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Modérateur : Les Modérateurs
pagimamaun a écrit :Pas le temp et le courage de faire un cr pour ce soirmais David je pense que sur les réglages de toto il y a une piste pour améliorer tes noir
crocket51 a écrit :pagimamaun a écrit :Pas le temp et le courage de faire un cr pour ce soirmais David je pense que sur les réglages de toto il y a une piste pour améliorer tes noir
mes noirs sont très bien pagi enfin pou moi
pagimamaun a écrit :crocket51 a écrit :pagimamaun a écrit :Pas le temp et le courage de faire un cr pour ce soirmais David je pense que sur les réglages de toto il y a une piste pour améliorer tes noir
mes noirs sont très bien pagi enfin pou moi
Si ça te convient comme ça , mais j'ai trouvé l'ensemble fort lumineux et je suis pas sur que fermer l'iris nuise tans que ça
totolarico a écrit :j'ai passé 2 heures à étalonner le z4000 avec un étalon que j'ai créé pour la HCFR. l'additivité du blanc machine est toujours mode ECO RVB+6 J'ai obtenu sur 2.65 de base ( soit 30% de surface en plus qu'un ecran 2.04 ) un parfait dégradé de gris ce qui n'est pas évident avec un Sanyo.
Sanyo a encore plus saturé ses primaires sur ce VP ce qui m'a fait un choc identique à celui de David au déballage quand j'ai posé le VP sur une table devant moi grand angle à fond pour faire une image d'1mètre90 de base.Comme je connais bien la bécane ou plutôt sa petite soeur,J'ai fait un réglage à l'oeil sans sonde que j'ai relaté plus haut qui peut ressembler à ce que ferait un vidéaste qui installe le vp sur une taille d'écran standard.
Pour revenir à mes conditions de visualisation:
VP sur portique vogel's objectif à 4.20m de mon Dalite 120 pouces, aucune parois parallèles à l’écran ( ni plafond ni mûr ) densité de la teinte des revêtement muraux équivalente à une mire 30 ire.
le VP étalonné comme je le pratique révèle par rapport au z3000 un noir 2 fois plus profond mais une dynamique d'image moins exacerbées que le Z3000 qui donne a penser qu'il est moins piqué que son prédécesseur. cette augmentation de gamma moyen le rapproche le rapproche d'une signature image Epson et l’éloigne du rendu DLP du point de vue piqué chirurgical. On y a gagne un image très " cinéma argentique " douce finement détaillée avec nuances plus subtiles que sur le Z3000. Chose étonnante je retrouve exactement les mêmes valeur en FTL avec cette machine neuve qu'avec mon Z3000 à 2000 heures de lampe soit 7 FTL à 100 ire.
le noir sur mire 0 IRE arrive aux limites des capacités de mesure de mon luxmètre.C'est ce que j'ai eu de plus noir jusqu’à ce jour. Les scènes très difficiles de mes films tests pour goûter la capacité du VP a faire ressortir des éléments faiblement éclairés noyés dans l'ombre ou bien le noir maxi du VP passent très haut la main. L'effet " tritube like " va encore plus loin. L’énergie lumineuse est parfaitement centré pour réussir ce cocktail habituel chez sanyo a partir de la techno tri-lcd sous lampe adaptative c'est à dire un blanc extrême à 14 ftl /2 =7 ftl avec une énergie lumieuse qui se libère au fur et à mesure de la descente dans le noir pour recréé ce débouchage qui est la signature typique Sanyo. L’énergie lumineuse suit un mode inverse au DLP
blasterspyk a écrit :tes premieres impressions semble mitigées par rapport au 3000 toto?
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