*** Totem Model One /// Totem Model One Signature ***

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 03 Nov 2003, 13:07

Ensemble intégré. Ne convient pas aux audiomasturbophiles qui veulent jouer au Lego en faisant semblant de comparer amplis et machins.



salut fyl, ça me manquait "l'audiomasturbophilie" ! content de te croiser par ici :)

jeanpascalg
Messages : 5
Inscription : 11 Nov 2003, 01:55

Messagepar jeanpascalg » 11 Nov 2003, 12:21

Archi a écrit :
Arfff cette p'tite Totem Model One Signature ma vraiment épatté à l'écoute, elle a vraiment tout d'une grande comme dirait R_____T :cool: :lol:


On m'a donné le lieu vers ce forum où l'on parle de Totem, j'ai des Mite mais mon revendeur parisien n'a que les Staff et pas les Model One.

Peux tu préciser leurs qualitées par rapport aux petits modèles de la marque. Où les a tu écouté, sur quel matériel, source et ampli.

Jean-Pascal

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 11 Nov 2003, 17:02

ben des mites, c'est qd même très petit et assez limitatif !
les model one, c'est qd même autre chose !!!

comme d'habitude, les amplis était des blocs rega (exon je pense) et la souce un rega jupiter

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 12 Nov 2003, 23:23

Le kit idéal pour une installation mixte HIFI / HC chez Totem après réflexion serait:


Totem Model One Signature en frontales gauche et droite, le tout sur
pieds Partington Heavi:
Image

Totem Model One Center Signature pour les dialogues précisément:
Image

Totem Lynks comme ambiophonie bipolaire et dipolaire, pouvant être
selectionné par un commutateur au dos:
Image


Un ou deux REL Q400 E pour appuyer les biblis dans le bas du spectre:
Image
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 13 Nov 2003, 15:25

jeanpascalg a écrit :
Archi a écrit :
Arfff cette p'tite Totem Model One Signature ma vraiment épatté à l'écoute, elle a vraiment tout d'une grande comme dirait R_____T :cool: :lol:


On m'a donné le lieu vers ce forum où l'on parle de Totem, j'ai des Mite mais mon revendeur parisien n'a que les Staff et pas les Model One.

Peux tu préciser leurs qualitées par rapport aux petits modèles de la marque. Où les a tu écouté, sur quel matériel, source et ampli.

Jean-Pascal


Les Model One Sign. sont à part pour moi, j'ai déjà écouté les Arro et Staff, la magie n'avait pas opérée, pour ce qui est des Mite lors de ma dernière écoute au salon de Liège, elles m'avait laissé sur ma faim cependant la musique passée m'a vite lassé, et je suis repartis aussi tôt. Mes modèles phares d'après mon expérience dans cette marque sont les Model One Signature et les Forest ;)

Dimanche je vais réécouter des Totem, on verra bien.

Sinon toutes les écoutes ont été effectuées avec des électroniques REGA "question d'importateurs lors de leurs salons". Sauf une fois ou j'ai testé des Model One Signature en magasin sur un Arcam Diva A85 ainsi que des électroniques LFD. Et le tout était MAGIQUE, on ne se pose plus de question et on écoute tout simplement, alors que ce jour là, juste après, j'ai pu tester d'autres biblis comme les SA2k sur une bardée d'électroniques > blocs monos et préampli LFD avec source SONY ES et cables à gogo gros comme des pastèques :lol:, puis ensuite des enceintes GETHAIN "allemand", en passif, ainsi que d'autres modèles plus gros de la marque mais toujours en biblis, cependant en actif ! Mais vallant tout de même dans les 15.000 €. Ben quand j'y repense les totem étaient les plus homogènes, on ne se casse plus la tête à leur écoute à décortiquer tel ou tel registre, et c'est bien là le principal. On écoute tout simplement sans dire un mot... et on admire le travail fournis par ces 2 p'tites boites à chaussures avec une joie immense :D La dernière fois que j'ai pu testé des Totem > "Model One Signature" c'était au salon VAD d'Eindhoven, sur 4 blocs mono REGA EXON3 je crois, avec préampli et source de la même marque avec en plus, écoute simultanée avec une platine vynile P9 > UN REGAL.

Je te tiendrais au courant de mes écoutes Totemistes de ce dimanche :cool:
en vadrouille...

jeanpascalg
Messages : 5
Inscription : 11 Nov 2003, 01:55

Messagepar jeanpascalg » 15 Nov 2003, 02:36

Archi a écrit :
Les Model One Sign. sont à part pour moi, j'ai déjà écouté les Arro et Staff, la magie n'avait pas opérée, pour ce qui est des Mite lors de ma dernière écoute au salon de Liège, elles m'avait laissé sur ma faim cependant la musique passée m'a vite lassé, et je suis repartis aussi tôt. Mes modèles phares d'après mon expérience dans cette marque sont les Model One Signature et les Forest ;)

Dimanche je vais réécouter des Totem, on verra bien.

Sinon toutes les écoutes ont été effectuées avec des électroniques REGA "question d'importateurs lors de leurs salons". Sauf une fois ou j'ai testé des Model One Signature en magasin sur un Arcam Diva A85 ainsi que des électroniques LFD. Et le tout était MAGIQUE, on ne se pose plus de question et on écoute tout simplement, alors que ce jour là, juste après, j'ai pu tester d'autres biblis comme les SA2k sur une bardée d'électroniques > blocs monos et préampli LFD avec source SONY ES et cables à gogo gros comme des pastèques :lol:, puis ensuite des enceintes GETHAIN "allemand", en passif, ainsi que d'autres modèles plus gros de la marque mais toujours en biblis, cependant en actif ! Mais vallant tout de même dans les 15.000 €. Ben quand j'y repense les totem étaient les plus homogènes, on ne se casse plus la tête à leur écoute à décortiquer tel ou tel registre, et c'est bien là le principal. On écoute tout simplement sans dire un mot... et on admire le travail fournis par ces 2 p'tites boites à chaussures avec une joie immense :D La dernière fois que j'ai pu testé des Totem > "Model One Signature" c'était au salon VAD d'Eindhoven, sur 4 blocs mono REGA EXON3 je crois, avec préampli et source de la même marque avec en plus, écoute simultanée avec une platine vynile P9 > UN REGAL.

Je te tiendrais au courant de mes écoutes Totemistes de ce dimanche :cool:



ce qui est étonnant c'est que mon revendeur dit que les model one sont trop monitor, enfin les versions normales, il ne les propose pas. Il leur préfère les SA2K que tu n'aime pas mais question d'association et de musiques passée ?

J'ai entendu les SA2K sur mon ampli NVA AP30 qui n'est pas un monstre de haut de gamme et j'étais très étonné de la finesse du médium aigu.
Réga P3 et grado Gold
Nytech CA 102 pour l'entrée phono
lecteur cd Linn karik et numérik
Ampli NVA AP50
Totem Mite Modulation Audioquest Quartz
HP NVA LS1

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 16 Nov 2003, 14:13

Attention j'ai bien aimé les SA2K, mais franchement j'ai entendu mieux, mais bon je vais partir à l'instant réécouter les Model One Signature sur du REGA et les SA2K sur du PRIMARE au salon du Limbourg :D

Il y a aussi les SA7K ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Enelrick
Messages : 87
Inscription : 24 Oct 2003, 13:00
Localisation : Yvelines

Messagepar Enelrick » 17 Nov 2003, 15:52

Archi a écrit :Et les Totem j'aime bien, alors que la membrane est d'origine Dynaudio.


Dynaudio fait d'excellent haut parleurs pas de doutes.
De la à dire qu'ils savent faire des enceintes :o


Je vais dans le sens inverse de fyl car les totems ne sont pas si chères,
c'est ce que j'ai pu écouter de mieux en encombrement/prestationsonore(staff).Sur du myriad et roksan

Dynaudio pour le prix j'ai trouvé ça limite foutage de gueule (avis perso).
Tout juste waf, ça fait un peu de musique autour de la boite (audience 122)
La pièce était optimisée, deux amplis différent (suffisant en courant).
Serait ce un mauvais exemple de ce que fait dynaudio?

Totem est une marque qui a vraiment pris le temps pour sortir
des modèles aboutis en dehors d'une volonté commerciale.
La staff existe depuis 7 ans :wink:
Je rève d'écouter la mani et la wind :cry:

Néanmoins tout ceci reste mon avis bien entendu :wink:

Enelrick
(intégriste totem)

Ps: archi réécoute les staffs 8)

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 17 Nov 2003, 15:56

Dynaudio pour le prix j'ai trouvé ça limite foutage de gueule (avis perso).
Tout juste waf, ça fait un peu de musique autour de la boite (audience 122)
La pièce était optimisée, deux amplis différent (suffisant en courant).
Serait ce un mauvais exemple de ce que fait dynaudio?


l'entrée de gamme de dynaudio n'est pas le meilleur moyen de découvrir la marque, ils font des enceintes fabuleuses, mais à bien plus cher, la 1.3se est une splendeur, et surtout les c2, c4 evidence, comptent (selon moi bien sur) parmi les meilleures enceintes du marché

bref dynaudio c'est tout l'inverse de jmlab, un bas de gamme franchement bas et un haut de gamme exceptionnel

Avatar de l’utilisateur
Enelrick
Messages : 87
Inscription : 24 Oct 2003, 13:00
Localisation : Yvelines

Messagepar Enelrick » 17 Nov 2003, 16:01

adol a écrit :l'entrée de gamme de dynaudio n'est pas le meilleur moyen de découvrir la marque, ils font des enceintes fabuleuses, mais à bien plus cher, la 1.3se est une splendeur, et surtout les c2, c4 evidence, comptent (selon moi bien sur) parmi les meilleures enceintes du marché

bref dynaudio c'est tout l'inverse de jmlab, un bas de gamme franchement bas et un haut de gamme exceptionnel


Excuse du peu mais 1500 euros le bas de gamme, ça me fait mal :wink:

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 17 Nov 2003, 16:46

Excuse du peu mais 1500 euros le bas de gamme, ça me fait mal


bas de gamme, c'est très relatif, il faut entendre "le bas de la gamme de dynaudio"

de la même manière le bas de gamme chez davis c'est 200 euros, et le bas de gamme chez mark levinson c'est 6000 euros

bref tout ça est très relatif :? [/quote]

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 19 Nov 2003, 23:50

Totem Arro et Sttaf au salon du Limbourg:
Image
Dernière édition par Archi le 20 Nov 2003, 15:06, édité 1 fois.
en vadrouille...

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 19 Nov 2003, 23:55

Archi,
c'est du polystirène sous les pointes?? :o
Le plancher était du genre en apesanteur? :lol:

LoDrunn

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 20 Nov 2003, 15:19

Qqun a-t-il déjà eu la possibilité de tester le nouveau sub Totem Thunder ?
Ce serait éventuellement pour l'alimenter dans le futur avec mon Krell KSA150, les Agora allant sur les enceintes ;)

> ma référence étant actuellement le REL Q400 :D


Totem Thunder
Image

Specifications

Frequency Response 20 Hz to 200 kHz (in room)
Amplification 500 W max.
Phase Adjustable / Variable
Volume Adjustment Yes
Frequency
Adjustment Yes (40 Hz to 120 Hz)
Line Level Connections 1 pair RCA input
1 pair RCA unfiltered
Driver 10" (26cm) variable shaped non resonant metal
cone with carbon graphite conical dust cap
Passive Radiators 2 x 10" (26cm) variable shaped non resonant metal cones
with carbon graphite conical dust cap
Dimensions w 12 x d 18 x h 18.5”
w 300 x d 455 x h 468 mm
en vadrouille...

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 21 Nov 2003, 14:59

Archi a écrit :Attention j'ai bien aimé les SA2K, mais franchement j'ai entendu mieux, mais bon je vais partir à l'instant réécouter les Model One Signature sur du REGA et les SA2K sur du PRIMARE au salon du Limbourg :D

Il y a aussi les SA7K ;)

Et alors ? Et alors ? :P


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités