[TEST CIN&SON / JohnHWman] Ecran transonore XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic

Tout les tests d'écran de projection réalisés par les testeurs de Cin&Son sont ici.

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Testeurs

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: [Test] Ecran transonore XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic

Messagepar tekko » 04 Oct 2017, 21:37

Syrius a écrit :Je vais être HS mais du coup cette microperforée n'est pas adaptée à l'UHD ?


Pas du tout! Avec un 5000ES, je n'ose même pas imaginer le résultat sur du HDR :o

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: [Test] Ecran transonore XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic

Messagepar Syrius » 04 Oct 2017, 22:06

Tekko, je demande suite au message de Laurent concernant la comparaison des toiles ci dessous :

Laurent a écrit :Pour vous permettre de vous faire une idée de la structure de la toile (à droite) face à du microperforé et du tissée classic voici ci dessous une photo comparative faite à la même échelle.

Vous comprendrez qu'il est évident qu'il y a une perte importante du MTF avec la tissée en 4k...

Image
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: [Test] Ecran transonore XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic

Messagepar Syrius » 04 Oct 2017, 22:11

La tissée classique est nettement plus grossière que l'Absolute White 0.95 Super Acoustic mais la microperforée à les perforations bien plus visible que la tissée classique.
Donc comme il dit qu'il y a une perte importante de la MTF sur la tissée sur du 4K, je me pose la question pour la microperforée.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Test] Ecran transonore XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic

Messagepar Laurent » 04 Oct 2017, 22:34

C'est le fait que la tissée n'est pas lisse qui fait perdre du MTF contrairement au deux autres toiles.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: [Test] Ecran transonore XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic

Messagepar Syrius » 04 Oct 2017, 22:44

Ok. C'est donc une question de texture et non de taille de trous, dans une certaine limite.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Ragnarsson
Messages : 149
Inscription : 06 Avr 2016, 16:19

Re: [Test] Ecran transonore XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic

Messagepar Ragnarsson » 04 Oct 2017, 23:13

Merci pour ce test et son compte rendu.

Je n'ai pas trouvé le prix de cette toile ni où se la procurer.

Quelqu'un sait-il où on peut la voir en fonction dans de bonnes conditions (je veux pouvoir tester à ma distance d'observation) avec un projecteur UHD HDR sur du contenu de type UHD BluRay ? En région parisienne cela serait bien.

Avatar de l’utilisateur
Ragnarsson
Messages : 149
Inscription : 06 Avr 2016, 16:19

Re: [Test] Ecran transonore XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic

Messagepar Ragnarsson » 04 Oct 2017, 23:17

Syrius a écrit :Ok. C'est donc une question de texture et non de taille de trous, dans une certaine limite.


Il suffit que tu te mettes un peu plus loin et cela sera pareil :D
De toute façon la distance de visualisation de 1.5 fois la hauteur de l'image en UHD n'est pas vraiment pratique, et il est assez probable surtout dans le contexte d'une salle existante que l'on soit plus loin.
Je préfère perdre en résolution ( en pratique sur les fréquences extrêmes en UHD sur une image naturelle il ne reste plus beaucoup d'informations) mais ne pas avoir de moiré.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Test] Ecran transonore XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic

Messagepar Laurent » 05 Oct 2017, 08:50

Ragnarsson a écrit :Merci pour ce test et son compte rendu.

Je n'ai pas trouvé le prix de cette toile ni où se la procurer.

Quelqu'un sait-il où on peut la voir en fonction dans de bonnes conditions (je veux pouvoir tester à ma distance d'observation) avec un projecteur UHD HDR sur du contenu de type UHD BluRay ? En région parisienne cela serait bien.


Elle sera visible à nouveau cette année au Festival Son&Image sur le stand de Sony cette fois-ci avec le vw760 et sur notre stand en statique.

Pour se la procurer il suffit de nous contacter. :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Laurent2a
Messages : 19
Inscription : 14 Août 2013, 08:34

Re: [Test] Ecran transonore XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic

Messagepar Laurent2a » 05 Oct 2017, 13:00

Laurent je vous ai envoyer un message il y a 2 jours concernant mon Cinemask.
Ecran: Cinemask Daylight 0.9 250cm/Ampli:Arcam AVR 850/Projo: JVC X5000/Enceintes:Monitor Audio APEX 5.2.4
Blu-Ray: Sony BDP-7200/TV:Panasonic 65st50.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: [TEST CIN&SON / JohnHWman] Ecran transonore XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic

Messagepar Syrius » 05 Oct 2017, 13:35

J'ai déplacé le sujet pour le mettre dans la section Tests d'ecrans de projection. Et j'ai édité le titre pour le mettre au même format que les autres tests.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Test] Ecran transonore XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic

Messagepar Laurent » 05 Oct 2017, 14:04

Laurent2a a écrit :Laurent je vous ai envoyer un message il y a 2 jours concernant mon Cinemask.


je n'ai rien reçu...
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

raaleur
Messages : 60
Inscription : 06 Déc 2012, 10:40

Re: [TEST CIN&SON / JohnHWman] Ecran transonore XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic

Messagepar raaleur » 05 Oct 2017, 20:13

Salut tout le monde, Laurent je crois que c'est cette toile qui équipe ma salle dédiée en 3.3m et format 2.35. Je suis super content de cette toile, elle est blanche et pas beige, le piqué est conservé et c'est le vrai plus de cette toile vraiment transparente, absence de moiré même avec 2 sub de 38cm derrière à moins de 5cm de la toile, tu me l'avais conseillé à l'époque, car je pouvais évoluer vers la 4k en la concervant ce qui n'est pas le cas de toutes les toiles acoustiques tissées du marché, merci encore pour vos conseils Laurent et Franck.

Laurent2a
Messages : 19
Inscription : 14 Août 2013, 08:34

Re: [Test] Ecran transonore XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic

Messagepar Laurent2a » 06 Oct 2017, 07:37

Laurent a écrit :
Laurent2a a écrit :Laurent je vous ai envoyer un message il y a 2 jours concernant mon Cinemask.


je n'ai rien reçu...



MP envoyé a l'instant....
Ecran: Cinemask Daylight 0.9 250cm/Ampli:Arcam AVR 850/Projo: JVC X5000/Enceintes:Monitor Audio APEX 5.2.4
Blu-Ray: Sony BDP-7200/TV:Panasonic 65st50.

Avatar de l’utilisateur
Ragnarsson
Messages : 149
Inscription : 06 Avr 2016, 16:19

Re: [Test] Ecran transonore XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic

Messagepar Ragnarsson » 07 Oct 2017, 13:39

Laurent a écrit :
Ragnarsson a écrit :Merci pour ce test et son compte rendu.

Je n'ai pas trouvé le prix de cette toile ni où se la procurer.

Quelqu'un sait-il où on peut la voir en fonction dans de bonnes conditions (je veux pouvoir tester à ma distance d'observation) avec un projecteur UHD HDR sur du contenu de type UHD BluRay ? En région parisienne cela serait bien.


Elle sera visible à nouveau cette année au Festival Son&Image sur le stand de Sony cette fois-ci avec le vw760 et sur notre stand en statique.

Pour se la procurer il suffit de nous contacter. :wink:


Rendez vous donc samedi prochain pour que je puisse voir en vrai !

Ne reste plus que la question du prix. Il me faut 2.4m de base en 16:9. MP au besoin même si j'aurais préféré un prix public affiché. Je ne sais pas encore si j'ai besoin juste de la toile ou de cette toile sur un cadre. Je viendrai vous voir samedi pour en discuter.

Avatar de l’utilisateur
Ragnarsson
Messages : 149
Inscription : 06 Avr 2016, 16:19

Re: [TEST CIN&SON / JohnHWman] Ecran transonore XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic

Messagepar Ragnarsson » 14 Oct 2017, 19:17

Je reviens du salon où j'ai pu faire la connaissance du sympathique vévé38 et de Laurent. J'ai pu voir cette toile en statique (à 1,5m on ne voit plus le tissage) et ensuite sur le stand Sony, avec un extrait de Sully (les fauteuils du premier rang étaient trop loin pour de l'UHD, je me suis donc approché pour essayer de voir des défauts, en me concentrant sur les portions d'images de type haute fréquences susceptibles de générer du moiré). Ceux qui me connaissent savent que je suis pointilleux et performant pour la détection d'artefacts (sur le stand de JVC je leur ai fait retirer leur docu animalier UHD qui comportait des défaut de prod et de compression, et que l'on aurait pu confondre avec un défaut de l'eShift alors qu'il n'en est rien)

J'avais apporté un échantillon d'une autre toile microtissée pour comparer, celle-ci ayant une apparence plus jaune et la Absolute White Super Acoustic plus gris, mais ce sont des impressions, il ne faut pas oublier que l'on se trouvait dans un contexte d'éclairage artificiel qui n'avait rien de D65). Coté tissage par contre cela n'a rien à voir, bon d'accord le prix non plus.

J'ai été complètement convaincu par la qualité de cette toile Xtrem Screen et son adéquation avec mon projet de projection UHD HDR. Et en bonus elle est made in France. Bravo.

Il me restera à maitriser les problèmes de transparence de ce type de toile pour que les enceintes derrière ne soient pas vues, sans mettre de toile noire derrière pour ne pas détruire les perfs acoustiques de cette toile.


Revenir vers « Tests d'écrans de projection. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité