LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

danna2509
Messages : 75
Inscription : 16 Août 2011, 11:42

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar danna2509 » 21 Sep 2011, 08:24

Salut Unclemeat, peux tu me dire ce que t'as dit LG? Est-ce un défaut de fabrication, un problème de mise à jour, ou alors c'est simplement le HW qui a été pensé comme ça? Merci d'avance.

Saiyanvip
Messages : 79
Inscription : 24 Août 2011, 12:20

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar Saiyanvip » 21 Sep 2011, 09:42

J'y crois moyen aux mises à jour (OnLine pour le v.Y)... du coté de ma Acer TV AT3705-MGW et mon BenQ GP1, rien nada... aux oubliettes.

Il ferons peut-être la surprise chez LG, je le souhaite....

Pour les v.G, vous avez un accès mise à jour avec le bouton rouge dans menu ?

Avatar de l’utilisateur
ndx
Messages : 32
Inscription : 26 Déc 2010, 20:02
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar ndx » 22 Sep 2011, 19:15

Bon j'ai appelé LG, je leur ai bien dit que le problème était connu sur plusieurs forums, le mec au téléphone n'était même pas au courant... Aucune info sur une MAJ firmware, la seule chose qu'on m'a proposé c'est d'envoyer à mes frais le vidéopro à LG.
J'ai plus qu'à recontacter Cdiscount pour un remboursement mais j'y crois pas.

En finalité = 500 euros dans le cul pour un produit totalement inutilisable (pour moi). J'ai toujours été très "LG", ça me refroidit légèrement pour les futurs achats.

J'ajoute à ça que le produit n'est même pas visible sur leur site officiel... ça fait pas très sérieux tout ça

bille en tête
Messages : 14
Inscription : 16 Jan 2010, 23:44

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar bille en tête » 23 Sep 2011, 00:26

Une petite vidéo comparative entre le LG et Le Qumi de plus pour mieux cerner le problème en cause
http://www.youtube.com/watch?v=YCYzu6IhbSc

J'ajoute à l'edifice
Mise à jour du micrologiciel du projecteur
Cette fonction est uniquement disponible sur le HW300Y/HW301Y. Pour améliorer ou modifier le fonctionnement du produit, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités, téléchargez et installez la dernière version du micrologiciel en vous connectant au serveur de mise à jour.
La mise à jour du micrologiciel peut ne pas fonctionner correctement selon votre environnement Internet. Dans ce cas, vous pouvez vous procurer la dernière mise à jour auprès d'un service après-vente LG Electronics agréé. Pour connaître votre version du micrologiciel ou le mettre à jour,....
information disponible sur ce lien :
http://www.lg.com/fr/support/product/su ... =documents
Pensez-vous que la fonction mise à jour ne soit pas possible sur le modèle HW300G et pour quelle raison?

Saiyanvip
Messages : 79
Inscription : 24 Août 2011, 12:20

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar Saiyanvip » 23 Sep 2011, 11:40

bille en tête a écrit :Pensez-vous que la fonction mise à jour ne soit pas possible sur le modèle HW300G et pour quelle raison?
C'est curieux effectivement qu'il n'y ai pas une catégorie update USB... j'imagine que c'est possible pour le G mais directement par l'usine...

J'ai été voir du côté du chat LG, la réponse :

Nicolas: Bonjour, Madame Monsieur moi, bienvenue sur l'assistance LG en ligne, en quoi puis-je vous aider ?
moi: Bonjour,
blabla....CA MARCHE PAS BIEN LES SÉRIES HW300T !! magne toi le boule LG
Nicolas: Ce souci a déjà été remonté, nous n'avons pas encore eu de retour à ce sujet
moi: blablabla....
Nicolas: En effet
moi: généralement le temps de traitement est long ?
Nicolas: Tout dépend de la réactivité des usines, mais c'est relativement rapide en règle gnénéral
moi: blablabla....
Nicolas: La demande de dcorrection a été faite
moi: blablabla....
moi: ok merci wait and see....
moi: merci
Nicolas: Oui, je ne vous dit pas le contraire, je vous dit qu'il faut attendre que les usines la déploie
Nedelec: bonne journée
Nicolas: L'équipe de l'assistance LG en ligne et moi-même, restons à votre disposition. N'hésitez pas à nous recontacter.


A voir...

Avatar de l’utilisateur
ndx
Messages : 32
Inscription : 26 Déc 2010, 20:02
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar ndx » 23 Sep 2011, 13:53

Je pense que ça doit être possible par clé usb de balancer un update en racine, je l'ai fait plusieurs fois sur des TV non connectées, à l'allumage c'était automatique ou il fallait maintenir des touches. J'espère que c'est idem ici avec le modèle G, en tout cas pas d'update pour l'instant.

J'ai précisément décrit le problème à LG par mail, en leur donnant les liens vers les forums où on en parle, tout ce qu'on m'a répondu c'est de les contacter par téléphone. Sauf qu'au téléphone personne n'est au courant haha.

C'est quand même incroyable de sortir une machine qui donne du 16:10 au lieu du 16:9 sans même s'en rendre compte...

Uncle Meat
Messages : 14
Inscription : 08 Sep 2011, 17:57

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar Uncle Meat » 23 Sep 2011, 16:01

danna2509 a écrit :Salut Unclemeat, peux tu me dire ce que t'as dit LG? Est-ce un défaut de fabrication, un problème de mise à jour, ou alors c'est simplement le HW qui a été pensé comme ça? Merci d'avance.


Ils ne se sont pas prononcés concernant l'origine du problème, ils doivent l'examiner.
Renvoyer le vidéoprojecteur ne m'a rien couté, c'est UPS qui est venu le chercher directement chez moi.
Pas de nouvelles pour l'instant.

bille en tête
Messages : 14
Inscription : 16 Jan 2010, 23:44

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar bille en tête » 23 Sep 2011, 18:52

Il y a eu du changement ...dans les sites de ventes en ligne sans les nommer...je ne les ai pas fait tous..
dans l'un : Contrôle du format (ARC) 16/10
dans l'autre : Rapport d'aspect 16:10 (compatible 16:9)
Il ne retire pas le produit donc il y a anguille sous roche , une mise à jour ne semble pas dans l'air pour le moment...mais une correction de tir ..tout ceci devient obscure

Avatar de l’utilisateur
thierry75
Messages : 195
Inscription : 26 Août 2009, 13:05
Localisation : Chennevières sur Marne

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar thierry75 » 23 Sep 2011, 19:50

J'ai eu LG EN CHAT, il dise qu'il faut

Si d'autres avec d'autres appareils, le même souci est présent, il faudrait nous contacter par téléphone au 3220, dites LG, et faites le choix numéro 2 afin qu'un technicien remonte cet élément.

5:56 PM Frederick: C'est pour cela qu'il faut remonter cet élément, afin qu'une mise à jour soit déployée.
OPTOMA HD 20, SAMSUNG LE52A856, PIONEER VSX 920 7x100w, pack d'enceintes 7.1 "CABASSE EOLE 3", Bluray SAMSUNG BD-C 6900, OPTOMA DE-9120EGA 2.65 métres de base, Wii, Freebox V6 - 31/03/11, HARMONY 1000

danna2509
Messages : 75
Inscription : 16 Août 2011, 11:42

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar danna2509 » 24 Sep 2011, 14:44

J'ai appelé LG cet AM. Ils m'ont filé un numéro de dossier, vont faire remonter l'info et me diront ce qu'il en est mercredi. (concernant le passage au 16/9 et l'accès aux options de SRT et choix des langues). Je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
ndx
Messages : 32
Inscription : 26 Déc 2010, 20:02
Localisation : Arras (Pas de Calais)

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar ndx » 24 Sep 2011, 17:48

Héhé ça fait plaisir qu'on se bouge tous. En tout cas si un nouveau firmware arrive bientôt avec du 16:9, ce sera en grande partie grâce à nous :).

Il n'y a plus qu'à faire preuve de patience...

danna2509
Messages : 75
Inscription : 16 Août 2011, 11:42

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar danna2509 » 25 Sep 2011, 14:38

Je sors des sentiers battus pour demander à une âme charitable de me dire où se trouve le ou les topics consacré au choix d'un home cinéma. CA fait une demi heure que je cherche et je ne trouve pas. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
thierry75
Messages : 195
Inscription : 26 Août 2009, 13:05
Localisation : Chennevières sur Marne

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar thierry75 » 25 Sep 2011, 23:25

désolé de voir ton message seulement maintenant. Tu recherche un home cinéma tout en un 2.1 ou 5.1 ou bien en éléments séparés ?
OPTOMA HD 20, SAMSUNG LE52A856, PIONEER VSX 920 7x100w, pack d'enceintes 7.1 "CABASSE EOLE 3", Bluray SAMSUNG BD-C 6900, OPTOMA DE-9120EGA 2.65 métres de base, Wii, Freebox V6 - 31/03/11, HARMONY 1000

danna2509
Messages : 75
Inscription : 16 Août 2011, 11:42

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar danna2509 » 27 Sep 2011, 23:16

Salut Thierry, en fait je vais partir sur un ampli stéréo (pour avoir du bon son au niveau musique) et un pack de deux enceintes, surement des IQ30 de Kef. Je fais les essais samedi en magasin.

danna2509
Messages : 75
Inscription : 16 Août 2011, 11:42

Re: LG HW300T : Mini-DLP LED DNLA HD READY

Messagepar danna2509 » 28 Sep 2011, 11:54

Je viens d'avoir LG au téléphone.
En gros, malgré mon N° de dossier j'ai dû réexpliquer mon problème au technicien.

Concernant le problème du 16/9 :
Réponse du Tech. : alors pour avoir du 16/9, vous appuyez sur "Qmenu", puis sur "taille de l'image" et ensuite dans le volet déroulant vous choisissez 16/9.
Moi : ????????????Ah d'accord merci, je ne savais pas.............
Ce n'est pas ce que j'ai répondu pour ne pas le froisser mais je l'ai pensé très fort!
Je ne vais pas vous donner le détail de la conversation mais pour résumer :
LG (en tout cas les techniciens) n'est pas ou fait semblant de ne pas être au courant de ce problème de ratio. Idem pour les options en USB pour la lecture de fichier. Le technicien m'a gentiment proposé de faire une remontée à LG. La deuxième en ce qui me concerne, d'autant que je devais les recontacter pour savoir quel était la solution des problèmes que je leur avais déjà exposés la semaine dernière. Je leur ai signalé au passage que d'autres avant moi avaient déjà contacté LG pour ce problème et que j'étais étonné de leur méconnaissance de celui-ci, réponse de Monsieur,
"Et bien dans ce cas je vous conseille de contacter LG par mail en choisissant l'option service client afin de faire remonter l'info"
Moi : cette démarche a déjà été effectué par mes camarades, on leur a d'ailleurs répondu que seul le service téléphonique pouvait remédier à ce problème, c'est la raison de mon appel.
"Par conséquent, je vous conseille de renvoyer votre produit au service de réparation, je vais vous donner l'adresse et les docs à envoyer".
Moi : "oui mais monsieur ce problème concerne tous les modèles vendus dans le monde, mon produit n'est pas défectueux ou alors ils le sont tous".
Le technicien : "je ne peux rien faire de plus...blablabla"

Bref, un appel pour rien. En plus je ne sais pas combien de temps ils garderont mon VP ni si l'envoi est à mes frais (ce serait un comble). Surtout si c'est pour me dire que mon VP est très bien comme il est. EN gros je suis pas mal déçu par ces retours que j'attendais plus explicites.
Désolé les mecs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SI qq'un a eu d'autres retours que les miens....


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités