Salut Worf,
je vais essayer de te donner des bases concernant les sanyo et plus précisément pour le frère jumeau de Z3000 qui est le Z4000.
Dans un premier temps le fonctionnement normal, c'est à dire mode ECO et FULL lampe qui permet de régler la machine comme ses consoeurs tri-lcd des autres marques. Là tu pourras te perdre dans la grande variété de menus usine plutôt " grand publique " et comme les Sanyo sont des vrais laboratoires en matière de menus et d'outils je te souhaite bien du plaisir.....
C’est le second temps qui m'intéresse particulièrement ici, c'est à dire le mode " lampe adaptative A1 " qui fonctionne sur le système des alimentation de titubes par un rhéostat qui commande la puissance de la lampe en fournissant 100% du signal vidéo d'entrée.
Comme il faut faire son marché dans les modes proposés, c'est le mode naturel qui est le plus adapté pour ce fonctionnement (alors qu'en mode usine il fonctionne avec le mode cinéma) ensuite tu débraye tout les outils et tu places les pics de transitions sur " haut " ainsi que le smooth motion (que tu retoucheras selon ton goût pendant les tests visions)
Attention, ce nouveau mode reconstruit échappe aux notions de calibrage façon " la calibration pour les nuls ". je m'explique: comme le système lampe adaptative A1 est piloté par un LOG complexe « maison », il est très important de respecter quelques règles sous peine d’échec.
La lumière, le contraste, la couleur, la teinte etc.…. ne doivent jamais être touchés, elles font partie intégrante du LOG de gestion qui est très rigoureux et tenu d’une main de fer par le color management 3D du VP.
Ce mode à besoin de 2 fois de puissance que tout les autres. Tu découvriras que le VP débarbouille drôlement donc la difficulté, surtout sur 2 mètres de base et avec une lampe neuve sera de tempérer ses ardeurs. Je te préconise d’utiliser le réglage d’iris du mode authentique et de le placer à -60 sur ta mémoire « Naturel » pour bloquer l’excès de puissance lumineuse qui nuirait à l’obtention d’un noir profond. La dimension d’écran de prédilection pour la mise au point de « Mon mode A1 » est de 120 pouces soit 2,64 mètres de base avec lequel je laisse l’iris a « Zéro » mais dans ton cas avec Vp neuf en test, je pense que tu vas jongler.
Les seules outils qui doivent te servir pour le réglage sont « niveaux RVB » et « gammas avancés » en prenant soin de laisser le vert à zéro et linéaire en gamma.
Ne te soucis pas des saturations à la norme, le Log se charge de tout (mais pas de te faire des courbes à la norme car ici on est bien plus loin) pour obtenir une image haute performance.
J’ajoute une info importante le gamma à utiliser est le gamma zéro usine pour la mise au point du LOG SANYO. Tu pourras vérifier avec cette commande une fois le réglage fait que le VP de permet en faisant par exemple gamma-2 d’arriver dans la norme cinéma car d’emblé le log est callé sur le mode vidéo.
Il m’a fallu des milliers d’heures d’étude du Vp de ce mode lampe adaptatif haute performance pour te donner cette synthèse en quelque ligne.On ne peut pas qualifier ce VP de simple mais quand on est touché par le plaisir rare de faire tourner un VP tri-lcd comme un tritube ( je suis un transfuge des tritubes Barco et Dreamvision) cela justifie toutes les peines.
Un dernier mot avant que tu découvres l’affreux jojo, donne lui à manger du YCbCr 4.20 -8 bit pour la source ce qui ne te dépayseras moins par rapport d’un point de vue rendu avec ces collatéraux Mono-DLP.
Bon courage car malgré tout ton talent, tu vas transpiré, mon ami Worf.
Totolarico
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