Acer H5360 dlp 720p 3d ready

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Ohm ciné
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2007, 05:23

Acer H5360 dlp 720p 3d ready

Messagepar Ohm ciné » 05 Déc 2009, 17:12

539 euros fdpin chez pixmania :
http://www.pixmania.com/fr/fr/4108536/a ... I4ODQ2Ow==

Technologie DLP
Résolution Native : HD Ready (1280 x 720)
Maximum : UXGA (1600 x 1200), 1080 p (1920 x 1080)
Luminosité (en lumens) Standard : 2500
Eco : 2000
Contraste 3200:1
Lampe 200 W
Durée de vie lampe (en heures) Standard : 3000
Eco : 4000
Distance de projection De 1 m à 10,3 m
Taille image projetée De 67 cm à 762 cm
Niveau sonore Standard : 32 dBA
Eco : 27 dBA
Entrées/sorties 1 x VGA
1 x Composite
1 x Composante
1 x S-Vidéo
1 x HDMi
1 x PC Audio
1 x RS232
Standard vidéo NTSC (3.58/4.43), PAL (B/D/G/H/I/M/N), SECAM (B/D/G/K/K1/L), HDTV (720p, 1080i, 1080p), EDTV (480p, 576p), SDTV (480i, 576i)
Dimensions Hauteur : 8 cm
Largeur : 26,8 cm
Profondeur : 19,2 cm
Poids 2,2 kg
Accessoires inclus Cordon d'alimentation, câbles VGA, Composite et Vidéo, piles pour télécommande, capuchon de lentille, sac de transport, guide d'utilisation (CD-ROM), guide de démarrage rapide, carte de sécurité
Autre 1,07 million de couleurs
Format : 16:9 (natif), 4:3
Zoom digital : 2x


Euh dis Worf, :oops: je sais bien que le tw5500 va t'occuper un moment mais... tu comptes le tester celui-là?

a+

vidger
Messages : 31
Inscription : 10 Mars 2009, 17:20

Re: Acer H5360 dlp 720p 3d ready

Messagepar vidger » 08 Déc 2009, 10:25

Ca ressemble fort a un h5350 dont ils ont seulement modifié deux trois point de firmware... Orienté gaming et projection powerpoint donc

Ohm ciné
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2007, 05:23

Re: Acer H5360 dlp 720p 3d ready

Messagepar Ohm ciné » 08 Déc 2009, 12:12

Je ne serais pas aussi catégorique, les 2000 ou 2500 lumens étant un minimum pour la 3d. Par ailleurs si c'est une base de h5350, j'ai lu plusieurs test de celui-ci et un comparatif vp home cinema 720p edg où il était bien noté, sauf sur ses noirs trop bouchés.

djifunk
Messages : 9
Inscription : 10 Déc 2009, 11:09

Re: Acer H5360 dlp 720p 3d ready

Messagepar djifunk » 10 Déc 2009, 11:12

Bonjour,

Je suis à la recherche depuis peu d'un vidéoprojecteur de bonne qualité avec un budget assez limité de 600€.
J'avais remarqué l'Optoma H65 mais je suis tombé par hasard sur le ACER H5360 qui est un 3D Ready, celui-ci a attiré mon attention mais je me suis posé cette question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
L'appareil est-il évolutif pour la 3D ? En gros, pourrais-je profiter de la 3D via l'HDMI des lecteurs blu-ray compatible (comme la PS3 annoncé récemment) ou bien il ne fonctionne que depuis un PC avec l'équipement requis ?

Merci de votre réponse.

clarkcool
Messages : 15
Inscription : 27 Déc 2009, 16:51

Re: Acer H5360 dlp 720p 3d ready

Messagepar clarkcool » 07 Jan 2010, 00:26

salut,
j'ai posté mon cr sur un autre forum mais je le met ici aussi pour ceux que ca interesse
je viens de recevoir mon acer h5360

donc j'ai été etonné par sa petite taille un joli blanc laqué sur le dessus
je le place environ a 4m de mon mur il a une tapisserie blanche a effet crepi donc pas top pour tester mais bon pas le temps d'attendre mon écran

ma fille veut regarder clochette et la pierre de lune en bluray je branche donc ma prise hdmi sur mon sony str dg820 en hdmi in il tarde un peu a trouver le signal entre chaque changement écran ps3 puis lancement du bluray enfin il perd le signal entre les 2 si vous voyait ce que je veux dire
je lance le bluray et la je suis hyper étonné la qualité sur mon mur tout pourri est tout simplement bluffante j'hallucine certes ce n'est pas du full hd comparé a mon plasma full hd
je vois la difference mais ma femme n'en vois pas
j'ai environ 4 metres de recul et je prends le metre pour mesurer l'image 2.78 cm de base je suis au cinema :D
les couleurs sont en mode standard et ca rend plutot bien niveau colorimetrie je suis dans le noir complet mais je trouve que le vp eclaire le mur tres fort je decide d'aller dans le menu pour changer le mode
et je vois qu'il est déja en mode éco je l'eteint et la je suis limite ebloui je rebascule en éco et je reduit la luminosité ca va mieux je sais pas si c'est comme ca qu'on fait mais bon l'image est moins agressive
(pour info r4ven je crois avoir trouvé pour le mode éco moi aussi ca sautait entre chaque changement de galette j'ai donc cherché et je crois avoir trouver il faut rester appuyer 1 ou 2 secondes sur le bouton acer sur la telecommande choisir le menu epower management je crois et la tu as mode éco arret et tu le met sur marche et c'est bon en tout cas ca a marché entre 2 bluray je verrais quand je le rallumerais)
fin de l'apparté
sinon j'ai l'impression de voir de temps en temps des effets arc en ciel mais bon c'est peut etre dans ma tete mais bon je suis a environ 2.5 de l'ecran et je suis obligé de bougé la tete dans tout les sens pour suivre l'action sur ce grand ecran c'est peut etre ca
je décide donc de tester charlie et la chocolaterie je trouve que ce n'est pas un bluray exceptionnel niveau qualité mais je voulais voir la scene de la riviere de chocolat qui est superbe sur mon écran et la c'est aussi magnifique il y a comme des effet 3d de profondeur je trouve ca sublime ma femme qui n'etait pas d'accord pour que je le prenne m'a dit on se croirait au cinéma mais avec une image plus belle c'est génial
je souris interieurement
place apres a terminator renaissance très bien aussi mais la je trouve l'image fade qui tire un peu sur le vert mais je l'ai vu au ciné et il avait cette colorimetrie aussi je ne suis pas deçu les gros plans sur les visages sont bien détaillé mais pas trop numeriques comme j'ai vu sur des dlp ful hd en démo l'image est lissé on dirait moi ca me va parfait
sinon sur le menu de la ps3 je vois comme des pixels sur mon fond animé et sur les ecritures des menu mais bon je suis a 2.5m pour 2.8 metres de base
je teste de ce pas la démo gran tourismo prologue et la les effets de fond d'ecran style la montagne et sur les coté herbe, spectateur est magnifique par contre la voiture est pixellisé leger mais bon moi ca me gene
peut etre un trop grande image
de toute façon j'installerai le vp au plafond je pense et je prendrais un écran de 2.4 de base
sinon après je vais un peu dans les menu il n'y en a pas trop mais pour moi c'est bon il y a plusieurs mode images:standard,cinéma,dark cinéma,jeux,sport,et perso
il y a le reglage keystone automatique ou manuel aussi
gammatitude 6 point je sais pas a quoi ca sert mais on dirait aussi differnts reglages d'image
luminosité
contraste
et les réglages rouge,vert,bleu séparé je trouve ca cool on peut bien peaufiner l'image avec tout ca je penses
j'ai essayer de prendre des screenshot mais bon je ne sais pas comment réglé mon appareil et ca sort trop laid donc je vais voir comment elles sortent sur mon ordi et j'en posterais une si elle n'est pas trop pourrie
sinon pour la perte de signal j'ai brancher l'hdmi directement de la ps3 et la plus de pb il va falloir que je cherche un peu plus sur la doc de mon ampli
pour moi le seul point noir pour moi est la telecommande certes petite mais elle n'est pas rétroéclairé et ca pour un vidéoprojecteur home cinéma c'est clairement nul
mais bon je compte m'achete une logitech harmony one ou 525 donc cela ne posera plus de pb
j'espère ne pas avoir été trop saoulant ni confus avec mon cr et espere vous avoir renseigné du mieux que j'ai pu si vous avez des questions dites moi
ps: jeudi je recupere des lunette nvidia 3d vision je vous ferais un autre petit cr sur la 3d mais j'ai peur d'etre juste j'ai un core 2 duo e4300 overclocké a 3ghz et une 8800 gts 320 mo c'est pas grave je testerais sur counter strike et left for dead lol
a+

clarkcool
Messages : 15
Inscription : 27 Déc 2009, 16:51

Re: Acer H5360 dlp 720p 3d ready

Messagepar clarkcool » 08 Jan 2010, 00:15

de rien ça fait plaisir
aujourd'hui j'ai acheté des lunette 3d vision a un gars près de chez moi (neuves jamais ouvertes a 70 euros :D )
et j'ai donc pu tester la 3d avec mon petit projecteur
alors pour commencer ma config est un peu vieillissante e4300 overclocker a 3ghz quand meme et une gforce 8800gts 320 mo
lorsque j'essai d'installer le logiciel 3d vision avec le cd fourni il me dit que ma carte n'est pas compatible en regardant de plus pres je vois effectivement que les 8800 sont compatibles a partir de 520mo merde!!!
mais j'avais vu un gars sur un forum chez qui ca marchait je suis donc ses conseils et telecharge directement le logiciel sur le site nvidia et la ca marche
j'installe le recepteur j'allume les lunettes tout se passe nickel un diapo en image 3d defile très sympa
je continue mes réglages profondeur a fond etc et je clique sur test et la un logo nvidia apparait qui pivote dans un genre de tunnel a la tron (pas a la con :lol: ) il y a une sensation de profondeur etonnante et la le logo jaillit litteralement en dehors de l'ecran j'hallucine
je telecharge les malheureuse démos sur le site dont medusa qui a l'air tres bien mais ma carte graphique rame a mort irregardable dommage
je fais ensuite un petit dessins animé médieval tres sympa avec de tres bons effet de pop up (objet qui jaillissent en dehors de l'écran)
mais la démo qui m'a le plus bluffé c'est un film d'une course nascar on se croira dans la voiture a un moment la voiture sort de la piste c'est filmé au ras du sol et je vous jure que je me suis cramponné a mon fauteuil tellement l'impression d'etre a l'interieur du film est forte un régal en plus c'etait meme pas du 720p j'imagine meme pas ce que la 3d nous reserve en terme de sensation
et je fini avec le seul jeu qui passe sur ma carte left for dead et c'est UN TRUC DE FOU!!!! les zombies se jettent sur vous ca fait vraiment flipper a un moment y a des zombie qui vous attrapent avec leur intestins et bien on voit vraiment le boyaux sortir de l'écran c'est tout simplement génial il y a aussi un gros zombi quand on lui tire dessus il explose les morceaux de chair sortent de l'écran trop fun
le seul petit reproche sur le jeu c'est que les noms au dessus des coequipiers restent au premier plan ce qui fait un effet bizarre a la tete (le cervaux doit pas comprendre ce qui lui arrive lol)
mais c'est vraiment le top demain je change de carte graphique je prend une 250
sinon il y a un forte baisse de luminosité avec les lunettes mais lorsque la 3d est activé la luminosité augmente on dirait. et comme je vous l'avait dt dans mon precedent CR je trouvais le acer tres lumineux voire trop ( ca doit pouvoir se regler)
et bien avec les lunettes c'est pile poil ni trop sombre ni trop éclairé et on voit bien toutes les couleurs
contrairement a mes bluray en 3d vert et rouge qui me file un mal de tronche horrible au bout d'un quart d'heure
la j'ai testé les lunettes pendant 2 bonne heures et rien ne se fait sentir les lunettes sont legeres le pied
vivement les bluray 3D ca va etre une tuerie
j'ai déja acheté le lecteur bluray lol 79 euros a cybertek a slot in comme la ps3
sinon je suis de plus en plus ravi de mon acer car il est vraiment 3D ready et bien ready meme
sur ce a+

Ohm ciné
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2007, 05:23

Re: Acer H5360 dlp 720p 3d ready

Messagepar Ohm ciné » 09 Jan 2010, 22:47

Salut clarckool,

merci pour ces retours qui me donnent vraiment envie d'acheter ce vp, reste plus qu'à trouver le budget !

Par contre quand tu dis que seul left4dead passe : c'est parce que tes autres jeux sont plus gourmands en ressources ou parce que les drivers nvidia ne parviennent pas à les convertir en 3d ?

a+

clarkcool
Messages : 15
Inscription : 27 Déc 2009, 16:51

Re: Acer H5360 dlp 720p 3d ready

Messagepar clarkcool » 10 Jan 2010, 13:50

Ohm ciné a écrit :Salut clarckool,

merci pour ces retours qui me donnent vraiment envie d'acheter ce vp, reste plus qu'à trouver le budget !

Par contre quand tu dis que seul left4dead passe : c'est parce que tes autres jeux sont plus gourmands en ressources ou parce que les drivers nvidia ne parviennent pas à les convertir en 3d ?

a+

Salut en fait tout les jeux sont compatibles 3D y en a de mieux optimiser que d' autre moi ce qui me bloque c est ma carte graphique trop juste une 8800gts a part les jeux cites tout saccade
mais c est de l histoire ancienne car je me monte une config spéciale 3D
pour les jeux tu ne sera limite que par ton ordi en aucun cas par le acer
pour la petite annecdote quand je suis allé faire un devis pour le pc et que le mec m a fait essaye les lunettes il m a dit t as vu c est génial en plus sur un grand écran 24 pouce c est le top
je lui ai répondu c clair mais c est mieux sur un 2,80 mètre de base LOL
il ne savait même pas qU il y avait un vp acer 3D alors qu ils vendent 3 videoprojecteur acer en plus
quand je lui ai montre le prix sur top achat il l a commande direct
sinon je trouve bizarre qu il n y ai encore aucun test de fait
(worf si tu me lis ...)
car ça serait bien d' avoir l avis de pro moi c est mon premier vp et déjà rien que la grandeur d' image me rend fou donc je ne suis peut être pas la bonne reference pour faire un cr mais je trouve que rapport qualité prix il doit pas y avoir grand chose de mieux a+

Ohm ciné
Messages : 54
Inscription : 06 Juil 2007, 05:23

Re: Acer H5360 dlp 720p 3d ready

Messagepar Ohm ciné » 10 Jan 2010, 16:11

Ok, va falloir que je change de config aussi... mon vieux tromblon sera sur les genoux d'après ce que tu dis, surtout qu'il faut vista ou 7. Merci pour les infos :wink:

clarkcool
Messages : 15
Inscription : 27 Déc 2009, 16:51

Re: Acer H5360 dlp 720p 3d ready

Messagepar clarkcool » 11 Jan 2010, 00:02

Dans le commerce des pc tout prêt il doit y en avoir mail doivent être cher c est pour ça qu il vaut mieux se le faire monter en fait il n y a pas de pc 3D il faut seuleument une grosse carte graphique minimum gtx 275 pour jouer je parle mais pour des jeux gourmand elle est tro juste car les performance de la carte sont divise par 2 quand la 3D est active sinon pour des films il faut une gtx 250 a 100 euro ça suffit largement

H2C
Professionnel
Messages : 77
Inscription : 03 Mars 2009, 18:14
Registre de commerce : R C S Albi 819 374 117
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Acer H5360 dlp 720p 3d ready

Messagepar H2C » 15 Jan 2010, 09:59


vidger
Messages : 31
Inscription : 10 Mars 2009, 17:20

Re: Acer H5360 dlp 720p 3d ready

Messagepar vidger » 17 Jan 2010, 12:41

ON sait si ce petit acer sera compatible avec le blu-ray 3d? Ou c'est seulement 3dready pour une utilisation avec nvidia?

morpheuss92
Messages : 5
Inscription : 17 Jan 2010, 10:27

Re: Acer H5360 dlp 720p 3d ready

Messagepar morpheuss92 » 17 Jan 2010, 20:56

Bonjour,

Bon comme certain j'ai craqué sur le H5360 et le 3D vision,
donc avec l'aide de "clackcool" en MP j'ai pu installer tout correctement car au début galère,
rien de marchait, le h5360 est branché en HDMI mais derrière un sélecteur d'entrer, cela marche quand le réglage est en 60 Hz, mais quand je change en 120Hz ben rien écran noir, donc comme ma dit "clackcoll" branche le en VGA et la ouf ça marche, entre temps j'ai du réinstaller les drivers et le logiciel nvidia, sinon j'ai pas fait de teste encore pour brancher en direct l'HDMI du PC au H5360 bien sur sans passer par le sélecteur d'entre HDMI,

Sinon j'ai téléchargé des démos sur le site de Nvidia et ainsi que le lecteur pour pouvoir les lire en 3D, mais au bout de 1 minute je me retrouve avec un message d'erreur

Access violation at address 1000661A in module 'Wms.ax'. Read of address 6C3B4C20

es que pour vous c'est pareil ?

Pour ma config:
Intel I7 920
Carte mère Asus P6T
Vidéo 9800 GT 1024mo
Windows 7 32bits 6 go de ram 3 de vue

Les notes de Windows
Processeur 7.4
Mémoire 7.7
Graphique 6.8
Graphique de jeu 6.8
Disque dur principal 6.4
et 6.4 pour la note général

Aller a plus, je me plonge dans des testes 3D

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Acer H5360 dlp 720p 3d ready

Messagepar RNO » 18 Jan 2010, 15:44

Windows 7 32bits 6 go de ram 3 de vue
Tout a fait normal puisque c'est un 32 bits

Si tu veux pouvoir gerer ta RAM (la elle ne sert a rien) il faut installer une version 64 bits.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

morpheuss92
Messages : 5
Inscription : 17 Jan 2010, 10:27

Re: Acer H5360 dlp 720p 3d ready

Messagepar morpheuss92 » 18 Jan 2010, 19:01

salut, oui merci quand meme du conseil, j'etait deja au courant, cela servira pour les autres, juste pour dire aussi que quand on achete une version OEM de W7, y a qu'un CD et non en 2 version dans la formule boite, et de toute facon c'est bien indiquer, version 32 ou 64 bits, mais bon la 64bits, sera sur un autre DD.

bye bye


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités