*** Totem Model One /// Totem Model One Signature ***

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 27 Oct 2003, 20:45

moi, le grave est super important et une biblio sans caisson, je peux pas !

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 27 Oct 2003, 21:24

ashram a écrit :moi, le grave est super important et une biblio sans caisson, je peux pas !


Bon ben 2 biblis et 2 Q400 alors :D ça te va ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Messagepar FYL » 27 Oct 2003, 22:40

bon dieu, mais qu'est ce qu'il a ce plus que les autres ce Q 400 ???

Comme la plupart des autres caissons Rel, il descend très bas et très prorement, et, lorque bien réglé, s'intègre parfaitement au système, que ce soit en hifi ou en cinéma maison.

serait il mieux que les nouveaux asw800, asw850 de bw ?

Les nouvelles séries ASW de B&W sont de même niveau, c'est à dire excellentes, mais ne disposent pas de la connectique et du filtrage évolué des Rel, ce qui rend leur intégration hfi/HC quasiment impossible : ce sont des caissons pour LFE, point barre.

mieux que des sunfires ou des vélodyne et si oui pourquoi ??

Les Sunfire sont des boiboites à bruitbruits qui ne font pas de vrais graves mais apportent en bavant du décor. Spectaculaires mais sans intérêt si l'on recherche quelque chose de linéaire.

Côté Velodyne, si les hauts de gamme sont impecs - mais très (trop ?) chers - en Europe, les modèles courants sont des daubes qui font du bruit, pas de l'extrême grave.

je n'ai jamais eu de caisson et je n'ai JAMAIS trouvé que les caissons allaient bien :oops:
on les entends, ils vibrent pd le film, ne sont pas assez rapide... ne s'accorde que difficilement aux principales...


C'est que tu n'as écouté/essayé que de mauvais caissons et/ou des modèles mal réglés.

il est fort probable que je me retrouve avec des biblio et aimant la musiques électronique, un caisson va être nécessaire... à mon plus grand regret ! :(

Pas un : au moins deux pour la stéréo, et un pour le LFE. Ce n'est qu'à ce prix qu'on peut avoir une installe impec sur toutes sources.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 27 Oct 2003, 23:17

D'accord avec FYL en tout point sur le coup, surtout que les REL s'intègrent à merveille, moi qui ai presque testé tout leur gamme ST et Q ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 28 Oct 2003, 17:02

Comme la plupart des autres caissons Rel, il descend très bas et très prorement, et, lorque bien réglé, s'intègre parfaitement au système, que ce soit en hifi ou en cinéma maison.

bon, ok mais il n'y a qd même pas que lui qui descent très bas :P

Les nouvelles séries ASW de B&W sont de même niveau, c'est à dire excellentes, mais ne disposent pas de la connectique et du filtrage évolué des Rel, ce qui rend leur intégration hfi/HC quasiment impossible : ce sont des caissons pour LFE, point barre.

j'ai été un peu voir sur le site rel et en fait, si j'ai bien compris, on peut rentrer du haut niveau (les bibio donc) et du lfe et sélectionner ce que l'on veut sans déconnecter !
c'est ça ?


Les Sunfire sont des boiboites à bruitbruits qui ne font pas de vrais graves mais apportent en bavant du décor. Spectaculaires mais sans intérêt si l'on recherche quelque chose de linéaire.

on est d'accord !

C'est que tu n'as écouté/essayé que de mauvais caissons et/ou des modèles mal réglés.
peut-être même certainement mais qd même, sur des dizaines de caissons...
oméga380, rel q100 (quoique celui là c'était encore le meilleur), sunfire, klipsch, asw1000, boston (pêchu mais ... bof) :o

Pas un : au moins deux pour la stéréo, et un pour le LFE. Ce n'est qu'à ce prix qu'on peut avoir une installe impec sur toutes sources.

un caisson par biblio...
la vache, ça va faire mal !
2 q400 + 2 805S....

ben écoute, je vais essayer d'en avoir un en prêt et je vous tiendrai au courant ;-)

encore merci FYL :wink:

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Messagepar FYL » 28 Oct 2003, 18:37

bon, ok mais il n'y a qd même pas que lui qui descent très bas :P

Certes, mais les caissons qui descendent vraiment sous les 20 Hz sont très rares. Et ceux qui le font proprement sont encore plus rares.

j'ai été un peu voir sur le site rel et en fait, si j'ai bien compris, on peut rentrer du haut niveau (les bibio donc) et du lfe et sélectionner ce que l'on veut sans déconnecter !
c'est ça ?


Toutafé. Une entrée bas niveau non filtrée (pour simplifier) sert uniquement au LFE, et deux entrées haut niveau avec filtre réglable servent à étendre la réponse des enceintes principales.

Le plus beau c'est qu'on a même pas à débrancher ou sélectionner une fois que tout ce petit monde est réglé pile-poil.

peut-être même certainement mais qd même, sur des dizaines de caissons...

Il en existe des centaines, je n'en connais qu'une douzaine qui marche bien.

oméga380

Grosse daube inréglable pour neuneus qui aiment le boumboum.

rel q100 (quoique celui là c'était encore le meilleur)

Petit caisson impec dans de petites pièces avec de petites installations, mais pas typique de ce que Rel peut faire plus haut en gamme.

sunfire

Petite boiboite à gros boum-boum.

klipsch

Il leur manque une octave et demie pour pouvoir être appelés caissons.

asw1000

Pas génial. Surtout lorsque comparé aux modèles actuels...

boston (pêchu mais ... bof) :o

Un caisson pêchu est un caisson qui *TORD*. Le grave est tout sauf pêchu, et l'impression de dynamique provient de distos à plus de 10 % avec leurs cortèges d'harmoniques.

un caisson par biblio...
la vache, ça va faire mal !
2 q400 + 2 805S....


Tu peux essayer les Q200, qui me satisfont pleinement avec mes Sonus faber Guarneri homage.Le Q400 descend un chouille plus bas et peut délivrer un niveau sensiblement supérieur, mais la différence n'est pas si grande.

Et, dans une petite pièce et/ou avec un placement d'angle, des Q150 peuvent faire merveille.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 28 Oct 2003, 19:42

Décidément sur les sub on est pas mal d'accord, perso jusqu'à maintenant seuls les REL m'ont vraiment enthousiasmés :D

Sinon as-tu déjà écouté les Totem Model One Signature, car perso je me dirige plus vers des biblis qui seront épaulées plus tard par des REL.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Messagepar FYL » 28 Oct 2003, 21:14

Sinon as-tu déjà écouté les Totem Model One Signature

Pas les Signature, je connais bien les Model one "de base", non audiomasturbophiles, qui sont d'excellentes petites choses compactes dans la famille son "canadien" contemporain, c'est à dire neutre et détaillé, avec du Dynaudio/Morel/machin pareil.

Trop chères AMA, surtout en Europe.

Je te suggère d'écouter de vraies Dynaudio.

Pas les trucs branlette vendues hors de prix et portée aux nues par la presse idiophile, mais la gamme Pro, aka Dynaudio Acoustics, genre BM6 en passif, BM6A en actif, ou, surtout, les fabuleuses AIR 6, des actives avec égalisation, entrée numérique et tout. Dispos à des prix raisonnables dans le circuit "pro" en cherchant du côté Teutonie, ou à des prix déconnants en France.
Dernière édition par FYL le 30 Oct 2003, 15:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 28 Oct 2003, 21:43

FYL a écrit :[d]Sinon as-tu déjà écouté les Totem Model One Signature[/b]

Je te suggère d'écouter de vraies Dynaudio.

Pas les trucs branlette vendues hors de prix et portée aux nues par la presse idiophile, mais la gamme Pro, aka Dynaudio Acoustics, genre BM6 en passif, BM6A en actif, ou, surtout, les fabuleuses AIR 6, des actives avec égalisation, entrée numérique et tout. Dispos à des prix raisonnables dans le circuit "pro" en cherchant du côté Teutonie, ou à des prix déconnants en France.


J'imagine que c'est ça non ? http://www.munro.co.uk/Monitors/Air.htm
On peut écouter ça ou ?
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
FYL
Professionnel
Messages : 699
Inscription : 17 Oct 2003, 13:51

Messagepar FYL » 29 Oct 2003, 10:45

J'imagine que c'est ça non ?

Vi.

Image


Plus de choses sur le site ouebbe Dynaudio Acoustics.

On peut écouter ça ou ?

La procédure standard pour les pros est de se les faire prêter, comme ça on peut les essayer dans un environnement connu de A à Z, sans sentir sur la nuque l'haleine fétide du gogolito vendeur . No se pour le grand public.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 29 Oct 2003, 20:51

merci FYL pour toutes tes infos ;-)

j'ai eu confirmation par pleins de sources que le q400 était vraiment une bombe !
dès que je sais, je l'essaie puis je le prend !
je n'en aurai besoin que d'un finalement car je vais surement prendre des colonnes :D

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 29 Oct 2003, 21:01

ashram a écrit :merci FYL pour toutes tes infos ;-)

je n'en aurai besoin que d'un finalement car je vais surement prendre des colonnes :D


C2 ? raconte
en vadrouille...

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 29 Oct 2003, 21:36

je n'ai jamais eu de caisson et je n'ai JAMAIS trouvé que les caissons allaient bien
on les entends, ils vibrent pd le film, ne sont pas assez rapide... ne s'accorde que difficilement aux principales... :o

C'est que tu n'as écouté/essayé que de mauvais caissons et/ou des modèles mal réglés. :wink:



Un "Contour Sub" de Dynaudio en hifi, je l'accorderai bien dans mon système. :wink:
Si seulement j'avais la place!!!!!!!!!! :cry:

Lodrunn

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 29 Oct 2003, 21:40

Archi a écrit :
ashram a écrit :merci FYL pour toutes tes infos ;-)

je n'en aurai besoin que d'un finalement car je vais surement prendre des colonnes :D


C2 ? raconte


héhé :D

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 29 Oct 2003, 21:44

Image


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités