Remplacent de Pavillon Klipsch RF3 MK2 ?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Remplacent de Pavillon Klipsch RF3 MK2 ?

Messagepar UltimateX86 » 05 Oct 2003, 20:50

Les pavillons des Klipsch RF3 MK2 sont en plastique, j'aimerais m'en faire en bois.

QQ1 a déjà essayer de les changer ? Où peut t'on trouver des exemples de pavillons qui pourait etre utilisable ?


Merci !

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 10 Oct 2003, 11:46

Salut

Une solution intermediaire si c'est cela que tu cherches à faire ,est de bitumer les faces arr des pavillons ,cette methode et surrement une des plus efficace.
Apres si c'est l'apparence de tes pavillons qui coince ,là hormis recopier le profil du klipsch je ne vois pas quoi te conseiller .L'autre probleme sera la "bande passante du replaçant" et son encombrement.

Pierrot

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 10 Oct 2003, 20:13

Ce n'est pas l'apparence qui m'interesse mais l'efficacité, je doute qu'un pavillon en plasique puisse faire qqch contre un bois !

Pour la BP je vois pas le blem ... c'est le pavilon que je veux changer, pas le "moteur"

Donc pour l'encombrement ca devra etre le même que celui d'origine, donc une replique exacte

Mais comment faire un pavillon en bois aussi petit ?

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 10 Oct 2003, 21:30

UltimateX86 a écrit :Ce n'est pas l'apparence qui m'interesse mais l'efficacité, je doute qu'un pavillon en plasique puisse faire qqch contre un bois !

Detrompes toi ,le bois est loin d'etre mieux q'autre chose ,c'est plus jolis ça surrement plus efficace qu'un alu ou synthetique bien amorti là rien de moins sur ,j'ai eu lomgtemps des Iwatta bitumés et pas loin de la maison les memes pavillons en bois sablé,ben les miens etaient aussi bien amortis sinon mieux que les bois, alors pas de conclusion hatives :wink:

Autre chose ,tu peux faire ce constat : il est plus facile d'amortir qq chose de leger genre feuille de papier (A4 comme idée de taille)que le meme morçeau en medium de 25mm d'epai, qq grammes de bitume suffiront à rendre la feuille completement inerte et qq cm d'epai ne seront pas de trop pour le medium.

Pour la BP je vois pas le blem ... c'est le pavilon que je veux changer, pas
le "moteur"

Ben si justement le bleme est là ,le couple pavillon moteur est tres souvent intimement lié ,c'est pas souvent le fruit du hazard,autre chose ;tout les pavillons sonnent de façon differente suivant le moteur qui est couplé, donc si tu changes de profil tu vas ruinner les efforts de Klipsh :? :wink: .

Pierrot

Donc pour l'encombrement ca devra etre le même que celui d'origine, donc une replique exacte

Mais comment faire un pavillon en bois aussi petit ?

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 10 Oct 2003, 21:39

OKI !!! donc amortir direct ...

On m'a parlé de plastiline, tu connais ?

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 10 Oct 2003, 22:09

Heuu non mais le bitume autocollant vendu dans les boutiques auto(Norotau , Feu vert ect ) fait super bien l'affaire , le cout est minime et la facilité d'emploi tres bonne. 8)

Pierrot

Sur mes Iwatta j'avais utilisé du brai à chaud ,c'est un truc super pour se facher avec madame ,le resultat depasse l'imaginaire.... :? :?

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 10 Oct 2003, 22:14

cé koi ce brai ?

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 10 Oct 2003, 22:22

UltimateX86 a écrit :cé koi ce brai ?



C'est du brai utilisé par les couvreurs, ils s'en servent pour etancher les couvertures en terrasse, cela se presente sous la forme de pain de 10kg ,il doit etre chauffé pour etre rendu liquide ,mais attention le point eclair du produit est bas !!! alors la solution du bitume autocollant reste la plus simple (tres efficace) et la moins dangereuse et surtout la moins sale.

Pierrot

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 11 Oct 2003, 14:48

OK alors plaque de goudron

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 16 Oct 2003, 22:05

Salut

Alors as tu demonté ton pavillon ? c'est une chambre de compression ou un tweeter "pavilloné" ,tu n'aurais pas deja du bitume derriere ?

Pierrot

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 02 Nov 2003, 00:47

pas encore osé le démonter, ca presse pas mais ca sera fais


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités