arni a écrit :ça aurait pu être aussi chez Adagio ...
ah, là non; Adagio ne fait pas ML, ou alors, il a retourné sa veste récemment; lui, c'est plutôt jadis, dynaudio, méridian,
et j'en passe.
Modérateur : Les Modérateurs
adol a écrit :d'accord avec pitch, ce système n'aurait pas pu venir de chez adagio, le mélange yba, ml, krell c'est du presence tout craché.
petite question pitch, je suppose qu'ils t'ont proposé le même système avec amplification yba à la place du krell, qu'est ce qui t'a fait preferer le krell ?
Fran6 a écrit :Salut Pitch,
Alors, ou en es-tu dans tes améliorations ?
Fran6 a écrit :
Dommage que je ne t'ai pas lu avant car j'avais la même démarche, et je viens d'acheter des pieds Superspikes de Soundcare
http://www.soundcare.no/
Quand je te dis que je viens de les acheter, je veux dire qu'elles sont encore dans la boite !! Je pense les écouter ce WE car le soir, je rentre trop tard pour faire des écoutes avec les enfants ! Je bosse sur Paris !
Fran6 a écrit :Concernant ton système, es-tu satisfait du registre grave ? Me concernant, j'ai toujours eu un manque dans ce secteur et je pensais que c'étaient les SL3, mais en fait je viens d'essayer une bi-amp avec 2 blocs mono Bryston sur les graves, et le résultat est tout bon ! J'ai une bien meilleure présence du grave, et surtout une profondeur de la scène pas mal du tout avec une belle spatialisation !
Fran6 a écrit :Par contre, je n'ai jamais réussi à avoir une largeur de scène dépassant les enceintes ! J'ai une belle profondeur, mais tout reste entre les enceintes, jamais au dela en largeur !
Fran6 a écrit :Pour être honnête, j'ai vu que vous distribuez les superspikes et des produits d'amortissement pour les locaux. Du coup, (ne le prenez pas mal !) mais je suis toujours un peu septique sur les avis de revendeurs.
Fran6 a écrit :Néanmoins, si pour les superspikes, je pourrai me faire mon avis, pour mon problème de largeur de scène sonore, je ne sais pas si c'est un problème de pièce ou de matériel ou les deux !.
Fran6 a écrit :Sur le plan (sommaire) ci-dessous, les enceintes droite (ED) et gauche (EG) et le canapé (oooooo). En regardant le plan, à droite se trouve une double Porte Fenetre (PF) près de l'enceinte droite (et PE=Porte Entrée), et a gauche de l'enceinte gauche, il y a le vide de la salle a manger.
Derrière le canapé se trouve un escalier et derrière l'escalier une autre pièce sans mur entre. J'ai du carrelage et un tapis au sol devant les enceintes et un petit tapis au mur derrière les enceintes.
Ca vous donne un petit indice de ce qui pourrait étouffer la largeur de ma scene sonore ? L'absorption joue sur la largeur sonore ?
arni a écrit :Je ne pense pas que 4 pointes vont régler le pb ... c'est plus profond que ça généralement.
arni a écrit :Oui, j'ai une idée.
Le but d'un traitement acoustique est de répartir adéquatement les ondes sonores, au lieu de les laisser aller au grés des échos entres les murs, sol et plafond et perte sur un espace ouvert...
Donc, diffuser : c'est le maître mot... juste au centre arrière des enceintes, et mettre un tapis ou autre absorbant derrière chaque enceinte.
Pour essayer, tu peux prendre une bibliothèque qui fera office de diffuseur ... un 2 D serait plus indiqué, mais pour faire un test ...
Derrière ta zone d'écoute, il serait bon de mettre également un élément de diffusion qui renvoie une partie du son en avant, c'est l'effet combiné des deux diffuseurs qui vont te donner satisfaction.
La diffusion arrière doit idéalement se faire sur un plan vertical et horizontal afin de patir à 180° sur les deux axes...
Fran6 a écrit :arni a écrit :Je ne pense pas que 4 pointes vont régler le pb ... c'est plus profond que ça généralement.
Non, je ne voulais pas dire ca !! Les pointes sont pour remplacer les pieds merdiques d'origines vendus avec les SL3
Fran6 a écrit :Je suis dans le vrai si je mets une petite bibliothèque derrière chaque enceinte et garde mon petit tapis sur le mur au centre arrière des enceintes ? Ou il vaut mieux mettre une petite biblio au centre arrière des enceintes et un tapis absorbant derrière chaque enceintes ?
Derrière la zone d'écoute, ce sera plus difficile ! Je dois penser aussi à l'aspect esthétique de l'ensemble
Merci pour tes infos !
arni a écrit :Non, la diffusion doit se faire au centre arrière des enceintes, derrière les enceintes il faut amortir... ainsi que sur les côtés, un peu en avant.
Si tu amortis les premières réflexions et que tu diffuses, ton "image" va s'ouvrir...
pitch a écrit :Ton problème de grave.
j'ai eu le même des années, pourquoi essentiellement parce que mon cable hp était bouché, rondouillard, c'était du terminator t2, échangé contre du mit 750, le grave est réaparu
de plus un cordon secteur sur le lecteur pour une meuilleure articulation.
es-tu sur que tes cables soient bien adaptées à ton système?
pitch a écrit : ne te précipite pas sur les biamp, ou changement d'ampli, bref toutes solution couteuse, ça ne sera que de la compensation, ça ne servira à rien. Le grave ne doit pas être tronqué, il est présent, pas envahissant, rapide, tendu, discret, juste ce qu'il faut pour que ton oreille ne réclame pas inconsciemment;
pitch a écrit :Concernant la spacialisation.
question : est-ce que ça s'accompagne d'un son crispé, qui manque de dynamique?
Chez moi, l'image en largeur n'a jamais manqué, mais jamais un son retenu, éthéré, est-ce un peu ton cas.
pitch a écrit :Il faut impérativement que tes éléctroniques soient sur un support stable . Si c'est pas le cas, fais des essais sur ton parquet, le mieux est d'utiliser un meuble en bois massif, c'est très important pour les Logan, ça ne pardonne rien.
pitch a écrit :Et surtout, vérifie au minimètre l'horizontalité de ton lecteur cd, (les autres éléments également), avec un niveau à bulle.
Si ce n'est pas fait, tu risques d'avoir une grosse surprise.
pitch a écrit :Un peu de patience, et ton système va renaitre.
Je t'envois un mp
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