DYNAUDIO AIR

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KurtLil
Messages : 139
Inscription : 28 Août 2003, 23:39
Localisation : ça dépend des jours

Messagepar KurtLil » 22 Août 2005, 23:11

KurtLil a écrit :Que dire?
Je réécoute mes disques et j'ai l'impression qu'il y a plus de sons, de musique qu'auparavant. Cela m'a changé mes disques 8)

Philippe


J'ai été un peu succint hier, mais ayant acheté mes enceintes juste avant de partir en vacances, je n'ai pas encore beaucoup de recul.
Les Air 25 je les connais surtout pour les écoutes que j'ai faites avant achat.
Pour les Air 20 je viens de passer 10 jours avec elles en dehors de mon environnement d'écoute habituel.
Je redécouvre mes disques, en effet ces enceintes amplifiées ont une dynamique beaucoup plus importante que mon précédent système.
Je redécouvre avec elles le timbre des instruments qui est très proche de ce que l'on entend en écoute naturelle live plutot que de ce que nous délivre la hifi hors le trés très HDG.
Je découvre des ambiances, des informations que je ne connissais pas sur mes disques préférés.
J'attend donc avec impatience que mon système soit rêglé auxpetits oignons

Philippe

Avatar de l’utilisateur
krack
Messages : 65
Inscription : 06 Déc 2004, 01:29

Messagepar krack » 23 Août 2005, 13:15

Peux-tu nous expliquer comment tu les utilises ? C'est à dire comment sont-elles reliées, as-tu un préamp pour décoder ou lecteur dvd...

Avatar de l’utilisateur
KurtLil
Messages : 139
Inscription : 28 Août 2003, 23:39
Localisation : ça dépend des jours

Messagepar KurtLil » 23 Août 2005, 22:34

Toutes les enceintes sont reliées en réseau avec système maitre et esclaves.
Pour une écoute stéréo, mono source, il n'y a pas besoin de préampli, la TC suffit.
En ce qui me concerne, l'écoute pouvant être stéréo, multicanale et HC, j'utilise un préampli-processeur

Avatar de l’utilisateur
KurtLil
Messages : 139
Inscription : 28 Août 2003, 23:39
Localisation : ça dépend des jours

Messagepar KurtLil » 28 Oct 2005, 22:49

L'ingénieur acousticien chez qui j'avais acheté les Airs aujourd'hui. Le paramétrage avait un peu trainé du fait des vacances, des disponibilités de l'un ou de l'autre, de maintenance des appareis de mesure.
Maintenant c'est fait.
Je peux vous dire que la réponse impulsionnelle de ces enceintes est extraordinaire et que après étalonnage la courbe de dB en fonction de la fréquence est linéaire :P . Les réglages d'usine étant pratiquement parfait, juste une petite bosse dans les aigus facilement corrigeable 8)


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités