Nouveau D-ila DLA-HD1 RS1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P1

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Mars 2007, 22:43

Mais arretez de vous enflammer... laric a choisi un Pearl et pas un HD1, lui...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Laurent » 06 Mars 2007, 23:11

BangoO a écrit :Mais arretez de vous enflammer... laric a choisi un Pearl et pas un HD1, lui...


Il a prit le pearl uniquement parce qu'il avait un super plan sur ce dernier...

Il faut arreter avec le pearl... il n'est pas mauvais mais sincèrement arrêtez de vous voiler la face il est clairement en retrait face au hd1...c'est un fait...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Mars 2007, 23:15

J'ai jamais dit qu'ils etaient equivalent, mais quand je vois les commentaires d'ashram, ca fait peur...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Laurent » 06 Mars 2007, 23:15

tazz a écrit :J'ai pu voir l'engin cet après midi, autant dire qu'on atteint des niveaux de qualité assez inouï :o

C'est très très (trop ?) beau. Mais ça fait une image pas très cinéma (péloche) je trouve, tant on pulvérise celle-ci en terme de piqué, contraste, niveau de noir, netteté...


Qui peut le plus peut le moins... :lol:

C'est loin d'être le cas avec le pearl. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 07 Mars 2007, 00:17

(Quand je disais sur un autre post que les projos numériques tombaient en disgrace super vite... apparement, la cadence s'accelere, meme pas 6 mois apres la sortie du Pearl, "certains" nous le font passer pour un Toshiba MT-4)

Dans 1 an et 2 mois je vais devoir virer mon G70. A ce moment la, meme si il a encore des tubes impec', il vaudra vraiment plus grand chose a la revente (y'a un 1292 impec' pour 2600 euros en face... et il ne part pas) donc je le braderai a quelqu'un a qui ca era plaisir.
Et le projo numérique qui le remplacera dans mon salon non dédié sera surement un HD-1 acheté 800 euros d'occaz' :) (bah ouais, y'aura le HD-3 avec 3 000 000 000:1 de contraste)
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 07 Mars 2007, 03:12

Les mots donnent une mauvaise image de la réalité, un projo qui "fait mieux" dans certains domaines, n'annule pas pour autant les qualités de ses predecesseurs (dans le domaine du numerique, vu que ça bouge sans cesse depuis quelques temps, c'est normal que les proprios changent plus souvent, surtout quand la difference de prix ne correspond meme pas à un dixieme du prix des mammouths, numeriques ou analogique, d'il y a 2\3 ans et + ...sans parler de la facilité d'installation, vente, par rapport aux tritubes)


ps : babook, tu as choisi une signature pire (on rigolera du gars qui a ecrit ça ensemble dans 6 mois) que le compteur, de peur de voir les chiffres s'envoler ? :)
Image

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 07 Mars 2007, 06:49

BangoO a écrit :J'ai jamais dit qu'ils etaient equivalent, mais quand je vois les commentaires d'ashram, ca fait peur...


ben qd je lis les commentaires du pearl qui "cassait tout il y a 3 mois" et qui est déja dépassé ... ça me fait peur aussi !

en face, y a un pearl en occas et malgré le bon prix, il ne part pas !?!

rezoli
Messages : 73
Inscription : 02 Mars 2006, 22:33

Messagepar rezoli » 07 Mars 2007, 07:21

Ben si , il est parti 8)

Tout se vendra , mais il va faloir apprendre a y laisser des plumes :(

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 07 Mars 2007, 07:28

Bangoo a raison, les termes employés sont "too much" :)


Il etait bon il y a trois mois, il l'est toujours aujourd'hui, ce n'est pas parce que le jvc va faire mieux dans certains secteurs, que l'autre devient irregardable et obsolete (meme chose pour ton hs60 alimenté avec du h264 ou autres ,))...ça devient de plus en plus subtil de nos jours, quand tu compares un vieux lcd, TT bas de gamme, ou autres mono dlp 800\600 a un projo à 1500 euros aujourd'hui, c'est clair qu'il y a un gouffre...si tu regardes un film sur le jvc, et le lendemain sur le pearl, je ne pense pas que tu puisses etre traumatisé.
(maintenant si tu parles d'operation purement commerciale, part du principe que c'est devenu comme l'informatique, si tu veux avoir des nouveautés regulierement, tu es perdant d'avance.....en passant, on sait que la plupart des gens qui achetent un core2duo aujourd'hui, se satisferaient pleinement d'un P4 pour encore plusieurs années...la encore, pour les projos, c'est pareil ,))
Image

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Mars 2007, 08:54

Je m'enflamme pas (z'avez lu mon premier commentaire à propos de ce projecteur la page d'avant ?) je dis juste que si on a pas de projecteur 1080p (c'est assez large, non ?) et le budget pour, je vois pas ce qu'on pourrai prendre d'autre à cette qualité la... (surtout vu son prix)
Dernière édition par tazz le 07 Mars 2007, 11:20, édité 2 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 07 Mars 2007, 11:11

[spoiler]
NOBO a écrit :ps : babook, tu as choisi une signature pire (on rigolera du gars qui a ecrit ça ensemble dans 6 mois) que le compteur, de peur de voir les chiffres s'envoler ? :)


Non c'est surtout que la phrase m'a faite mourir de rire.
Pour le contexte, voilà l'article original :
http://www.ukresistance.co.uk/2007/02/t ... 3-pre.html

C'est un des commentaires de l'article.
Si tu as le temps, le site est pas mal avec de la méchanceté gratuite comme j'aime bien :)[/spoiler]
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Me Yoda
Messages : 144
Inscription : 25 Jan 2004, 21:18
Localisation : Nord Isère

Messagepar Me Yoda » 07 Mars 2007, 14:37

Suis d'accord concernant la chute parfois démesurée de certains "anciens" appareils qui ont encore leurs mots à dire.

Exemple de feu Sony VPL VW 12HT, bien que LCD, assure encore très bien dûment calibré avec une entrée HD analogique ou via un boîtier adaptateur DVI/RVBHV.
Peut-être qu'il "ne vaut plus rien" en valeur financière, mais il peut encore assurer grave dans de bonne conditions de projection (grand écran, excellentes sources et correctement réglé).

Mais bon, la vie commerciale a ses contraintes et lois, et comme disait un commerçant de matos Hi-Fi etc., faut bien faire vivre tout ce petit monde !

Pour revenir au HD1, il symbolise à lui seul tous les désirs attendus et réalisés par les aficionados du HC.
Au lieu que ce soit Sony, c'est JVC qui l'a fait !

Mais je reste persuadé que ce JVC servira d'étalon et de référence vis à vis de la concurrence pour un bout de temps.
Visuellement et techniquement, ne sera pas aussi vite dépassé que ses ancêtres car tous les + apportés par les futurs concurrents se situeront au delà du champ d'exploitation normal des softs, y compris HD, et des limites de la perception visuelle sur des surfaces domestiques (autour de 2m de base de moyenne).

Par contre son prix risque de faire comme tous les autres : Il baissera fatalement un jour ou l'autre, et pas seulement à cause d'un concurrent faisant aussi bien voire mieux, mais surtout à cause de sa production qui risque d'exploser en nombre du fait de l'ensemble de ses qualités.

Personnellement ce projecteur est actuellement le St Graal de la vidéoprojection et ce pour un prix correct au vu des investissements et innovations apportées en R&D.

Maintenant c'est aux éditeurs et producteurs de nous pondre des softs à la mesure des perfs de ce genre d'appareil, et ça, c'est une autre histoire !!!

Me Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Messages : 553
Inscription : 03 Mai 2004, 14:29
Localisation : STRASBOURG

Messagepar Aurel » 07 Mars 2007, 14:57

Salut à tous,

Me Yoda,

Je pense que tu rêves ! ;-)

Un projo, aussi bon soit-il, sera dépassé l'année d'après (surtout les numérique ;-)).

Ce qui s'est passé avec le pearl (enflammade, achat, revente) se passera avec le JVC, ça n'est qu'une question de temps.

J'ai moi aussi vu le JVC samedi dernier et sincérement il est vraiment bon, mais reste perfectible tout de même et pas qu'un peu !

D'ailleurs, il avait effectivement plus de piqué que mon TT dans les arrières plans (qui en douterait me direz-vous ;-)) mais il ne l'a pas ECRASE, loin de là !

Rien à voir avec un écart SD/HD

Plus précis ok, plus beau pas forcément.

Pourtant je m'y étais préparé au vue de ce que j'avais pu lire dans les différents forums.

Au final, je suis ressortie de la démo un peu déçu (eh non, je n'avais pas assisté à la projection du siècle) mais le sourire aux lèvres, mon TT en avait encore sous le pied.

Pas de victoire par KO pour cette fois, on verra l'année prochaine :lol:
Denon: AVC A 10 SE/POA T3/2900/TU 245/2900
OPPO 971
KEF Q7 / Q 9 C / Q One/Q2DS/YST1500/PCHC/
Sony 1271 qm + ifb dvi/écran DIY 250 et 963 LCD HCFR powered
ELECTROHOME MARQUEE 8500 + MOOME DVI + OPPO+ FREEBOX HD + PCHC

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Mars 2007, 15:01

Aurel a écrit :Ce qui s'est passé avec le pearl (enflammade, achat, revente) se passera avec le JVC, ça n'est qu'une question de temps.


Ahahaha.... j'adore ce genre de théorie qui vise à tirer de quelques cas une généralité :)



:roll:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Messages : 553
Inscription : 03 Mai 2004, 14:29
Localisation : STRASBOURG

Messagepar Aurel » 07 Mars 2007, 15:08

Carrément pas, si j'avais comme toi, pris un pearl, je l'aurai gardé moi aussi.

Mais je comprends aussi ceux qui on voulu changer, s'ils en ont les moyens tant mieux pour eux.

"Au diable le rationel et sa raison" ;-)

Je voulais juste dire que non, le JVC n'est pas le projecteur ULTIME pour les siècles et les siècles ;-) : il sera battu sur certains points par les ptits nouveaux dans pas bien longtemps, donc certains voudront revendre le leur et ainsi de suite.

Le forum sont remplis d'annonces de nouveautés,de tests/comparaison, de CR puis de mise en vente de matos.

ex: les sources denon 2900/3910/3930, les projos HS50/HS60 et compagnie.

Chaque année c'est la même chose

C'est cyclique :-)

ps: TAZZ c'est pas parce que tu as lu PEARL et que tu en as un que tu dois te sentir visé + attaqué, c'était carrément pas le but de la manoeuvre.

ps': ta citation est parfaite 8)
Denon: AVC A 10 SE/POA T3/2900/TU 245/2900

OPPO 971

KEF Q7 / Q 9 C / Q One/Q2DS/YST1500/PCHC/

Sony 1271 qm + ifb dvi/écran DIY 250 et 963 LCD HCFR powered

ELECTROHOME MARQUEE 8500 + MOOME DVI + OPPO+ FREEBOX HD + PCHC


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités