Magnepan et Mcintosh

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

VENTEAUFEU
Messages : 11
Inscription : 11 Fév 2010, 10:42

Magnepan et Mcintosh

Messagepar VENTEAUFEU » 13 Jan 2012, 06:56

Bonjour a tous le monde et meilleurs voeux de santé et reussite

Voili je m interesse de + en + a ces panneaux

Je vais aller bientot faire des ecoutes

J ai un ampli MC402 qui chante bien sur mon materiel existant

Mais j aimerais savoir l avis des personnes qui ont écouté des Magnepans avec des amplis Mcintosh

la bebete faisant 52 kgs ce n est pas facile de le promener dans les autidoriums

Merci

Marc

Avatar de l’utilisateur
xylotuol
Messages : 66
Inscription : 15 Jan 2005, 20:03
Localisation : toulouse

Re: Magnepan et Mcintosh

Messagepar xylotuol » 13 Jan 2012, 14:55

Bonjour,

Mes magnepan 1.5QR ont bien fonctionné avec du mcintosh (MC 7150), j'aimais bien quoique je préfère avec un ampli plinius SA 100 classe AB...(plus de tenue dans le grave ..j'ai néanmoins gardé le préampli C39 mcintosh)
Voila !

A ta disposition si tu veux des renseignements supplémentaires
cdlt
xylo du 31

VENTEAUFEU
Messages : 11
Inscription : 11 Fév 2010, 10:42

Re: Magnepan et Mcintosh

Messagepar VENTEAUFEU » 13 Jan 2012, 22:08

Bonsoir Xylo

Merci déjà pour ta réponse

Disons que de ce qu’il se dit c est que ces panneaux il faut un peu de muscle ? Pas des watts mais des amps

Par contre Coté musicalité mon mc en a, en tous cas sur mes 803D b&w

Je vais très très bientôt faire une écoute sur des 2.7 avec des tubes cala va déjà me donner une idée réaliste vu que le proprio est un très fin technicien mélomane

Mais pour mon MC 402 est un transistor donc !!!!!????

Suis pour le moment dans l inconnu

Si je suis conquis par l écoute j irais dans un auditorium adéquat et emmènerez le mc pour comparer

Je suis attiré par des 3.7 car il descende correctement dans les basses selon les données constructeur

Apres encore peut être une adéquation entre dimension pièce et position enceintes

Donc bien des questions et des réponses à trouver et surtout des écoutes

Marc

VENTEAUFEU
Messages : 11
Inscription : 11 Fév 2010, 10:42

Re: Magnepan et Mcintosh

Messagepar VENTEAUFEU » 13 Jan 2012, 22:23

Ah j ai oublié je n ai pas encore eut l occasion d ecouter des plinius

VENTEAUFEU
Messages : 11
Inscription : 11 Fév 2010, 10:42

Re: Magnepan et Mcintosh

Messagepar VENTEAUFEU » 16 Jan 2012, 10:54

Bonjour a tout le monde

Oui en effet, hier j ai eu le très grand plaisir d aller chez notre ami Michof ou j ai été accueilli avec une très grande gentillesse.
Donc j ai découvert sa salle d'écoute ou il y a une très belle électronique des sources a l amplification le tout parfaitement bien agencé
Et bien sur 2 beaux panneaux 2.7 !!!!
Michof avait prévu la préchauffe des électroniques sources et des amplis en sous tension .IL remets le 220 pil poil avec son variateur de courant et on peu commencer l écoute
On a commencé par ses disques

De suite je découvre quelque de chose de vraiment nouveau par rapport a mes 803D
L images sonore même a bas volume est beaucoup plus détaillée et précise et douce.
Avec mes 803 il faut que je monte le volume plus haut pour que l image intégrale prenne sa place
Le medium est plus en avant et moins sec que sur mes 803
L aigu ressemble je trouve a celui de mes 803D
On passe âpres sur des morceaux ou il y a des basses
Et la, celui qui dis que des Magnepan n ont pas de basses ????
Peut être que les modèles 1.6 et autre sont différentes mais la, la contrebasse nickel, les cordes vibrent bien comme il le faut et pour des tambours de batterie l impact est bien la et j ai même trouvé que sur des morceaux de batterie soutenus cela était plus réel et mieux fouillé que sur mon ensemble
Pour des morceaux avec de la basse guitare, elle était bien la ni trop ni moins

On est passé âpres avec les CDs que j ai emmené pour comparer avec des morceaux que je connais tres bien

Et la encore des surprises, j ai redécouvert la plupart de mes morceaux choisis
Il y a plus de réalisme a tous les niveaux, il y plus de chair dans les voix, j ai entendu des instruments qui sont beaucoup plus discret a la maison. J ai la nette impression que toutes les choses ont plus de place pour s exprimer
Puis Michof s est permis d envoyer aussi un peu la sauce et bien avec 2 fois 75 w et même avec un rendement bas cela envoi (hôtel california, led zep etc.) ca pette comme il le faut et le tout a un niveau préampli moins de la moitié !!!!!

Elles ont du poumon

Donc je vais aller a Nîmes essayer la nouvelle génération avec du transistor car je n ai pas de lampes

Je vous dirais

A++

Marc

Et encore MERCI a Michof pour sa gentillesse et sa passion Aboutie

Avatar de l’utilisateur
xylotuol
Messages : 66
Inscription : 15 Jan 2005, 20:03
Localisation : toulouse

Re: Magnepan et Mcintosh

Messagepar xylotuol » 16 Jan 2012, 18:39

je viens de faire l'acquisition de magnepan 2.6 (donc avec tweeter à ruban à la différence des 2.7)... plus de grave et une présence impressionnante..
Du Reste , je revends mes 1.5 QR ...

Bonne écoute !!
Xylo du 31

VENTEAUFEU
Messages : 11
Inscription : 11 Fév 2010, 10:42

Re: Magnepan et Mcintosh

Messagepar VENTEAUFEU » 18 Jan 2012, 09:40

Bonjour

Apparement vous etes content de votre dernier achat et tant mieux
Bonne chance pour vos 1.5QR

Bonnes ecoutes aussi vous tiendrais au courant

Marc

VENTEAUFEU
Messages : 11
Inscription : 11 Fév 2010, 10:42

Re: Magnepan et Mcintosh

Messagepar VENTEAUFEU » 28 Jan 2012, 15:24

Bonjour a tous le monde

Ben vouali , je reviens de Ampli hifi a Nimes ou j ai été tres bien accueili par 2 sympathiques personnes

Apres les presentations , go to the auditorium , belle piece ,spacieuse ,deco sympa ,plafond haut .

Pour l ecoute donc magnepan 1.7 avec lecteur meridian et ampli storn audio ( super )

j ai emmener les memes cd que chez mihof :

alors alors , j ai été un peu decu car il manquait un truc que je n ais pas ressenti chez michof

la veille j ai fais une ecoute avec mon ensemble sur tous ces morceaux et la , au magasin ,pendant l ecoute il y avait un gros trou surtout sur un des 2 cds

une des 2 personnes me fais remarqué que l enregistrement n est pas bon ( je le sais aussi ) mais pour quoi chez moi et michof cela ne sait pas fais ressentir ???????????? sur le second cd beaucoup mieux . une tres belle image sonore meme tres enveloppante sur pratiquement tout le spectre

on est passé avec un integré Jadis
gros changement l image generale s est elargie mais l image centrale a disparu ou presque , cela a donné une ecoute plus spatiale moins directive comment dire les instruments etaient plus present mais moins placés ?!

On est repassé sur le storn et j ai préféré

on a ecouté quelques morceaux ' (que je ne connaissais pas )du magasin et la rien a dire c etait parfait

alors alors je vais revenir ecouté des 3.7 ( j aporterais mon ugs et mon MC402 )car les 1.7 m ont laissé un peu :( par rapport a mes 803D

a suivre

a+

bon week

Marc

je vais peut etre a voir l occase d ecouter des 3.6 et vous dirais

et merci a ces 2 passionés qui je pense de ce que j ai vu comme matos dans leur magasin proposent de tres jolis compromis pour tous les gouts et les portes feuilles , SUPER !!!!

philou3
Messages : 35
Inscription : 24 Juil 2005, 17:08

Re: Magnepan et Mcintosh

Messagepar philou3 » 23 Fév 2012, 20:14

Il n' y a pas besoin de se "prendre la tête" : un Mc 402 est capable d'alimenter avec brio ET sécurité ( très important , ça ...) n'importe quelle enceinte du marché , quelle que soit la technologie , électrostatique , ruban , hybride , classique , " bizarre " ( sorties hps à 8/4/2 ohms ... ) et le rendement ( y compris moins de 80db/1W/1m ) .

Mon exemplaire a tenu parfaitement des Tannoy Kingdom 15 , des BW 802 D , des Zingali Home Monitor 115 et des JBL K 2 S 9800 ...

Banc d'essai Prestige Audio Video : 470 W efficaces , 625 W en crête ...

VENTEAUFEU
Messages : 11
Inscription : 11 Fév 2010, 10:42

Re: Magnepan et Mcintosh

Messagepar VENTEAUFEU » 26 Fév 2012, 08:39

Merci Philou

J ai acheté des 3.6 d occasion avec qui je me regale

j ai encore quelques petits reglages de position et d essais a faire avec des resistances

Pour le MC suis ok pour en securité et pour le reste

je vais du moins essayer par curiosité d autre ampli , mais quoique qu il en soit je l ai mis en vente

A++

Marc


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités