probleme de découplage

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

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pitch
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Messagepar pitch » 09 Août 2005, 18:41

arni a écrit :ça aurait pu être aussi chez Adagio ... :-)


ah, là non; Adagio ne fait pas ML, ou alors, il a retourné sa veste récemment; lui, c'est plutôt jadis, dynaudio, méridian,
et j'en passe.

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adol
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Messagepar adol » 10 Août 2005, 11:45

d'accord avec pitch, ce système n'aurait pas pu venir de chez adagio, le mélange yba, ml, krell c'est du presence tout craché.

petite question pitch, je suppose qu'ils t'ont proposé le même système avec amplification yba à la place du krell, qu'est ce qui t'a fait preferer le krell ?
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

pitch
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Messagepar pitch » 05 Sep 2005, 16:40

adol a écrit :d'accord avec pitch, ce système n'aurait pas pu venir de chez adagio, le mélange yba, ml, krell c'est du presence tout craché.

petite question pitch, je suppose qu'ils t'ont proposé le même système avec amplification yba à la place du krell, qu'est ce qui t'a fait preferer le krell ?


Et bien de retour de vacances, je vais pouvoir répondre à Adol, mais je suis étonné de ne pas avoir été prévenu du message

En fait, Présence m'a branché le yba intégré dt qui est largement inférieur au krell 300i. (bien sûr bien moins cher)
Je n'ai rien écouté d'autre chez yba dans le plus haut de gamme, de toute façon on passait il me semble aux éléments séparés et les prix montent. Je connaissais le krell que j'adorais pour sa dynamique, sa pêche d"enfer et sa musicalité ciselée, je souhaitais acquerrir cet ampli.
J'aurais pu craquer pour autre chose, mais voilà, chez Présence , on est pas parti dans la valse des ampli ce qui est mieux comme ça, si j'avais écouté 36 amplis, je serais devenu fou, Présence est bien pour celà, il évite de tomber dans les pièges audiophiles, surtout qu'à cette époque, je demarrais en hifi haut de gamme.
Le krell est un intégré extraordinaire, et pour le prix auquel il était proposé à l'époque,(environ 23000frs) on avait un produit abouti.

Fran6
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Messagepar Fran6 » 14 Fév 2006, 16:01

Salut Pitch,

Alors, ou en es-tu dans tes améliorations ?
Drive Micromega Duo-CD3 + Converto Sonic Frontiers SFD2-MKIII + Upsampler Assemblage D2D-1 + Pré Sonic Frontiers SFL2 (bloc alim séparé) + Goldmund Mimesis 6 + Martin Logan SL3 + Cable XLR convertisseur/préampli MIT Terminator + Cable HP VDH Wind MKII

pitch
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Messagepar pitch » 14 Fév 2006, 22:16

Fran6 a écrit :Salut Pitch,

Alors, ou en es-tu dans tes améliorations ?


Bonjour Fran6, et les autres, belle config, félicitation, heureux de trouver un possesseur de sl3.
Peux-tu nous faire un petite CR de ton système, avec cette association insolite, mais qui promet;
ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, je suis beaucoup sur le forum d'en face, celui qui est très actif, ou on se dispute beaucoup, et ou l'on parle frequemment d'enceintes d'origine anglaise et dont j'ai oublié le nom, (c'est bête).

iMon système et ses améliorations
Plusieurs choses, simples,mais très efficaces.

découplage des enceintes

j'ai choisi en définitif des cônes rdc2 achetés ici
http://www.ndi-france.com/index.php3?hi ... f502a0cd63
pourquoi? pas besoin de plaque lourdes sous mes enceintes, je n'ai pas de problème de grave qui résonne.
Je ne voulais pas de découplage qui dégraisse de trop mon système. Par conséquent, 3 cônes sous chaques enceintes, qui reposent sur le parquet.ça donne un grave tendu, un son posé, défini, charnu, mais aucune contrepartie négative. que du bon.
Achat d'une multiprise
c'est une Legrand de type industrielle avec boitier en alu.
Meilleur silence, je gagne encore en matière.
Support des éléctroniques.
elles reposent sur un meuble en bois massif, mais artisana oblige, pas du tout droit. Sur conseil d'un pro de la hifi, j'ai insérré sous le lecteur cd et le meuble une planche en sapin massif assez large, de 18mm d'épaisseur, sous cette planche, de la feutrine pour mettre parfaitement à l'horizontale la planche, donc le lecteur qui repose dessus,
résultat, extraordinaire, une densité rare, des timbres magnifiques, et surtout, plus aucune trace de crispation, de son aigrelet dans le haut, et sur tout le spectre, des notes qui s'épanouissent à l'infini, de l'écho, de la réverbération.Magnifique.
Je poursuivrais l'expérience plus tard sur l'ampli, ça risque d'en faire un peu trop. En effet, me sapin possède une couleur qui peut tourner à la coloration exagérée si on insiste trop. c'est de toute évidence, l'amélioration la plus significative (côut: 9 euros)
Câble secteur
Sur le lecteur uniquement pour l'instant, c'est du DIY acheté à un particulier, résultat : une articulation évidente dans le grave qui devient lisible, intelligible.

Par contre, je ne n'ai pas une image sonore d'une très grande précision. elle est plausible, mais pas trés définie.je m'en contente. Mais je ne perd rien au niveau de la dynamique, ça reste vivant.
Je commence à être très satisfait de mon système, et toutes ces améliorations vont surtout vous l'aurez compris dans le sens de la densité, de la transparence donc de l'émotion.
J'espère ainsi donner des idées à certains.
Et tout ceci n'a coûté qu'un minimun d'argent.
A bientôt

ps : à la place du sapin, on m'a conseillé d'utiliser du multipli (planche faite en lamelles de bois différents) ça sonne moins spectaculaire, plus droit, mais musical.

Fran6
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Messagepar Fran6 » 15 Fév 2006, 09:17

Salut Pitch,

merci pour les infos ! Moi aussi je traine plutot du côté du forum vert sous le pseudo ZORG (sans "L" a la fin)

Je pense que tu as bien fait de rester dans la simplicité en mettant des cones sous tes enceintes !

Dommage que je ne t'ai pas lu avant car j'avais la même démarche, et je viens d'acheter des pieds Superspikes de Soundcare

http://www.soundcare.no/

Quand je te dis que je viens de les acheter, je veux dire qu'elles sont encore dans la boite !! Je pense les écouter ce WE car le soir, je rentre trop tard pour faire des écoutes avec les enfants ! Je bosse sur Paris !

J'espère que ca donnera de bons résultats car ca m'a couté 2 fois plus cher que toi ! :wink: L'avantage, c'est qu'il y a un pas de vis adapté aux ML, donc tu peux bouger tes enceintes sans problème, et sans rayer le carrelage !

Concernant ton système, es-tu satisfait du registre grave ? Me concernant, j'ai toujours eu un manque dans ce secteur et je pensais que c'étaient les SL3, mais en fait je viens d'essayer une bi-amp avec 2 blocs mono Bryston sur les graves, et le résultat est tout bon ! J'ai une bien meilleure présence du grave, et surtout une profondeur de la scène pas mal du tout avec une belle spatialisation !

Par contre, je n'ai jamais réussi à avoir une largeur de scène dépassant les enceintes ! J'ai une belle profondeur, mais tout reste entre les enceintes, jamais au dela en largeur !

As tu ce même phénomène avec ton système ?

Info importante pour l'amélioration ! Recemment, j'ai fais un paquet de tests avec mise en phase de mes éléments, et avec ou sans terre et j'ai eu un résultat vraiment meilleur en ayant tous mes éléments en phase (mais c'est déjà le cas pour toi je crois), et surtout en retirant la terre de tous les éléments ! Ca m'a donné un meilleur extrème-grave, plus de précision et de spatialisation des instruments.

J'ai fais un CR sur le forum vert:
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=1amplis;action=display;num=1136831908;start=20



Amicalement,
Francis
Drive Micromega Duo-CD3 + Converto Sonic Frontiers SFD2-MKIII + Upsampler Assemblage D2D-1 + Pré Sonic Frontiers SFL2 (bloc alim séparé) + Goldmund Mimesis 6 + Martin Logan SL3 + Cable XLR convertisseur/préampli MIT Terminator + Cable HP VDH Wind MKII

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arni
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Messagepar arni » 15 Fév 2006, 12:53

Fran6 a écrit :
Dommage que je ne t'ai pas lu avant car j'avais la même démarche, et je viens d'acheter des pieds Superspikes de Soundcare

http://www.soundcare.no/

Quand je te dis que je viens de les acheter, je veux dire qu'elles sont encore dans la boite !! Je pense les écouter ce WE car le soir, je rentre trop tard pour faire des écoutes avec les enfants ! Je bosse sur Paris !


Excellent choix, nous les avons testé et je n'ai que de bonnes recommandations à faire sur ce produit. Du coup nous en avons mis sous une paire de Wilson Audio Watt Puppy et nos Monsoon FPF 1000.

Fran6 a écrit :Concernant ton système, es-tu satisfait du registre grave ? Me concernant, j'ai toujours eu un manque dans ce secteur et je pensais que c'étaient les SL3, mais en fait je viens d'essayer une bi-amp avec 2 blocs mono Bryston sur les graves, et le résultat est tout bon ! J'ai une bien meilleure présence du grave, et surtout une profondeur de la scène pas mal du tout avec une belle spatialisation !


les SL3 sont "gourmandes", ce qui réclame plus de power sur le registre grave, mais c'est un phénomène que l'on retrouve aussi sur d'autre modèle de ce type.

Fran6 a écrit :Par contre, je n'ai jamais réussi à avoir une largeur de scène dépassant les enceintes ! J'ai une belle profondeur, mais tout reste entre les enceintes, jamais au dela en largeur !


Bon, ça peut s'expliquer par un manque de diffusion et absorption à certains endroits de la pièce, car ce type d'enceintes doit être capable de bien plus...

C'est juste un avis au milieu de votre conversation. :wink:

Musicalement vôtre.
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Fran6
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Messagepar Fran6 » 15 Fév 2006, 14:28

Salut,

Tous les conseils sont les bienvenus ! Et j'ai eu l'occasion de voir vos meubles, je les trouve superbes, mais je vous l'ai déjà écris :wink:

Pour être honnête, j'ai vu que vous distribuez les superspikes et des produits d'amortissement pour les locaux. Du coup, (ne le prenez pas mal !) mais je suis toujours un peu septique sur les avis de revendeurs.

Néanmoins, si pour les superspikes, je pourrai me faire mon avis, pour mon problème de largeur de scène sonore, je ne sais pas si c'est un problème de pièce ou de matériel ou les deux !.

Sur le plan (sommaire) ci-dessous, les enceintes droite (ED) et gauche (EG) et le canapé (oooooo). En regardant le plan, à droite se trouve une double Porte Fenetre (PF) près de l'enceinte droite (et PE=Porte Entrée), et a gauche de l'enceinte gauche, il y a le vide de la salle a manger.

Derrière le canapé se trouve un escalier et derrière l'escalier une autre pièce sans mur entre. J'ai du carrelage et un tapis au sol devant les enceintes et un petit tapis au mur derrière les enceintes.

Ca vous donne un petit indice de ce qui pourrait étouffer la largeur de ma scene sonore ? L'absorption joue sur la largeur sonore ?


******************* Chemi **********************
* * née * *
* ********* EG ED *
* --
* PF
* Salle a manger PF
* --
* ooooooooo *
* *
****************** ***** PE
* * *
* Cuisine * *
*
*
*

Amicalement,
Francis
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Fran6
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Messagepar Fran6 » 15 Fév 2006, 14:37

Désolé, je viens de voir que mon prédent message a été tronqué de ses espaces :evil: :evil: :evil: , du coup mon plan ne veut plus rien dire ! :cry:

Tant pis,
Merci quand même des conseils !
Francis
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arni
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Messagepar arni » 15 Fév 2006, 16:34

Fran6 a écrit :Pour être honnête, j'ai vu que vous distribuez les superspikes et des produits d'amortissement pour les locaux. Du coup, (ne le prenez pas mal !) mais je suis toujours un peu septique sur les avis de revendeurs.


Il n'y a pas de mal, c'est un sentiment normal face à ce qui se passe parfois dans le métier.
Je suis avant tout designer de mobilier et accessoires, j'ai pris la carte de revendeur de certains produits manufacturés par d'autres entreprises, parce que je les utilise et ils méritent qu'on les fasse connaître, après que ce soit une vérité ou pas ... c'est une question d'honnêteté, je suis bien à l'aise avec ça.

Fran6 a écrit :Néanmoins, si pour les superspikes, je pourrai me faire mon avis, pour mon problème de largeur de scène sonore, je ne sais pas si c'est un problème de pièce ou de matériel ou les deux !.


Je ne pense pas que 4 pointes vont régler le pb ... c'est plus profond que ça généralement.


Fran6 a écrit :Sur le plan (sommaire) ci-dessous, les enceintes droite (ED) et gauche (EG) et le canapé (oooooo). En regardant le plan, à droite se trouve une double Porte Fenetre (PF) près de l'enceinte droite (et PE=Porte Entrée), et a gauche de l'enceinte gauche, il y a le vide de la salle a manger.

Derrière le canapé se trouve un escalier et derrière l'escalier une autre pièce sans mur entre. J'ai du carrelage et un tapis au sol devant les enceintes et un petit tapis au mur derrière les enceintes.

Ca vous donne un petit indice de ce qui pourrait étouffer la largeur de ma scene sonore ? L'absorption joue sur la largeur sonore ?


Oui, j'ai une idée.
Le but d'un traitement acoustique est de répartir adéquatement les ondes sonores, au lieu de les laisser aller au grés des échos entres les murs, sol et plafond et perte sur un espace ouvert...
Donc, diffuser : c'est le maître mot... juste au centre arrière des enceintes, et mettre un tapis ou autre absorbant derrière chaque enceinte.
Pour essayer, tu peux prendre une bibliothèque qui fera office de diffuseur ... un 2 D serait plus indiqué, mais pour faire un test ...

Derrière ta zone d'écoute, il serait bon de mettre également un élément de diffusion qui renvoie une partie du son en avant, c'est l'effet combiné des deux diffuseurs qui vont te donner satisfaction.
La diffusion arrière doit idéalement se faire sur un plan vertical et horizontal afin de patir à 180° sur les deux axes...
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Messagepar Fran6 » 15 Fév 2006, 17:05

arni a écrit :Je ne pense pas que 4 pointes vont régler le pb ... c'est plus profond que ça généralement.


Non, je ne voulais pas dire ca !! Les pointes sont pour remplacer les pieds merdiques d'origines vendus avec les SL3

arni a écrit :Oui, j'ai une idée.
Le but d'un traitement acoustique est de répartir adéquatement les ondes sonores, au lieu de les laisser aller au grés des échos entres les murs, sol et plafond et perte sur un espace ouvert...
Donc, diffuser : c'est le maître mot... juste au centre arrière des enceintes, et mettre un tapis ou autre absorbant derrière chaque enceinte.
Pour essayer, tu peux prendre une bibliothèque qui fera office de diffuseur ... un 2 D serait plus indiqué, mais pour faire un test ...

Derrière ta zone d'écoute, il serait bon de mettre également un élément de diffusion qui renvoie une partie du son en avant, c'est l'effet combiné des deux diffuseurs qui vont te donner satisfaction.
La diffusion arrière doit idéalement se faire sur un plan vertical et horizontal afin de patir à 180° sur les deux axes...


Je suis dans le vrai si je mets une petite bibliothèque derrière chaque enceinte et garde mon petit tapis sur le mur au centre arrière des enceintes ? Ou il vaut mieux mettre une petite biblio au centre arrière des enceintes et un tapis absorbant derrière chaque enceintes ?

Derrière la zone d'écoute, ce sera plus difficile ! Je dois penser aussi à l'aspect esthétique de l'ensemble :wink:

Merci pour tes infos !
Drive Micromega Duo-CD3 + Converto Sonic Frontiers SFD2-MKIII + Upsampler Assemblage D2D-1 + Pré Sonic Frontiers SFL2 (bloc alim séparé) + Goldmund Mimesis 6 + Martin Logan SL3 + Cable XLR convertisseur/préampli MIT Terminator + Cable HP VDH Wind MKII

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arni
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Messagepar arni » 15 Fév 2006, 18:42

Fran6 a écrit :
arni a écrit :Je ne pense pas que 4 pointes vont régler le pb ... c'est plus profond que ça généralement.


Non, je ne voulais pas dire ca !! Les pointes sont pour remplacer les pieds merdiques d'origines vendus avec les SL3


Oui, les SuperSipkes vont apporter beaucoup en effet


Fran6 a écrit :Je suis dans le vrai si je mets une petite bibliothèque derrière chaque enceinte et garde mon petit tapis sur le mur au centre arrière des enceintes ? Ou il vaut mieux mettre une petite biblio au centre arrière des enceintes et un tapis absorbant derrière chaque enceintes ?

Derrière la zone d'écoute, ce sera plus difficile ! Je dois penser aussi à l'aspect esthétique de l'ensemble :wink:

Merci pour tes infos !


Non, la diffusion doit se faire au centre arrière des enceintes, derrière les enceintes il faut amortir... ainsi que sur les côtés, un peu en avant.
Si tu amortis les premières réflexions et que tu diffuses, ton "image" va s'ouvrir...
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Messagepar pitch » 15 Fév 2006, 22:00

Fran6 voici mes réponses.
les soundcare, je voulais les prendre, mais pas de prêts possibles, donc...mais c'est j'en suis sur très très bien.
Ton problème de grave.
j'ai eu le même des années, pourquoi essentiellement parce que mon cable hp était bouché, rondouillard, c'était du terminator t2, échangé contre du mit 750, le grave est réaparu
de plus un cordon secteur sur le lecteur pour une meuilleure articulation.
es-tu sur que tes cables soient bien adaptées à ton système?
ne te précipite pas sur les biamp, ou changement d'ampli, bref toutes solution couteuse, ça ne sera que de la compensation, ça ne servira à rien. Le grave ne doit pas être tronqué, il est présent, pas envahissant, rapide, tendu, discret, juste ce qu'il faut pour que ton oreille ne réclame pas inconsciemment;
Concernant la spacialisation.
question : est-ce que ça s'accompagne d'un son crispé, qui manque de dynamique?
Chez moi, l'image en largeur n'a jamais manqué, mais jamais un son retenu, éthéré, est-ce un peu ton cas.
Il faut impérativement que tes éléctroniques soient sur un support stable . Si c'est pas le cas, fais des essais sur ton parquet, le mieux est d'utiliser un meuble en bois massif, c'est très important pour les Logan, ça ne pardonne rien.
Et surtout, vérifie au minimètre l'horizontalité de ton lecteur cd, (les autres éléments également), avec un niveau à bulle.
Si ce n'est pas fait, tu risques d'avoir une grosse surprise.
Un peu de patience, et ton système va renaitre.
Je t'envois un mp

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Messagepar Fran6 » 16 Fév 2006, 09:31

arni a écrit :Non, la diffusion doit se faire au centre arrière des enceintes, derrière les enceintes il faut amortir... ainsi que sur les côtés, un peu en avant.
Si tu amortis les premières réflexions et que tu diffuses, ton "image" va s'ouvrir...


Ok, je vais voir ca !

Nous sommes bien d'accord que la bibliothèque va diffuser le son et le tapis va amortir ? et non l'inverse. Donc, je dois mettre la biblio au centre arrière des enceintes, et des tapis (tapis ou rideaux épais) derrière les enceintes et sur les côtés

Solution A: Tapis diffuse et biblio amorti ?
Solution B: Biblio diffuse et tapis amorti ?
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Messagepar Fran6 » 16 Fév 2006, 12:16

pitch a écrit :Ton problème de grave.
j'ai eu le même des années, pourquoi essentiellement parce que mon cable hp était bouché, rondouillard, c'était du terminator t2, échangé contre du mit 750, le grave est réaparu
de plus un cordon secteur sur le lecteur pour une meuilleure articulation.
es-tu sur que tes cables soient bien adaptées à ton système?


Au niveau cablage, je dois faire des changements cette année !
Mon cable actuel n'est pas top et je pense apporter du mieux la dessus
Mais dès qu'on met le nez dans le cablage, aie aie aie, faut trouver les bons au prix raisonnables ! :wink:

pitch a écrit : ne te précipite pas sur les biamp, ou changement d'ampli, bref toutes solution couteuse, ça ne sera que de la compensation, ça ne servira à rien. Le grave ne doit pas être tronqué, il est présent, pas envahissant, rapide, tendu, discret, juste ce qu'il faut pour que ton oreille ne réclame pas inconsciemment;


Concernant la bi-amp, ca m'apporte un gros plus ! Les ML sont exigentes comme l'a signalé Arni, et mon Mimesis peinait un peu. Avec les Bryston dans les graves, le medium et l'aigu du Mimesis ressortent encore mieux qu'avant, et le grave à une jolie présence, ni trop, ni pas assez, pas agressif mais bien tendu, net, propre

pitch a écrit :Concernant la spacialisation.
question : est-ce que ça s'accompagne d'un son crispé, qui manque de dynamique?
Chez moi, l'image en largeur n'a jamais manqué, mais jamais un son retenu, éthéré, est-ce un peu ton cas.


La spacialisation de mon côté est ok. On situe bien les musiciens, c'est vivant, clair, précis, et comme je le disais, avec une belle profondeur ! Il me manque juste cette largeur au delà des enceintes que je n'ai pas :cry:

Chez toi, la largeur dépasse tes enceintes ?

pitch a écrit :Il faut impérativement que tes éléctroniques soient sur un support stable . Si c'est pas le cas, fais des essais sur ton parquet, le mieux est d'utiliser un meuble en bois massif, c'est très important pour les Logan, ça ne pardonne rien.


C'est déjà sur un support stable, mais je prévois de faire fabriquer un meuble via le forum vert avec du CPT Bouleau 4cm

pitch a écrit :Et surtout, vérifie au minimètre l'horizontalité de ton lecteur cd, (les autres éléments également), avec un niveau à bulle.
Si ce n'est pas fait, tu risques d'avoir une grosse surprise.


A priori, il est horizontal ! Mais ca peut jouer à ce point ? je suis un peu septique ! Mais ca ne coute rien de vérifier ! :wink:

pitch a écrit :Un peu de patience, et ton système va renaitre.
Je t'envois un mp


Mon écoute me plait bien aujourd'hui, mais si je peux avoir cette largeur de scène en plus, ce sera top !!

Merci de tes infos
A bientôt[/url]
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