Cyrille-Audio a écrit :D'expérience je préfère une enceinte classique, comme au ciné d'ailleurs, qui offre un son plus précis.
Oui il le font et heureusement vu la place, mais il faut rappeler le nombre d'enceinte par côté généralement le minimum doit être de 4 pour les petites salles ... Ce permet donc de créer le champs diffus tant recherché (car c'est le rôle des enceintes d'ambiance), c'est à dire de ne pas pouvoir localisé la source (contraire aux frontales) et d'avoir un enveloppement sonore
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C'est pour cela que dans nos chaumières, généralement la solutions dipolaires a été inventé, certes elles offrent un son moins précis (opposition de phase oblige) et possède une coupure basse assez haute (court circuit acoustique résultant aussi de l'opposition de phase, mais cela n'a aucune importance vu qu'il faut de tout façon les filtrer et réinjecter le signal sur le sub), mais ils conviennent bien mieux pour générer un champs diffus et son donc plus approprié qu'une paire d'enceinte unipolaire ... Enfin c'est ce que s'accorde à dire les spécialistes du milieu
Nous pouvons cependant la placer entre deux diffuseur de schroëder, dans les coins arrière, vu le volume actuel.
Il faudra une sacré ouverture pour profiter des diffuseur sur toutes la plage de fréquence, ou alors il y a une astuce ? Et les surrounds normalement ne se place pas dans les coins au fond de la salle
Un topic sur les surrounds .
Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un "chambre" de 22m² : mettre un 25cm plus pavillon en surround....
Un dôme est plus cohérent en terme de diffusion, à mon avis bien sûr.
Disons qu'on resterait cohérent avec les frontales, car c'est justement ce qui a poussé Chucky à changer pour ce genre de solution ... Cela dit oui une dipolaire avec tweeter serait certainement à privilégier vu le placement de ces dernières