Magnepan 2.5 problème

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

KOLMER 06
Messages : 1
Inscription : 22 Déc 2011, 08:26

Magnepan 2.5 problème

Messagepar KOLMER 06 » 22 Déc 2011, 10:28

Bonjour,

Je possède des magnepan 2.5 de 1989 et je suis très satisfait du son.
Mais j'ai 2 problèmes : comme toutes les vieilles magnepan, le décollement de la grecque (le fil alu conducteur) et une enceinte qui a plus de rendement que l'autre (elle sature sur des disques qui ont beaucoup de grave)
Voici mes questions:
1) Où peut-on trouver du fil alu vernis en France ?
2) Le mylar et les aimants du panneau peuvent-ils vieillir, et donc responsables de la différence de rendement?
3) Peut-on mettre une résistance pour équilibrer le son ? (en jouant avec la balance de l'ampli j'équilibre)

Cordialement BK

daibse59
Messages : 18
Inscription : 24 Août 2006, 11:25

Re: Magnepan 2.5 problème

Messagepar daibse59 » 13 Jan 2012, 20:31

Bonsoir,

1) les aimants ne bougent pas dans le temps , je posséde une paire de MG2A , une paire de SMGA, ces panneaux fonctionnent admirablement.
Sur mes MG2A j'ai remplacé la grecque des tweeters, cela fait maintenant 18 ans et elles n'ont pas bougé depuis.
le mylar ne bouge pas c'est un matériau stable dans le temps.
Ton problème vient surement du décollement de la grecque ce qui occasionne des grésillements.Tu pourras éventuellement acheter du fil alu chez Weber métaux à Paris, mais une chose, c'est vendu au poids.
Pour la section grave, le fil d'alu fait 7/10 de millimetre. pour l'aigu ( MG2A,B, C, MG1 ,SMG ) le fil fait 1/4 de millimetre de section. la 2.5 c'est un tweeter a ruban..
le mylar se nettoie avec de l'acétone, il devient transparent et on peut recoller les fils avec de la néoprène, ce que j'ai fait pour mes panneaux.
bon courage

Daniel


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités