[TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Gen 2

Tout les tests d'écran de projection réalisés par les testeurs de Cin&Son sont ici.

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Testeurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

[TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Gen 2

Messagepar vévé38 » 31 Déc 2016, 18:06

Un effet HDR, même sans HDR !


Image

La conclusion pour vous mettre en appétit :

Que d'émotions ! Je ressors de ce test totalement enthousiasmé par ce que j'ai vu, avec le sentiment d'avoir atteint mon Graal en vidéoprojection. La dynamique d'image est tellement forte, les noirs sont si profonds et les couleurs sont tellement belles que je ne saurais trop vous recommander cette toile, que ce soit en pièce de vie, ou même en salle dédiée où la version acoustique peut s'avérer un excellent choix. La qualité d'image offerte est tout simplement hors du commun ! C'est une expérience ultime que je souhaite à tout passionné.


Le test complet : http://homecinema-tendances.eu/test-toi ... 1-1-gen-2/


Bonne lecture !

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Gen 2

Messagepar alex_t » 01 Jan 2017, 11:43

Bonjour Hervé et bonne année 2017.

Je viens de lire ton compte rendu. Ton article est excellent, bravo. Tes clichés photos sont vraiment bons. Ils donnent envie.

Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Gen 2

Messagepar vévé38 » 01 Jan 2017, 11:54

alex_t a écrit :Bonjour Hervé et bonne année 2017.

Je viens de lire ton compte rendu. Ton article est excellent, bravo. Tes clichés photos sont vraiment bons. Ils donnent envie.

Alexandre



Merci et bonne année à toi aussi.

Les photos sont très proches de ce que je vois, c'est bluffant. Mais, tu avais déjà vu cette image au dernier Festival Son&Image dans la blackroom Xtrem Screen. C'était avec un Sony VW1100, l'image avait beaucoup impressionné les visiteurs.

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Gen 2

Messagepar cfcmoon » 03 Jan 2017, 00:13

Superbe article ! Bravo.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Gen 2

Messagepar vévé38 » 03 Jan 2017, 06:19

cfcmoon a écrit :Superbe article ! Bravo.


Merci

Moldus
Messages : 15
Inscription : 10 Août 2011, 19:03

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Gen 2

Messagepar Moldus » 03 Jan 2017, 11:14

Hello,

Bravo et merci pour ce test.
Je suis souvent sur ce forum mais sans jamais intervenir. Je me nourris de ce que vous postez toutes et tous et croyez-moi c'est très agréable et surtout très utile.
Mais cette fois l'envie de prend d'y mettre mon grain de sel en posant deux trois questions qui en feront peut-être sourire certains mais qui me permettront peut-être de me faire une idée sur mes futurs achats.

J'ai actuellement dans une pièce de vie un DLP mitsubishi 7800 qui me donne entière satisfaction et ce pour une raison très simple, le premier tier de mon salon est entièrement noir, le sol, les murs latéraux, le plafond et bien sur le mur derrière l'écran. Inutile de vous dire que c'est le jour et la nuit entre ce que j'ai maintenant et ce que c'était avant que je donne cet aspect gothique à une partie de mon salon.
Seulement voilà, étant comme beaucoup atteint de changite aiguë, j'aurai bien voulu changer de projecteur mais pour le moment aucun ne trouve grâce à mes yeux sauf sur des modèles au tarif stratosphérique. La solution de changer d'écran est peut-être une étape à franchir plutôt que de changer de projecteur.
Mes questions sont: cela veut-il le coup compte tenu de la configuration de ma pièce. Mon salon est un grand rectangle qui fait environ 8m sur 4m. L'écran étant bien sur du coté des 4m, cela me permet d'être à environ 7m de l'écran qui lui fait 3m de base. Il faut savoir que je ne souffre d'aucun manque de luminosité ni même de contraste alors que c'est sur ce critère que je peux améliorer les choses.
En bref, cet écran pourrait-il m'être utile, existe-t-il en 3m de base et surtout à quel prix peut-on le trouver. J'aime aussi beaucoup l'entourage lumineux, cela peut-il s'adapter à toutes les tailles ?

Vous en savez maintenant autant que moi. SI une bonne âme pouvait me renseigner, ce serait formidable.
Merci d'avance.

Franck

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Gen 2

Messagepar vévé38 » 03 Jan 2017, 12:56

Moldus a écrit :Hello,

Bravo et merci pour ce test.
Je suis souvent sur ce forum mais sans jamais intervenir. Je me nourris de ce que vous postez toutes et tous et croyez-moi c'est très agréable et surtout très utile.
Mais cette fois l'envie de prend d'y mettre mon grain de sel en posant deux trois questions qui en feront peut-être sourire certains mais qui me permettront peut-être de me faire une idée sur mes futurs achats.

J'ai actuellement dans une pièce de vie un DLP mitsubishi 7800 qui me donne entière satisfaction et ce pour une raison très simple, le premier tier de mon salon est entièrement noir, le sol, les murs latéraux, le plafond et bien sur le mur derrière l'écran. Inutile de vous dire que c'est le jour et la nuit entre ce que j'ai maintenant et ce que c'était avant que je donne cet aspect gothique à une partie de mon salon.
Seulement voilà, étant comme beaucoup atteint de changite aiguë, j'aurai bien voulu changer de projecteur mais pour le moment aucun ne trouve grâce à mes yeux sauf sur des modèles au tarif stratosphérique. La solution de changer d'écran est peut-être une étape à franchir plutôt que de changer de projecteur.
Mes questions sont: cela veut-il le coup compte tenu de la configuration de ma pièce. Mon salon est un grand rectangle qui fait environ 8m sur 4m. L'écran étant bien sur du coté des 4m, cela me permet d'être à environ 7m de l'écran qui lui fait 3m de base. Il faut savoir que je ne souffre d'aucun manque de luminosité ni même de contraste alors que c'est sur ce critère que je peux améliorer les choses.
En bref, cet écran pourrait-îl m'être utile, existe t-il en 3m de base et surtout à quel prix peut-on le trouver. J'aime aussi beaucoup l'entourage lumineux, cela peut-il s'adapter à toutes les tailles ?

Vous en savez maintenant autant que moi. SI une bonne âme pouvait me renseigner, ce serait formidable.
Merci d'avance.

Franck



J'ai plusieurs remarques sur le Mitsubishi. Sa luminosité doit être un peu juste, même en lampe haut, pour arroser 3 m de base, surtout si l'objectif est placé à 7 m de la toile. Autre remarque, ce projecteur n'est pas mal en contraste séquentiel pour un DLP. De mémoire je crois qu'il dépasse les 2000:1.

La toile Daylight Ref.1.1 Gen2 vous ferait gagner beaucoup dans les noirs, même sans le concept UBC, mais avec ce dernier, on passe dans un autre monde avec des noirs abyssaux.
L'écran Zero Frame UBC existe en 3 m de base, et même plus.

Dernière remarque, vous êtes vraiment loin avec 7 m de recul et 3 m de base ! Pas de possibilité de vous avancer ?

Moldus
Messages : 15
Inscription : 10 Août 2011, 19:03

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Gen 2

Messagepar Moldus » 03 Jan 2017, 13:42

Merci pour la réponse.

En fait, je suis habitué à cette distance et puis cela permet de minimiser les défauts :-)
Je n'ai jamais souffert d'un manque de luminosité avec ce projo même sur 3m, il est vrai que je change la lampe dès 2000 heures, je regarde pas mal de 3D et là aussi je n'ai pas l'impression de manquer de lumière mais c'est peut-être parce que je me contente de ce que j'ai et que je me suis habitué.
L'objectif n'est pas à trois mètres mais à mi-distance, je dirai même un peu moins.
L'achat d'un nouveau projo me tente mais le seul qui pourrait me plaire serait un dlp 4k mais plus de 3D et c'est malheureusement rédhibitoire pour moi. En tarif plus modeste, l'espson 9300 est possiblement un compromis. A voir !
Qu'en est-il des tarifs de ces merveilles d'écrans ?

Franck

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Gen 2

Messagepar vévé38 » 03 Jan 2017, 15:09

Moldus a écrit :Merci pour la réponse.

En fait, je suis habitué à cette distance et puis cela permet de minimiser les défauts :-)
Je n'ai jamais souffert d'un manque de luminosité avec ce projo même sur 3m, il est vrai que je change la lampe dès 2000 heures, je regarde pas mal de 3D et là aussi je n'ai pas l'impression de manquer de lumière mais c'est peut-être parce que je me contente de ce que j'ai et que je me suis habitué.
L'objectif n'est pas à trois mètres mais à mi-distance, je dirai même un peu moins.
L'achat d'un nouveau projo me tente mais le seul qui pourrait me plaire serait un dlp 4k mais plus de 3D et c'est malheureusement rédhibitoire pour moi. En tarif plus modeste, l'espson 9300 est possiblement un compromis. A voir !
Qu'en est-il des tarifs de ces merveilles d'écrans ?

Franck


Pour 7 m de recul et 3 m de base, la 4K ne sert à rien ! Autant jeter l'argent par les fenêtres :mrgreen:
L'Epson TW9300 serait effectivement un bon choix. Un très bon contraste intra-image comme pour les meilleurs DLP, mais de meilleurs noirs que les DLP. En outre, une forte luminosité qui ne posera aucun problème pour 3 m de base.
Pour info, le TW9300 se marie super bien avec les toiles Daylight.

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Gen 2

Messagepar tekko » 04 Jan 2017, 18:39

Merci pour cet article.

Les photos sont magnifiques, félicitations.

Ça me donnerait envie de changer la toile blanche xtremscreen white reference 1.0 car même avec un JVC, les noirs ne sont pas noirs (je suis peut-être trop exigeant dans ce domaine).

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Gen 2

Messagepar Laurent » 05 Jan 2017, 08:59

tekko a écrit :Merci pour cet article.

Les photos sont magnifiques, félicitations.

Ça me donnerait envie de changer la toile blanche xtremscreen white reference 1.0 car même avec un JVC, les noirs ne sont pas noirs (je suis peut-être trop exigeant dans ce domaine).


La Daylight 1.1 Gen2 va t'améliorer les noirs et la dynamique c'est incontestable. Et si tu veux atteindre une expérience ultime en vidéoprojection je te recommande cette toile dans sa version Zero Frame UBC.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Gen 2

Messagepar tekko » 05 Jan 2017, 10:28

Laurent a écrit :
tekko a écrit :Merci pour cet article.

Les photos sont magnifiques, félicitations.

Ça me donnerait envie de changer la toile blanche xtremscreen white reference 1.0 car même avec un JVC, les noirs ne sont pas noirs (je suis peut-être trop exigeant dans ce domaine).


La Daylight 1.1 Gen2 va t'améliorer les noirs et la dynamique c'est incontestable. Et si tu veux atteindre une expérience ultime en vidéoprojection je te recommande cette toile dans sa version Zero Frame UBC.


Le système de leds tout autour ne m'intéresse pas vraiment même si je gage qu'en famille, autour d'un bon repas (ma salle à manger est dans la continuité de la salle HC), cela puisse faire son petit effet :)

Mais sans parler de ça, effectivement, le fait d'avoir un écran cadre sans bordures doit renforcer les noirs car l’œil n'a plus le référentiel du velours très noir tout autour de l'écran blanc, noir absolument impossible à obtenir en vidéoprojection.

L'écran cadre velours garde pour lui un budget qui n'a certainement rien à voir ("seulement" la toile à remplacer) et la possibilité de remettre la toile blanche (opération fastidieuse, j'en conviens).

En tout cas, je ne sais pas comment vévé peut sortir de telles images, j'ai calibré mon X5000 à environ 1.5 de delta E en REC709 sur toutes les couleurs du colorchecker (il y en a pas mal) et je n'ai pas des couleurs qui pètent comme ça :hallu:
Si c'est bien la toile qui produit ça, c'est assez impressionnant.

Vévé as-tu calibré les couleurs du projecteur pour les screens?

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Gen 2

Messagepar dafunky » 05 Jan 2017, 10:56

Salut Laurent, on est d'accord que je n'ai jamais vu cette toile? Dans ton showroom tu l'utilises avec quel(s) projecteur(s)?

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Gen 2

Messagepar vévé38 » 05 Jan 2017, 11:10

tekko a écrit :Vévé as-tu calibré les couleurs du projecteur pour les screens?


Oui, mais pas à la norme. Je calibre pour que l'image plaise au plus grand nombre. Voici comment je procède. Je règle toujours une luminance supérieure à la norme (48 cd/m²), en général entre 60 et 80 cd/m². Ensuite, je calibre normalement, et à la fin je rajoute un peu de saturation pour avoir des couleurs plus vives.
En fait, je calibre pour ne pas avoir une colorimétrie totalement à l'ouest, mais je trouve la norme trop fade à mon goût alors je m'en écarte un petit peu. Et ça tombe bien car ça correspond à ce que me demandent mes clients et aux goûts du plus grand nombre !

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Toile Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Gen 2

Messagepar Laurent » 05 Jan 2017, 11:20

Non Dafunky, cette toile tu ne l'as connais pas encore. ;)

On l'utilise avec tous les vidéoprojecteurs Sony, Epson et le vivitek led
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Tests d'écrans de projection. »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités