[DLP Full HD] OPTOMA HD87 : avec mode 120hz - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 17 Déc 2010, 21:39

yrad a écrit :Les vidéoprojecteurs tri-LCD vous ont fait prendre de mauvaises habitudes, les gars. Ils vous ont accoutumés à une amplitude de lens shift proprement indécente. :oops:
Difficile ensuite de s'accommoder de la frugalité de positionnement des DLP... :cry:

Notez que c'est un peu ce qui m'arrive. Mais sur un autre plan.
Les D-ILA m'ont fait prendre de mauvaises habitudes à moi aussi : noirs abyssaux, inutilité de l'iris dynamique... 8)
Du coup, l'atterrissage en HD87 est un peu casse-gueule... :mrgreen:


je sais pas si le tri-lcd nous a fait prendre de mauvaises habitude mais c sur que l'on avait choisi ce vp aussi pour son lenshift
moi j'avais meme demandé a worf au départ qui m'avait dit que ça lui semblait bon
je pensais donc qu'il avait une amplitude de lenshift suffisante
malheureusement on est obligé de faire des fois avec nos habitations

Avatar de l’utilisateur
yrad
Messages : 127
Inscription : 19 Oct 2006, 07:49
Localisation : Twin Peaks

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar yrad » 17 Déc 2010, 21:41

Mon post se voulait juste un peu sarcastique... ;)

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 17 Déc 2010, 21:55

oui je sais mais pkoi tant de haine ....

Avatar de l’utilisateur
yrad
Messages : 127
Inscription : 19 Oct 2006, 07:49
Localisation : Twin Peaks

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar yrad » 17 Déc 2010, 22:06

Haine ?!! :o

Suffit-il d'estimer qu'un projecteur est imparfait pour être réputé le détester ? :roll:
Allucinéma est d'ailleurs victime du même mauvais procès. Il est le premier à apprécier l'Optoma HD87. Pourtant, les forumeurs s'imaginent le contraire sous prétexte qu'il a "osé" y déceler quelques faiblesses ! Que n'avait-il pas fait là !!? :oops:
Mais le monde n'est pas seulement blanc ou noir. Il existe aussi - et surtout en fait - des nuances de gris ! Et pas que dans les images projetées par les VP... :lol:

Si j'avais une quelconque "haine" vis-à-vis du HD87, je l'aurais déjà revendu, et j'aurais déserté ce topic depuis longtemps !
Bien au contraire, je me suis employé à apporter (sur ce topic et par MP) des précisions utiles sur les caractéristiques réelles d'un vidéoprojecteur que je compte garder.
Et si tu savais, sebacool92, ce que je pense vraiment des images DLP, tu comprendrais alors qu'une telle décision de ma part est en fait très flatteuse pour le HD87. :wink:
Dernière édition par yrad le 18 Déc 2010, 00:15, édité 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 17 Déc 2010, 22:34

j'ai employé le mot haine car je suis deg que le lenshift ne me permettent pas de le placer
pourtant j'ai essayé de trouver des solutions ...
tes remarques sont pertinente et permettent a quelqu'un comme moi d'approfondir ces connaissance , ça ne fait pas longtemps que je suis dans la videoprojection mais quand on a misle doigt dedans c difficikle d'en sortir
en tout cas si je peux pas avoir l'optoma, jespere lui trouver un digne rempaçant

alcine
Messages : 147
Inscription : 11 Nov 2009, 23:10

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar alcine » 17 Déc 2010, 23:36

merci pour ces precisions yrad

Gilles C
Messages : 316
Inscription : 25 Sep 2008, 10:55
Localisation : La Rochelle

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Gilles C » 18 Déc 2010, 00:56

sebacool92, si tu veux un DLP avec un L.S. suffisant, va voir du coté des BENQ W6000/6500...
BENQ W6500 /ONKYO TX NR 609 / DENON 2910 / Panasonic BMP 10 BD / Panasonic BMP 80 BD / Ecran screen up 2,95m / Harmony ONE--------HIFI LUXMAN LV 105 bride / système triphonique 3-A
TV Philips 21/9 eme 50 " 50PFL7956 H/12 3D passive

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 18 Déc 2010, 18:37

merci Gilles C, je vais y reflechir
je suis allé chez magma aujourd'hui et l'optoma tournait , je leur ai demandé de faire avec le lenshift horizontal et on a pu bouger l'image de 40 cm sur un ecran de 2m de base (si on peut faire un lenshift de 40 cm sur une base de 2m c sur que ca m'irait
sinon le vendeur m'a dit que l'optoma serait compatible 3d via l'optoma 3d xl mais je n'ai vu aucunes info dans ce sens sur le site d'optoma
sinon j'ai comparé l'image de l'optoma avec le 4400 + super reso ( l'image du 4400 est bien péchu et semblait pas mal détaillé avec le mode super résolution mais la source était un oppo et je sais pas si le traitement vidéo de celui ci était actif mais j'ai pas pu voir le mode 120 hz de l'epson car le vendeur savait pas l'activé ...

Avatar de l’utilisateur
yrad
Messages : 127
Inscription : 19 Oct 2006, 07:49
Localisation : Twin Peaks

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar yrad » 18 Déc 2010, 18:58

sebacool92 a écrit :je suis allé chez magma aujourd'hui et l'optoma tournait , je leur ai demandé de faire avec le lenshift horizontal et on a pu bouger l'image de 40 cm sur un ecran de 2m de base (si on peut faire un lenshift de 40 cm sur une base de 2m c sur que ca m'irait

Les 40 cm représentent simplement la latitude de mouvement totale du lens shift horizontal pour une image de 2 m de base.
Mais comme le lens shift horizontal est symétrique, cela correspond toujours à 20 cm à gauche et à 20 cm à droite de l'axe central !

sebacool92 a écrit :sinon le vendeur m'a dit que l'optoma serait compatible 3d via l'optoma 3d xl mais je n'ai vu aucunes info dans ce sens sur le site d'optoma

Nous sommes nombreux à avoir espéré ça, dans la mesure où le HD87 est capable d'afficher des images en 120 Hz. Le hic, c'est que le HD87 n'accepte pas en entrée (HDMI) les signaux 120 Hz. Voilà entre autres pourquoi il n'est pas 3D Ready.
On pourrait alors imaginer une mise à jour firmware...
Mais lorsque j'ai posé cette question au service technique d'Optoma France, ils m'ont certifié que l'Optoma HD87 ne sera jamais compatible avec le boiter 3D-XL (annoncé pour janvier 2011). :cry:
Dernière édition par yrad le 18 Déc 2010, 19:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 18 Déc 2010, 19:04

worf a écrit :Le HD87 compatible avec le 3D XL je doute, tout simplement parce que le boîtier est prévu pour être relié avec des DLP compatibles 3D link.

Il était vraiment mauvais ton revendeur pour ne pas arriver à activer le mode d'interpolation d'image de l'epson. Voir mon test pour trouver le chemin d'accès sur les menus.

Image

ce n'est pas mon revendeur, je n'ai jamais rien acheté chez eux

l'interpolation d'image était grisé donc il a pas reussi a l'activé
il y avait le mode 4-4
j'ai été aussi surpris qu'il soit compatible avec le 3d xl, j'ai demandé a son supérieur qui me l' a dit aussi mais je n'ai vu aucunes annonce dans ce sens sur le site d'optoma

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 18 Déc 2010, 19:09

yrad a écrit :
sebacool92 a écrit :je suis allé chez magma aujourd'hui et l'optoma tournait , je leur ai demandé de faire avec le lenshift horizontal et on a pu bouger l'image de 40 cm sur un ecran de 2m de base (si on peut faire un lenshift de 40 cm sur une base de 2m c sur que ca m'irait

Les 40 cm représentent simplement la latitude de mouvement totale du lens shift horizontal pour une image de 2 m de base.
Mais comme le lens shift horizontal est symétrique, cela correspond toujours à 20 cm à gauche et à 20 cm à droite de l'axe central !

moi qui avait encore un peu d'espoir ....
je peux gagner 30 centimetre en bougeant mon support vp + 20 cm avec le lenshift mais il me manquera toujour 20-25 cm
je peux faire pivoter mon support mais là j'aurai un soucis de trapeze ...

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 18 Déc 2010, 19:11

worf a écrit :Le 3D XL est prévu pour les projecteurs DLP 3D-Link et le HD87 ne l'est pas, donc non il ne sera pas compatible.

Il faut positionner l'ajustement 4-4 sur off pour avoir accès au mode d'interpolation d'image.


visiblement il savait pas qu'il fallait positionner le 4-4 sur off pour acceder le mode d'interpolation d'image

Avatar de l’utilisateur
yrad
Messages : 127
Inscription : 19 Oct 2006, 07:49
Localisation : Twin Peaks

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar yrad » 18 Déc 2010, 19:17

sebacool92 a écrit :
yrad a écrit :
sebacool92 a écrit :je suis allé chez magma aujourd'hui et l'optoma tournait , je leur ai demandé de faire avec le lenshift horizontal et on a pu bouger l'image de 40 cm sur un ecran de 2m de base (si on peut faire un lenshift de 40 cm sur une base de 2m c sur que ca m'irait
Les 40 cm représentent simplement la latitude de mouvement totale du lens shift horizontal pour une image de 2 m de base.
Mais comme le lens shift horizontal est symétrique, cela correspond toujours à 20 cm à gauche et à 20 cm à droite de l'axe central !

moi qui avait encore un peu d'espoir ....
je peux gagner 30 centimetre en bougeant mon support vp + 20 cm avec le lenshift mais il me manquera toujour 20-25 cm
je peux faire pivoter mon support mais là j'aurai un soucis de trapeze ...

Désolé de devoir te déposséder de cet ultime espoir. :oops:

En outre le HD87 n'est équipé que d'une correction verticale de trapèze. Il n'y a malheureusement aucune correction horizontale de trapèze (option très rare sur les VP HC).
Aussi critiquable que puisse être cette correction numérique, elle a parfois le mérite de dépanner… surtout sur les VP qui ont une belle réserve de netteté.
Dernière édition par yrad le 18 Déc 2010, 19:21, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar sebacool92 » 18 Déc 2010, 19:18

j'avoue que quand j'ai vu ça dans le magazin , j'ai un peu penser la meme chose

xav1er
Messages : 28
Inscription : 10 Nov 2010, 14:49

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar xav1er » 21 Déc 2010, 20:19

J'ai reçu mon HD87 aujourd'hui, il est installé mais j'ai un petit souci avec la lecture des DVD. Il m'affiche recherche de signal et ensuite le message suivant : "HORS GAMME". Et je n'ai pas de vidéo. Par contre avec les Blu Ray ca marche super ! quelle qualité :-)

Avez vous une idée du bocage avec les DVD ? Merci ;-)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités