Sony VPL-VW60

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 03 Nov 2007, 14:21

bon ben avec tout ça, ça n'arrange pas mon impatience ... qui devrait prendre fin d'ici quelques jours.
j'ai hâte de voir ce que donne ce fameux black pearl.

bon je n'ai toujours pas vu de HD1 donc je ne serai pas d'une grande aide pour comparer !

Avatar de l’utilisateur
chane
Messages : 121
Inscription : 14 Mai 2007, 10:32

Messagepar chane » 04 Nov 2007, 00:50

Danam a écrit :bon ben avec tout ça, ça n'arrange pas mon impatience ... qui devrait prendre fin d'ici quelques jours.
j'ai hâte de voir ce que donne ce fameux black pearl.

bon je n'ai toujours pas vu de HD1 donc je ne serai pas d'une grande aide pour comparer !

Ben on est deux alors :wink:

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 04 Nov 2007, 11:33

tu passes à la maison un de ces 4 ;) ?
genre le week-end prochain maintenant que tu t'es exilé à la campagne ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
speedeur
Messages : 116
Inscription : 06 Avr 2004, 20:52

Messagepar speedeur » 04 Nov 2007, 12:16

chane a écrit :
Danam a écrit :bon ben avec tout ça, ça n'arrange pas mon impatience ... qui devrait prendre fin d'ici quelques jours.
j'ai hâte de voir ce que donne ce fameux black pearl.

bon je n'ai toujours pas vu de HD1 donc je ne serai pas d'une grande aide pour comparer !

Ben on est deux alors :wink:


Je penses qu'ont peut dire qu'ont est même 3 lol :)
J'attends toujours de voir ce VW 60 tourner................et apparemment le nouveau ptit PANA se débrouille pas mal non plus.
Speedeur le Homecinémaniac !!!!!

Avatar de l’utilisateur
chane
Messages : 121
Inscription : 14 Mai 2007, 10:32

Messagepar chane » 07 Nov 2007, 01:14

Danam a écrit :tu passes à la maison un de ces 4 ;) ?
genre le week-end prochain maintenant que tu t'es exilé à la campagne ? :lol:

:wink:

Ben, mon mien ne devrait plus tarder non plus ...
Et toi, un petit tour à la campagne pour prendre l'air ? ça te dit ?

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 22 Déc 2007, 11:02

Un copain vient de s'en offir un en remplacement d'un DPX-1200. (derriere un VP50)

Si je considerais ce dernier comme un tres bon projecteur, je dois dire que c'est la premiere fois que je dis d'un matriciel que la texture de l'image me fait penser a celle de mon 1292. Du beau boulot.

Bon, dans les premieres heures, le coup des 4 coins plus lumineux me paraitrait un peu angoissant mais ca semble se calmer avec le temps. Aucune fuite de lumiere a signaler.

Cote noirs, c'est excellent tant que l'image contient plusieurs sources assez lumineuses 'arrosant' toute l'imge. Mais l'affichage d'un ciel etoile reste une epreuve encore in-surmontable; autant dans toutes les autres conditions l'image est credible, autant la, ca me gene toujours. (salle dediee sombre)
Quelque soit le mode de gestion de l'iris, on a du gris, certe un peu fonce, et pas du noir. (teste sur 2.04m et 2.34m de base)
Malgres cela, je n'ai pas eu l'impression de perdre vraiment d'informations dans ces images sombres

Au prix auquel on peut le trouver, ca semble vraiment etre un tres bon projecteur. Personnellement, ce n'est pas lui qui me fera mettre mon 1292 aux oubliettes.
La matrice du vw60 est plus precise, sa fluidite avec l'aide du scaler excellente, son silence fabuleux, mais a aucun moment pendant un film l'image de mon TT ne me fait penser qu'un reglage est completement foireux alors que c'est ce que je ressens encore avec le black pearl sur les scenes nocturnes.

Vivement qu'une nouvelle technologie vienne revolutionner le monde des matriciels pour qu'ils deviennent enfin parfaits jusqu'au noir absolu.

A+

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 22 Déc 2007, 11:13

Pour le noir absolu, c'est simple, il suffit d'éteindre le projo :)
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 22 Déc 2007, 12:51

shacard a écrit :Vivement qu'une nouvelle technologie vienne revolutionner le monde des matriciels pour qu'ils deviennent enfin parfaits jusqu'au noir absolu.

Le noir absolu est imparfait, le vrai cinéma ne le connaissant pas.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 22 Déc 2007, 13:14

Xéna a écrit :Le noir absolu est imparfait, le vrai cinéma ne le connaissant pas.


Et qui a dit que le cinema representait la meilleure image ?
En tout cas, il y a bien longtemps qu'aucune de mes salles de cine locale ne peut pretendre offrir ce que j'ai dans mon salon.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 22 Déc 2007, 13:19

La grande majorité des possesseurs de TT qui je jurent que par l'image cinéma de leur VP.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 22 Déc 2007, 13:23

Xéna a écrit :La grande majorité des possesseurs de TT qui je jurent que par l'image cinéma de leur VP.


'Cinema' par opposition a matriciel et les defauts associes, c'est plutot comme cela qu'il faut le comprendre, je pense.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 22 Déc 2007, 13:37

shacard a écrit :
Xéna a écrit :Le noir absolu est imparfait, le vrai cinéma ne le connaissant pas.

Et qui a dit que le cinema representait la meilleure image ?


C'est ce qu'on recherche tous à domicile........ non ?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 22 Déc 2007, 14:00

shacard a écrit :
Xéna a écrit :La grande majorité des possesseurs de TT qui je jurent que par l'image cinéma de leur VP.


'Cinema' par opposition a matriciel et les defauts associes, c'est plutot comme cela qu'il faut le comprendre, je pense.

Peut-être aussi. Mais le plus souvent, c'est comme tu le dis toi même la capacité à faire du vrai noir.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 22 Déc 2007, 14:07

En terme de "texture d'image", peut etre ?

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 22 Déc 2007, 15:39

En fait, l'image "cinéma" est loin de proposer la même qualité que les installations HC de moyen de gamme (au sens Julien HCS du terme donc réellement moyen de gamme).

La qualité varie déjà en fonction du nombre de projections effectuée avec la bobine. Donc variable...
Puis le matos utilisé. Sa qualité intrasèque.
Puis le fait, que justement, ce dernier est parfois mal réglé.
Et puis le contraste au ciné, sur les noir, est loin d'être extraordinaire. En gros, le noir "ciné" n'est pas non plus le noir absolu... une péloche n'est pas totalement occultante quand elle est censée afficher du noir.

Les cinémas "matriciels" des salles numériques sont finalement les meilleurs.

Quant au son...
bluePOWER


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités