[CR] Audio-lineaire Y13

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jo Yana
Messages : 283
Inscription : 17 Sep 2003, 13:19
Contact :

[CR] Audio-lineaire Y13

Messagepar Jo Yana » 01 Déc 2004, 22:18

Bonjours a tous cela faisait longtemp

Voila j'ai enfin mes enceintes Audio-lineaire Y13, je ne voulais pas faire CR trop rapidement, j'ai a mon actif pres de 3 semaines d'écoute.
Pour que vous compreniez bien mon CR, je dois spécifier que je suis passer d'enceinte de moyenne gamme ( Wharfedale diamond 8.4 ) à ces nouvelles enceintes.

L'amplification n'a pas changé pour le moment toujours mon ampli YBA, preamplifié par mon marantz SR 4200; je compte changer pour du tubes dans 6 mois, le temp de me refaire et d'acheter l'enceinte centrale de la même marque.

Alors mes écoutes :

En hifi ces enceintes sont fantastiques, je dirai que leur qualité majeure est la transparence, on entend tout, ceci est du a ses formes étudiées qui évitent tout retour d'ondes stationnaires a travers la membrane ce qui fait que chaque detail est retranscrit a merveille.
J'ai entendu ces enceintes sur du tubes chez D.H.C je dois avouer que c'est vraiment ce type d'amplification qu'il faut pour ce type d'enceinte a haut rendement qui ne demande pas bcp de puissance.
Mes enceintes sont encore en rodage, donc cela explique un leger manque de grave mais joel (audio lineaire) m'a affirmé que cela disparaitrait apres 200h d'écoute.

En HC je fonctionne actuellement sur les deux A-L et un CGA 25, mes surround et ma centrale arrivent prochainement.
Ce fut aussi un choc sur les films, je n'avais jamais entendu de tel detail dans les voix,j'ai l'impression que sur mes enceintes wharfedale il y avait un filtre qui voilé le son et que sur celle la il n'y est plus tellement le son est limpide.Sur explosions et autre j'ai du mal a juger car en 2.1 ça le fait pas trop

Enfin je ferai un CR plus complet quand la centrale encore en fabrication chez Audio-lineaire arrivera, et que j'aurai mis du tubes en amplification.

La suite Avril 2005

Avatar de l’utilisateur
MaXx
Messages : 755
Inscription : 23 Sep 2003, 19:16
Contact :

Messagepar MaXx » 01 Déc 2004, 23:21

__
Dernière édition par MaXx le 03 Fév 2005, 14:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jo Yana
Messages : 283
Inscription : 17 Sep 2003, 13:19
Contact :

Messagepar Jo Yana » 02 Déc 2004, 00:16

2100 EUROS la paire


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 43 invités