[Monitoring] Behringer B2031A

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar christubes » 07 Juil 2012, 15:15

Humm, les basses seronts toujours plus flateuses sur de la musique "masterisé" c'est à dire comme à dit éricv, (compresseur multibandes, Eq, et tout les effets de résonnance ajouter aux basses, et les "exiter" rajouter au aigus)
Que sur une prise pur.

En générale une prise pur ou même une sortie de mix d'une console est trés trés trés dynamiques, sur les drums, grosse caisse. On mesure celà aussi on fesant un comparatif des valeurs creat ( peak level ) sur la valeur moyene RMS. En generale sur une rytmique la valeur "peak" peut atteindre le 0dBFS alors que la moyene est à -20 DBFs voir plus bas.

Une fois masterisé, on à un gros boudin collé à 0dB !!!

Et c'est la politique des ingés de masterings, ils veulent que ça sonnent sur le wakman, la mini chaine de carrefour, l'autoradio ( c'est vrais qu'écouté de la musique non mastérisé ça le fait pas sur ces genres de "merde" et malheureusement de "monsieur tout le monde" )

Mais par contre sur un bon systême ç'est tout le contraire, ça manque de dynamique, les aigus il faut méttre des bouchons dans les oreilles tellements qui les poussent!!

Enfin, tout ça pour revenir que : faire attention, les basses sont flateuses une fois masterisés.

Le default avec les 1031 de genelec, c'est que tous sonnent tellements bien en sortie LR du mix, qu'il y a rien à retoucher si la prise est bonne. Et aprés comparaison sur la chaine de auchants, on se rends compte que le mix est : sourd, manque de niveau, de grave ... par comparaison avec des CD. Mais.. mais en faite,, ce n'est pas le mix qui est ainsi mais la " boite à savon" merdique avec les bafflages d'hp en plastique, jolie pour décorer la maison...

enfin, prends toi un couple de micro de studio, enregistre par exemple une percussion et écoute ça sur le systême.

Je pense pas qu'il y a mieux pour écouter et comparer.

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar adrixn » 07 Juil 2012, 20:27

Pour ma part, j'ai justement passé un morceau de choix en flac : Pendulum - Granite (avec la compression et tout le reste que tu cites), le but étant de voir le niveau sonore que son capable de générer les enceintes avec des sons généreux dans le bas du spectre ... Et bien c'est clair qu'on arrive au clip, mais avant cela le canapé se met à vibrer, les murs aussi, les oreilles supportent, mais dans un salon à 3.5m des enceintes c'est vite indécent, bref on en prend plein la tête


Tu m'étonnes que t'en prend plein la tête avec ce morceau! Belle bouilli dans le haut et Fc de 6db max (un sinu c'est 3db...). Tu vois justement tout l'inverse du niveau qu'elles peuvent sortir :roll: , le seul truc c'est que tu va les cramer. Essaye plutôt comme ça a été dit tes propres prises de sons ou des pistes avec un vrai Fc, là tu verra vraiment le "niveau sonore que son capable de générer les enceintes", mais tu verra surtout que t'entends rien et que ça clip déjà!

(attention va pas croire que je dénigre le style, quoique c'est ce que j'aime pas de pendulum ça..., je mange énormément d'electro en tout genre, free party adict oblige, mais je ne teste rien avec ces styes là :roll: , j'écoute après)

Cobrasse

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar Cobrasse » 08 Juil 2012, 15:48

adrixn a écrit :Tu m'étonnes que t'en prend plein la tête avec ce morceau! Belle bouilli dans le haut et Fc de 6db max (un sinu c'est 3db...). Tu vois justement tout l'inverse du niveau qu'elles peuvent sortir :roll:

Je sais pas si on parle de la même chose :?: ... Mais que ce soit un bruit rose ou de la musique, ça permet de voir le SPL qu'elles peuvent sortir, et cela sur une plage de fréquence étendue, non ???

le seul truc c'est que tu va les cramer.

Le limiteur s'il fait bien son boulot devrait m'éviter cela ;) .

Essaye plutôt comme ça a été dit tes propres prises de sons ou des pistes avec un vrai Fc,

Désolé je ne suis pas équipé pour cela, et j'ai pas spécialement envie de débourser de l'argent pour cela ... Mais si tu as à disposition de telles sources je suis preneur :wink:

là tu verra vraiment le "niveau sonore que son capable de générer les enceintes", mais tu verra surtout que t'entends rien et que ça clip déjà!

Comment cela est-ce possible ??? Faire clipper s'en entendre un son :o ... Euh l'activation du clip se met en route si justement tu dépasses une valeur seuil ... Et donc forcément derrière tu auras du son, et pas qu'un peu !

Donc je vois pas vraiment ce que tu veux dire :?:

(attention va pas croire que je dénigre le style, quoique c'est ce que j'aime pas de pendulum ça..., je mange énormément d'electro en tout genre, free party adict oblige, mais je ne teste rien avec ces styes là :roll: , j'écoute après)

J'ai aussi des morceau de classique, jazz avec justement d'assez gros écarts entre les passages faibles et forts, et là oui, on se rend compte que si on veut du niveau SPL sur les passages calmes, ça ne tiendra pas sur les niveaux forts, mais les oreilles aussi auront bobo :mrgreen: .

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar adrixn » 08 Juil 2012, 17:38

Le limiteur s'il fait bien son boulot devrait m'éviter cela ;) .


Ha bon? Tu as fais des mesures pour avancer que le limiteur est RMS? Ca serrait très étonnant, c'est surement un limiteur de crêtes comme très souvent (d'autant plus l'ampli intégré très certainnement pas sur-diemensionné..). Donc en envoyant des signaux à faible facteur de crêtes tu peux très facilement les crâmer vu le niveau rms envoyé, même sans clip continu (pour rappel un signal à faible facteur de crêtes fatigue autant les oreilles que les HP)

Désolé je ne suis pas équipé pour cela, et j'ai pas spécialement envie de débourser de l'argent pour cela ... Mais si tu as à disposition de telles sources je suis preneur :wink:


Et bien pour vérifier au moins le Fc des pistes que tu écoutes t'as pas besoin de payer, tu télécharge TT dynamic range (qui n'a pas besoin de vsthost), en gardant en tête qu'il considère un sinu à 0db rms, alors que dans la réalité c'est -3db (et qu'apparement il a un temps d'intégration très long, mais ça donne une indication tout de même)


Comment cela est-ce possible ??? Faire clipper s'en entendre un son :o ... Euh l'activation du clip se met en route si justement tu dépasses une valeur seuil ... Et donc forcément derrière tu auras du son, et pas qu'un peu !

Donc je vois pas vraiment ce que tu veux dire :?:


On va éviter de jouer sur les mots. Si tu passe une piste avec de vraies crêtes (donc un niveau rms bas), et que le limiteur n'est pas rms, bah ça clipera alors que le niveau perçu est ridicule comparé à pendulum par exemple (on perçoit le niveau rms). C'est le principe même de la compression, impossible d'écouter quoique se soit de dynamique sur les écouteurs ou chaine "hifi" de monsieur tout le monde, le niveau serrait trop bas et leurs faibles capacités écrêtraient le signal dès qu'on demanderait un niveau "écoutable", au détriment du réalisme, de la compréhension et de la fatigue :roll:

Pour le moment je suis emmerdé chez moi, à cause de l'amplitude de niveau possible (à cause d'un proc chiant). Ce qui veut dire que sur du dubstep je peux me faire cartonner la tronche, mais si je passe une piste avec 18db de Fc et bien le niveau n'est pas suffisant du tout.. Les behringer sont tout juste correct pour passer tout ce qui est "actuel", après faut passer à autre chose.


J'ai aussi des morceau de classique, jazz avec justement d'assez gros écarts entre les passages faibles et forts, et là oui, on se rend compte que si on veut du niveau SPL sur les passages calmes, ça ne tiendra pas sur les niveaux forts, mais les oreilles aussi auront bobo :mrgreen: .


Je parle pas de "cette dynamique", mais bien du facteur de crêtes, à l'échelle de l'attaque (je m'exprime mal désolé), ce qui fait qu'un piano sonne comme une clarinette (ouai j'exagère). Une piste "dynamique" c'est pas forcement celle qui a des passages calmes :roll: (a ce compte là du hardcore est dynamique avec des beaks de partout!)

Pour s'en rendre compte sans payer, télécharge Audacity et importe quelques pistes pour visualiser les formes d'ondes. Exemple, trouve la piste de blues et de guetta :lol: . Sur limieur de crêtes les deux cliperont mais avec plus de 15db perçu de moins pour la piste de blues

Image

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar christubes » 08 Juil 2012, 21:18

Je contribu à 100% à ce qu'a dit adrixn.

Cobrasse

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar Cobrasse » 08 Juil 2012, 22:45

adrixn a écrit :Ha bon? Tu as fais des mesures pour avancer que le limiteur est RMS?

Euh j'avance rien moi, je dis juste que j'espère qu'il fait bien son boulot ;) .

D'ailleurs voici les plans : http://igbro.free.fr/public/behringer_b ... BET%5D.pdf

Et la doc en pdf du produit indique que c'est au niveau des peak que le limiteur intervient, mais aussi forcément quand on dépasse la valeur de tolérance, d'ailleurs en restant trop en clip la protection thermique finira par s'enclencher.

Donc pour un usage en studio il est conseillé de régler le trim de l'enceinte et ou le level de la table de mix pour s'assurer d'aucune saturation, ainsi cela permettra tout de même pour des enceintes de proximité d'avoir un SPL suffisant pour ce à quoi elles sont destinées ... D'ailleurs je pense que pas mal de constructeurs d'enceinte de proximité souligne le fait de travailler avec un niveau de 85 à 90dB (c'est le cas sur la doc de la Alesis M1 active MK2), cela évite la fatigue auditive ou le reste ...

Car soyons bien d'accord, on enregistre pas constamment avec de forts niveaux, sinon il n'y aurait que des sourds chez les ingés. Les enceintes de proximité vont dans ce sens, et d'ailleurs le SPL sera de tout façon limité par la taille de la membrane et sa capacité à descendre dans le grave (exception faite des membranes à fort débattement) ... Donc toutes les enceintes de proximité pour une F-3 équivalente vont clippés plus ou moins à un SPL équivalent (je ne pense qu'il y est de miracle de ce côté !) ... A moins que je me trompe, mais j'en doute, plusieurs intervenants ont déjà expliqué les limites de la physique pour un transducteur !

Ca serrait très étonnant, c'est surement un limiteur de crêtes comme très souvent (d'autant plus l'ampli intégré très certainnement pas sur-diemensionné..). Donc en envoyant des signaux à faible facteur de crêtes tu peux très facilement les crâmer vu le niveau rms envoyé, même sans clip continu (pour rappel un signal à faible facteur de crêtes fatigue autant les oreilles que les HP)

Si l'enceinte est bien conçue, non elle ne doit pas cramer c'est clairement une erreur de conception si c'est le cas, le limiteur va jouer son rôle de protection en limitant le niveau et ensuite ce sera la protection thermique qui viendra couper le tout !

Désolé je ne suis pas équipé pour cela, et j'ai pas spécialement envie de débourser de l'argent pour cela ... Mais si tu as à disposition de telles sources je suis preneur :wink:


On va éviter de jouer sur les mots. Si tu passe une piste avec de vraies crêtes (donc un niveau rms bas), et que le limiteur n'est pas rms, bah ça clipera alors que le niveau perçu est ridicule comparé à pendulum par exemple (on perçoit le niveau rms).

Alors pour le moment, je n'ai pas ressenti cela, comme dit sur des films il y a des passages très calmes avec chuchotement et d'un coup une explosion ou autre, et bien ça ne déclenche pas de clip tant qu'on dépasse pas le niveau limite, donc à moi de vouloir devenir rapidement sourd, j'ai pas relevé le défaut que tu indiques vis à vis de mon usage, mais je suis en milieu domestique, donc je reste sage, enfin quoique :mrgreen: .

C'est le principe même de la compression, impossible d'écouter quoique se soit de dynamique sur les écouteurs ou chaine "hifi" de monsieur tout le monde, le niveau serrait trop bas et leurs faibles capacités écrêtraient le signal dès qu'on demanderait un niveau "écoutable", au détriment du réalisme, de la compréhension et de la fatigue :roll:

C'est souvent ce qui est reproché sur le films, et donc beaucoup active la compression dynamique pour éviter d'avoir autant d'écart entre les son faibles et les sons forts :wink: .

Les behringer sont tout juste correct pour passer tout ce qui est "actuel", après faut passer à autre chose.

Je ne sais pas à quel niveau SPl tu écoutes, mais c'est clairement, qu'elle ne serviront jamais de retour dans un concert :mrgreen:

Je parle pas de "cette dynamique", mais bien du facteur de crêtes, à l'échelle de l'attaque (je m'exprime mal désolé), ce qui fait qu'un piano sonne comme une clarinette (ouai j'exagère). Une piste "dynamique" c'est pas forcement celle qui a des passages calmes :roll: (a ce compte là du hardcore est dynamique avec des beaks de partout!)

Ah alors effectivement on parle peut être pas de la même chose ... Aurais-tu une piste audio à me fournir pour bien comprendre ou est l'erreur dans mon interprétation ?

Pour s'en rendre compte sans payer, télécharge Audacity et importe quelques pistes pour visualiser les formes d'ondes. Exemple, trouve la piste de blues et de guetta :lol: . Sur limieur de crêtes les deux cliperont mais avec plus de 15db perçu de moins pour la piste de blues

Là OK, mais dans ce cas il faut régler la piste de blues pour ne pas activer le clip sur les crêtes, non ?

C'est bien ainsi qu'on procède, du moins c'est comme cela que je ferai ;) .

Merci pour tes explications, on va certainement arrivé à se comprendre :headb2: .

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar adrixn » 08 Juil 2012, 23:43

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as autant écris pour arriver à:

Ah alors effectivement on parle peut être pas de la même chose


:refl:

Bah oui c'est exactement ça.


Là OK, mais dans ce cas il faut régler la piste de blues pour ne pas activer le clip sur les crêtes, non ?


Rien à "rêgler"... Le niveau est a 0dbfs pour les deux (enfin l'exemple est un peu hard), sauf du point de vu "moyen". Passe celle de guetta à la limte du clip, tu passe la seconde sans rien toucher et tu clipera sur les quelques crêtes, sauf que t'aura besoin de mettre beaucoup plus fort pour avoir la sensation d'avoir le même niveau (perçu plus de trois fois moins fort!), impossible évidemment, à moins de compresser! (ou acheter la jolie version "remasteriser" :roll: )

T'as qu'à chercher vers Dire Straits par exemple, mais t'as plus vite fait de faire le test de ce que tu as avec TT dynamic range (en vérifiant avec audacity l'allure de la piste, vu ce que j'ai dis plus haut).

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar christubes » 09 Juil 2012, 12:09

[quote="adrixn"]

Rien à "rêgler"... Le niveau est a 0dbfs pour les deux (enfin l'exemple est un peu hard), sauf du point de vu "moyen". Passe celle de guetta à la limte du clip, tu passe la seconde sans rien toucher et tu clipera sur les quelques crêtes, sauf que t'aura besoin de mettre beaucoup plus fort pour avoir la sensation d'avoir le même niveau (perçu plus de trois fois moins fort!), impossible évidemment, à moins de compresser! (ou acheter la jolie version "remasteriser" :roll: )

[quote]


exactement, écoute bien cobrasse ce que te dit le monsieur car là il n'y pas de meilleur explication, ( j'ai essayé avant mais j'ai pas été autant bref et précis )

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar adrixn » 09 Juil 2012, 13:01

christube, ça va finir par le faire :wink: . C'est fou sur les deux dernières pages ça n'est que de la redite, qui reste vaine... (dommage car cet aspect est plutôt important dans des choix de matériels .... )

Bon aller dernier exemple simple... En concert t'es pas sans savoir que bien souvent ça tourne aux alentours de 100dba? Il s'agit bien d'un niveau moyen, donc avec un temps d'intégration long (et avec pondération, donc sub on oublie), sauf que le niveau des crêtes dépasse souvent les 120db. Imagine un sondier qui (grossièrement simplifié) passe ta piste de pendulum sans toucher à ses gains, bah le niveau passe à 114dba!! Et là c'est pas les percu que t'entends claquer, ce sont les tympans (et quelques hp surement)

Quand tu dis que "dans les docs ils conseillent de mixer vers 90db", tu comprend bien que mixer des signaux très compressés ou des prises de sons toutes fraiches c'est bien différent du point de vue de l'enceinte... D'un côté elle doit être capable de sortir 96db, de l'autre il faut qu'elle puisse passer disons un bon 110db, c'est légèrement différent, pourtant tu suis les recommandation de la "doc" dans les deux cas en "mixant à 90db".

Cobrasse

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar Cobrasse » 09 Juil 2012, 22:49

adrixn a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as autant écris pour arriver à:

Ah alors effectivement on parle peut être pas de la même chose


:refl:

Bah ça m'emmerdait d'effacer, après avoir tout écrit :lol:

Bah oui c'est exactement ça.

Ah alors il y a certainement des choses qui m'échappent, et j'espère bien apprendre dans ce cas, si vous me le permettez :wink:

Rien à "rêgler"... Le niveau est a 0dbfs pour les deux (enfin l'exemple est un peu hard), sauf du point de vu "moyen".

Question de noob comment me régler à 0dBfs ... J'ai en source un PC avec une RME HDSP AES32, derrière un DCX puis directement les enceintes ;)

Passe celle de guetta à la limte du clip, tu passe la seconde sans rien toucher et tu clipera sur les quelques crêtes, sauf que t'aura besoin de mettre beaucoup plus fort pour avoir la sensation d'avoir le même niveau (perçu plus de trois fois moins fort!), impossible évidemment, à moins de compresser! (ou acheter la jolie version "remasteriser" :roll: )

La dynamique étant clairement différente, cela me parait logique, complètement, c'est sur qu'un morceau qui tient de +/- 3dB sera facile à régler pour pas clipper et rester facilement audible ... Autant quand il y a une dynamique de plus de 20 dB, c'est sûr que les passages calmes seront bien plus faibles !

La dynamique est une bonne chose lorsqu'elle est correctement gérer, on peut pas se permettre de reproduire la dynamique d'un avion de chasse qui passe dans le désert de manière réaliste sans aucune compression ... Car cela impliquerait un système capable de tenir au moins 100dB de dynamique :o :lol:

T'as qu'à chercher vers Dire Straits par exemple, mais t'as plus vite fait de faire le test de ce que tu as avec TT dynamic range (en vérifiant avec audacity l'allure de la piste, vu ce que j'ai dis plus haut).

Dès que chérie ne sera pas à la maison j'essayerai de voir cela, c'est juste cette histoire de calibration à 0dBfs, comment je m'y prend.

Bon aller dernier exemple simple... En concert t'es pas sans savoir que bien souvent ça tourne aux alentours de 100dba? Il s'agit bien d'un niveau moyen, donc avec un temps d'intégration long (et avec pondération, donc sub on oublie), sauf que le niveau des crêtes dépasse souvent les 120db.

La majorité des concerts que j'ai fais c'est généralement souvent violent quand même niveau SPL ... Enfin surtout quand on va voir Prodigy ou The Chemical brother ... D'ailleurs les WE prochain ce sera 2 jours non stop à Musilak (Garbage, Lenny kravitz, le peuple de l'herbe ... :headb2: ) ... Et oui j’emmène des boules quies :lol: .

Quand tu dis que "dans les docs ils conseillent de mixer vers 90db", tu comprend bien que mixer des signaux très compressés ou des prises de sons toutes fraiches c'est bien différent du point de vue de l'enceinte... D'un côté elle doit être capable de sortir 96db, de l'autre il faut qu'elle puisse passer disons un bon 110db, c'est légèrement différent, pourtant tu suis les recommandation de la "doc" dans les deux cas en "mixant à 90db".

Entièrement d'accord, mais je pensais qu'on jouait avec le gain/volume/niveau pour éviter les clip ... Visiblement non, vu qu'on calibre à 0dBfs.

Mais dans ce cas combien d'enceinte de monitoring de proximité (donc principalement équipées de HP < à 8" et de tweeter) sont capables de cette prouesse ?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar pos » 09 Juil 2012, 23:05

La vue du woofer suffit à "deviner" que la tenue en puissance n'est pas extra: le cache noyau tout petit trahit un VC qui l'est tout autant...
je ne vais pas relancer la discussion sur la compression thermique (dans sa manifestation instantanée, et son impact sur les pics d'attaque comme ceux qu'a montré adrixn un peu plus haut), mais disons qu'au premier coup d'oeil on voit que c'est mal barré...

Image

Voilà en comparaison à quoi ressemble un JBL 708H (8" aussi, woofer des années 90) :
Image
(et ca n'est pas un cache noyau "trop grand" comme sur certains HP: on voit les fils juste en du cache, il couvre pile le VC)

Et chez JBL on peut même trouver encore bien plus gros, comme par exemple les VC 3" des 2108H/112H:
Image
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar Cyrille-Audio » 09 Juil 2012, 23:28

Bonsoir.

pos a écrit :La vue du woofer suffit à "deviner" que la tenue en puissance n'est pas extra: le cache noyau tout petit trahit un VC qui l'est tout autant...

Cela dépend grandement de la conception de la bobine : support, type de fil, vernis... + ventilation du moteur.
Une bobine 1,5" peut tenier 100Waes sans problème si le HP est bien conçu.

pos a écrit :(et ca n'est pas un cache noyau "trop grand" comme sur certains HP: on voit les fils juste en du cache, il couvre pile le VC)

Ce n'est pas significtaif, il faudrait voir au niveau du spider le diamètre du cône.
Car faire déborder les fils ne coûte rien, une grosse bobine (donc gros moteur, plus de fer et d'aimant, oui).
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar pos » 09 Juil 2012, 23:42

Je prefere une bobine bien concue, bien ventillé, et large... (et c'est ce que fait JBL, donc pourquoi se priver? Par contre chez behringer?....)
Pour le 708, le VC fait bien cette largeur, pas d'embrouille (j'ai une paire de ces woofers montés dans une paire de 2 voies).

tiens, voilà un recone kit (aftermarket, non original JBL) pour ce HP, ou l'on voit bien la largeur du VC (les autres parametres ne sont peut etre pas identiques à l'original, difficile de le savoir) :
http://reconingspeakers.com/wp-content/ ... 282%29.JPG
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar adrixn » 09 Juil 2012, 23:50

Pour Cobrasse, désolé je jette l'éponge. J'ai tout fait pour expliquer le plus simplement du monde, je ne peux pas faire mieux!

Relis bien, et dis toi que tu te trompe d'échelle (tu parle à l'échelle d'une piste, je parle à l'échelle d'une attaque, en millisecondes quoi).

Et il n'y a rien à "calibrer"...

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar pos » 09 Juil 2012, 23:53

ah voilà tiens voilà de vraies photos du vrai VC du 708:
http://www.audioheritage.org/vbulletin/ ... oil-repair

c'est un 2"

(effectivement autrement plus profond que le kit aftermarket...)

Et c'est un woofer assez "bas de gamme" chez JBL...
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités