TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 22:38

C'est bien d'être dubitatif c'est faire preuve d'ouverture d'esprit
je croyais que tu allais dire ça me laisse. .........



Sans voix

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar EPSILON » 29 Sep 2011, 22:40

worf a écrit :
EPSILON a écrit :J ai du louper un échange ou deux mais je dirais 3 set partout, service crocket après un lift bien vicieux de Greg :ptdr:


T'as pas du download à faire toi ? :mrgreen:


...........non je suis pas de service ce soir, ok je vois, je vous laisse entre burné..........

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 22:50

On est loin du post hd350.
Tu peux le nettoyer merci Greg :mrgreen:
Tu calibres des lampes neuves et comme ce ne sont que des tests tu ne peux malheuresement n'avoir que très peu de suivi sur tes calib' magiques.

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 22:57

Même la presse Ou les tests électroniques n'ont pas de valeurs à tes yeux ?
Tu ne deviendrais un peu ......,, optimiste .

Respecte au moins le travail des autres Greg même si tu n'es pas d'accord avec eux et ce sera une avancée dantesque

le standart , je t'explique que des fois il est sympa de s'en écarter :mrgreen:

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 23:15

En même temps je choisi mes projos en lisant tests donc je ne peux pas me tromper car ils sont toujours excellents
je parle des projos. Donc je bois tes paroles :lol:

Je suis pressé d'avoir à la maison un de tes best sellers 5 étoiles : le X3

Ça va être encore "magnifique"

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 23:23

Je sais, je lis de tout et de tout le monde,

C'est ll'avantage de ne pas être petri de certitudes :D
allez bonne nuit il y a plus interessant sur une chaîne publique en ce momet :wink:

Avatar de l’utilisateur
t2sampras
Professionnel
Messages : 121
Inscription : 07 Jan 2006, 15:32
Registre de commerce : 517 425 773 00010
Localisation : Essonne (91)

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar t2sampras » 29 Sep 2011, 23:44

Pour m
http://www.CINEPASSION.FR : Revendeur Vidéoprojection à Marcoussis (91)
Accrédité SONY, EPSON & JVC

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 29 Sep 2011, 23:56

Salut t2sampras :wink: bienvenue sur ce forum convivial :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar DAVID555 » 30 Sep 2011, 00:17

Crocket, en videoprojection, il faut une norme pour:
- voir un film tel que le réalisateur a filmé (c'est important quand même)
- pour pouvoir comparer des vp, il faut donc une norme.

Les wide gamut étaient a la mode il y a 4/5 ans. Lorsque tu regardes une image "a la norme", c'est très difficile de revenir en arrière.

Perso, j'adore mon hc9000 mais sans scaler, il serait déjà dans les pa (gamut identique au 350).
En hc, avoir des certitudes comme tu peux avoir, c'est bien, calibrer c'est mieux.

Et puis, sans être désagréable, tu changes toujours de matos en disant que c'est le meilleur du monde puis le suivant l'enterre...

Prendre un peu de recul ne fait pas de mal parfois (en tout amitié que je te dis cela).
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

crocket51

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar crocket51 » 30 Sep 2011, 06:21

salut david,
J'ai eu un HW10 qui a été effectivement moins bon qu'un TW4400, puis ce HW20 qui pour le coup A était un erreur , puis le HC4000 que je trouve toujours un cran au dessus de ce deux derniers
et pour finir le X3 qui (d'après certains utilisateurs) parait encore mieux que le HD350.

Maintenant effectivement : J'ai la chance d'avoir un ami revendeur qui me (prête) vend beaucoup de matériels audio et vidéo.

Ca peut être agaçant, quelque fois , il est vrai que l'effet de nouveautés m'entraîne dans des wouah, que je regrette au final avec un peu de recul.

Cependant , j'ose penser, que mon changement de matériel peut agacer, mais il peut aussi aider.

Mais david, tu as raison, gardons la tête froide, et profitons "personnellement" de ses petits moment de bonheur.

Pourtant je pense qu'une discussion peut être "constructive" quant elle est sujet à débat, et non à un monologue.

Par exemple j'ai longtemps discuter en MP avec certains usagers du fameux HW20 et je reste encore persuadé que mon manque de temps en temps avec ce produit m'a fait rater quelque chose.

Je ne vais pourtant pas , à chaque fois, railler sur l'elastique, le defocus, etcccc ........ qui en agace certains et ne gênent pas d'autres.


Je lis beaucoup sur le net et ce JVC à souvent , très souvent était noté comme un champion, et je m'entends dire que c'est devenu une "bouze".

Bref, discours de sourd et je m'arrête (définitivement) là en cette heure matinale.

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar pagimamaun » 30 Sep 2011, 12:35

http://www.avforums.com/forums/projectors/1256806-free-cms-solution-htpc-users.html
Post Numéro 8
Comme je le disais plus haut le 350 est corrigeable avec un PCHC en source , faut-il en avoir le temp et le vouloir , et cerise sur le gâteau c'est gratuit :wink:

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar pagimamaun » 30 Sep 2011, 12:43

worf a écrit :Rien de nouveau sous le soleil, il faut une aide externe pour corriger le gamut trop large.

Pourquoi il n'y a que chez jvc que c'est le cas ou c'est juste jvc qui te dérange et je veux bien le comprendre sony me dérange , sanyo me dérange , mais tolère un minimum que d'autre est des avis diferrents de toi

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar pagimamaun » 30 Sep 2011, 12:52

Je m'auto corrige la calib sur le lien que j'ai donnée est faite par un logiciel payant , le titre du post m'a trompé :oops: mais il existe bien des logiciels gratuits pour corriger celà , c'est un fait c'est externe au 350

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar pagimamaun » 30 Sep 2011, 13:00

worf a écrit :Ce n'est JVC qui me dérange en particulier, mais le wide gamut (tous les projecteurs qui ont un gamut en dehors des clous en fait). David555 a bien compris l'intérêt de respecter le plus possible la norme.

Je comprend très bien ce désire de coller au plus prêt de la colorimétrie d'un film , j'ai passé du temp avec ma sonde et je n'ai toujours pas passé le cap , peut être un jour, mais un navet a la norme teslas restera toujours un navet :mrgreen:

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: TEST JVC DLA-HD350 : Page 1.

Messagepar pagimamaun » 30 Sep 2011, 13:21

worf a écrit :Le gros avantage de calibrer au plus juste un projecteur, c'est qu'une fois que l'opération est réalisée tu ne passes pas toute la séance avec la télécommande à la main en revenant sur les réglages de couleurs toutes les 10 minutes. Je pense qu'il y en a qui se reconnaîtront dans cette description.


Moi je faisait le contraire je resortai la sonde tous les dix minutes , ça a fini par me gaver , attention je ne dis surtout pas que la calibration ne sert à rien j'ai calibré mon petit VP actuel mais très rapidement a une centaine d'heure , j'ai fait deux ou trois correction a l'oeil qui me plaisait et depuis j'allume et j'utilise le VP a maintenant 700h et un peut plus de 10 mois , de toute façon la sonde n'est pas chez moi en ce moment :mrgreen:


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités