur
southstar
Messages : 178
Inscription : 11 Sep 2005, 18:30

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar southstar » 15 Oct 2011, 20:28


Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar El-Rico » 18 Oct 2011, 09:08

worf a écrit :Je me sépare du mien avec les lunettes RF si quelqu'un est tenté ;)


Ohoh... Un petit HW30 en remplacement ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
El-Rico
Messages : 473
Inscription : 29 Nov 2010, 10:15
Localisation : Marne la vallée

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar El-Rico » 18 Oct 2011, 09:13

worf a écrit :Nullement moi j'adore la dynamique d'image associée a une bonne netteté et puis il faut de la pêche pour avoir de la 3D qui tienne la route.


Merci Worf. Mais j'aimerais revenir sur ce point.
J'apprécie tes tests justement pour les mesures. Je pense que tous les deux avons un peu le même intérêt pour cette partie des tests.
Du coup, je suis perplexe... Sur ton écran, les 721 lumens du HD33 donnent 24.6 FL !!! :o
Je sais qu'on a pas tous les même gouts en matière de luminosité d'image, mais tout de même, entre ceux ravis avec 8 ou 9 FL, et toi qui n'est toujours pas aveugle avec tes 25FL, y a de quoi être pommé, voire finalement de carrément remettre en cause l'intérêt même de cette norme 14 - 16 FL...

alain45
Messages : 1
Inscription : 18 Oct 2011, 01:50

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar alain45 » 18 Oct 2011, 11:52

Bonjour,

merci pour vos conseils, c'est super.
Par contre, je voudrais poser deux questions, car je voudrai aller courir en acheter un !
je n'ai jamais assisté a une projection 3d en salle, mais je possède déjà un vidéoprojecteur (sony vw40) et voudrais passer a la 3D que je ne connais pas vraiment mis a part les démos en magasin sur tv 3d active ou passive.

mes questions:

- Apparemment c'est bien de la 3D active vu le système de lunette, et je pense que les videoproj 3D en passive sont hors de prix et plus compliqués à mettre en place ?
Est-ce que la 3D du hd33 fait mal a la tête ou ça n'a rien à voir avec la 3D sur téléviseurs en 3D active ?

- La 3D du hd33 est elle la même qu'au cinéma, est-ce meilleur que sur les tv car c vrai j'attendais le lG lw55980s en 3D passive et en vous lisant je me suis dit qu'il vaut mieux un Projo 3D notamment le hd 33 qui vaut les projo 3d plus cher.

merci de m'aiguiller. :wink:

Droopy-san
Messages : 49
Inscription : 09 Août 2011, 09:56

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar Droopy-san » 18 Oct 2011, 13:43

worf a écrit :Là nous sommes dans la partie subjective el-rico, j'apprécie cette pêche à l'image et elle est utile dans un environnement de projection non dédié.


Du fait de cette luminosité délirante (d'après ce que je lis ici ou là), je voulais trouver une autre solution que le HD33. Mais dans un budget proche (moins de 2000 euros), pas facile. Donc je repense au HD33 de temps en temps.

Le miens sera dans un salon, avec des murs clairs et un plafond blanc.
Mais ca s'approche un peu d'un environnement dédié dans le sens où je ne m'en sert jamais la journée. Donc il est toujours utilisé dans le noir complet.

Est ce que d'après l'expérience que tu en a, le HD33 pourrait aller (même en 2D) en assombrissant un peu le plafond et les murs ? (un peu hein, c'est un salon donc je mettrais pas un plafond noir non plus :mrgreen: ).
Ou est-ce que d'après toi, il est tellement lumineux qu'il faut vraiment l'utiliser dans une pièce éclairée quelle que soit la couleur des murs ?
Les différents avis ou réponses à mes posts me disaient plutôt que ca n'irait pas dans ma pièce actuelle. C'est pourquoi j'ai pensé assombrir un peu la pièce. Mais je ne sais pas si ca suffira. Surtout que je n'ai que 3m de recul, donc je ne peux pas compter sur l'éloignement pour atténuer la patate du projo. Si t as un conseil... Merci.

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar tekko » 18 Oct 2011, 17:29

slt les copains
C'est peut-être une question bête mais est-il livré avec une paire de lunettes + emetteur vesa3d?
merci


tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: OPTOMA HD33 DLP FULL HD 2D/3D : TEST EN LIGNE PAGE 1

Messagepar tekko » 19 Oct 2011, 14:19

Je dois en déduire que cela dépend du distributeur, il n'y a pas grand monde qui semble l'avoir ou alors ils restent muets?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités