[DLP Full HD] OPTOMA HD87 : avec mode 120hz - Test en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar DAVID555 » 29 Nov 2010, 20:00

Allu c'est comme pour l'arcam 600 ou il n'y avais pas de bug :lol: Pour un pro, ne pas voir que l'appareil sort du 24,00hz... Alors que cela m'entonnerai que tu ne savais pas...

Salut le bon samaritain...Par contre pour jouer sur les mots: très fort!
Dernière édition par DAVID555 le 29 Nov 2010, 20:02, édité 1 fois.
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

Avatar de l’utilisateur
DAVID555
Messages : 793
Inscription : 23 Nov 2005, 15:27

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar DAVID555 » 29 Nov 2010, 20:01

worf a écrit :J'espère que vous vous rendez compte que vous saoulez tout le monde là ? Et qu'aucun des deux n'en sortira grandi, ni vainqueur au passage.


Désolé j'arrete la.
Moi égaré? Pas possible, j'ai un GPS!

Avatar de l’utilisateur
yrad
Messages : 127
Inscription : 19 Oct 2006, 07:49
Localisation : Twin Peaks

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar yrad » 29 Nov 2010, 20:40

Loin de moi le désir de me mêler de ce qui ne me regarde pas et de faire la mouche du coche. Mais compter les coups sans intervenir est une forme de lâcheté… :oops:

DAVID555, il n'existe aucun professionnel du Home-Cinema qui n'ait à un moment ou à un autre mécontenté un client ! Les mauvaises expériences sont statistiquement inévitables, même entre individus respectables, car la vie est ainsi faite et l'être humain est très imparfait.
Pour autant, il faut se garder de la tentation de généraliser et d'universaliser sa modeste expérience personnelle, aussi déplaisante soit-elle.

En réalité, la société Audioprojection compte d'innombrables clients fidèles qui témoignent très souvent – non pas anonymement et par personnes interposées, mais en leur nom propre et publiquement – de l'érudition technique et de l'intégrité commerciale d'allucinéma.
Et j'ai l'honneur d'en faire partie. :)
Qu'allucinéma aient ses préférences parmi les marques de vidéoprojecteurs, why not ? Il n'y aurait vraiment rien d'infamant à ça, car nous sommes finalement tous (clients et professionnels) dans ce cas (consciemment ou non).
Mais JAMAIS je n'ai vu allucinéma faire l'article d'un vidéoprojecteur qui ne lui plaise pas vraiment et sincèrement, tant sur un plan personnel que sur un plan professionnel ! C'est une simple question de déontologie, envers ses clients bien sûr, mais plus généralement envers tous ceux qui lui font confiance !
Or la déontologie d'allucinéma s'appuie tout de même sur une expertise ISF ! ;)

Worf, quant à lui, consacre une part importante de son temps et de ses ressources à tester les vidéoprojecteurs les plus récents du marché, et à publier des bancs d'essais détaillés et soignés.
Evidemment, les puristes pourront toujours faire la fine bouche parce que worf n'a pas les compétences techniques de Greg Rogers, de MLill, d'allucinéma… ou parce que les tests de worf ne sont pas aussi poussés que ceux de WSR et de Cine4Home…
Mais diantre, il faut tout de même garder le sens de la mesure ! Worf accomplit ce gros travail en solo, sans l'aide de personne, et bénévolement ! Et pourtant ses bancs d'essai réussissent à être plus complets et moins complaisants que ceux de la plupart des sites francophones professionnels ! :)
Les tests de worf sont-ils parfaits ? Assurément pas ! Et worf lui-même ne prétendra pas le contraire. D'autant plus que le test parfait n'existe probablement pas...
Mais que ceux qui passent leur temps à dénigrer ou railler notre Klingon national aient au moins la vergogne de nous démontrer qu'ils sont capables de faire mieux que lui. :P

Enfin, pour ce qui est de la joute qui oppose worf et allucinéma, je préfère exceptionnellement me tenir à l'écart. Car j'ai beaucoup d'estime personnelle pour les deux bretteurs. ;)
Mais le monde réel ressemble davantage au cinéma japonais qu'au cinéma américain : les affrontements (même sans pitié) opposent le plus souvent des personnes identiquement honorables, et non des "gentils" versus des "méchants". :roll:

Gardez toujours à l'esprit qu'il n'existe pas une seule et unique vérité en vidéoprojection (ni dans un quelconque domaine d'ailleurs).
Avant d'accuser qui que ce soit de mauvaise foi ou de malhonnêteté, songez que grandes sont les disparités entre : les protocoles de test, les outils de mesures, les conditions de visionnage, les attentes voire les obsessions personnelles, et les vidéoprojecteurs eux-mêmes - qui à modèle donné, varient significativement d'un exemplaire (de série et plus encore de présérie) à l'autre.

Yves
Dernière édition par yrad le 30 Nov 2010, 01:53, édité 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
ozolli
Messages : 293
Inscription : 20 Sep 2010, 02:23
Localisation : 17

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar ozolli » 29 Nov 2010, 20:52

A ce sujet, sur le site d'Optoma France à la page du HD87 il y a un lien vers le test de Greg :wink:

xav1er
Messages : 28
Inscription : 10 Nov 2010, 14:49

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar xav1er » 29 Nov 2010, 21:22

yrad a écrit :Les tests de worf sont-ils parfaits ? Assurément pas !

Je serais curieux de savoir sur quoi tu t'appuies pour affirmer cela ? Tu fais toi même des tests, comparatifs ou autres ? Car pour juger, il faut bien connaitre son sujet non ?

Enfin bon, si tout ces messages sont fait pour dénigrer le travail fait ici, j'y adhère pas un seul instant.

Worf ne change rien ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
yrad
Messages : 127
Inscription : 19 Oct 2006, 07:49
Localisation : Twin Peaks

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar yrad » 29 Nov 2010, 21:41

xav1er a écrit :
yrad a écrit :Les tests de worf sont-ils parfaits ? Assurément pas !

Je serais curieux de savoir sur quoi tu t'appuies pour affirmer cela ? Tu fais toi même des tests, comparatifs ou autres ? Car pour juger, il faut bien connaitre son sujet non ?

Enfin bon, si tout ces messages sont fait pour dénigrer le travail fait ici, j'y adhère pas un seul instant.

Worf ne change rien ! :wink:

Alors là, tu fais fort, xav1er ! A l'instar de certains journalistes de télévision, tu sors un morceau de phrase de son contexte, et tu réussis ainsi à me faire dire exactement le contraire ce que j'ai écrit ! :o
Voilà une pratique qui manquait encore au palmarès de ce charmant topic... :lol:

A moins que, tout simplement, les concepts de nuances, d'ironie, de litote t'échappent quelque peu, xav1er... :mrgreen:

Pour ta gouverne, xav1er, j'ai naguère réalisé des tests et des comparatifs de vidéoprojecteurs, et même rédigé de longs bancs d'essai ! Il m'a hélas fallu mettre cette activité en veilleuse depuis trois ans, faute de temps.
Dernière édition par yrad le 30 Nov 2010, 01:13, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar squal » 29 Nov 2010, 22:19

Alors concrètement, ca donne quoi ?
Possibilités de fourmillements et autres défauts relatés ici et a cotés sur certains modèles ou exigences trop prononcés de la part de ceux qui le dénigrent?

Fais chier............ :cry:

darkhan
Messages : 5
Inscription : 24 Fév 2010, 19:33

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar darkhan » 29 Nov 2010, 22:25

Salut Les gars !

Mon appart ne me permet pas d'envisager de la vidéoprojection chez moi. :oops:
Je me contente donc sans complexe de mon ch'ti 50". :mrgreen:

Mais "Passion Inside", je suis un lecteur assidu des topics de ce forum ainsi que des tests de Worf. :devotion:
Ça fais plaisir de voir autant de passion dans les débats.

Comme toujours les désaccords ne se résument qu'à des p'tits détails et au fond tous le monde semblent se rejoindre sur le fait que le HD87 reste un trés bon produit dans cette gamme de prix

Merci de nous faire partager tout cela ainsi que votre amour du VP. :wink:

Bonne soirée à Tous

xav1er
Messages : 28
Inscription : 10 Nov 2010, 14:49

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar xav1er » 29 Nov 2010, 22:31

yrad a écrit :Et pour ta gouverne, xav1er, j'ai naguère réalisé des tests et des comparatifs de vidéoprojecteurs, et même rédigé de longs bancs d'essai ! Il m'a hélas fallu mettre cette activité en veilleuse depuis trois ans, faute de temps.

Ben voilà tu réponds à ma question que j'ai posté plus haut.

worf a écrit :Merci xav1er mais la remarque d'yrad n'était en rien méchante, lis la suite de ce qu'il écrit et puis nous nous connaissons un peu avec yves (yrad), on va dire que nous avons une fraternité d'armes :)

Pas de soucis ;-)

darkhan
Messages : 5
Inscription : 24 Fév 2010, 19:33

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar darkhan » 29 Nov 2010, 22:36

worf a écrit :
darkhan a écrit :Comme toujours les désaccords ne se résument qu'à des p'tits détails et au fond tous le monde semblent se rejoindre sur le fait que le HD87 reste un trés bon produit dans cette gamme de prix


Je quote cette partie darkhan, toi aussi tu as free ? :D

Avec le léger pressentiment que ce n'étais pas la question,.... :refl: ...Je dirais : Non je suis chez Orange,...

Désolé mais je n'ai pas compris la question. C'est pas rigolo ,... :oops: :mrgreen:
Dernière édition par darkhan le 29 Nov 2010, 22:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar Laurent » 29 Nov 2010, 22:38

:o je peux même plus m'absenter une journée! :lol:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

darkhan
Messages : 5
Inscription : 24 Fév 2010, 19:33

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar darkhan » 29 Nov 2010, 22:50

worf a écrit :
darkhan a écrit :
worf a écrit :
Je quote cette partie darkhan, toi aussi tu as free ? :D

Avec le léger pressentiment que ce n'étais pas la question,.... :refl: ...Je dirais : Non je suis chez Orange,...

Désolé mais je n'ai pas compris la question. C'est pas rigolo ,... :oops: :mrgreen:


Tu connais pas la pub ? "Il a free... Il a tout compris" :wink:

Et effectivement comme je le pressentais, 2 heures plus tard la blague a enfin atteins mon subcortex.

J'ai accessoirement le cerveau un peu lent.
La preuve est faite que je suis bien un abonné de chez Orange,.... :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 875
Inscription : 23 Juil 2010, 10:50

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar squal » 29 Nov 2010, 22:58

worf a écrit :Mode serpent dans le livre de la jungle !

http://www.dailymotion.com/video/x6z8p7 ... shortfilms

:mrgreen:


"aies confiance je veille sur toi", t es un beau Kaa Worf :lol: :wink:
Sans mauvais jeux de mots hein...

Moi j ai tout compris , j ai free :wink:

LCD 31
Messages : 371
Inscription : 15 Nov 2007, 23:59

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar LCD 31 » 29 Nov 2010, 23:59

:o
ça balance aujourd'hui :mrgreen:



par contre, on est pas bcp plus avancé !!!!

J'ai le sentiment qu'il s'agit d'un effet collatéral mineur d'un traitement vidéo cherchant à rendre l'image la plus spectaculaire possible (un peu comme enhanceur Denon quand on le poussait trop)

Et puis sur une grande série, ça doit être plus rentable d'essayer de "pousser" au maxi avec des artifices softs et de l'électronique un DMD de 0.65 pouces que de d'utiliser une 0.95 qui doit être bcp plus coûteuse et délicate à produire
Dernière édition par LCD 31 le 30 Nov 2010, 00:10, édité 2 fois.

jetskisss
Messages : 613
Inscription : 04 Fév 2004, 18:52

Re: OPTOMA HD87 : Test en ligne page 1 !

Messagepar jetskisss » 30 Nov 2010, 00:08

Yes comme sur le 3910
HC : Anthem AVM50 + Nuforce MCH 3SE, PCHC S21T, PS3, XE1, HD Max, B&W 802, HTM1, CDM SNT, DD12+, Kuro 509, Samsung SPA800, TSU 9600, RTI T4, Harmony One
Hifi : UGS + 2 bloc UP, Virtue, Lynx 2B, Advance CD203, Aurum leisure 5 MKII, Focus Audio FS68


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités