Par contre Jean-Baptiste, je vois que le LS10000 dispose d'un gammut DCI P3. Celui-ci est bien plus large que le rec709.
Tu aurais du prendre ce choix de gammut pour faire ta calibration.
La 3dlut t'aurait ainsi permis d'avoir un gammut qui rempli 100% le rec709. Les couleurs qui dépassent le rec709 sont automatiquement clippés par la 3dlut.
D'une façon générale, il faut partir d'un gammut le plus large possible pour ne pas limiter l'action de la 3dlut. Si le rec709 est mal mappé dans les réglages d'usine (plus petit que le vrai rec709), tu ne pourras jamais récupérer ce qui a été perdu.
Exemple ici sur la calibration du Kuro de Paraidisie. J'étais parti d'un gammut large et la calibration a restreint le triangle pour se retrouver avec un gammut rec709 100% à la norme:
Avant/après:
Mais ne relance pas de calib (je commence à te connaitre). ça ira très bien comme ça. Mais pour les futures il faudra le faire.
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC