projet diy : scène frontal fini, maintenant les surround ???

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar chucky 1 » 13 Nov 2011, 16:49

Voilà je viens de finir une partie des tests et même en mettant sur large pour les colonnes impossible de mettre en dessous de 80hz pour le caisson :evil:

help comment faire , un ampli pourtant à 2000 roro :cry:

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar chucky 1 » 13 Nov 2011, 17:16

Voilà le résultat des test pour voir le raccord caisson et colonne

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Tous les tests ont été pris à la place principale (1er rang et siège milieu à hauteur oreille)

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar chucky 1 » 13 Nov 2011, 18:12

je n'ai pas de sonomètre , je ne sais pas si c'est très très important

Ce que je ne comprend pas c'est le crossover du denon pour les colonnes, je ne sais plus si j'ai mit 60 ou 80 Hz mais sur la 2ème photo ou on voit que les colonne , pour moi il y a un souci , non :refl:

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar ToniOsX » 13 Nov 2011, 18:59

chucky 1 a écrit :Voilà je viens de finir une partie des tests et même en mettant sur large pour les colonnes impossible de mettre en dessous de 80hz pour le caisson :evil:

help comment faire , un ampli pourtant à 2000 roro :cry:

J'ai regardé vite-fait sur le manuel, p35 ils parlent bien de la fréquence entre 40 et 250 Hz (ça m'étonnait aussi)...

Image

Après c'est pas clair si c'est accessible avec les frontales en small ou en large, mais faut tester les 2, c'est peut-être en small finalement d'après ce qui est écrit.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar chucky 1 » 13 Nov 2011, 19:14

Je viens encore de regarder et c'est ce que je t'ai dit pour le caisson ( de 80 à 250 hz) et le crossover colonne ( de 40 à 250hz)
J'ai essayé small et large et ne change rien
Là ce que tu me montre c'est le crossover des enceinte pas du caisson !!!!!
Dernière édition par chucky 1 le 13 Nov 2011, 20:08, édité 1 fois.

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar chucky 1 » 13 Nov 2011, 19:40

Si tu prends la page 34 , tu as en bas à droite réglage basse et là il fait mit "de 80 à 250 hz"

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar ToniOsX » 13 Nov 2011, 21:38

Bon, je crois que tu confonds (à moins que je me trompe) canal LFE et crossover.
Le canal LFE est le .1 du 5.1 (canal d'effets de basses), lui doit aller à 80 ou 120 Hz, je sais plus.
Edit : c'est 120 Hz pour le LFE.
Le crossover est le réglage du Denon pour envoyer les fréquences que les enceintes principales ne sauraient pas reproduire vers le caisson (en sommation du canal LFE), et là il y a bien un réglage de 40 à 250 Hz :
Fréquence de crossover
En· sortie· au· réglage· de· fréquence· ci-dessous,· chaque· signal· grave· du· haut-parleur· est· produit· par· le· subwoofer.· Effectuez· le· réglage· en· fonction· de· la· réponse· des· haut-parleurs· utilisés· aux· fréquences· graves.


Donc, moi je testerais un réglage du crossover de 40 à 80 Hz et un réglage des frontales en Large, et je garderais le meilleur.

Comme dit plus haut par DeLaFeuille, je pense quand même que 2 x GTI 15 pour une pièce si petite c'est un peu beaucoup, tu m'étonnes que t'as du mal... :o
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar nimsem_1 » 13 Nov 2011, 23:39

Certes, la salle de chucky a un volume réduit.
M'enfin, il ne faut pas imputer à la salle toutes les imperfections. Meme si Chucky a fait une capture au point d'écoute, mesurant donc aussi l'interaction des sources avec la salle, néanmoins ce qu'il montre comme courbes pourraient tout de meme parler à beaucoup ici qui pratiquent la mesure.
Je suis convaincu qu'en optimisant son matos actuels dans sa salle, il peut avoir une écoute meilleure que celle qu'il a maintenant. En attendant les prochaines modifcations de son système.

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar nimsem_1 » 14 Nov 2011, 00:01

Low-Rel,
Concernant la maigreure liée à la surface émissive des Hp, pour moi c'est comme la dimension des instruments par rapport au son ( amplitude et "volume" ) qu'il peuvent produire. Quelle que soit la bande considérée, non amplifiés, une guitare paraitra toujours plus maigre qu'un piano.
Pour en discuter...

Cobrasse

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar Cobrasse » 14 Nov 2011, 10:35

nimsem_1 a écrit :Concernant la maigreure liée à la surface émissive des Hp

Moi qui pensait que ce qui était utile avant tout, c'est de définir la bande passante et le SPL disponible dans cette zone, sans trop négliger la sensibilité ... Sinon avec ce genre de raisonnement on mettrait des 21" de 20 Hz jusqu'à la compression ou tweeter ... :lol: .

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar nimsem_1 » 14 Nov 2011, 13:00

Cobrasse a écrit :
nimsem_1 a écrit :Concernant la maigreure liée à la surface émissive des Hp

Moi qui pensait que ce qui était utile avant tout, c'est de définir la bande passante et le SPL disponible dans cette zone, sans trop négliger la sensibilité ... Sinon avec ce genre de raisonnement on mettrait des 21" de 20 Hz jusqu'à la compression ou tweeter ... :lol: .


:roll: :? :refl:
Je ne comprends pas mais c'est pas grave.
Cobrasse, imagine que tu veuilles reproduire un piano, si un HP de 11" te satisfait, alors tu seras forcément satisfait si tu reproduis une guitare avec ce 11".
En réalité, c'est très subjectif, on n'écoute pas tous la meme musique et c'est bien ainsi...C'est donc juste pour en discuter. De toute façon chacun fait ce qu'il veut.

Chucky,
alors?

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar chucky 1 » 14 Nov 2011, 13:49

Bonjour tous le monde , je fais la nuit au boulot pour l'instant d'ou j'ai fait un gros dodo et je me suis réveillé vers 12h et depuis plein de test au niveau raccord enceinte et caisson ( prise de tête :evil: ).
Je vous montrerais aujourd'hui les enceinte en small ou en large et différent réglage caisson, dite moi ce que vous en pensez :roll:

:wink:

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar chucky 1 » 14 Nov 2011, 16:57

Voilà les petit test pour voir quel réglage je dois choisir et essais colonne en small et en large. Toutes ces courbes sont sans dsp et sans audissey d'ou mesure brute !!!!

colonne en small

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Colonne sur large :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

synthèse colonne sur large et vous pouvez voir que même en changeant la fréquence les courbes ne change plus

Image

Uploaded with ImageShack.us


Courbe maintenant avec seulement le caisson et en jouant avec le crossover des colonne pour voir ce qu'il se passe :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Synthèse :

Image

Uploaded with ImageShack.us


Mesure maintenant avec dsp et sans dsp ( colonne + caisson ) sans audissey denon

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mesure avec dsp + denon et avec dsp sans denon ( je trouve que dans les basse l'auddisey me crée de plus gros creux !!!)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Si je peux avoir l'avis d'expert !!!!

:devotion: :devotion: :wink:

Pour aujourd'hui je ne peux plus faire de test ma femme m'a fermer à clef la salle :oops:

nimsem_1
Messages : 461
Inscription : 28 Déc 2009, 18:11

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar nimsem_1 » 14 Nov 2011, 17:28

Le neuvieme graphique, comment l'obtiens tu?
Quelle coupure sur les caissons? Quelle coupure sur les colonnes?

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: puissance et impact = caissons jbl gti 15" + ???????

Messagepar chucky 1 » 14 Nov 2011, 17:37

le croosover colonne est sur 40 hz et le régale caisson je ne sais plus . pourquoi ( je verrais demain madame à condamné l'accès à la salle !!!)


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités