Enceinte altec mantaray

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

mc3tn3l
Messages : 3
Inscription : 23 Jan 2012, 20:23

Enceinte altec mantaray

Messagepar mc3tn3l » 23 Jan 2012, 20:28

Bonsoir, étant passionné de home cinéma, je suis en plein projet afin de réaliser une salle dédié.

Un amis me propose des enceinte altec mantaray, mais il n'y a pas de référence sur celle-ci.

Je vous met une photo, si quelqu'un reconnait ce serait super :D

Merci. :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

mc3tn3l
Messages : 3
Inscription : 23 Jan 2012, 20:23

Re: Enceinte altec mantaray

Messagepar mc3tn3l » 28 Jan 2012, 23:34

Personne n'a une idée? :(

Est-il possible de mixer c'est enceintes en leur collant un ampli adequat en ampli de puissance relié un un ampli hc classique via pre-out qui lui gererait la centrale et les surrounds (klipsch je pense)? :wink:

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: Enceinte altec mantaray

Messagepar Patrick » 29 Jan 2012, 10:12

Bonjour,
La dernière enceinte wedge connue fabriquée par Altec est la 937 fabriquée aux USA.
La caisse de celle-ci est différente, il s'agit probablement d'une fabrication spéciale par High Fidelity Service, l'importateur français, à l'occasion des JO de Lillehammer ou de la première installation d'Eurodisney.
Le pavillon est un Mantaray, le 994.
Le moteur un 902.
le 30cm est un 3127.
A l'origine c'était un ER-12s, un 908 et le pavillon un 931.
Ca encaisse environ 150 watts, le médium aigu sera convenable mais il n'y aura pas de grave. Probablement pas grand chose sous les 70/80Hz, on ne voit pas le gros évent latéral de l'enceinte originale. le rendement tourne autour de 100db.
A condition que tout cela soit en bon état.
Le mieux est de tout démonter et de vérifier.
Attention au démontage du pavillon en plastique, c'est une cochonnerie qui ne résiste pas aux chocs.
Ces éléments sont considérés comme étant du bas de gamme chez Altec, il ne faut pas mettre cher là-dedans.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

mc3tn3l
Messages : 3
Inscription : 23 Jan 2012, 20:23

Re: Enceinte altec mantaray

Messagepar mc3tn3l » 30 Jan 2012, 18:32

Merci beaucoup, je m'attendai pas a tant de précision :)
Quand tu dit bas de gamme de chez altec sa veut dire que si je met des klipsch rf82 par exemple j'obtiendrai de meilleur résultats?


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités