[Monitoring] Behringer B2031A

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar Cyrille-Audio » 10 Juil 2012, 10:47

Bonjour.

OK vu, cependant le vernis rouge n'est pas un vernis haute température, c'est du standard à 150°C.
Bien que je doute que Behringer est fait l'effort, une bobine 1,5" peut tout à fait tenir autant que la JBL en question.
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar pos » 10 Juil 2012, 11:30

tenir autant en max peut etre (meme si je pense que la behringer est plutot une 1", et surement de moins bonne qualité que la JBL), mais en terme de compression thermique "instantanée" ca ne changera rien, et la plus grande surface (et masse) du VC du JBL présente un avantage énorme.
Le 708 est un HP un peu different du reste de la production JBL, (le saladier et la forme de l'aimant déjà, et aussi les suspensions et le duscap caoutchouc), peut etre fabriqué par Audax.
Sur ses productions "classiques" JBL utilise plutot du fil carré qui permet une plus grande densité.
Enfin bon c'est un exemple de HP pas forcement très haut de gamme, mais du type auquel on peut s'attendre sur un bon monitor 2 voies, et c'est aussi ce genre de HP qu'on trouve sur les 6328 et autres monitors 2 voies 8" de bonne qualité chez JBL en ce moment.
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Cobrasse

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar Cobrasse » 12 Juil 2012, 19:02

Bonsoir,

Pour moi le constat est clair... J'ai donc suivi les indications de Adrixn et je suis parti sur 4 morceaux différents ... Voici ce que donne Audacity :

http://cobrasse.free.fr/images/screensh ... miques.PNG

J'ai donc calé le volume sonore pour juste arriver aux clips sur le premier morceau, puis j'ai baissé juste d'un niveau (pour éviter le clip !) ...

Enfin je tiens à préciser que les pics sur les morceaux fournit sont soit vocaux, soit guitare ... J'ai pas trouvé de caisse claire ou de grosse caisse/basse ! Cela aurait certainement un impact différent, mais pas forcément aussi important qu'on pourrait le croire ... Enfin ça reste à vérifier ;) .

Enfin j'ai enchaîner les autres morceaux, et bien les attaques étaient restituées sans le moindre clip, rien, nada ... Ce qui confirme bien mais impression sur des pistes de films où la dynamique est souvent élevée, ainsi que des attaques très fortes niveau coup de feu ou autres explosions vives ;) .

Pos ... Il ne faut pas oublier le prix des Behringer face au HP JBL :lol: ... Ensuite est-ce que les HP que tu mentionnes peuvent vraiment offrir le confort dans le bas du spectre des B2031 ? Car la B2031 d'après les mesures vue est capable 60Hz à f-3 (en freefield).

je ne vais pas relancer la discussion sur la compression thermique (dans sa manifestation instantanée, et son impact sur les pics d'attaque comme ceux qu'a montré adrixn un peu plus haut), mais disons qu'au premier coup d'oeil on voit que c'est mal barré...

Normalement une simple mesure de distorsion à différent niveau sonore sur une impulsion devrait déterminer cela ;) .

Disons que pour l'usage que j'en fais actuellement : enceinte de salon, ça passe plutôt bien :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar Kro » 26 Juil 2012, 22:53

http://www.zaphaudio.com/blog.html

Vous pouvez voir les mesures du modèle b2031p un peu plus bas dans le blog, il y a les mesures des hps non filtrés et des mesures de l'enceinte filtrée.
Visitez JustDiyIt

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar Kro » 26 Juil 2012, 23:00

http://www.zaphaudio.com/blog.html

Vous pouvez voir les mesures du modèle b2031p un peu plus bas dans le blog, il y a les mesures des hps non filtrés et des mesures de l'enceinte filtrée.
Visitez JustDiyIt

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: [Monitoring] Beringher B2031A

Messagepar Sypher » 15 Août 2012, 14:08

LoW-ReL a écrit :Cobrasse a du prendre ca suite à un commentaire d'un forumeur d'HC.FR qui dit que c'est forcément de la balle parce que la réponse en fréquence est droite! :ptdr:

Alalala sacré Cobrasse!


;)

Je crains que tu n'aies pas compris grand chose de plus que cobrasse à l'échange en question.

Je répète une partie de mon commentaire* posté sur HCFR: au vu des mesures et de la conception générale ces Behringer constituent une base honnête pour quelqu'un recherchant un système "Hifi" avec 300€ en poche.
Une conception bien plus saine que nombre d'enceintes vendues dans le commerce estampillées "Hifi" et présentant pour certaines des écarts de +-10db à 0°


* http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29727976&start=915

si bien entendu une courbe de réponse ne permet pas de juger toutes les qualités et défauts d'une enceinte, elle permet bien d'éliminer d'entrée de jeu certains produits minables. (dans l'exemple extrême cité, il s'agit d'un produit 10x plus cher)

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar LoW-ReL » 15 Août 2012, 14:42

LoL ...

Désolé mais je crains que tu n'aies pas compris grand chose de plus non plus...

Tu n'es pas le centre du monde cher ami! je ne faisais pas du tout allusion à ce topic, encore moins à ton commentaire...


:idea:
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

sebhavana
Messages : 92
Inscription : 26 Sep 2010, 14:52
Localisation : 78 (Yvelines)

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar sebhavana » 19 Août 2012, 17:48

christubes a écrit :Le default avec les 1031 de genelec, c'est que tous sonnent tellements bien en sortie LR du mix, qu'il y a rien à retoucher si la prise est bonne. Et aprés comparaison sur la chaine de auchants, on se rends compte que le mix est : sourd, manque de niveau, de grave ... par comparaison avec des CD. Mais.. mais en faite,, ce n'est pas le mix qui est ainsi mais la " boite à savon" merdique avec les bafflages d'hp en plastique, jolie pour décorer la maison...


Tout à fait d'accord avec toi et d'ailleurs ces enceintes ont indirectement contribué au succès des NS10 de Yamaha. Ces dernières n'étaient tellement pas flatteuse à l'inverse des Genelec que bon nombre de studios en gardaient une paire pour s'assurer de la compatibilité du mix sur un ensemble moyen :wink:

Seb
RDC Système 7.2 totalement intégré, traité et géré par 4 x Soundweb 9088iis - Amplification Chevin - Serveur A/V en RAID - Studio Pyramix avec écoutes monitoring 5.1 Genelec.
Salle dédiée : TAD2001/JMF2001 - AL1103 - W15GTI - Filtrage BSS FDS 366t

Cobrasse

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar Cobrasse » 19 Août 2012, 18:43

Bonsoir,

Et pourtant les NS10 semblent vraiment à la ramasse quand on voit la tête de leur courbe :o . Vraiment pas neutres ces petites bêtes :lol: .

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar LoW-ReL » 20 Août 2012, 10:15

Mais c'est justement caisse killa dit le monsieur juste au dessus!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

sebhavana
Messages : 92
Inscription : 26 Sep 2010, 14:52
Localisation : 78 (Yvelines)

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar sebhavana » 20 Août 2012, 13:12

Tout à fait elles sont loin d'être très droites et sonnent assez carton c'est loin d'être une référence et pourtant elles le sont devenues mais pas pour les mêmes raisons que d'autres...

Lorsque je bosse sur des Genelec, si mon mix sonne aussi sur des NS10 je suis assuré qu'il sonnera à peu près partout y compris les HP très moyens... :wink:

Enfin pour revenir au sujet initial, faut pas rêver pour le prix de ces petites Behringer quant à la linéarité en réponse des boites mais le rapport qualité/prix reste excellent.
RDC Système 7.2 totalement intégré, traité et géré par 4 x Soundweb 9088iis - Amplification Chevin - Serveur A/V en RAID - Studio Pyramix avec écoutes monitoring 5.1 Genelec.
Salle dédiée : TAD2001/JMF2001 - AL1103 - W15GTI - Filtrage BSS FDS 366t

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: [Monitoring] Behringer B2031A

Messagepar christubes » 27 Août 2012, 20:34

les fameuses NS 10 oui oui. il y a même les petites oratone.

Enfin, j'essais pas trop non plus de faire sonné sur ces écoutes car de toute maniere, une fois écouté sur la bonne chaine c'est moche.

C'est le problême des enregistrements grand public, c'est nul. c'est vraiment fait pour être écouté sur le ipod avec les écouteur en boulles de kiquette.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités