B&W CM-1S2 ou Canton Vento 830.2 ?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Berlinois
Messages : 59
Inscription : 18 Jan 2008, 13:20

B&W CM-1S2 ou Canton Vento 830.2 ?

Messagepar Berlinois » 21 Sep 2015, 14:10

Salut,

Je dois remplacer deux enceintes hs (suspension de membrane sur de vielles enceintes pas généiales) pour un usage "hifi" (avec un petit amplificateur HK 6300 (on ne rigole pas, je m'en sers juste pour écouter de la musique dans la chambre, avec soit la squeezebox soit en lecture CD).

Etant près de l'Allemagne, j'ai la possibilité d'aller dans plus de magasins que du côté français (et oui il y a une vie en dehors de paris, lyon ou marseille).

J'ai trouvé dans un magasin ces deux paires d'enceintes en occasion :

- 2 Canton Vento 830.2 à 650,- € - première main de mai 2013 garantie jusqu'en mai 2018 prix neuf 1300 € la paire

- 2 B&W CM-1S2 à 598,- € - première main de mai 2015 garantie déclarée jusqu'en 2025 (???) prix neuf 900 €

Vaut-il mieux prendre les Canton (plus anciennes) ou les BW plus récentes ?

Je privilégie le son type anglais, donc je devrais partir sur les BW, mais de ce que j'ai lu un peu partout les Canton sont "neutres" et s'associent facilement avec n'importe quel ampli.

D'après vous, quelle paire serait adaptée à mon usage, sachant que je changerais peut-être d'ampli dans les prochains temps avec un ampli style Nad ou Cambridge par exemple) ?

Je n'ai en plus jamais acheté d'occasion, est ce que ces marques sont fiables ??

Merci pour vos éclaircissements.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: B&W CM-1S2 ou Canton Vento 830.2 ?

Messagepar Charon » 25 Sep 2015, 16:05

Salut, Alors je dirais l'un ou l'autre, je sais cela n'aide pas... :wink:

As tu la possibilité de les écouter avec ton HK?

Canton est une marque sérieuse et B&W aussi, et pour connaitre un membre du forum qui a une bien belle installation, sa scène frontale est constituée de colonnes B&W et de deux centrales Canton. Le mariage entre les deux marques n'est absolument pas contre nature, je veux dire par là que le caractère des deux marques sur les enceintes utilisées est homogène.

Maintenant quel est ton budget? 650€ grand max? Puisque le prix de la paire la plus chère que tu proposes.

Perso en restant uniquement sur les deux références que tu donnes je partirai sur les B&W qui sont pratiquement neuves et sous garantie constructeur (je croyais 5 ans pour ce type de modèle).

Une écoute étant toujours plus pertinente.

Après tout dépend du budget que tu souhaites allouer pour tes enceintes bibliothèques et faire un mariage heureux avec ton HK.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités