[Monitoring] Behringer B2031A

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: [Monitoring] Beringher B2031A

Messagepar LoW-ReL » 29 Juin 2012, 13:38

Cobrasse a du prendre ca suite à un commentaire d'un forumeur d'HC.FR qui dit que c'est forcément de la balle parce que la réponse en fréquence est droite! :ptdr:

Alalala sacré Cobrasse!


;)



PS: Dans mes bras voisin Adrixn !
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: [Monitoring] Beringher B2031A

Messagepar Crazy_Solo » 29 Juin 2012, 13:46

Je l'avais dit que Cobrasse est le fils caché de bernardmail ! :p
Associate Manager of EDV

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: [Monitoring] Beringher B2031A

Messagepar Massilia » 29 Juin 2012, 15:26

Cobrasse,

A quand des mesures pour qu'on puisse juger ces bestioles? ca fait en tout cas, une solution d'enceintes amplifiées pas chères.
S'ils ont profité de l'amplification intégrée pour faire quelques corrections dans la courbe, ca permet sans doute d'avoir un son très écoutable.

Le miracle Behringer, c'est une conception en Allemagne et une production en Chine, avec une qualité de construction facon HiFi grand public. On en a bien pour son argent, on ne paye pas le prestige de la marque, maintenant ce n'est pas comparable au marché de l'audio pro en terme de qualité et fiabilité (Duncan pourrait nous en parler, de ce qu'endure le matériel des concerts...)
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

Cobrasse

Re: [Monitoring] Beringher B2031A

Messagepar Cobrasse » 29 Juin 2012, 20:15

adrixn a écrit :Alors je sais pas pourquoi j'ai posté moi :refl: , j'en avais presque oublié à qui appartenait le sujet!

Voyons, voyons, un peu de calme ... Ce post appartient à la communauté du forum, je n'en suis que "l'ouvreur" rien de plus ... Faudrait arrêter de voir le mal partout et de croire des choses qui n'ont pas lieu d'être :roll:

Alors écoute cobrasse, pourquoi t'acharnes-tu à poster ou même ouvrir des sujets?

Je sais pas, peut être pour partager :?:

Ptain mais tu es sûr de toi depuis tellement longtemps que je vois pas ce que tu cherches :refl: ,

Oh que non, je suis loin d'être sûr de moi pour beaucoup de choses ! Mais d'autres domaines se sont bien éclaircis

alors achète ce que tu veux et profites (c'est ça le but je rappelle),

Et c'est ce que je fais :wink:

et sans nous faire part de tes remarques, ce serra avec plaisir.

Et pourquoi pas :o

Ton sujet sert à que dalle, tu va faire découvrir des enceintes sorties il y a pas loin de 10ans à qui, et pourquoi??

Certainement pour le faire découvrir à d'autres et qui s'est attirer leur attention sur un produit qui semble plus que correct pour le prix !

Mes potes produisent tout les deux, et passent leurs journées à ça depuis pas mal d'années déjà, et évidement qu'on s'est fait des sessions dans les mêmes pièces, si t'as fait attention c'est des monitors, ça se trimballe... Je t'assure que de penser que tu remettrais en cause quoique se soit me fait :ptdr:

Euh, je suis sensé le deviner, car justement la majorité des gens qui compare du matériel le font rarement dans les mêmes conditions ... Donc si tu ne le précises pas, je ne peux que soulever ce point qui est crucial lors du jugement que l'on apporte lors d'une comparaison

Ecoutes de la ziq,

Ça c'est pas un soucis, ainsi que des films à la pelle !

trouves-toi un pote avec qui tu bosses ton oreille, fais donc régulièrement des tests de reconnaissances de plug-ins, d'eq, comp, preamp etc, etc.. sur des prises de sons, envoyer par mail et de loin pour éviter toute subjectivité!

Ça tombe bien, mon oncle compose depuis des années (ce week-end je lui demanderai ce qu'il en pense, même si la pièce ne met rien en valeur vu que c'est un salon !!!) ... Ma petite chérie a fait du haut bois pendant plusieurs années, j'ai un ami très proche qui a récemment sorti un album amateur et qui bossent la gratte depuis des années (lui mix sur KRK) .... Enfin j'ai du monde dans mon entourage, ne t'inquiète pas :wink:

Après ça on verra si une enceinte qui se contente de ne pas avoir de gros accidents te suffit.. Et si la réponse s'avère être oui bah t'aura bien de la chance!

C'est pourtant le cas à condition d'avoir la pièce qui fasse pas de ravage ! Et la majorité des produit HDG reconnu sr lesquels on bande vante cela et les mesures le prouvent ... A ton avis pourquoi des compressions JBL 2450 / 2446 ou des TAD 2001/4001/4003 ... Et autre HP de compète ... Pourquoi le filtrage FIR .... Pourquoi les eq pour linéariser la réponse (ou suivre une courbe x) ...

Te poses-tu ces questions ??? Es-tu capable d'y répondre ???

Je ne te critique pas, c'est la manière dont tu interviens qui est facile pour casser du sucre un peu trop gratuitement à mon goût !!!

Je te recites :

Certes elles ne sont toutes pourries, mais c'est pas non plus la panacé

En gros le chocolat c'est pas dégueux, mais c'est terrible non plus :? .

Bref descendre un produit sans un minimum de rationalisme est pour ma part peu tolérable, d'où mon intervention, car le net est blindé de ce genre d'interventions raccourcies qui ne mettent en avant que les goûts de la personne, mais en aucun cas la réalité des choses ... C'est pour cela que certains kifff les caisses pavillonnaires Altec avec des membranes plus légères que l'air, alors que pour d'autres c'est pas ça (et d'ailleurs les mesures iraient souvent plus dans ce sens !) ...

Alors que tu n'aimes pas ça aucun soucis ... Exemple moi j'aime pas les Ferrari et autres grosses voitures de courses, c'est pas pour autant que j'irai dire que c'est moi bien qu'une porshe, même si j'ai conduit les 2 ... C'est une question de goût et avec ça on peut pas tomber dans le cliché du "ça c'est mieux que ça" !

En tout cas pour le moment, les mesures qui ont été réalisées sur le produit (de millésime récent) semblent infirmer tes propos :?

Comprends-tu ma remarque ?

Cyrille-Audio a écrit :J'en ai écouté une paire il y a longtemps, local traité.

Le soucis est peut être là ... Car d'après Berhinger, il s'autorise le droit de pouvoir changé des composants sur une série, sans en tenir informé le consommateur :roll: ... Donc ça se trouve une paire de B2031a d'il y a 10 ans, n'a rien à voir avec une acheter il y a 1 mois neuve !)

Il manquait clairement de l'impact dans le médium... problème de filtrage/phase ou ??

Le filtrage électrique est indiqué à 2KHz en 24dB/oct ... C'est un peu haut pour un 20 cm et on risque certainement d'y voir des accidents (le waterfall devrait éclaircir ce point) ... On notera aussi l'écart entre le HP et le Tweeter (19cm) cette longueur d'onde donne une fréquence de 1.8KHz ... Donc il est logique de voir des accidents sur le diagramme de polarité sur l'axe verticale ... Cela dit beaucoup d'enceintes avec tweeter sont raccordés vers là, donc bon :refl: ...

Les courbes de réponse en fréquence ne montrent pas d'accidents majeurs, Denis31 note juste une bosse de +3 dB à 700 Hz, qui au contraire devrait donner de l'impact dans le médium ... Personnellement, j'ai pas constaté cette sensation ... Je referai une écoute sur des voix ou instruments dans cette zone en comparaison avec les babyciné pour voir :wink:

Certes si on considère le prix il n'y a pas grand chose en face.

Oui voilà

Mais pour pas beaucoup plus il y a les KRK Rokit qui marche très très fort, bien mieux que les Genelec 80xx (ah ! les 1031, c'était bon :'( )

Lesquelles, car elles ont aussi des prix attractifs :wink:

pos a écrit :Tu dis ça mais tu as créer ce topic sur ces behringer après seulement qq écoutes subjectives et sans mesures ni comparaisons sérieuse avec aucune autre enceinte de monitoring. Autant dire qu'il ne sert pas à grand chose...

C'est pour cela que j'ai mis ceci dans mon message, mais je vais le mettre en gras pour qu'il soit en évidence :

Voici un avis purement subjectif, qui ne vaut donc que pour moi et mon ressenti !


Massilia je suis entièrement d'accord avec tes dires :headb2:

:wink:
Dernière édition par Cobrasse le 01 Juil 2012, 11:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: [Monitoring] Beringher B2031A

Messagepar pos » 30 Juin 2012, 02:59

"Voici un avis purement subjectif, qui ne vaut donc que pour moi et mon ressenti !"

mais quand des gens te disent qu'il préfèrent telle ou telle autre enceinte tu leur dis que leur jugement n'est pas valable car subjectif et non étayé de mesures...
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Cobrasse

Re: [Monitoring] Beringher B2031A

Messagepar Cobrasse » 30 Juin 2012, 11:51

pos a écrit :mais quand des gens te disent qu'il préfèrent telle ou telle autre enceinte tu leur dis que leur jugement n'est pas valable car subjectif et non étayé de mesures...

Il y a à mon avis un amalgame très flagrant entre :

- Je préfère / j'aime ceci

Et

- "Les enceintes de monitoring beringer j'ai donenr, comme toute les enceintes de chez eux d'ailleur, on rigole bien.."

- "Certes elles ne sont toutes pourries, mais c'est pas non plus la panacé"

- "Un pote en a depuis quelques années et comparées à mes tapco S8 elles sont plutôt en dessous"

- "Alors si pour celle-ci tu payes le logo bah à tarif réel égal les petites adam sont bien meilleurs!"

Là on s'écarte du jugement subjectif, en se basant sur le ressenti personnel qui est totalement subjectif (vive la contradiction !). C'est comme dire que le chocolat est dégueulasse et que la vanille est largement supérieure (simplement parce que en réalité je n'aime pas le chocolat, ce qui est faux :mrgreen: ) ... C'est stérile et inconsistant comme jugement de valeur général (mais bien réelle pour la personne, mais uniquement elle) ! Il faut dans ce cas étayer son argumentation avec des éléments objectifs, basés sur des faits réels mesurables et quantifiables ... Sinon on tombe dans le cliché habituel, qui personnellement n'apporte rien ! Certains adorent des manèges à sensations, moi c'est direct la guiche ... Pourtant je conçois que certains y éprouvent du plaisir !

Qu'on me dise j'aime pas les tweeter, très bien c'est un choix que j'accepte parfaitement, du moment que la personne est contente, c'est l'essentiel, je ne lui impose pas mon point de vue !!! Qu'elle me dise qu'une compression est toujours plus réaliste, neutre qu'un tweeter ... Je dis NON, avec fermeté et logique !

Est-ce que le fond et la forme des remarques sont comprises, car cela permettrait bien des déboires sur le net ?

:wink:

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: [Monitoring] Beringher B2031A

Messagepar robin36mac » 30 Juin 2012, 11:59

Cobrasse a écrit :Voici un avis purement subjectif, qui ne vaut donc que pour moi et mon ressenti !


Cobrasse a écrit :C'est stérile et inconsistant comme jugement de valeur général (mais bien réelle pour la personne, mais uniquement elle) ! Il faut dans ce cas étayer son argumentation avec des éléments objectifs, basés sur des faits réels mesurables et quantifiables ... Sinon on tombe dans le cliché habituel, qui personnellement n'apporte rien !


Publie des mesures, faites dans les règles de l'Art, complètes, et ton sujet servira à quelque chose...

Robin

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: [Monitoring] Beringher B2031A

Messagepar pos » 30 Juin 2012, 12:26

Non Cobrasse, tu ne viens pas ici pour nous dire que tu aime bien le chocolat, tu viens nous en vendre un wagon à grand renfort de superlatifs et nous dire que ceux qui ne l'aiment pas sont des fous:

Cobrasse a écrit :Bref une expérience vraiment très bonne, qui me fait réaliser que pour moins de 300€ on a produit complet capable de faire des choses incroyables, et que parfois se prendre la tête avec du DIY pensant faire mieux et moins cher est souvent pure folie :hallu: ... En tout cas, voilà un produit que je recommanderai haut la main tant son rapport prix/perfs est démoniaque !


et tu fais la même chose sur cinetips:
Cobrasse a écrit :Vous allez me dire que ce sont des enceintes de monitoring, pas des enceintes de HC, je dirai que nenni, ce sont avant tous des enceintes et qui répondent justement plutôt bien à la demande d'un HC :
s'en suit une recopie de la fiche technique, puis la conclusion façon télé-boutique-achat:
J'en passe, pour moins de 300€ la paire, c'est une affaire en OR :wink: .


bref, tu dois choisir: soit tu nous donne un avis non argumenté ("j'aime le chocolat") et ca n'a pas bcp d'interet (ca ne vaut en tout cas pas l'ouverture d'un topic...), et dans ce cas tu n'as en tout cas aucune légitimité à contester les avis contraires (certainement pas moins objectifs que les tiens), soit comme le dit Robin tu fais des mesures (comme l'ont fait certains sur diyaudio) et/ou des comparaisons sérieuses (comme l'a fait Linkwist) et ce sera interessant.

Tiens au passage je te précise que je ne rapproche rien à ces enceintes, mais plutot à ta démarche.
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Cobrasse

Re: [Monitoring] Beringher B2031A

Messagepar Cobrasse » 01 Juil 2012, 11:33

pos a écrit :Non Cobrasse, tu ne viens pas ici pour nous dire que tu aime bien le chocolat, tu viens nous en vendre un wagon à grand renfort de superlatifs et nous dire que ceux qui ne l'aiment pas sont des fous:


Et pourtant ! C'est bien de prendre un passage , alors que plein d'autre regorge au contraire de doute et de mise en garde :

Tout ce qui suit un avis purement subjectif, qui ne vaut donc que pour moi et mon ressenti !


Les timbres semblent juste, du moins en tant que non expert, rien n'est venu contrarier mon écoute qui ne fût jamais fatigante


Est-ce un bien ou un mal j'en sais foutrement rien les 2 écoutes me plaisent et je ne serais dire laquelle est la plus fidèle, tout ce que je peux affirmer c'est que cela ne dérange ni dans un cas, ni dans l'autre


L'image sonore, la profondeur, la précision ... Tous ces points demanderaient une véritable pièce d'écoute pour avoir un jugement impartial, mais bon on se contentera de mes dires comme appréciation qui n'aura de valeur que pour moi même (ça va vachement vous aider :mrgreen: ).


Mais pour le reste c'est clairement oui, compte le nombre d'enceinte à moins de 300€ actif qui sont corrects à travers le monde ... Et moi je te donnerai celle qui sont loin d'être neutre et qui pourtant demande à débourser plus de 500€ ...

On peut même se pencher sur ce genre de produit si tu veux : http://www.ldlc.com/informatique/periph ... -1612.html

bref, tu dois choisir: soit tu nous donne un avis non argumenté ("j'aime le chocolat") et ca n'a pas bcp d'interet (ca ne vaut en tout cas pas l'ouverture d'un topic...)

Ah, donc on devrait fermer 95% des topic sur cette section (et d'autres aussi) :o ... Tu crois pas que c'est un peu poussé comme jugement :?:

, et dans ce cas tu n'as en tout cas aucune légitimité à contester les avis contraires (certainement pas moins objectifs que les tiens),

A partir du moment ou des suppositions deviennent vérité, sans une mise en garde, je me l'autorise désolé :? .

soit comme le dit Robin tu fais des mesures (comme l'ont fait certains sur diyaudio) et/ou des comparaisons sérieuses (comme l'a fait Linkwist) et ce sera interessant.

Je ne suis pas parti le nez dans le vent ... Des mesures ont déjà été publiés, j'essayerai de faire les miennes rapidement, mais déjà il y a de quoi se mettre sous la dent, non ??? Pas besoin d'attendre mes mesures pour dire, fait des mesures pour pouvoir écrire un compte rendu émotionnel ... Enfin je vois pas le rapport :refl: .

Tiens au passage je te précise que je ne rapproche rien à ces enceintes, mais plutot à ta démarche.

J'ai bien compris, mais je pensais justement avoir bien mis en évidence mes doutes et que cela était uniquement un CR subjectif (du moins pour la partie écoute !), et que par conséquent même si ces moniteurs m'ont laissé une excellente impression sur laquelle je pose pas mal de compliments, cela reste un avis personnel !

Cobrasse

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar Cobrasse » 05 Juil 2012, 18:14

Bonsoir,

Pos tu avais raison, j'ai été trop vite en labeur (à cause de mon enchantement peut être :mrgreen: ), et donc si j'avais pris le temps de lire la doc, j'aurai vu que les 116dB de SPL de l'enceinte, sont en réalité mesuré pour une paire :x ... Donc sachant que Behringer ne va pas se priver d'un couplage parfait, ça veut dire, directement 6dB en moins :cry: .

Après c'est 110dB restant sont encore à prendre avec des pincettes car tout dépend du protocole de mesure (en angle, avec bruit filtré ...) !!!

Bref je vais essayé de tirer cela au clair :wink:

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar ericv95 » 06 Juil 2012, 11:13

cobrasse,

cette petite enceinte est tres bien pour son prix, mais il ne faut pas la comparer avec une genelec 1031a, on n'est pas du tout dans le meme monde, ni en terme de son, ni en terme de puissance admissible.
c'est un petit jouet pas cher, et tres bien pour des debutants en MAO.
je la conseille assez souvent car a ce prix, je ne lui connait aucun rival, les alesis M1actives sont un poil + cheres, mais plus precises, par contre elles sont moins riches en graves/medium graves.
je joue 2 ou 3x /mois en moyenne, dans un home studio qui en est equipé, et etant aussi bassiste, je peux te dire, que ça n'encaisse pas un cachou, ça "clip" tres vite, et je suis a beaucoup moins de 95db a 1m.
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

Cobrasse

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar Cobrasse » 07 Juil 2012, 10:40

ericv95 a écrit :cette petite enceinte est tres bien pour son prix,

C'est principalement le message que je souhaite faire passer :wink:

mais il ne faut pas la comparer avec une genelec 1031a, on n'est pas du tout dans le meme monde, ni en terme de son, ni en terme de puissance admissible.

Je n'oserai une comparaison que si je pouvais écouter et mesurer les deux dans un cadre identique ... Cela dit, le prix des 1031a est déjà loin de B2031a, alors j'espère que cela s'en ressent sur l'écoute, car sinon c'est du vol :mrgreen:

je la conseille assez souvent car a ce prix, je ne lui connait aucun rival, les alesis M1actives sont un poil + cheres, mais plus precises, par contre elles sont moins riches en graves/medium graves.

Personnellement comme j'aime une enceinte qui se suffise à elle même en terme de bande passante pour l'usage que j'en fais, car rajouter un caisson de basses demande de la place, et de le mettre souvent à un endroit bien précis pour obtenir le moins de défaut possible ...

je joue 2 ou 3x /mois en moyenne, dans un home studio qui en est equipé, et etant aussi bassiste, je peux te dire, que ça n'encaisse pas un cachou, ça "clip" tres vite, et je suis a beaucoup moins de 95db a 1m.

C'est bizarre, car dans mon cas (pièce à vivre, donc peut être que ceci explique cela) elles sont capables d'un niveau SPL suffisant pour faire partir la majorité des invités dans les secondes qui suivent ... Et j'ai été équipé d'enceinte capable de fort SPL (c'est toujours le cas d'ailleurs !) et bien pour leur petites tailles j'ai aucun soucis, même sur une écoute pour me faire plaisir quand je suis seul ... Par contre c'est sûr que sur les signaux très graves, elles vont clipper plus vite ... Ma puce n'était pas là ce midi, je fais faire une écoute sur des musiques chargées en basses bien grasse, genre Prodigy, Pendulum, Dorian concept pour voir un peu ... Mais ayant déjà essayé des films HD dessus avec une redirection du LFE en stéréo, je pense pas spécialement être deçu :wink: .

D'ailleurs merci à JIM qui à poster sur cinetips car j'ai trouvé le PDF de Philip Newell qui a effectué des mesures sur de nombreux monitors dont la B2031 (sans préciser si c'était la version passive ou active !)

http://www.soundonsound.com/pdfs/ns10m.pdf

ericv95
Banni
Messages : 595
Inscription : 17 Nov 2007, 10:45

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar ericv95 » 07 Juil 2012, 11:18

Cobrasse a écrit : Ma puce n'était pas là ce midi, je fais faire une écoute sur des musiques chargées en basses bien grasse, genre Prodigy, Pendulum, Dorian concept pour voir un peu ... Mais ayant déjà essayé des films HD dessus avec une redirection du LFE en stéréo, je pense pas spécialement être deçu :wink: .


et voila, une autre erreur qui est de penser que d'ecouter des CD, ou meme des films en DVD te permettra de comparer la situation que je venais d'exposer(prise de son studio), et qui consiste a enregistrer une batterie avec un bassiste...
pour ne pas tomber dans des details qui semblent vous echapper un peu, sache que tous les CD, et tous les DVD usent de compresseurs/limiteurs lors de leur finalisations(quoi qu'en disent certains prestataires de services qui n'ont jamais mixés de films ou de musiques).
en prise de son pure, il n'y a pas de comp/limiteur sur les bus de sorties attaquant les monitors...et voila,la raison pour laquelle ces petites 2031a n'encaissent pas un cachou, contrairement a d'autre bien plus cheres, comme les genelec, adam, ou autre hr824...les peak,ça existe...et oui, il faut en tenir compte.
les prix est important pour l'amateur, et c'est la raison pour laquelle ces 2031a sont super bien pour leur petit tarif.
à propos de ce celui que j'ai défendu bec et ongles,ici et chez lui...vous aviez tous raison, et toutes vos attaques etaient fondées...
j'ai fermé les yeux volontairement pendant plus de 5ans,il est temps que la lumiere soit faite.

Cobrasse

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar Cobrasse » 07 Juil 2012, 12:39

ericv95 a écrit :et voila, une autre erreur qui est de penser que d'ecouter des CD, ou meme des films en DVD te permettra de comparer la situation que je venais d'exposer(prise de son studio), et qui consiste a enregistrer une batterie avec un bassiste...

Disons que je compare pas vraiment, je regarde si pour mon usage le SPL tient la route, donc c'est sur qu'avec de signaux avec des dynamique de ouf qu'on ne trouve rarement ou jamais sur CD/DVD/BR, je ne serai pas/peu gêné ... Je vais avec les moyens du bord et tu as raison de préciser l'écart qu'il existe entre dans le studio et dans un salon !

pour ne pas tomber dans des details qui semblent vous echapper un peu, sache que tous les CD, et tous les DVD usent de compresseurs/limiteurs lors de leur finalisations(quoi qu'en disent certains prestataires de services qui n'ont jamais mixés de films ou de musiques).

Ça je le sais, et cela n'est pas tant un mal, car aussi on peut profiter de la musique et des films sur la majorité des produits vendus ... Sinon tout le monde devrait être équipé de système capable de retranscrire de grosses dynamiques, mais là où connait les désagréments que cela entraîne :mrgreen:

en prise de son pure, il n'y a pas de comp/limiteur sur les bus de sorties attaquant les monitors...et voila,la raison pour laquelle ces petites 2031a n'encaissent pas un cachou, contrairement a d'autre bien plus cheres, comme les genelec, adam, ou autre hr824...les peak,ça existe...et oui, il faut en tenir compte.

Ok pour ce retour :wink: .

Pour ma part, j'ai justement passé un morceau de choix en flac : Pendulum - Granite (avec la compression et tout le reste que tu cites), le but étant de voir le niveau sonore que son capable de générer les enceintes avec des sons généreux dans le bas du spectre ... Et bien c'est clair qu'on arrive au clip, mais avant cela le canapé se met à vibrer, les murs aussi, les oreilles supportent, mais dans un salon à 3.5m des enceintes c'est vite indécent, bref on en prend plein la tête ... En clair pour une écoute domestique (même quand on se faire un peu plaisir !) et bien elle joue leur rôle :wink:

Merci Eric pour ton retour

sebhavana
Messages : 92
Inscription : 26 Sep 2010, 14:52
Localisation : 78 (Yvelines)

Re: [Monitoring] Beringher B2031A

Messagepar sebhavana » 07 Juil 2012, 14:02

Cyrille-Audio a écrit :(ah ! les 1031, c'était bon :'( )


Super flateuses mais quelle bonheur par rapport à la nouvelle gamme qui est vraiment fatiguante pour bosser toute la journée...

A tel point que Genelec les recommercialise à nouveau car les occasions se vendaient comme des petits pains :wink:
RDC Système 7.2 totalement intégré, traité et géré par 4 x Soundweb 9088iis - Amplification Chevin - Serveur A/V en RAID - Studio Pyramix avec écoutes monitoring 5.1 Genelec.
Salle dédiée : TAD2001/JMF2001 - AL1103 - W15GTI - Filtrage BSS FDS 366t


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités