KEL 514 MG par KELINAC

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KELINAC
Professionnel
Messages : 15
Inscription : 06 Déc 2016, 13:42
Registre de commerce : 75228954600026
Contact :

KEL 514 MG par KELINAC

Messagepar KELINAC » 03 Fév 2017, 10:36

Bonjour.

Je viens vous parler de la 514 MG, premièr modèle de la gamme MG.
Notre haut de gamme sans compromis, tant sur la linéarité de la réponse, que la transparence du message musical restitué.

Modèle faisant le lien entre la gamme G et MG, cette petite enceinte, de par son encombrement, se révèle grande à l'écoute.

Nous retrouvons la configuration : doublet de 13cm carbone dans le grave, médium en Aérogel, de sa petite soeur la 514 G.
Le médium est évidemment chargé dans son propre volume clos.

L'aigu est restitué par notre tweeter magnésium de 25mm. Ultra linéaire, défini, dynamique sans jamais aucune dureté.

Le filtrage optimisé à 12dB L-R sépare les voies à 200Hz et 3kHz.
La linéarité de l'enceinte est exemplaire.

Le tout est rigidement maintenu dans une ébénisterie en MDF de 20mm, avec une finition en placage véritable, ou laqué dans la couleur de votre choix (avec supplément hors noir et blanc).


Au plaisir de répondre aux questions, dont vous n'auriez pas trouvé la réponse ici.
Cyrille - KELINAC

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: KEL 514 MG par KELINAC

Messagepar Syrius » 03 Fév 2017, 11:33

Bonjour Cyrille,

Des photos de l'enceinte et des détails (HP, borniers, grille...) serait sympas.

Côte technique, qu'en est il de la sensibilité, du rendement et du SPL max ?

Merci.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
KELINAC
Professionnel
Messages : 15
Inscription : 06 Déc 2016, 13:42
Registre de commerce : 75228954600026
Contact :

Re: KEL 514 MG par KELINAC

Messagepar KELINAC » 03 Fév 2017, 11:41

Bonjour.

Image
L'enceinte à une sensibilité de 92dB/2,83V/1m.

Image
Le SPL max @ Xmax est de 103dBspl/1m.

j'ajoute que, comme toute la gamme MG les borniers sont des WBT Next-Gen.
Image
Cyrille - KELINAC

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: KEL 514 MG par KELINAC

Messagepar Syrius » 03 Fév 2017, 11:49

Merci Cyrille.

Si tu pouvais faire de même pour les autres modèles ce serait parfait. :wink:

Pour le SPL Max c'est dommage pour une utilisation en HC où il faut pouvoir obtenir un max au point d'écoute de 105 dB.

Esthétiquement je les trouve superbe.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
KELINAC
Professionnel
Messages : 15
Inscription : 06 Déc 2016, 13:42
Registre de commerce : 75228954600026
Contact :

Re: KEL 514 MG par KELINAC

Messagepar KELINAC » 03 Fév 2017, 11:53

Bonjour.

Syrius a écrit :Pour le SPL Max c'est dommage pour une utilisation en HC où il faut pouvoir obtenir un max au point d'écoute de 105 dB.

Oui, en théorie. En pratique peu de cinéma sont vraiment aussi fort, le projectionniste ayant la main sur le volume. Qui plus est cette norme est valable dans un grand volume traité acoustiquement, dans un petit salon en carrelage ce n'est pas tenable.

Dans un salon domestique ces enceintes offrent déjà un niveau sonore important.

J'ajoute qu'il s'agit ici d'un vrai SPLmax tenant compte du Xmax et de la charge des HP, et non : sensibilité x puissance admissible. ;-)


Syrius a écrit :Esthétiquement je les trouve superbe.

Merci.
Cyrille - KELINAC

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: KEL 514 MG par KELINAC

Messagepar Syrius » 04 Fév 2017, 17:45

KELINAC a écrit :Bonjour.

Syrius a écrit :Pour le SPL Max c'est dommage pour une utilisation en HC où il faut pouvoir obtenir un max au point d'écoute de 105 dB.

Oui, en théorie. En pratique peu de cinéma sont vraiment aussi fort, le projectionniste ayant la main sur le volume. Qui plus est cette norme est valable dans un grand volume traité acoustiquement, dans un petit salon en carrelage ce n'est pas tenable.

Dans un salon domestique ces enceintes offrent déjà un niveau sonore important.

J'ajoute qu'il s'agit ici d'un vrai SPLmax tenant compte du Xmax et de la charge des HP, et non : sensibilité x puissance admissible. ;-)


Normalement au cinéma le système est calibré à 85dB pour avoir les dialogues à 72dB (équivalent du niveau sonore d'une discussion) et les 105 dB étant le maxi pour des pics (explosions, effets particuliers) et le niveau ne doit pas être modifié par le projectionniste sinon il y aurait perte de la cohérence de la bande son et de la volonté du réalisateur. De plus si le niveau était abaissé, il y aurait une perte dans les passages à faible niveaux car le mini de la bande son serait confondu avec le bruit résiduel de la salle.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
KELINAC
Professionnel
Messages : 15
Inscription : 06 Déc 2016, 13:42
Registre de commerce : 75228954600026
Contact :

Re: KEL 514 MG par KELINAC

Messagepar KELINAC » 05 Fév 2017, 18:58

Bonjour Syrius.

Ayant pratiqué durant des années, et constaté la "façon" dont sont calibrées les salles... non le niveau théorique est rarement respecté, et quand il l'est (majoritairement dans les gros multiplexes où le projectionniste ne va jamais en salle) les clients se plaignent du niveau sonore.
Une des raisons est que les système ne sont que rarement de grande qualité, et donc colorés, si ce n'est génèrent de la disto.

Le niveau de bruit d'une salle de ciné est nettement inférieur à celui d'une salle domestique, même si parfois nous entendons la ventilation des salles.

Sinon c'est bien de rappeler la théorie :
- le niveau à 85dB correspond à -20dBfs sur le support.
- les dialogues à 72dB, non, cela va dépendre de la volonté du réalisateur/mixeur.
- autant que je sache une discussion normale c'est plutôt 60dB, mais je peux me tromper.
Cyrille - KELINAC

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: KEL 514 MG par KELINAC

Messagepar Syrius » 06 Fév 2017, 12:35

Salut Cyrille,

Donc si je te comprends bien tu as été projectionniste ? Intéressant.

Pour le 72 dB des dialogues, en effet c'est plus fort que le niveau d'une discussion en vrai qui est donné aux environs de 55/60 dB.
Mais les 72 dB sont un point de repère pour les dialogues et donc bien sûr si un réalisateur veut faire un dialogue intimiste par exemple le niveau sera inférieur à 72 dB.

Il faudrait que je retrouve le sujet où c'est expliqué sur Cinetips. C'est de là que je tiens ces valeurs et sur réserve que ma mémoire de me fasse pas un mauvais tour.

Pour le mini, il me semble que c'est 40 dB. Le bruit de fond en salle de cinéma étant donné pour moins que 40 dB.

Là on a largement débordé du sujet initial. Désolé.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités