Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

daniel1968
Messages : 130
Inscription : 29 Oct 2009, 12:12

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar daniel1968 » 04 Fév 2011, 22:15

JE VIENS DE COMMANDER CHEZ PIXMANIA
plus jamais de ma vie je commanderais chez grosbill..........

daniel1968
Messages : 130
Inscription : 29 Oct 2009, 12:12

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar daniel1968 » 04 Fév 2011, 22:16

CELA FAIS LA 2EME COMMANDE EN - 1 MOIS QUI MERDE : est ce le début d un dépot de bilan????

Avatar de l’utilisateur
Wendy55
Messages : 295
Inscription : 29 Jan 2011, 01:40

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar Wendy55 » 04 Fév 2011, 22:18

:ptdr:
Dernière édition par Wendy55 le 22 Fév 2011, 18:29, édité 1 fois.
Quand le verre est à moitié plein, la bouteille est à moitié vide

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar EPSILON » 05 Fév 2011, 09:58

M'intéressant que très peu à la Xbox 360 en matière de 3D je pensais qu'il n'existait pas de jeu en 3D, eh bien voici la liste des jeux compatibles 3D que j'ai résumé ci-dessous :

Jeux déjà disponibles :

3D Infinity (Xbox Live Arcade)
Avatar: The Game
Call of Duty: Black Ops
Enslaved: Odyssey à l'Ouest (Add on XBLA)
Tiger Invincible: The Legend of Han Tao (Xbox Live Arcade)
NBA 2K11
Shaun White Skateboarding
Skate 2


Et bientôt :

Crysis 2
Dynasty Warriors 7
Ghost Recon: Future Soldier
Mayhem 3D
SSX: Deadly Descents SSX

voilà pour ceux que cela intéresse :wink:
Dernière édition par EPSILON le 05 Fév 2011, 11:08, édité 1 fois.

ericch89
Messages : 56
Inscription : 22 Jan 2011, 22:26

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar ericch89 » 05 Fév 2011, 10:45

mais on fait fonctionner comment en 3d avec la xbox360 ..il y a des lunettes spéciales??

Concernant les lunettes ..
J'ai reçu hier tous le matériel pour faire tourner la 3d ..Je viens de passer 2h à tout installer ..
J'ai deux problème
1) Quand j'installe 3dvision, quand on fait le test de l'œil droit et gauche avec un petit dessin à repérer. j'ai une inversion droite gauche. Or avec le logiciel Nvidia, je ne trouve aucune possibilité de faire la permutation ..
Pire, on peut il me semble avec le HD67n la faire .. et bien rien de fonctionne ..
Si je selectionne via le menu "Invers. Sync 3d" .. cela ne fait RIEN du tout .. Et si j'appuie sur le bouton 3Dinvert de la télécommande . Idem RIEN ... Alors il a un pb mon vp ?? j'espère que ce n'est pas un H67 bidouillé pour avoir le "N"
En plus je viens de découvrir que je ne peux pas l'allumer avec la télécommande, le bouton ne fait rien !!

2) j'ai testé les lunettes SURCOUF ..
Catastrophe ... premier test, elle passe des images plus clair de temps en temps (toutes les secondes environ ) ... Donc pas synchrone avec l'émetteur ...
J'ai essayé de changer l'installation de 3dvision car au début il propose de choisir l'environnement dans lequel nous sommes ... j'avais commencé par dire qu'il y avait un émetteur sans autre télécommande infrarouge autour ...
Je change cette option en disant qu'il y a effectivement des télécommandes ...
Résultat, les lunettes ne font que s'allumer puis s'arrêter puis s'allumer etc ....
Tests effectués sur 3 paires : La même chose ...
Donc je ne pense pas qu'elles soient entièrement compatibles .. En plus sur les 3 paires, deux avaient déjà été ouverte ... car la dernière n'était pas emballée de la même façon...

Je vais donc devoir les renvoyer , en espérant qu'avec surcouf il n'y est pas de pb de ce côté !!!
C'est vraiment pénible ....

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar EPSILON » 05 Fév 2011, 10:50

ericch89 a écrit :mais on fait fonctionner comment en 3d avec la xbox360 ..il y a des lunettes spéciales??


Pour la vidéoprojection avec un Optoma HD67, il te faut passer par L'optoma 3D XL.
Système DLP Link avec lunette DLP Link.

Sinon via une Télé compatible 3D tout simplement.

towelie
Messages : 12
Inscription : 01 Fév 2011, 19:17

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar towelie » 05 Fév 2011, 12:29

Bonjour à tous,
j'envisage l'achat de ce hd67n, en remplacement de mon optoma hd70 qui se meurt... y-aurait il par hasard ici quelqu'un qui a connu le hd70 et qui saurait donner quelques idées sur la différence de qualité d'image entre les deux (image de largeur d'un peu moins de 3m)?

Si j'ai bien tout lu, un zoom de 1,1 pour le hd67n et un offset très faible, ce qui ferait qu'il est à priori plus embêtant à placer, mais il est aussi beaucoup plus lumineux : en salle dédiée, est-ce que c'est gênant?

Enfin, comme j'hésitais un moment (je regarde environ 1/3 de contenu 1080p, bluray ou autres, et 2/3 de 720p), à quel point le contraste et les noirs sont-ils meilleurs sur le mitsubishi hc4000 (ou un projo de cette gamme de prix)?
J'arrête avec mes questions, et merci déjà pour tous les messages que j'ai pu lire et qui m'ont déjà beaucoup aidé :)

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar EPSILON » 05 Fév 2011, 12:49

towelie a écrit :Bonjour à tous,
j'envisage l'achat de ce hd67n, en remplacement de mon optoma hd70 qui se meurt... y-aurait il par hasard ici quelqu'un qui a connu le hd70 et qui saurait donner quelques idées sur la différence de qualité d'image entre les deux (image de largeur d'un peu moins de 3m)?

Si j'ai bien tout lu, un zoom de 1,1 pour le hd67n et un offset très faible, ce qui ferait qu'il est à priori plus embêtant à placer, mais il est aussi beaucoup plus lumineux : en salle dédiée, est-ce que c'est gênant?

Enfin, comme j'hésitais un moment (je regarde environ 1/3 de contenu 1080p, bluray ou autres, et 2/3 de 720p), à quel point le contraste et les noirs sont-ils meilleurs sur le mitsubishi hc4000 (ou un projo de cette gamme de prix)?
J'arrête avec mes questions, et merci déjà pour tous les messages que j'ai pu lire et qui m'ont déjà beaucoup aidé :)


Concernant le Placement, le mieux est toujours le placement au plafond à l'envers, l'image sera plus facilement positionnable.
Tu pourras jouer avec ton support de projo pour l'orienter au mieux de façon a éviter d'utiliser les options de trapèze qui sont à éviter :wink:

ryoichi75018
Messages : 13
Inscription : 28 Nov 2010, 18:36

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar ryoichi75018 » 05 Fév 2011, 13:02

ericch89 a écrit :mais on fait fonctionner comment en 3d avec la xbox360 ..il y a des lunettes spéciales??

Concernant les lunettes ..
J'ai reçu hier tous le matériel pour faire tourner la 3d ..Je viens de passer 2h à tout installer ..
J'ai deux problème
1) Quand j'installe 3dvision, quand on fait le test de l'œil droit et gauche avec un petit dessin à repérer. j'ai une inversion droite gauche. Or avec le logiciel Nvidia, je ne trouve aucune possibilité de faire la permutation ..
Pire, on peut il me semble avec le HD67n la faire .. et bien rien de fonctionne ..
Si je selectionne via le menu "Invers. Sync 3d" .. cela ne fait RIEN du tout .. Et si j'appuie sur le bouton 3Dinvert de la télécommande . Idem RIEN ... Alors il a un pb mon vp ?? j'espère que ce n'est pas un H67 bidouillé pour avoir le "N"
En plus je viens de découvrir que je ne peux pas l'allumer avec la télécommande, le bouton ne fait rien !!

2) j'ai testé les lunettes SURCOUF ..
Catastrophe ... premier test, elle passe des images plus clair de temps en temps (toutes les secondes environ ) ... Donc pas synchrone avec l'émetteur ...
J'ai essayé de changer l'installation de 3dvision car au début il propose de choisir l'environnement dans lequel nous sommes ... j'avais commencé par dire qu'il y avait un émetteur sans autre télécommande infrarouge autour ...
Je change cette option en disant qu'il y a effectivement des télécommandes ...
Résultat, les lunettes ne font que s'allumer puis s'arrêter puis s'allumer etc ....
Tests effectués sur 3 paires : La même chose ...
Donc je ne pense pas qu'elles soient entièrement compatibles .. En plus sur les 3 paires, deux avaient déjà été ouverte ... car la dernière n'était pas emballée de la même façon...

Je vais donc devoir les renvoyer , en espérant qu'avec surcouf il n'y est pas de pb de ce côté !!!
C'est vraiment pénible ....


O purée mince, c'est chez moi, c'est nickel chrôme avec les lunettes surcouf... Est ce que ton émetteur 3d vision est bien en ligne de vue avec tes lunettes (c'est de l'infra rouge).
Quand je matte des films avec les 2 paires (nvidia et surcouf), je dois être à 3m pour la surcouf et 2m pour la nvidia de l'émetteur, ça marche bien sans flash sur tous les films pendant 2 heures au moins.

Est ce que tu as bien téléchargé et installé les derniers drivers geforce + 3d vision ? J'avais des petits bugs quand j'avais pas la même version de l'un à l'autre (en 260.99 sur les 2 nickel chrome avec mon sli de 275)

towelie a écrit :Bonjour à tous,
j'envisage l'achat de ce hd67n, en remplacement de mon optoma hd70 qui se meurt... y-aurait il par hasard ici quelqu'un qui a connu le hd70 et qui saurait donner quelques idées sur la différence de qualité d'image entre les deux (image de largeur d'un peu moins de 3m)?

Si j'ai bien tout lu, un zoom de 1,1 pour le hd67n et un offset très faible, ce qui ferait qu'il est à priori plus embêtant à placer, mais il est aussi beaucoup plus lumineux : en salle dédiée, est-ce que c'est gênant?

Enfin, comme j'hésitais un moment (je regarde environ 1/3 de contenu 1080p, bluray ou autres, et 2/3 de 720p), à quel point le contraste et les noirs sont-ils meilleurs sur le mitsubishi hc4000 (ou un projo de cette gamme de prix)?
J'arrête avec mes questions, et merci déjà pour tous les messages que j'ai pu lire et qui m'ont déjà beaucoup aidé :)


Pour avoir un HD720X (proche d'un HD70), j'ai un sacré écart en matière de contraste, couleur, luminosité, par contre j'ai plus d'AEC sur le HD67N par rapport à mon HD720X

towelie
Messages : 12
Inscription : 01 Fév 2011, 19:17

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar towelie » 05 Fév 2011, 13:46

@Epsilon : merci de ta réponse, conseil que je partage à fond: le plafond est bien mieux (déjà avec le hd70, je l'ai vite mis au plafond, sinon c'était pas gérable... et dangereux pour le projo), mais c'est vrai qu'il laisse peu de marge de manoeuvre (niveau distance de projection, notamment). Mais bon, ça se gérait avec le hd70, ce serait donc juste un peu plus dur avec celui-là

@ ryoichi75018 : merci de ta réponse, c'est pile poil le genre de trucs qui rassurent! J'ai un pote qui a le hd720x, et j'avais eu tendance à le trouver mieux que le hd70 (mais bon, lieux différents, c'était donc pas du tout objectif), ça me rassure d'autant plus. Pour les aec, j'en ai jamais eu sur le hd70, je me dis que je dois y être très peu sensible, donc ce coté là ne me fait pas peur.
Point de vue luminosité, c'est pas trop par rapport à ton hd720x (qui doit faire 1100 lumens, ou pas loin si je ne m'abuse)?

Je m'éloigne donc un peu plus de l'idée du hc4000 (faut dire que la 3d ne me tente pas plus que ça pour le moment, le projo est exclusivement destiné ciné et la 2d me va très bien pour les films... en dehors d'avatar ;))

ericch89
Messages : 56
Inscription : 22 Jan 2011, 22:26

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar ericch89 » 05 Fév 2011, 15:42

ryoichi75018,j'ai installé les derniers drivers mais aucun changement ..
En fait , quand je suis dans le logiciel Ndivia qui permet de tester la 3d ... avec le sigle Nvidia qui tourne.
Si je me mets en 1027/768 mais en 120 hz .. les lunettes surcoufs ne fonctionnent pas .. elles se désynchronisent toutes les secondes ///
Alors que si je me mets en 60hz .. elles fonctionnent ... alors qu'il me semble que de toute façon le Hd67 dans tous les cas est en 120hz non ???

En plus des que la 3d se met en rouge j'ai un message d'alerte .. qui me dit que je ne suis pas dans le bon mode ?? http://img684.imageshack.us/i/error3dvision.jpg/
alors que je suis sous windows à 1280/ 720 120hz .. qui est la résolution du hd67 ..
Voila, je n'y comprends plus rien ...
Comment tu fais pour avoir les numéros des drivers .. normalement je dois avoir les derniers 265 ou 266 ..

je ne suis pas tout seul:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ereoscopic

virgi
Messages : 62
Inscription : 03 Oct 2006, 03:50

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar virgi » 05 Fév 2011, 17:06

bonjour ericch89, surtout ne t'inquiètes pas c'est un problème qui est facile à regler .Premièrement les drivers de t carte vidéo doivent etre en phase avec avec ceux du 3d vision si ce n'est pas le cas fait le.
Deuxiemement.refaait le test avec les formes et le scouleurs du logiciel nvidia mais le fait que se soit inversé n'est pas en soit tres grave.effectue le et valide à la fin.Ensuite apres l'instal de ton lecteur stéréo tu verras tout fonctionne tres bien.J'ai eu le mème souci et ds que les drivers ont été mi à jour tout à fonctionné corréctement.Voilà si j'ai peu aider!


virgi

daniel1968
Messages : 130
Inscription : 29 Oct 2009, 12:12

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar daniel1968 » 05 Fév 2011, 20:27

ryoichi75018 me dit pas que les lunettes SURCOUF sont plus puissantes en réception que les NVIDIA?

ericch89
Messages : 56
Inscription : 22 Jan 2011, 22:26

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar ericch89 » 05 Fév 2011, 21:29

YAAAAAAHHHHHOOOOOOUUUUUUUUUUU!!!


Ca marche, vous aviez raison, c'est le driver ..Merci à tous pour l'aide .. c'est vrai que Nvidia pourrait faire un truc plus simple pour l'installation et être plus clair quand il y a un pb car le message en anglais n'était pas une grosse aide !!

Je viens de regarder le début de sammys .. c'est ENORME !! lumière parfaite .. impression hallucinante ... Franchement cet appareil est parfait ... Cette après midi je me suis fait, le rugby en 2m50 de large ... comme les images sont assez claires , pendant un match on ne voit pas le moindre AEC .. et en 3d c'est tout simplement parfait , même quand c'est sombre .....
Pour ce qui est des lunettes surcouf .. Elles fonctionnent maintenant parfaitement, et visuellement on ne fait pas la différence avec Nvidia ..

Je tiens a remercier toutes les personnes qui m'ont permis de m'équiper depuis ces deux dernières semaines... Si vous avez des questions je suis à votre disposition ...

Concernant la distance, emetteur lunette , je vais voir cela demain, ma femme commence à en avoir ras le bol de me voir sur le PC depuis hier soir ...

Bonne soirée ....
A tous ...

ryoichi75018
Messages : 13
Inscription : 28 Nov 2010, 18:36

Re: Test Optoma HD67N DLP 720p 3d ready : TEST EN LIGNE PAGE1

Messagepar ryoichi75018 » 05 Fév 2011, 22:10

daniel1968 a écrit :ryoichi75018 me dit pas que les lunettes SURCOUF sont plus puissantes en réception que les NVIDIA?


Je n'irai pas jusqu'à dire ça, mais je pense que c'est équivalent, après je décrivais juste ma configuration, ou le PC est à ma droite, et ma copine à gauche, donc moi au milieu, et comme les surcouf sont un peu plus confortable et que je suis un gentleman :mrgreen: je garde les nividia et ma copine les surcouf.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités