Le HDR

Forum dans lequel vous trouverez des explications, guides et astuces dans le domaine de la vidéo.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Le HDR

Messagepar vévé38 » 02 Fév 2017, 16:00

Un article sur le HDR dans la rubrique "Pédagogie" de homecinema-tendances : http://homecinema-tendances.eu/le-hdr/

Dans cet article, je fais part de mon point de vue sur le HDR :
Contrairement à ce que disent quelques personnes, je pense que le HDR est beaucoup plus qu’un simple argument marketing. C’est même selon moi LA révolution en vidéo de cette décennie, tout comme a pu l’être le passage à la HD, il y a environ dix ans.

Le HDR apporte un tel réalisme, un tel naturel, qu’il constitue un bon en avant prodigieux. Tout comme dans la vie, les flammes ou le soleil sont vraiment éblouissants, et les zones sombres grouillent de détails. Lorsqu’on regarde des images HDR réalisées de manière intelligente, on n’a plus l’impression de voir un écran, mais on est totalement immergé dans la scène comme si on la vivait en vrai.

Dans l’histoire du cinéma ou de la télévision, quelques innovations technologiques ont tout révolutionné, comme le cinéma parlant ou le passage à la couleur, il faut bien avoir conscience que l’apport du HDR est de cet ordre là ! Il y aura un avant et un après.

La révolution HDR est en marche, qu’on se le dise !

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Le HDR

Messagepar vévé38 » 03 Fév 2017, 08:48

Dans mon article, j'ai donné le lien vers un article de Son-video.com : http://www.son-video.com/Guides/tout-sa ... ision.html
Cet article parle beaucoup du Dolby Vision, il en fait même l'éloge. C'est sans doute mérité car le Dolby Vision semble vraiment avoir un temps d'avance par rapport à ses concurrents. En lisant cet article, je me suis même fait cette réflexion : le Dolby Vision c'est un peu la "haute fidélité" de l'image !


Revenir vers « Tutoriels vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités