AMPLI mac mah 3.2

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 01 Nov 2011, 22:59

C'était "en gros 20v" à 50hz (vu que j'ai pas de multimètre true rms), et j’essayais de faire correspondre le niveau sur le soft. Pas idéal mais pas le but.

Non évidement pour le camco, si j'avais eu un doute je l'aurais pas revendu (ça m'amuse pas d'entuber quelqu'un, d'autant que c'est un quelqu'un d'ici :wink:, entre autre). Pour la petite histoire il creusait autour de 70hz et filait plus bas que le 8001 (la protection dans le bas est peut-être moins sensible) sous l'accord à 35,5hz de mes sub (l18p300, pavillon court, petite charge band pass, accord BR derrière)
Dans le doute j'ai pu refaire des mesures sur des 18" BR Martin et sur des 4818, aucune différences à la mesure avec l'autre, donc mes sub sont le "soucis" pour lui.
C'est le 8001 qui coupe violent (très bas) lorsqu'il trouve que ça sert à rien d'envoyer de l'infra (lol l'explication, je me contente de constater) C'était en extérieur, loin de tout, deux sub par canal.

Les tests étaient avec de la musique, deux synthé analogique bien gras (ça c'est mon pote, je sais plus quoi), bruit rose, et sweep pour mesure. Il pouvait pas voir ce que je faisais, mais encore une fois il ne sait pas qui est sensé être quoi.

Et puis au risque d'être sec, ces tests n'ont pas vocation a être comme tu le souhaiterais, il ne sont pas pour toi, ni personne d'autre que moi. Et ils m'ont suffit pour faire mon choix et je suis content, le reste...... J'ajoute à ça des gens à qui je fais plus confiance que d'autres (ce qui me suffirait presque, même sans avoir aucunes capacités auditives, que j'aurais peut-être vraiment pas avant une bonne trentaine d'années) et je me démerde :mrgreen: .

Je vais rabâcher le "pourquoi" j'ai écris ici en citant spl:

je voulais partir sur un crest audio mais il paraitais qu'il ferais aussi bien


Qu'il soit suffisant: oui, que beaucoup ne sente pas de différences: oui, que ça se compare: non. (en photo il y a des appareils qui ont le même capteur, vu que Sony fourni tout le monde, pas mit en oeuvre de la même façon, et avec une mécanique acceptant tantôt 50000 déclenchements, tantôt 200000. Et surtout avec de l'image bien différente)

Je suis d'accord que la comparaison entre les amplis pro est stérile, sur un forum. Chacun se débrouille avec ce qu'il croit, constate ou jusqu'où il veut aller. Son système n'est pas pour les autres!
Et j'ai fait mon choix, avec ce que j'avais et avec l'expérience de quelques discutions en concerts.

C'est comme si on partait sur le "comment chacun aborde la musique", on serrait pas dans la merde tiens (mais surement révélateur de certains choix matériels et de sensibilités bien différentes, sensibilités qui ne demande justement pas les mêmes exigences)

spl
Messages : 137
Inscription : 22 Sep 2003, 21:30
Localisation : eure et loir
Contact :

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar spl » 02 Nov 2011, 09:33

tres bonne analyse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 02 Nov 2011, 11:26

Bonjour, de toute façon l'objectif c'est de ce faire plaisir.....et le plus important reste la mise en oeuvre, le calage, la phase, la piéce...aprés le materiel est presque secondaire
Cordialement

Cobrasse

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Cobrasse » 02 Nov 2011, 12:22

adrixn a écrit :C'était "en gros 20v" à 50hz (vu que j'ai pas de multimètre true rms), et j’essayais de faire correspondre le niveau sur le soft. Pas idéal mais pas le but.

Ok, cela peut donc expliquer des différences de niveau perçues :wink:

Non évidement pour le camco, si j'avais eu un doute je l'aurais pas revendu (ça m'amuse pas d'entuber quelqu'un, d'autant que c'est un quelqu'un d'ici :wink:, entre autre). Pour la petite histoire il creusait autour de 70hz et filait plus bas que le 8001 (la protection dans le bas est peut-être moins sensible) sous l'accord à 35,5hz de mes sub (l18p300, pavillon court, petite charge band pass, accord BR derrière)
Dans le doute j'ai pu refaire des mesures sur des 18" BR Martin et sur des 4818, aucune différences à la mesure avec l'autre, donc mes sub sont le "soucis" pour lui.
C'est le 8001 qui coupe violent (très bas) lorsqu'il trouve que ça sert à rien d'envoyer de l'infra (lol l'explication, je me contente de constater) C'était en extérieur, loin de tout, deux sub par canal.

Je précise juste en passant que le RCF l18p300, n'est pas un sub d'infra ;) . Donc je ne sais pas quel protocole tu as fait pour juger du comportement de l'ampli pour ces fréquences (sous 20 Hz) ... ?

Idem pour les 4818 de JBL équipés d'origine de K151 JBL (qu'on peut remplacé par des 2242) qui eux aussi ne sont pas des HP d'infra, et dans ce genre de charge la descente est rapidement limitée ;) .

Le martin's c'était quel modèle, le W8LS, S218+ ...? Car je ne connais aucun modèle qui fasse de l'infra ;) , mais ils sont capables de belles prouesses dans le grave c'est sûr :D

Ce qui est bizarre et n'explique pas c'est ce trou que tu as eu sur tes caissons :o à 70 hz avec le Camco, c'est pas normal, clairement !

Les tests étaient avec de la musique, deux synthé analogique bien gras (ça c'est mon pote, je sais plus quoi), bruit rose, et sweep pour mesure. Il pouvait pas voir ce que je faisais, mais encore une fois il ne sait pas qui est sensé être quoi.

Ok, juste par curiosité tu aurais les mesures, ou des souvenirs des mesures, pour savoir si cela corroborait à l'écoute :wink:

Et puis au risque d'être sec, ces tests n'ont pas vocation a être comme tu le souhaiterais, il ne sont pas pour toi, ni personne d'autre que moi.

Il n'y a pas de mal à cela, ... Mais dans ce cas tu prodigues des conseils à autrui que tu considère n'être valable que pour toi, n'est-ce pas un peu bizarre ??? C'est dans ce sens que j'interviens ... Que tu trouves de la satisfaction dans ton choix, c'est un bonne chose, et tes propos sont toujours dans un sens peu ou pas péremptoire, ce qui est très plaisant :wink: .

De mon côté subjectivement, pas de différence audible entre Lab IP, Reference et P3000 :wink: dans une bande passante limitée à 160 hz dans le haut !

J'ajoute à ça des gens à qui je fais plus confiance que d'autres (ce qui me suffirait presque, même sans avoir aucunes capacités auditives, que j'aurais peut-être vraiment pas avant une bonne trentaine d'années) et je me démerde :mrgreen: .

Idem, et THXRD souligne justement qu'un crest 8001 ou 9001 tient dans l'infra sans soucis, alors que de ton côté tu constate une chute rapide ... Bizarre :refl: ... Seul regret sur ce genre d'ampli c'est qu'ils sont vieillissant technologiquement parlant (régulation en température, possibilité de réglage, connecteur ...)

J'ai d'ailleurs d'ancien MP de FTS à propos d'ampli que je me permet de partager avec vous :

FTS a écrit :Malheureusement j'ai vendu mes 2 8001 et plus rien à vendre pour le moment. Je tourne avec un Camco DL3000P qui est d'ailleur bien supérieur au 8001, pas simplement pour sa puissance supérieur mais est plus rapide, plus précis et aboie moins. Tu peu en trouver pour pas trop cher sur ebay ou leboncoin. Tu peu aussi te diriger vers un DX48. Ces amplis sont moins connus des hifistes mais très utilisés en pro.


En fait il existe plusieurs produits de très bonne qualité avec alimentation classique comme le préconise Roland. Le 8001 n’est pas très cher à l’Argus fonctionne bien mais est pour moi un peu vieillissent… Connectique sur Borniers, ventilation forcée, et architecture un peu ancienne… Nous l’avions comparé chez Pierrot avec un Labb FP 6400 et la c’était le jour et la nuit. Bien sur la puissance est doublée mais surtout le labb est plus précis, aboie moins, est plus musical et offre un grave très tendu. En remettant le 8001 à la suite, tout les gens présents dans la pièce était daccord pour dire que ca faisait « fête forraine »… C’est normal les 2 pdts ont 10 ans d’écart…

Attention le 8001 gardera tout son intérêt pour un usage sub très très bas car la techno du labb (class TD + alim découpage) va l’empêcher de passer sous 30 hz…

Pour le Camco c’est simplement une opportunité que j’ai eu mais à l’écoute on est plus près du labb que du 8001. En plus j’apprécie les sorties hp en spk et la ventilation varibale. Le ventilo ne démarre que lorsque l’ampli est solicité. Sont seul « problème est qu’il s’agit d’un double mono, le dx48 est lui un bono gros 2 cnx.

L’EV P3000 est du même acabi, bon gros dipolaire 2 cnx, construction très propre, grosse alim, c’est un pdt très utilisé en pro ces 10 dernières années.
J’ai vu passer un DX48 d’occase sur le bon coin à 1000€…

Pour rappel les amplis de référence les plus utilisés en pro depuis des années :

Alim Classiques :
Crown VZ5000 VZ3600, ma 2400 et autres…
Crest 8 et 9001 plus que les séries CA un peu plus économiques et plutôt vuent en installes fixes. Le CA 18 reste redoutable…
EV P2000, P3000 cps2 et autres idem que Dynacord…
Chevin Quad 6 Q1004 et autres
Camco DX24 et 48

Plus récent alim découpage :
Labb Gruppen (parmis les plus perfomants) FP3400 et 6400
Camco Vortex
Qsc PLX 16 et 2402

Pour le reste, la plupart des fabriquant de systèmes développent des amplis processés pour tout un tat de raisons… Chez Labb, Nexo et autres. Les parties puissances sont respectivements traitées par Camco et Yamaha…

La tu as toutes les références les plus connues.
Il y d’autres amplis qui peuvent très bien faire l’affaire, après j’aurais pour du LFE une préférence pour des amplis à alim classique mais plus récent qu’un 8001.

Il est vrai que le Ram (apsolument pas utilisé en pro pour des raisons de distribution) est une machine de guerre car puissance équivalente à un VZ5000 mais bcp plus moderne et avec une alim plus performante…


Donc on constate toujours des avis opposé là où il devrait ne devrait pas y en avoir ... C'est pour cela que conseiller un produit unique en disant qu'il est mieux ne sera pas chose aisé car tout le monde à sa petite préférence ... Pour ma part je pense que les écarts sont plus psychologiques qu'audibles sur des produits de qualité comme on en parle actuellement ;) !

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar LoW-ReL » 02 Nov 2011, 20:07

Alalala il nous fait une ptite rechute! vite un cacheton, ca va bien se passer..... :ptdr:


:mrgreen:
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 02 Nov 2011, 23:15

Bon vite fait, malgré que j'ai l'impression sévère de perdre du temps..

On s'en fou que les p300, où que les sub que j'ai testé descendent ou pas.. Je parle uniquement de comportement de l'ampli par rapport à la charge qu'il voit. Jamais dis que le 8001 descendait pas! (manquerait plus que ça tiens). Juste qu'il "voit" lorsque l'impédance bouge (ou autre, j'ai dis "j'en ais rien") et applique une protection/correction, l'accord aurais été à 15hz et bien il aurait agit en dessous (lit la doc du 8001, il parle d'une protection dans le bas, sans préciser plus)
J'ai perdu mes mesures (et bien plus :twisted: ) après un coup de latte alcoolisé dans un DD... Il me reste les toutes premières pourris, c'est juste pour illustrer car le placement n'était pas le même, tu vois juste le comportement (et si ça peut t'éviter de passer aux cachetons que propose Low-rel :mrgreen:)
http://img130.imageshack.us/img130/1203/uncot8001.jpg
http://img412.imageshack.us/img412/5556/unseuleventcotcamco.jpg


Je suis parfaitement de l'avis de fred, même pour ce qui est des bons ampli à découpage (depuis trois semaines, lorsque je me suis retrouvé devant quatre scoops (bah oui reggae/dub) en extérieur. Pas fan du bas de la bande, quoique, et sur le cul du reste. Je peux pas saquer les toboggan en général et là ça semblait précis ( :refl: ) et putain à 30m tu le le prenait encore en pleine tronche. Au bout de deux heures je chope un gars du son, camco vortex 6, changement d'avis pour ce qui est du "grave" :wink:)

De mon côté subjectivement, pas de différence audible entre Lab IP, Reference et P3000 :wink: dans une bande passante limitée à 160 hz dans le haut !


Pardon mais, et donc?
Il y a des tonnes de gens qui s'en tapent d'écouter la merde pondu par la prod actuelle, la compression ne les gêne pas plus que ça, ni le mixage à chier. Et il y en a qui aime la musique..
Il y a deux ans je faisait aucune différence entre les EQ d'une console moyenne gamme ou d'une vraie. Et puis avec un pote on s'est fait des envoi de fichier passé par une, puis une autre, puis aop différent. Impossible au début, tout bon quelques mois plus tard.
Citation prise sur un autre forum, de Bruce Swedien (wikipédia): "le plus dur en studio, c’est les 50 premières années, après tout s'arrange".

Conclusion, faut peut-être arrêter d'avoir une confiance totale dans ses capacités, les travailler est surement une meilleure voie. Moi j'ai pas confiance, mais je travaille, et je fais confiance à ceux qui sont bientôt sourd (ou mort :D ). Si l'oreille est bien le sens le plus évolué comme ça se dit, c'est pour ce dont elle est capable, mais pas d'origine (bah oui, la vue, l'intellect la limitent à tout va)

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 03 Nov 2011, 08:50

Bonjour adrixn, je suis d'accord avec toi, et je dirais (mais c'est le mauvais cheval de bataille de Cobrasse) que heureusement que les amplis ont un son...et qu'ils different d'un modele à un autre.....j'ai déjà expliqué que sur un systéme HR suffisament transparent et surtout trés bien réglé les dif sautent aux oreilles sans faire beaucoup d'effort, quand à savoir si il faut effectivement avoir un sub qui descend à 15 Hz pour sentir si un ampli tient vraiment en dessous de 20hz...çà encore c'est une annerie de premiére (excuse moi cobrasse)..çà n'a rien a voir, tous le monde sais q'un HP de sono de grand diametre meme si il coupe naturellement à 25/30 hz, a toute les chance d'exiter des mode de salle sous les 20hz et donc de participer a la couleur globale de l'écoute...(meme si le 15hz se trouve à -12/15dB...)


Christophe

Cobrasse, arrete de citer les uns et les autres...fait toi ta propre opinion!..

Cr



adrixn a écrit :Bon vite fait, malgré que j'ai l'impression sévère de perdre du temps..

On s'en fou que les p300, où que les sub que j'ai testé descendent ou pas.. Je parle uniquement de comportement de l'ampli par rapport à la charge qu'il voit. Jamais dis que le 8001 descendait pas! (manquerait plus que ça tiens). Juste qu'il "voit" lorsque l'impédance bouge (ou autre, j'ai dis "j'en ais rien") et applique une protection/correction, l'accord aurais été à 15hz et bien il aurait agit en dessous (lit la doc du 8001, il parle d'une protection dans le bas, sans préciser plus)
J'ai perdu mes mesures (et bien plus :twisted: ) après un coup de latte alcoolisé dans un DD... Il me reste les toutes premières pourris, c'est juste pour illustrer car le placement n'était pas le même, tu vois juste le comportement (et si ça peut t'éviter de passer aux cachetons que propose Low-rel :mrgreen:)
http://img130.imageshack.us/img130/1203/uncot8001.jpg
http://img412.imageshack.us/img412/5556/unseuleventcotcamco.jpg


Je suis parfaitement de l'avis de fred, même pour ce qui est des bons ampli à découpage (depuis trois semaines, lorsque je me suis retrouvé devant quatre scoops (bah oui reggae/dub) en extérieur. Pas fan du bas de la bande, quoique, et sur le cul du reste. Je peux pas saquer les toboggan en général et là ça semblait précis ( :refl: ) et putain à 30m tu le le prenait encore en pleine tronche. Au bout de deux heures je chope un gars du son, camco vortex 6, changement d'avis pour ce qui est du "grave" :wink:)

De mon côté subjectivement, pas de différence audible entre Lab IP, Reference et P3000 :wink: dans une bande passante limitée à 160 hz dans le haut !


Pardon mais, et donc?
Il y a des tonnes de gens qui s'en tapent d'écouter la merde pondu par la prod actuelle, la compression ne les gêne pas plus que ça, ni le mixage à chier. Et il y en a qui aime la musique..
Il y a deux ans je faisait aucune différence entre les EQ d'une console moyenne gamme ou d'une vraie. Et puis avec un pote on s'est fait des envoi de fichier passé par une, puis une autre, puis aop différent. Impossible au début, tout bon quelques mois plus tard.
Citation prise sur un autre forum, de Bruce Swedien (wikipédia): "le plus dur en studio, c’est les 50 premières années, après tout s'arrange".

Conclusion, faut peut-être arrêter d'avoir une confiance totale dans ses capacités, les travailler est surement une meilleure voie. Moi j'ai pas confiance, mais je travaille, et je fais confiance à ceux qui sont bientôt sourd (ou mort :D ). Si l'oreille est bien le sens le plus évolué comme ça se dit, c'est pour ce dont elle est capable, mais pas d'origine (bah oui, la vue, l'intellect la limitent à tout va)
Cordialement

Cobrasse

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Cobrasse » 03 Nov 2011, 12:32

adrixn a écrit :On s'en fou que les p300, où que les sub que j'ai testé descendent ou pas.. Je parle uniquement de comportement de l'ampli par rapport à la charge qu'il voit. Jamais dis que le 8001 descendait pas! (manquerait plus que ça tiens). Juste qu'il "voit" lorsque l'impédance bouge (ou autre, j'ai dis "j'en ais rien") et applique une protection/correction, l'accord aurais été à 15hz et bien il aurait agit en dessous (lit la doc du 8001, il parle d'une protection dans le bas, sans préciser plus)

Ok effectivement mauvaise lecture de ma part :wink: , cela dit tu aurais une idée de la limite basse d'impédance avant que les amplis comme le crest ou le Camco se mettent en protection ?

Car quand tu dis :

Pour la petite histoire il creusait autour de 70hz et filait plus bas que le 8001 (la protection dans le bas est peut-être moins sensible) sous l'accord à 35,5hz de mes sub (l18p300, pavillon court, petite charge band pass, accord BR derrière)

Creuser à 70 Hz, pour un HP de 8 ohms (car je suppose qu'il était utilisé à l'unité) avec un camco ça fait bizarre pour un ampli de cette trempe ? Disons que je ne vois pas comment l'expliquer, car à 70 Hz il y a peu de chance d'être dans un creux d'impédance, ce serait plutôt le contraire, vu que le minima (charge assimilable à un BR pour ton caisson) est situé à Faccord et puis ensuite aux extrêmes de la bande passante ... :refl:

J'ai perdu mes mesures (et bien plus :twisted: ) après un coup de latte alcoolisé dans un DD... Il me reste les toutes premières pourris, c'est juste pour illustrer car le placement n'était pas le même, tu vois juste le comportement (et si ça peut t'éviter de passer aux cachetons que propose Low-rel :mrgreen:)
http://img130.imageshack.us/img130/1203/uncot8001.jpg
http://img412.imageshack.us/img412/5556/unseuleventcotcamco.jpg

Ok, donc pas de différences au delà de 30 Hz, en dessus soit c'est imputable à l'ampli et/ou placement pour la mesure ?

Je suis parfaitement de l'avis de fred, même pour ce qui est des bons ampli à découpage (depuis trois semaines, lorsque je me suis retrouvé devant quatre scoops (bah oui reggae/dub) en extérieur. Pas fan du bas de la bande, quoique, et sur le cul du reste. Je peux pas saquer les toboggan en général et là ça semblait précis ( :refl: ) et putain à 30m tu le le prenait encore en pleine tronche. Au bout de deux heures je chope un gars du son, camco vortex 6, changement d'avis pour ce qui est du "grave" :wink:)

Quand un système est bien mis en œuvre et possède peu de défauts majeurs, il est sûr que cela fonctionnera nickel ;) .

Pardon mais, et donc?
Il y a des tonnes de gens qui s'en tapent d'écouter la merde pondu par la prod actuelle, la compression ne les gêne pas plus que ça, ni le mixage à chier. Et il y en a qui aime la musique..
Il y a deux ans je faisait aucune différence entre les EQ d'une console moyenne gamme ou d'une vraie. Et puis avec un pote on s'est fait des envoi de fichier passé par une, puis une autre, puis aop différent. Impossible au début, tout bon quelques mois plus tard.
Citation prise sur un autre forum, de Bruce Swedien (wikipédia): "le plus dur en studio, c’est les 50 premières années, après tout s'arrange".

Je suis conscient de cela, mais pour moi, même en tendant l'oreille pour entendre quelque chose, bah nada, et cela sur des signaux à base de sinus, batterie ... Parce que dans un morceau de musique il y a tellement de sons/voix différentes qu'il est encore plus dur de constater un changement :?

Conclusion, faut peut-être arrêter d'avoir une confiance totale dans ses capacités, les travailler est surement une meilleure voie. Moi j'ai pas confiance, mais je travaille, et je fais confiance à ceux qui sont bientôt sourd (ou mort :D ).

Je te rassure je n'ai qu'une piètre confiance au niveau de la perception de mes sens, il permettent une estimation, et surtout d'apprécier subjectivement ce qui est ressenti, et c'est tout ... Je ne sais pas estimer précisément au degré près la température d'une pièce juste en étant dedans (une bon thermomètre si) ... Je ne sais pas identifier avec précision la teinte d'une couleur, au pire ce sera vert, vert clair, vert saturé ... (Une sonde si !), je ne sais pas identifié la taux de distorsions H3 d'une enceinte en l'écoutant ... (Un micro si) .... Mais je peux savoir si j'aime un artiste ou non :wink:

Si l'oreille est bien le sens le plus évolué comme ça se dit, c'est pour ce dont elle est capable, mais pas d'origine (bah oui, la vue, l'intellect la limitent à tout va)

Si on se réfère aux données médicales et scientifiques, c'est l'oeil qui possède la plus grande sensibilité et la plus grande plage de perception ;) .

Crown a écrit :Bonjour adrixn, je suis d'accord avec toi, et je dirais (mais c'est le mauvais cheval de bataille de Cobrasse) que heureusement que les amplis ont un son...et qu'ils different d'un modele à un autre.....

J'aimerai juste avoir des preuves quand on compare des amplis pro dont la dérive sur la bande passante de 20Hz à 20 KHz est de moins de 0.1% (linéarité, distorsions ...), surtout quand on voit les enceintes, la pièce qui ont une influence encore bien plus importantes ;) . Les jugements humains sont des jugement humains avec leur limite : sensibilité, influence psychoacoustique ... C'est des choses au 21ème siècle qu'on ne peut plus négliger, comme le fait que la terre est ronde et tourne autour du soleil ;) .

j'ai déjà expliqué que sur un systéme HR suffisament transparent et surtout trés bien réglé les dif sautent aux oreilles sans faire beaucoup d'effort,

Conditions ABX je suppose avec réglage de tension de sorties avec un voltmètre RMS précis ?

quand à savoir si il faut effectivement avoir un sub qui descend à 15 Hz pour sentir si un ampli tient vraiment en dessous de 20hz...çà encore c'est une annerie de premiére (excuse moi cobrasse)..çà n'a rien a voir, tous le monde sais q'un HP de sono de grand diametre meme si il coupe naturellement à 25/30 hz, a toute les chance d'exiter des mode de salle sous les 20hz et donc de participer a la couleur globale de l'écoute...(meme si le 15hz se trouve à -12/15dB...)

Alors je te rassure bien souvent l'excitation aura lieux bien avant (cf les longueurs d'onde, fréquence de Schroeder ... Est-ce pour cela qu'il faut couper tout ce qui est en dessous de cette fréquence (c'est à dire souvent vers 200Hz dans bien des domicile :lol: !

Je ne crois pas, donc une ânerie non, car entre limité à 50Hz à -3 dB et 20 Hz à -3dB aller on va exciter 2/3
modes en plus, pas de quoi faire la tête :wink: ... Et quand on sait le plaisir dans un film de sentir une vague de très basses fréquences, c'est en tout point discutables :wink:

Cobrasse, arrete de citer les uns et les autres...fait toi ta propre opinion!..

J'y travaille qu'en penses-tu ?

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 03 Nov 2011, 13:51

Bon, encore juste pour préciser.

cela dit tu aurais une idée de la limite basse d'impédance avant que les amplis comme le crest ou le Camco se mettent en protection ?


Non pas du tout, comme j'ai dit je ne suis pas du tout technicien (même si j'aimerai). Hier soir je suis aller voir un Monsieur qui bosse en sav à Nantes (gros sav, agrée, entre beaucoup d'autres, crest à l'époque où ils avaient encore un réel sav..... ) et qui disait que même eux (et son patron ultra ultra calé et passionné) se retrouvait dans le flou sur certain point. Les constructeurs ont leurs "secrets". Exemple bête avec un circuit limiteur d'appel présenté comme tel, qui en fait s'est révélé avoir une seconde fonction, pas énoncée, et pas évidente vu qu'ils ont compris ça bien après. Comme les macrotech qui sont des push pull à masse flottante ( :refl: ), très très complexe, même pour lui. Peut pas ne pas y avoir de différences.

Pour le creux du camco. Si c'est une bête protection d'impédance c'est logique, c'est l'endroit où elle descend vers 5,1ohms sur mes sub, il y en avait deux. C'est là où mes sub fonctionnent en band pass. Le camco est donné pur descendre à 2ohms, il fait donc comme beaucoup d'autre ampli, il ne peut pas tout à fait. Et s'il peut sortir toute sa puissance, il le fait "intelligemment" (faut voir le bordel du schéma, il réfléchit trop celui-là :wink: )
Pas de différence de placement, 4m, micro au sol, juste les sub avait tourné (pav en haut, pav en bas). J'avais les deux identiques, mais a pu.

Parce que dans un morceau de musique il y a tellement de sons/voix différentes qu'il est encore plus dur de constater un changement


Ben oui, pour ça qu'un bruit rose filtré, ou des accords de synthé bien gras sont plus révélateurs. Et après musique.

Avatar de l’utilisateur
mxav
Messages : 221
Inscription : 21 Oct 2003, 16:28

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar mxav » 08 Fév 2012, 21:37

Salut

je relance le debat, y a t il eu un comparo de fait finallement? j'hesite entre un crest 8001 ou un mac mah 3.8 pour un sub jbl gti15, sachant que le crest en occase se touche quasiment au prix du mac en neuf...

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 09 Fév 2012, 15:24

Bonjour, a ma connaissance personne n'a serieusement comparer un Mac mah3.8 à un Crest 9001 ou un Crown 5000VZ, on risque donc de continuer à trouver des argumentaires "bidons" sur le bienfondé de cet ampli et sur ses perfs aux regards de modéles plus couteux.....

UNe comparaison sérieuse dans le domaine qui nous interrésse (HC) voudrait que l'on qualifie la qualité du dit ampli sur la sortie sub/LFE uniquement, (car pas utiliser autrement) attaqué par un bon préampli AV....et relier à un systéme de HP qui "encaisse"
Le tous corrélé à un systéme capable avec ses principale (LCR) de "monter" assez haut en SPL pour mettre en avant le potientiel des amplis.. avec les memes disques (DVD, BR..)..etc..... c'est quand meme assez "lourd"...

cr
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar LoW-ReL » 09 Fév 2012, 18:21

Mais non Crown, tu n'as rien compris! tu aurais écouté Cobrasse le grand scientifique (à l'expérience sans limite) , tu saurais que tous les amplis sonnent de la même facon bon sang!

Mxav prends plutot un Phonic, en aveugle c'est la même chose qu'un Crest ou Crown!


:arrow: []


PS: Sympa ton avatar Crown! c'est chez toi?
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Cobrasse » 09 Fév 2012, 20:36

Low-rel TG

Crown je suis entièrement d'accord :wink: , cela dit rien ne laisse présager actuellement qu'un Macmah VZX ne s’acquittera pas de cette tâche aussi bien qu'un 9001 et autre poids lourd bien connu :wink: .

Avatar de l’utilisateur
mxav
Messages : 221
Inscription : 21 Oct 2003, 16:28

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar mxav » 10 Fév 2012, 00:22

La question c 'est Plus crest ou Mac mah que Phonic ou crest :)
Je craind que un crest de plus de 10 ans perde un peu de sa pêche (confis, relais...)

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 10 Fév 2012, 07:03

Oui c'est un paramettre à prendre en compte.....mais la franchement je ne sais pas trop comment cela peux évoluer avec le temps?.... auncune idée!


mxav a écrit :La question c 'est Plus crest ou Mac mah que Phonic ou crest :)
Je craind que un crest de plus de 10 ans perde un peu de sa pêche (confis, relais...)
Cordialement


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités