Support pour enceintes

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Support pour enceintes

Messagepar Massilia » 23 Fév 2012, 15:23

Bonjour,

Je place ce message dans ¨HR¨ même si c'est une question plus générale sur les supports pour enceinte.

Je dois surélever mes SRX738 JBL, d'environ 50cm de haut (je reviendrai prochainement sur ces enceintes, de grande qualité mais qu'il faut absolument surélever du fait de leurs boomer et évents placés tout en bas de l'enceinte; sous peine d'une abominable coloration qui ruine l'écoute de l'enceinte).

Donc, deux plateaux de 50cm X 50cm, surélevés d'environ 50cm, pour chaque enceinte.

Il ne faut pas que ce plateau vibre. Solution envisagée, une dalle en béton de 5cm d'épais comme on trouve en jardinage.

Mes questions:
. faut-il découpler ce plateau de l'enceinte (avec amortissant caoutchouc sous l'enceinte, par exemple)?
. faut-il découpler le plateau de ses 4 pieds? les pieds seront probablement en pierre ou simili
. faut-il encore découpler les pieds, du sol? le sol est en béton, et non un plancher
. enfin, vaudrait-il mieux fermer l'espace entre le plateau et le sol (donc 4 petits murets joints aux 4 côtés qui supportent le plateau) ? dit autrement, faut-il prévoir de baffler l'enceinte entre son dessous et le sol, ou juste la faire reposer sur le plateau tenu par des pieds, évidant donc le volume entre l'enceinte et le sol?

Merci d'avance

Cordialement
(je place également ce message dans audio génerale)
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités