[TEST CIN&SON - AUDITION / AVA] CONVERTISSEUR ARMATURE AUDIO CRONOS R2R

Tout les tests d'enceintes, lecteurs, convertisseurs numérique /analogique, etc, réalisés par les testeurs de Cin&Son sont ici.

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Testeurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

[TEST CIN&SON - AUDITION / AVA] CONVERTISSEUR ARMATURE AUDIO CRONOS R2R

Messagepar Charon » 13 Nov 2017, 18:16

C'est en ligne ICI

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: [TEST CIN&SON - AUDITION / AVA] CONVERTISSEUR ARMATURE AUDIO CRONOS R2R

Messagepar parager » 14 Nov 2017, 16:26

j ai eu le plaisir d écouter ce dac chez Charon , mes gouts musicaux étant plus jazzy je suis venu avec ma playlist dématérialisé sur une clé USB .
ce petit convertisseur fait bien son travail , il distille la musique dans tout son spectre avec une dynamique et une spatialisation naturelle .la scène est stable large et profonde . bref : il fait bien boulot ! et c est le principal .La dématérialisation devient accesible à tout le monde avec ce type de dac . A écouter et comparer ...
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: [TEST CIN&SON - AUDITION / AVA] CONVERTISSEUR ARMATURE AUDIO CRONOS R2R

Messagepar Charon » 14 Nov 2017, 19:49

Si ça continue, tu vas dire que j'aime pas le jazz..... Ah lala, gardez moi loin de mes ennemis je me garde de mes amis.... :mrgreen:

Tu en as tellement que tu as oublié que tu avais déjà le Lisa Ekdahl dans ta CDthèque. :wink:

J'ai un nouveau double de Charlie Parker, et je vais recevoir le superbe SACD de Count basie Live at the Sand (before franck Sinatra) d'ici quelques jours...

Au fait je sais pas si je vais venir voir Cécile McLorin Salvant avec toi, c'est du jazz et j'aime pas le jazz..... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Un peu de sérieux, faut qu'on en parle pour prendre les places....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: [TEST CIN&SON - AUDITION / AVA] CONVERTISSEUR ARMATURE AUDIO CRONOS R2R

Messagepar alex_t » 18 Nov 2017, 07:30

Bonjour et merci pour ce test.

Dans quel cas de figure l'entrée USB s'utilise-t-elle ?
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: [TEST CIN&SON - AUDITION / AVA] CONVERTISSEUR ARMATURE AUDIO CRONOS R2R

Messagepar Charon » 18 Nov 2017, 09:16

alex_t a écrit :Bonjour et merci pour ce test.

Dans quel cas de figure l'entrée USB s'utilise-t-elle ?


Salut Alex, et bien déjà avec les fichiers dématérialisés qu'avait apporté Parager, comme il le mentionne dans son message au dessus. Mais j'ai aussi des fichiers dématérialisés en haute résolution, utilisation de Foobar2000 comme lecteur.

Voilà, si j'ai répondu à ta question.

Mais vraiment un appareil qui distille de la musique, fait ce pour quoi il est prévu et le fait très bien, agréablement surpris.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: [TEST CIN&SON - AUDITION / AVA] CONVERTISSEUR ARMATURE AUDIO CRONOS R2R

Messagepar alex_t » 18 Nov 2017, 09:26

ok, merci :)

Je cherche à simplifier mon installation de salon, j'aimerais garder un seul lecteur de disque (BD, DVD, CD) pour la vidéo et la musique. Un bon convertisseur NUM/ANA serait un achat judicieux pour la partie hifi. Celui que tu as testé semble convenir. Je continue mes recherches ...
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: [TEST CIN&SON - AUDITION / AVA] CONVERTISSEUR ARMATURE AUDIO CRONOS R2R

Messagepar Charon » 18 Nov 2017, 17:13

Comme dit en tant que convertisseur c'est vraiment tout bon.

Après comme je l'ai relevé, on est dans l'obligation d'intervenir physiquement pour changer la source que l'on souhaite sélectionner, pas de télécommande.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Tests audio »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités