Télé ou vidéoprojecteur, que choisir ?

Forum dans lequel vous trouverez des explications, guides et astuces dans le domaine de la vidéo.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Télé ou vidéoprojecteur, que choisir ?

Messagepar vévé38 » 20 Mai 2017, 09:38

Télé ou vidéoprojecteur, la question revient souvent sur les forums. Voici un article qui traite de ce sujet.

En voici l'introduction :
La question revient souvent lorsque l’on veut une image de grande taille : télé ou vidéoprojecteur ? La réponse n’est pas simple, elle dépend de ce que l’on veut privilégier. Certains préféreront disposer de bons noirs et de forts contrastes, là où d’autres miseront tout sur la taille d’image. En outre, il va aussi falloir s’intéresser au contexte (quantité de lumière ambiante dans la pièce) et au budget.


Pour lire l'article complet, cliquez ici.


Bonne lecture !

Stephane_Pepin
Messages : 6
Inscription : 24 Avr 2019, 15:23

Re: Télé ou vidéoprojecteur, que choisir ?

Messagepar Stephane_Pepin » 26 Avr 2019, 15:26

Bonjour,
À mon avis, un vidéoprojecteur est principalement conçu pour des présentations avec des images de grande taille. Quant à la télévision, elle privilégie la qualité de l'image ou de la vidéo. Le choix devrait donc s'orienter dans ce sens.

LapetiteAgathe
Messages : 2
Inscription : 30 Août 2019, 12:34
Contact :

Re: Télé ou vidéoprojecteur, que choisir ?

Messagepar LapetiteAgathe » 07 Déc 2019, 14:30

Bonjour,
Je pense que ça dépend également de la qualité de notre télé et du rétro. Avec une TV 4K en 65 pouces ou plus, avec une qualité de son et d'image de grande qualité, je ne pense pas qu'il faille opter pour un rétroprojecteur ! Après c'est vrai que l'ambiance cinéma est toujours agréable.

MaxiD
Messages : 4
Inscription : 23 Sep 2020, 02:04

Re: Télé ou vidéoprojecteur, que choisir ?

Messagepar MaxiD » 01 Oct 2020, 19:24

Bonjour,
Je découvre un peu le forum, merci beaucoup pour cet article intéressant et d'actualité pour mes choix :)


Revenir vers « Tutoriels vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités