Et les compressions Faital Pro alors?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Et les compressions Faital Pro alors?

Messagepar adrixn » 02 Déc 2011, 16:52

Bonjour,

Dans l'idée de trouver une compression 1" capable de reprendre dès 3khz tout en montant réellement finement (le plus proche d'un tweeter quoi..) il y avait soit la rcf ND1411M ou la beyma de120 (les deux vers lesquelles Cyrille m'a aiguillé), mais je viens de tomber sur les Faital qui restent accessibles et qui "sur le papier" semblent filer comme il faut (ce qui ne veut rien dire on est d'accord :wink: ).

Je ne m'attends pas à une tonne de réponse.. Il y a peu d'info sur ces bestioles.. N'empêche que j'ai une question :wink: . Les deux qui pourraient m'intéresser sont:

http://www.faitalpro.com/products/schede/cd.php?id=502010110


http://www.faitalpro.com/products/schede/cd.php?id=502010350


Donc la première est "classique", mais qui peut dire quelque chose sur le phase plug de la HF104? C'est sensé apporter quoi? Bref les infos ou lectures sont bien venu :D .

C'est un diaphragme annulaire, c'est peut-être l'unique raison du "pourquoi qu'il est comme ça le phase plug", mais je me doute qu'il y a une petite différence tout de même.

Voici une photo:

Image


Merci

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Et les compressions Faital Pro alors?

Messagepar nimsem_1 » 02 Déc 2011, 17:07

Bon tant qu'on peut faire des économies...
Adrixn, pour le prix que ça vaut tu peux les acheter pour les pratiquer sans demander l'avis de qui que ce soit. Ensuite, débrouille toi pour écouter des tad td2001 chez qui tu veux. Franchement, pour se faire plaisir il faut vraiment y aller quoi. T'es pas obligé de prendre des tad mais m'enfin. Parfois je me dis que conseiller certaines saletés n'est pas sérieux... :oops: :oops: :mrgreen: :refl:

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Et les compressions Faital Pro alors?

Messagepar adrixn » 02 Déc 2011, 17:21

Ho la belle réponse inutile!

Regarde les mesures de disto de la hf200 à 400hz sur lansingheritage (beaucoup plus qu’impressionnante, mais le prix te rebuterais, trop bas)
Je n'achèterai rien parce qu'on me dit c'est bien (quoique, ça dépend qui), et parce que le prix le prouve, ce que j'aime c'est comprendre, c'est pourquoi j'ai posé une question (à laquelle tu n'as pas répondu)

Je n'achèterais jamais de 2001, trop d'autres passions à assouvir, et mon approche de la musique n'a pas besoin d'elle.

(si je m'interroge sur cette marque c'est qu'elle équipe certaines ref nexo, c'est de la sono, ça m'intéresse aussi, et si ça peut te rassurer c'est cher)

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Et les compressions Faital Pro alors?

Messagepar nimsem_1 » 02 Déc 2011, 17:21

Je pense que si on ne veut as se ruiner et avoir un minimum de qualité, il faut faire les occaz JBL. Si on veut du neuf il y a des marques testées par bcp et populaires telles que BMS, BEYMA, B&C...Memes elles ne valent pas loin s'en faut les tad, Yamaha, JBL... 8) :oops:

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Et les compressions Faital Pro alors?

Messagepar nimsem_1 » 02 Déc 2011, 17:25

Adrixn,
Ne t'énerves pas.
Il faut peut etre que tu écoutes et là tu pourras faire des compromis financiers raisonnables ; t'auras pas trop besoin de demander conseils. Tu n'écouteras pas chez toi à 8 ou 10 metres, donc...

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Et les compressions Faital Pro alors?

Messagepar nimsem_1 » 02 Déc 2011, 17:32

adrixn a écrit :Ho la belle réponse inutile!
Regarde les mesures de disto de la hf200 à 400hz sur lansingheritage (beaucoup plus qu’impressionnante, mais le prix te rebuterais, trop bas)
Je n'achèterai rien parce qu'on me dit c'est bien (quoique, ça dépend qui), et parce que le prix le prouve, ce que j'aime c'est comprendre, c'est pourquoi j'ai posé une question (à laquelle tu n'as pas répondu)

Je n'achèterais jamais de 2001, trop d'autres passions à assouvir, et mon approche de la musique n'a pas besoin d'elle.


J'en ai fini.
C'est toi qui décides cher ami d'acheter et d'écouter ce que tu veux... Désolé de t'avoir répondu :|

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Et les compressions Faital Pro alors?

Messagepar adrixn » 02 Déc 2011, 17:39

populaires


C'est justement l'attitude qui me saoule, je vois pas en quoi ça fait avancer quoique ce soit, c'est la meilleure manière de passer à côté de bons produits, et de se poser des questions.
"Pas la peine de continuer à faire de la musique, il y en a déjà beaucoup, et de toute façon le mieux c'était avant (il y a surement du vrai, mais c'est pas un peu risqué?)"


il faut faire les occaz JBL


Bah trouve moi quoi? Chez jbl les 1" cherchent souvent à descendre (en tout cas celles que je vois en occase), et le haut en pâtit. Dans les tweeters, aucuns ne reprend à 3khz, et je n'ai pas trop envi de 2402.

BMS, BEYMA, B&C...


Je mettrais pas beyma dans le même panier déjà.. Beyma ratisse large.

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Et les compressions Faital Pro alors?

Messagepar adrixn » 02 Déc 2011, 17:43

C'est toi qui décides cher ami d'acheter et d'écouter ce que tu veux... Désolé de t'avoir répondu


Dans mon premier message je ne demande pas vraiment quoi acheter, le principal est "qu'apporte un phase plug radial et un diaphragme annulaire dans ce cas? En théorie plutôt"

Peut-être mal dit, mais j'en demande pas plus, le choix c'est bien moi qui le ferait, et je compte bien essayer.

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Et les compressions Faital Pro alors?

Messagepar nimsem_1 » 02 Déc 2011, 17:54

J'avais décidé que je n'intervenais plus ici mais...
Première reflexion, populaires, c'est que quelques uns sont satisfaits. C'est comme certains pav et certains moteurs populaires, personnellement, j'ai testé quelques uns. Et, je reconnais que rapportés au prix d'achat la qualité de ces objets peut paraitre correcte. Tu sais y a pas que des idiots ici. Certains qui achetent ces objets ont déjà écouté le must et savent le compromis qu'ils font. Le portefeuille est le nerf de la guerre.
Deuxieme reflexion, tu penses pouvoir juger un moteur, un pav au regard des mesures des constructeurs ou des amateurs. J'aurais tendance à dire, écoute donc et choisis...

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: Et les compressions Faital Pro alors?

Messagepar nimsem_1 » 02 Déc 2011, 18:01

Concernant ta question sur les phases plug, je te suggere de fréquenter les AES. Depuis WENTE et THURAS pas grand chose a changé sauf la précision de l'usinage des phase plug.

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Et les compressions Faital Pro alors?

Messagepar adrixn » 02 Déc 2011, 18:17

Non mais je fais confiance pas de soucis, ça n'empêche pas de s'interroger sur le reste, si :refl: . Et je ne considère pas les autres comme étant des idiots! merci. J'ai suivi les avis avec, entre autres, la de250, bien en bas, mais ne me convenant pas dans l'aigu.

Par rapport aux courbes j'ai mis
(ce qui ne veut rien dire on est d'accord :wink: )
. Il reste qu'il y a un "peut-être", et que même si la courbe serra plus descendante, ce qui serrait logique, elles pourraient néanmoins passer le 20khz (et peut-être même sans artifices pour la 104? La première semble merder dans le haut si on cligne des yeux vite fait sur la courbe d'impédance, sans la prendre en compte ok). L'allure de la courbe est souvent bien différente, les extrémités de bandes un peu moins (de mon expérience).

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: Et les compressions Faital Pro alors?

Messagepar pos » 02 Déc 2011, 18:44

pour commencer à 2 ou 3khz il y a les JBL 2407H (copie de la petite BMS...), que j'utilise personnellement sur un petit PT waveguide (le PT-D95HF-1, celui des JBL AC16). Couplé à un 6" ou 8" on peu faire une petite 2 voies de monitoring avec un look très genelec (ancienne gamme)

il y a aussi des 2414H (celles des AC16 d'ailleurs) mais elles sont moins bonnes et demandent une EQ particuliere (mais on peu tout simplement cloner le filtre des AC16, qui est publié)
j'en ai une paire à vendre pour pas cher si tu veux
http://www.audioheritage.org/vbulletin/ ... 7551-2414h
(à noter que sur ces mesures j'utilisais un micro non calibré, avec un chute de l'ordre de 6dB entre 10 et 20khz)
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: Et les compressions Faital Pro alors?

Messagepar adrixn » 02 Déc 2011, 19:22

En fait j'utilise en ce moment la base des 2407/2408, enfin presque (la 4538). Et comme j'ai du mal avec les lectures du genre "après rachat, jbl à fait tout pour abaisser le coût de fabrication" (surtout après la 2407) .. Bien, non merci :wink: (bon en sono ça va, j'ai plutôt apprécié l'unique fois où j'ai entendu le Vertec, mais ils y en à trois dans chaque boite, un peu différent)

C'est franchement pas facile à "supporter" entre 3 et 7khz... Donc merci d'avoir proposé, mais non!

Et puis c'est pas la question! :D

PS: c'est pour reprendre au dessus de 2445j

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: Et les compressions Faital Pro alors?

Messagepar Cyrille-Audio » 02 Déc 2011, 19:35

Bonsoir.

adrixn a écrit :Dans l'idée de trouver une compression 1" capable de reprendre dès 3khz tout en montant réellement finement (le plus proche d'un tweeter quoi..) il y avait soit la rcf ND1411M ou la beyma de120

B&C DE-120 la seule que j'ai écoutée, l'autre me parait intéressante sur le papier (en terme de choix technologique).
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: Et les compressions Faital Pro alors?

Messagepar alpacou » 02 Déc 2011, 20:07

Salut,

A l'époque j'avais faits qqs tests sur une 1" et les deux tractrix faital,c'est ici.

De mémoire rien de bien transcendant, mis à part le petit tractrix qui pourrait bien fonctionner dans un petit monitor avec un 17cm écouté vers 1,5m . Il est bien directif.
Si tu veux t'amuser j'ai encore les 2 pavs et l'hf10tx qui semble avoir évolué en hf104.

Mais bon...
.
Sisi


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités