TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar totolarico » 24 Sep 2010, 11:52

David je vais explorer le mode brillant cinéma pour voir si je peux l'adapter en virant tous les outils à zéro et en reconstruisant tout pour reprendre de la dynamique image comme sur le z3000 car le noir trop profond façon Epson me gêne un peu.
.

crocket51

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 24 Sep 2010, 12:20

J attend tous tes avis et et toutes tes pistes et reglages évidemment Christophe
avec une certaine impatience

Avatar de l’utilisateur
treza
Messages : 475
Inscription : 03 Fév 2008, 15:30

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar treza » 24 Sep 2010, 12:53

Joli compte-rendu en tous cas, ça donne envie.
Ce qui m'étonne c'est ce piqué que tu juges en baisse par rapport au Z3000 ?
HCFR
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
La Calibration pour les Nuls

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar totolarico » 24 Sep 2010, 13:00

les résultats en images de ce réglages sont ici:

video-f6/screenshots-plaisir-montrer-sans-demontrer-t32332-300.html#p528351
.

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar totolarico » 24 Sep 2010, 13:12

treza a écrit :Joli compte-rendu en tous cas, ça donne envie.
Ce qui m'étonne c'est ce piqué que tu juges en baisse par rapport au Z3000 ?


il n'est pas en baisse Max mais le bleu porté très proche de la valeur référence de la norme REc709 HDTV gomme cette impression d'hyperpiqué que le bleu du z3000 donnait en saturant fortement la primaire bleu. Je n'utilise jamais de commande netteté sur les Sanyo, uniquement la super reso " high ". C'est ce noir vertigineux qui me perturbe ( sur ma taille d’écran ) il faut que je pousse plus loin mes réglages pour éviter d'avoir à faire appel à la commande gamma+1 comme c'est le cas dans ces réglages. Pour l'instant ce positionnement de la primaire bleu me rappel le super l'étalon officiel du Z4 que MLILL avait calcuclé en son temps. :wink:
.

crocket51

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 24 Sep 2010, 14:42

en tout état de cause,
je pense en toute honnêteté que ce sanyo a un rapport qualité prix fabuleux

certes de nouvelles technologies arrivent, certes pour 5000 "bouzouffes" tu as mieux

mais ce vidéoprojecteur est une vrai clé à molette, jamais satisfait mais ô combien attachant :mrgreen: :mrgreen:
et puis tout ceux qui l'ont vu en comparaison du HW10 ont été unanime sur sa supériorité
sauf pagimamaun mais là j'avoue être assez désorienté quant à son jugement (trop lumineux, piqué en deçà) :wink:

Là où il est moins bon qu'un sony c'est sur des sources moyennes (comme la PS3 d'ailleurs)
là où il est meilleur c'est sur tout le reste (avis purement partial car c'est le mien)

après il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher et ça je m'y refuse :evil: :evil:

Voilà en tout honnêteté ce que je pense de ce projo

maintenant en me demandant si je referais le même choix :ma réponse est définitivement oui :mrgreen: :mrgreen:

marre de ces images lisses et douces (vive le PEP'S)

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar totolarico » 24 Sep 2010, 15:00

Le fait est David que la machine est particulièrement aboutie, dommage que tu sois si loin car tu aurais pu acquérir en quelques heures des trucs insoupçonnés. Je vais prendre le temps de te préparer une matrice de conversion pour ta spyder 3 qui est particulièrement :wink: sensible à l'additivité native du mode utilisé cela te permettra de franchir encore un cap. :wink:
.

crocket51

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 24 Sep 2010, 15:05

les Kms ne me font pas peur chrsitophe
en 1H30 je suis chez toi :mrgreen: :mrgreen:

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar totolarico » 24 Sep 2010, 16:04

on va le faire David, mais c'est ton VP que j'aurais qui aurait besoin de corrections. :wink:
.

crocket51

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 24 Sep 2010, 16:54

j'amène ce que tu veux :mrgreen:

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar pagimamaun » 24 Sep 2010, 17:20

crocket51 a écrit :sauf pagimamaun mais là j'avoue être assez désorienté quant à son jugement (trop lumineux, piqué en deçà) :wink:


Je vais être obligé de faire mon compte rendu de ma visite chez toi david car je ne peux je ne peux pas te laisser dire ça, car ce n'est pas ce que je pense du tout du sanyo :evil:

Donc pour commencer après mon arrivé et un petit café bienvenue, nous somme donc descendu dans la salle dédiée de david située dans son sous sol, le sanyo était déjà en route , la ps3 en pause sur un BD du concert de pink

Pour rappel , j'ai eu pendant 3 mois un Z2000, qui a été remplacé par un Z3000 par le SAV de Sanyo, j'ai gardé le Sanyo 6 mois (600H environ) et j'ai fini parle revendre après avoir eu 1 pixel mort puis trois changement de prisme à cause de shadding important, je l'ai remplacé par un sony HW10 que je viens de revendre après 1450h en 1 an 2 mois environ

La salle de david est dans le noir complet, avec un ecran de 2m de base , le sanyo doit être à enviro 5 m sur le mur du fond a 1M80 de haut la distance de visionnage est d'environ 4m50, en comparaison chez moi je suis aussi en salle dédiée mais beaucoup plus courte, le VP etait à 3m50 et la distance de visionnage de 3m50 aussi sur une base de 2m
Je précise aussi que david utilise comme source sa ps3 et une dune et moi presque qu'exclusivement un pchc maison avec mpchc avec coreavc pour le decodage et ffdshow pour le traitement de l'image et tous ça aidé de quelque shadders pour améliorer la netteté .

Le premier extrait que david a passé est donc le concert de pink que je connais aussi particulièrement bien et franchement ce fut la deception, j'ai trouvé les arrière plan bruités, comme si on voyait la compression, finalement on s'est aperçu que le problème venait du smooth en position haute, une fois désactivé c'était déjà mieux mais pas au niveau de ce que je connaissai avec le sony, mais il faut relativiser le sanyo n'est nullement en faute sur ce problème mais plus la ps3, un peut plus tard nous avons essayé la dune sur ce même extrait et finalement il y avait quasiment plus de bruit dans l'image mais une perte nette de définition mais bon suite à une mise à jour de sa dune david n'en maitrise pas encore tous les paramètres
et il semble que la netteté n'était pas bien réglée :oops: , pour finir sur pink au niveau colorimétrie rien à dire c'est vraiment bon, je n'est pas noté de grosses différences même si c'est vrai que les couleurs ont une peut plus de peps

Pour continuer, david est passé sur la dune avec plusieurs extrait de MKV, la pluspart que l'on avait déjà vu ensemble sur le sony quand je suis venui lui donner un coup de main pour la calibration du sony,

- Premier extrait une scène des trois royaumes, la encore ce fut une déception sur la première partie (que je mettrai maintenant sur le compte du mkv), une scène de combat en extérieure ou j'ai trouvé les noir dans l'image vraiment gris, sur les autre scènes du film le rendu était vraiment meilleur, rien à dire sur la colo,

-Puis un petit tour sur la trilogie du seigneur des anneaux et la il n'y a pas photo on est au dessus du sony, les noir sont mieux débouchés et le blanc vraiment mieux sur le sony ou ils ont tendance à être un tentinet jaunâtre :mrgreen:

-puis pour continuer un extrait de underworld 2, une fois de plus le sanyo est sans contexte meilleur que le sony mais ce qui m'a géné sur cette extrait cet extrait c'est que la ou sur le sony l'image donnait vraiment bien une impression de scène de nuit, sur le sanyo on avait l'impression que la scène ce passait au petit matin...

- Un extrait de alice au pays des merveilles, je dois dire que sur le sanyo c'est du grand art, je n'ai rien eu d'équivalent avec le sony

-un cour extrait de "je suis une légende" rien à dire, un arrêt sur image sur la scène à la fin du film avec une forêt en arrière plan une peut trop flashie à mon gout mais pas à celui de david mais bon c'est le peps qu'il prefère au sanyo

-un autre cour extrait d'avatar, rien a dire , c'est boooo !!!! :mrgreen:

-une scène de titanic en 720p, le rendu était plus doux et un poil mieux sur le sony ,tu l'as dis david je ne l'invente pas, mais d'après toi ça viendrai d'un mauvais réglage de la dune et depuis le problème est corrigé

- et pour finir quelques extrait que l'on avait pas déjà vu ensemble ,le livre d'éli que je ne connais pas mais qui me semble très dur à déboucher, et quantum of solace, la première scène du fil avec la poursuite en voiture, très dure à rendre l'alternance de scènes sombres et lumineuse et une image qui va à 200 à l'heure, j'ai trouvé le smooth un peut à la rue sur cet extrait et l'alternance de clair/foncé rapide me donnait l'impression que les scènes dans le tunel était plus foncé et bouché qu'elle ne l'aurait due (ça reste mon avis), un gros plus sur cette scène au couple rotel HK signature, j'ai cru me prendre un camion en pleine face :mrgreen: , le deuxième scène de ce film, la poursuite en bateau , m'a donnée une impréssion encore une fois un peut trop pêtante sur les couleurs, mais ça ne reste que mon goût.

Ainsi c'est terminé cette petite démo du Z4000, nous sommes allez ensuite échanger autour d'un petit 12 ans d'age :mrgreen:

Mon ressenti sur le Z4000, certainement pas moins piqué que le sony, je ne sais pas ou david est allé cherché que j'avis dis ça, je pense qu'avec une bonne platine ou un pchc , il est claire que l'on peut faire beaucoup mieux que ce que je faisait avec mon pchc sur le sony. Quand je dis que je le trouve trop lumineux je pense que c'est juste un problème de réglage chez david, je pense que ça pourrai certainement améliorer le noir, la preuve la scène d'underworld, ou encore le signeur des anneaux evec gandalf le blanc la on ne peut pa se tromper , a mon avis ils sort de la machine (j'exagère un peut bien sur). Le smooth au dessus de médium j'adhère pas, mais ça reste aussi un avis personnel, par contre ça manquait cruellement sur le sony.La fluidité je ne jugerai pas car autant la dune avec le sony m'avait étonné que la sur le sanyo c'était pas le top, mais comme david venait de mettre à jour le firmware de la dune ...

Une dernier point, je n'ai pas noté de shadding prononcé sur le Z4000 de david , mais j'aurai été curieux de voir une mire sur le sanyo car il me semble qu'il en a un poile sur le 1/4 superieur gauche, mais rien de significatif et invisible dans une image comme j'ai pu le vivre :wink: (herbe verte sur un terrain de foot qui devient grillé quand elle se retrouve sur l'autre partie de l'ecran, ou un mur gris vert qu devient rose :evil: ), et je n'ai pas retrouvé l'aspect un peut vert que je n'aimait pas sur les ton chaire.

Pour finir entre le sony et le sanyo je n'ai pas particulièrement de préférence car dans l'image chacun à son point fort et son point faible, le Z3000 (quand il fonctionnait) et le sony m'on donné chacun une expérience différente , aussi bien du bon que du mauvais, il forcement difficile de faire un choix, je mettrai personnellement ces deux vp d'un même niveau .
Mois ce que je conseille donc à david c'est de déjà se trouver une bonne source, et voir si il ne peut pas améliorer ses noir et là sans conteste je mettrai le sanyo devant le sony :mrgreen:

Merci à david pour son acceuil :mrgreen:

crocket51

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 24 Sep 2010, 17:38

Punaise t'as eu du mal à réagir mon cher mickael

Évidemment que je te taquinais (sur ce coup là tu n'as pas été bon :mrgreen: :mrgreen: )
On est d'accord a 90 %
Sur PINK le sony faisait mieux
Je pense honnêtement que le Sanyo ne pardonne rien (que ce soit des MKV de mauvaise qualité) là ou le sony excellait
Par contre là où on n'est pas d'accord c'est sur le pep's (c'est ce que je recherche) et sur les scène du SDA et underworld
Ces images sont soit brulées d'origine ou dur à retranscrire et je trouve au contraire que le sanyo s'en sort très bien

maintenant je vais tenter l'iris -60 sans réelle conviction

Quant à laPS3 (elle est clairement au début de la chaîne) et assez mauvaise

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar totolarico » 24 Sep 2010, 17:57

crocket51 a écrit :les Kms ne me font pas peur chrsitophe
en 1H30 je suis chez toi :mrgreen: :mrgreen:



en semaine c'est possible pour Mika et toi ?
.

crocket51

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 24 Sep 2010, 18:12

semaine non pas pour moi ce serait un samedi
il faudrait que je voies avec Pagi

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar pagimamaun » 24 Sep 2010, 18:24

crocket51 a écrit :Punaise t'as eu du mal à réagir mon cher mickael

Évidemment que je te taquinais (sur ce coup là tu n'as pas été bon :mrgreen: :mrgreen: )
On est d'accord a 90 %
Sur PINK le sony faisait mieux
Je pense honnêtement que le Sanyo ne pardonne rien (que ce soit des MKV de mauvaise qualité) là ou le sony excellait
Par contre là où on n'est pas d'accord c'est sur le pep's (c'est ce que je recherche) et sur les scène du SDA et underworld
Ces images sont soit brulées d'origine ou dur à retranscrire et je trouve au contraire que le sanyo s'en sort très bien

maintenant je vais tenter l'iris -60 sans réelle conviction

Quant à laPS3 (elle est clairement au début de la chaîne) et assez mauvaise

Pour le peps je sais très bien que c'est ce que préfères , par contre sur le SDA et underworld même si c'est vrai que les images sont superbes je trouve que tes noir manque de profondeur je les trouve un peut trop lumineux , mais ça reste mon avis, si tu réussissais a garder la même dynamique mais en ayant le noir un peut plus profond, je serai convaincu :devotion:


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités