TEST PROJECTEUR SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

crocket51

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 23 Sep 2010, 21:43

Allez toto on accroche :mrgreen: :mrgreen:

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar pagimamaun » 23 Sep 2010, 21:48

Pas le temp et le courage de faire un cr pour ce soir :oops: mais David je pense que sur les réglages de toto il y a une piste pour améliorer tes noir :wink:

crocket51

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 23 Sep 2010, 21:52

pagimamaun a écrit :Pas le temp et le courage de faire un cr pour ce soir :oops: mais David je pense que sur les réglages de toto il y a une piste pour améliorer tes noir :wink:



mes noirs sont très bien pagi enfin pou moi :wink:

pagimamaun
Messages : 117
Inscription : 26 Août 2010, 21:42

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar pagimamaun » 23 Sep 2010, 22:00

crocket51 a écrit :
pagimamaun a écrit :Pas le temp et le courage de faire un cr pour ce soir :oops: mais David je pense que sur les réglages de toto il y a une piste pour améliorer tes noir :wink:



mes noirs sont très bien pagi enfin pou moi :wink:

Si ça te convient comme ça , mais j'ai trouvé l'ensemble fort lumineux et je suis pas sur que fermer l'iris nuise tans que ça :refl:

Avatar de l’utilisateur
fadadas
Messages : 241
Inscription : 26 Août 2010, 22:23

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar fadadas » 23 Sep 2010, 23:40

iris a -60 sur 2m de base : il y a encore de la peche
Image
Sanyo Z5 + pchc : vive le cinéma à la maison

crocket51

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 24 Sep 2010, 06:14

Fort lumineux ?
iris fixe
gamma- 2
Je vais tester pour voir l'iris pour voir
mais mes réglages me vont a ravir :wink: (dés détails jamais vus sur le SDA , le livre d'ELI et underworld) que des scènes difficile
Alors effectivement après on peut chipoter sur tel ou tel détail mais pour du MKV de 10 go de moyenne je trouve qu'il s'en sort remarquablement bien (beaucoup mieux que le sony) pour moi en tout cas
Je rappelle que mon HW10 avait 900 heures etune chute importante de gamma avec une lampe :evil:
et puis ne pas oublier son prix d'achat qui et le tiers d'un JVC donc : le bonheur est dans la pré

Le seule qui puisse me faire un jour changer est un DLP avec lens shift et sans AEC :mrgreen:
c'est juste pour faire plaisir à Michael :mrgreen:
La Sony 760 sera commandé aujourd'hui normalement pour pallier à la défaillance de la PS3

tiboun
Messages : 75
Inscription : 10 Juin 2010, 20:44

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar tiboun » 24 Sep 2010, 07:26

pagimamaun a écrit :
crocket51 a écrit :
pagimamaun a écrit :Pas le temp et le courage de faire un cr pour ce soir :oops: mais David je pense que sur les réglages de toto il y a une piste pour améliorer tes noir :wink:



mes noirs sont très bien pagi enfin pou moi :wink:

Si ça te convient comme ça , mais j'ai trouvé l'ensemble fort lumineux et je suis pas sur que fermer l'iris nuise tans que ça :refl:



c'est la dynamique des scènes sombres qui va en prendre un coup, j'ai testé hier iris-20 mode2 c'est pas mal ça renforce effectivement les noirs, je vais essayer de tester ça avec les scènes dans l'espace du 5ème élément que j'ai vu récemment.

part contre c'est vrai qu'il est bien lumineux le bougre dans les scènes claires c'est féroce, dire que ce vp n'est pas lumineux avec un LG 181 on doit perdre un oeil :mrgreen:

tiboun
Messages : 75
Inscription : 10 Juin 2010, 20:44

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar tiboun » 24 Sep 2010, 07:31

Hier soir j'ai mesuré le mode dynamique, même punition qu'en vivant un gamut tout pourri

sinon hier j'ai regardé Kick ass que l'ont ma prêté c'est aussi pourri que mon gamut en dynamique :mrgreen:

crocket51

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar crocket51 » 24 Sep 2010, 07:54

Définitivement mode naturel pour moi en. A1
gamma - 2
sur 2 m de base

tiboun
Messages : 75
Inscription : 10 Juin 2010, 20:44

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar tiboun » 24 Sep 2010, 08:16

le gamma -2 c'est pour recentrer ta courbe sur la ref?

à l'image ça entraine quoi une meilleure lisibilité des noirs et et des blancs moins lumineux non?

pour moi aussi naturel en A1 sur 2.3m de base c'est la meilleure image que j'ai trouvé pour l'instant

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar totolarico » 24 Sep 2010, 10:19

j'ai passé 2 heures à étalonner le z4000 avec un étalon que j'ai créé pour la HCFR. l'additivité du blanc machine est toujours mode ECO RVB+6 J'ai obtenu sur 2.65 de base ( soit 30% de surface en plus qu'un ecran 2.04 ) un parfait dégradé de gris ce qui n'est pas évident avec un Sanyo.
Sanyo a encore plus saturé ses primaires sur ce VP ce qui m'a fait un choc identique à celui de David au déballage quand j'ai posé le VP sur une table devant moi grand angle à fond pour faire une image d'1mètre90 de base.Comme je connais bien la bécane ou plutôt sa petite soeur,J'ai fait un réglage à l'oeil sans sonde que j'ai relaté plus haut qui peut ressembler à ce que ferait un vidéaste qui installe le vp sur une taille d'écran standard.

Pour revenir à mes conditions de visualisation:
VP sur portique vogel's objectif à 4.20m de mon Dalite 120 pouces, aucune parois parallèles à l’écran ( ni plafond ni mûr ) densité de la teinte des revêtement muraux équivalente à une mire 30 ire.

le VP étalonné comme je le pratique révèle par rapport au z3000 un noir 2 fois plus profond mais une dynamique d'image moins exacerbées que le Z3000 qui donne a penser qu'il est moins piqué que son prédécesseur. cette augmentation de gamma moyen le rapproche le rapproche d'une signature image Epson et l’éloigne du rendu DLP du point de vue piqué chirurgical. On y a gagne un image très " cinéma argentique " douce finement détaillée avec nuances plus subtiles que sur le Z3000. Chose étonnante je retrouve exactement les mêmes valeur en FTL avec cette machine neuve qu'avec mon Z3000 à 2000 heures de lampe soit 7 FTL à 100 ire.
le noir sur mire 0 IRE arrive aux limites des capacités de mesure de mon luxmètre.C'est ce que j'ai eu de plus noir jusqu’à ce jour. Les scènes très difficiles de mes films tests pour goûter la capacité du VP a faire ressortir des éléments faiblement éclairés noyés dans l'ombre ou bien le noir maxi du VP passent très haut la main. L'effet " tritube like " va encore plus loin. L’énergie lumineuse est parfaitement centré pour réussir ce cocktail habituel chez sanyo a partir de la techno tri-lcd sous lampe adaptative c'est à dire un blanc extrême à 14 ftl /2 =7 ftl avec une énergie lumieuse qui se libère au fur et à mesure de la descente dans le noir pour recréé ce débouchage qui est la signature typique Sanyo. L’énergie lumineuse suit un mode inverse au DLP.

Pour l' optimiseur passionné, il est utile de suivre un chemin inverse à la logique habituelle:
la valeur d’éclairement maxi à atteindre est de 7 ftl à 100 ire avec divers outils le premier étant l'iris -63-0, le mode lampe A1 doit être conservé tel quel car sur cette machine le 100 ire full lampe = A1. le mode iris auto2 servira à palier à la cécité des sondes commerciales sous 30 IRE. Seul la HCFR permet avec son étalon basé sur l'additivité parfaite du blanc machine permet de valider jusqu'à 10 ire la justesse de la progressivité des niveaux/gammas du log sanyo lampe adaptatif.
Dernière édition par totolarico le 24 Sep 2010, 10:31, édité 1 fois.
.

tiboun
Messages : 75
Inscription : 10 Juin 2010, 20:44

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar tiboun » 24 Sep 2010, 10:31

totolarico a écrit :j'ai passé 2 heures à étalonner le z4000 avec un étalon que j'ai créé pour la HCFR. l'additivité du blanc machine est toujours mode ECO RVB+6 J'ai obtenu sur 2.65 de base ( soit 30% de surface en plus qu'un ecran 2.04 ) un parfait dégradé de gris ce qui n'est pas évident avec un Sanyo.
Sanyo a encore plus saturé ses primaires sur ce VP ce qui m'a fait un choc identique à celui de David au déballage quand j'ai posé le VP sur une table devant moi grand angle à fond pour faire une image d'1mètre90 de base.Comme je connais bien la bécane ou plutôt sa petite soeur,J'ai fait un réglage à l'oeil sans sonde que j'ai relaté plus haut qui peut ressembler à ce que ferait un vidéaste qui installe le vp sur une taille d'écran standard.

Pour revenir à mes conditions de visualisation:
VP sur portique vogel's objectif à 4.20m de mon Dalite 120 pouces, aucune parois parallèles à l’écran ( ni plafond ni mûr ) densité de la teinte des revêtement muraux équivalente à une mire 30 ire.

le VP étalonné comme je le pratique révèle par rapport au z3000 un noir 2 fois plus profond mais une dynamique d'image moins exacerbées que le Z3000 qui donne a penser qu'il est moins piqué que son prédécesseur. cette augmentation de gamma moyen le rapproche le rapproche d'une signature image Epson et l’éloigne du rendu DLP du point de vue piqué chirurgical. On y a gagne un image très " cinéma argentique " douce finement détaillée avec nuances plus subtiles que sur le Z3000. Chose étonnante je retrouve exactement les mêmes valeur en FTL avec cette machine neuve qu'avec mon Z3000 à 2000 heures de lampe soit 7 FTL à 100 ire.
le noir sur mire 0 IRE arrive aux limites des capacités de mesure de mon luxmètre.C'est ce que j'ai eu de plus noir jusqu’à ce jour. Les scènes très difficiles de mes films tests pour goûter la capacité du VP a faire ressortir des éléments faiblement éclairés noyés dans l'ombre ou bien le noir maxi du VP passent très haut la main. L'effet " tritube like " va encore plus loin. L’énergie lumineuse est parfaitement centré pour réussir ce cocktail habituel chez sanyo a partir de la techno tri-lcd sous lampe adaptative c'est à dire un blanc extrême à 14 ftl /2 =7 ftl avec une énergie lumieuse qui se libère au fur et à mesure de la descente dans le noir pour recréé ce débouchage qui est la signature typique Sanyo. L’énergie lumineuse suit un mode inverse au DLP


c'est pas l'iris à -60 qui te génère des noirs 2x plus profond et une dynamique moins bonne?

blasterspyk
Messages : 239
Inscription : 27 Août 2010, 09:58

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar blasterspyk » 24 Sep 2010, 10:31

tes premieres impressions semble mitigées par rapport au 3000 toto?

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar totolarico » 24 Sep 2010, 10:34

non, car dans mon cas tout est a zero, c'est pour ceux qui ont des ecrans standard que j'indique ce chemin.
Je n'ai pas encore atteint 100% de mon objectif pour l'instant dans mes éléments cibles a atteindre. J'ai fait cela en 2 heures c'est insuffisant.
.

totolarico
Messages : 978
Inscription : 25 Août 2010, 13:31

Re: Test SANYO PLV-Z4000 : en ligne page 1

Messagepar totolarico » 24 Sep 2010, 10:45

blasterspyk a écrit :tes premieres impressions semble mitigées par rapport au 3000 toto?


Non bien au contraire, Sanyo livre ici un grand " cinoche " c'est une machine très abouti et très poussée, je rejoins l'avis de GREG qui pense que Sanyo est arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire de mieux avec cette techno.
De plus il faut savoir pour ceux qui ont déjà eu des Sanyo que ces qualités à 2 heures de lampe vont perdurer durant toute la vie de la lampe et ça cela vaut son pesant d'or.

Ma machine est impeccable sur tout les points rien a dire il est impossible d'avoir mieux avec cette techno.

Evidemment le problème avec Sanyo c'est que la qualité ne se trouve pas en sortie de carton comme le fait le Roi des plug & play le Samsung spa600. Mais pour les rares passionnés d'optimisation c'est le seul qui puisse me donner le frisson " TRITUBE LIKE " et en cela j'adore cette machine.

Pour relativiser le propos, toutes les VP d'aujourd'hui vont très loin chez tous les constructeurs. Seul compte les objectifs et attentes des acquéreurs. :wink:
.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités