[DLP Full HD] OPTOMA HD87 : avec mode 120hz - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 21 Déc 2010, 20:52

il est peut etre allergique au dvd lol
par contre pour ce qui est de la qualité,je suis d'accord avec toi
pour des problemes de placement, je le met de coté pour le moment mais pas definitivement :wink:

xav1er
Messages : 28
Inscription : 10 Nov 2010, 14:49

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar xav1er » 21 Déc 2010, 21:08

Ben je sais pas trop, je suis novice en la matière de vidéoprojecteur. En cherchant un peu je trouve que le message HORS NORME peut venir d'une résolution ou rafraichissement non adapté ?!

J'ai un cable HDMI de 15m mais en Blu Ray ca marche nickel, ya pas de raison qu'en DVD ca marche pas :?

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 21 Déc 2010, 22:47

si tu as la possibilité prendre ton lecteur directement au vp sans le cable de 15m pour voir
tu passes par un ampli ???

xav1er
Messages : 28
Inscription : 10 Nov 2010, 14:49

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar xav1er » 21 Déc 2010, 23:41

Oui je l'ai fais et ca passe. Donc ca un rapport avec la longueur du cable. Par contre c'est surprenant qu'en Blu Ray ca passe Nickel et pas avec de simples DVD... :roll:

Me reste a trouver un amplificateur HDMI...

xav1er
Messages : 28
Inscription : 10 Nov 2010, 14:49

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar xav1er » 22 Déc 2010, 00:44

Sinon après quelques heures de visionnage de Blu Ray (base de 2,87m) je dois dire que c'est grandiose 8)

Par contre, j'ai viré les artifices. En effet le rendu est beaucoup trop vidéo, camescope, lcd... à mon gout.

J'ai un Plasma Pioneer KURO G9 et pour moi le rendu cinéma est primordial. Les réglages de worf sont très bons sur des films animations (age de glace, walee, shrek, etc...). Mais pour les films sans les artifices, ca se rapproche plus de mon kuro 8)

Comme je le disais, je suis novice en vidéo projection et le HD87 est mon premier projo. Il y a une chose qui me gène, c'est la variation de luminosité en passant d'un plan sombre à un plan clair et l'inverse de même. Je suppose qu'il doit s'agir de l'IRIS ?

Pour le bruit de fonctionnement, je suis agréablement surpris car je le redoutais au vu de son chiffre en db dans ses caractéristiques. Très bon point la dessus.

:D

Avatar de l’utilisateur
yrad
Messages : 127
Inscription : 19 Oct 2006, 07:49
Localisation : Twin Peaks

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar yrad » 22 Déc 2010, 01:26

xav1er a écrit :Il y a une chose qui me gène, c'est la variation de luminosité en passant d'un plan sombre à un plan clair et l'inverse de même. Je suppose qu'il doit s'agir de l'IRIS ?

En effet. L'iris dynamique pour être plus précis. Car le HD87 possède aussi un iris manuel sis dans l'objectif.

Le fonctionnement de l'iris dynamique du HD87 est médiocre, car bien trop voyant : pompages lumineux à gogo, variations de gamma perceptibles...
En mode "cinéma 2", c'est affligeant. En mode "cinéma 1", c'est tout juste supportable.

Avatar de l’utilisateur
ozolli
Messages : 293
Inscription : 20 Sep 2010, 02:23
Localisation : 17

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar ozolli » 22 Déc 2010, 08:31

Moi je l'ai désactivé aussi, je n'aime pas et je ne le trouve pas utile.
C'est la fonction Dynamic Black qu'il faut désactiver xav1er si tu ne l'as pas déjà trouvé.

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Messages : 626
Inscription : 15 Oct 2010, 12:26

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Coxwell » 22 Déc 2010, 09:19

xav1er a écrit :Sinon après quelques heures de visionnage de Blu Ray (base de 2,87m) je dois dire que c'est grandiose 8)

Par contre, j'ai viré les artifices. En effet le rendu est beaucoup trop vidéo, camescope, lcd... à mon gout.

J'ai un Plasma Pioneer KURO G9 et pour moi le rendu cinéma est primordial. Les réglages de worf sont très bons sur des films animations (age de glace, walee, shrek, etc...). Mais pour les films sans les artifices, ca se rapproche plus de mon kuro 8)

Comme je le disais, je suis novice en vidéo projection et le HD87 est mon premier projo. Il y a une chose qui me gène, c'est la variation de luminosité en passant d'un plan sombre à un plan clair et l'inverse de même. Je suppose qu'il doit s'agir de l'IRIS ?

Pour le bruit de fonctionnement, je suis agréablement surpris car je le redoutais au vu de son chiffre en db dans ses caractéristiques. Très bon point la dessus.

:D


Ah un possesseur de Kuro qui a un Optoma.
Que penses tu de sa performance en matière de contraste et de profondeur des noirs ?
Tu as une salle dédiée ?

J'aimerais bien voir ce projo dans de bonnes conditions (salle noire) pour apprécier ce critère primordial à mes yeux.

JAB
Messages : 8
Inscription : 29 Mai 2010, 21:39

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar JAB » 24 Déc 2010, 12:03

Bonjour,

J'ai recu le mien également mercredi, installé hier soir. J'ai visionné 1H en diagonale le BD "Baraka" et le DVD "les Indestructibles" et fait quelque tests. Je projete sur un mur blanc dans un salon plutot clair (2,7m de base d’écran, projo à 5,2m de l’écran suspendu à 2,50m du sol, canapé à 4,5m) + 10m HDMI + PS3 .

Voici mon premier feed-back avant des essais plus poussés ce WE :
-La caisse noire polish du HD87 fait assez classe mais elle est assez imposante une fois suspendue au plafond d'un salon(comparé au Mitsu HC300 qu'il remplace). Ça ne me gene pas mais ma femme tique un peu!
- Aucun probleme notable sur mon unité (j'avais demandé des vérifications par le fournisseur avant envoi)
- Image trés lumineuse, trés détaillée, dynamique et fluide : vraiment superbe. Je pense juste retoucher un peu la colorimétrie ce WE. Le petit effet vidéo du pure Motion (mode 1) est notable mais il apporte un plus indéniable dans tous les mouvements de caméra selon moi: on devient vite accro. J'ai eu des problemes de fluidités, mais liés à un cable HDMI de mauvaise qualité (celui fournis avec l’Optoma d’ailleur): avec un bon cable, c'est impeccable - aucune saccade meme dans des passages difficiles de Barada (la scene des travellings avant dans une crypte « chargée » puis des plafonds étincelants d’une mosquée).
- Bon contraste et shadow détails mais mon environnement n'est pas pas idéal pour juger pleinement des qualités d'un vidéoprojecteur dans ce domaine.
- Je voyais des AEC avec mon HC3000 mais ça ne m'a jamais gêné (juste distrait de temps en temps). Sans les avoir vraiment cherchés, je n'ai rien noté de ce coté pour le moment.
- J'ai vu quelques légers fourmillements à 30cm de l'image dans certains passages de Baraka (quelque ciels clairs). A 4m, je n'ai pas une assez bonne vue (pourtant 12/10) pour les déceler. Dans la meme configuration, j’étais vraiment beaucoup plus gêné avec le HC3000 par exemple.
- Lens shift : Je n'ai eu qu'à régler l'image en verticale sur 20cm - pas de soucis.

A premiere vu, le projecteur va au delà de mes attentes, je suis trés impressionné par l'image et j'ai redécouvert les s scenes des 2 films testés. J’ai un long WE pour affiner les réglages et revoir les classiques de ma videotheque :D

Au passage merci à tous les forumeurs pour leur comptes rendu et avis techniques et tout spécialement à l’infatigable Worf pour ces tests.

JAB

Avatar de l’utilisateur
Axel75
Messages : 271
Inscription : 13 Juil 2010, 16:05

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Axel75 » 24 Déc 2010, 12:31

worf a écrit :Très bon choix JAB :) Je t'envie :)


Moi aussi! :wink:

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 24 Déc 2010, 13:30

moi aussi

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 24 Déc 2010, 13:31

moi aussi tu as vu je t'envie meme doublement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar shacard » 25 Déc 2010, 18:33

xav1er a écrit :Oui je l'ai fais et ca passe. Donc ca un rapport avec la longueur du cable. Par contre c'est surprenant qu'en Blu Ray ca passe Nickel et pas avec de simples DVD... :roll:


Au hasard, ton lecteur upscale en 1080p@50Hz les dvd et sort nativement en 1080p@24hz les blu-ray ? Donc paradoxalement tu as besoin de plus de bande passant pour les dvd. Et ton cable coince.

A+

xav1er
Messages : 28
Inscription : 10 Nov 2010, 14:49

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar xav1er » 25 Déc 2010, 19:05

J'ai résolu le problème avec un petit amplificateur qui amplifie jusqu'à 30m ;-) Mais merci pour l'explication ;-)

Avatar de l’utilisateur
4122
Messages : 54
Inscription : 12 Sep 2010, 09:40
Localisation : Luxembourg

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar 4122 » 27 Déc 2010, 14:23

Bonjour,

Pensez vous qu'un scaler type edge pourait amélioré le rendu global du projo, notamment la fluidité, qui semble bonne mais pas parfaite.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités