AMPLI mac mah 3.2

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Massilia » 29 Oct 2011, 21:19

Une alim qui ne faiblit pas (gros tranfos, fortes capas de découplage, voire régulation) et un bon schéma d'ampli qui ne distord pas même sous faible charge, et a une très bonne réjection de l'alimentation, plus un étage de sortie capable de débiter beaucoup de courant, enfin une faculté à délivrer la puissance maxi même sous charge réactive, voilà ce qu'il faut pour driver correctement un caisson de grave. Lequel est tout sauf une charge résistive.

Peu d'amplis réunissent toutes ces qualités.
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 29 Oct 2011, 22:18

En fait la premiére question à se poser c'est de savoir si les conditions d'utilisation dans un HC sont elles aussi "forte et contraignante que dans le milieu de la sonorisation...."?...si ce n'est pas le cas, une grosse majorité d'ampli peuvent alors parfaitement alimenter des 15GTI et autre HP sans pour autant voir leur alimentations s'écrouler.....
Peut etre sommes nous trop "elitiste" avec nos Crest 9001, Crown 5000VZ et autres amplis...et effectivement un mac mah 3.2 remplira parfaitement cette fonction........
J'avoue que tant que l'on a pas essyé de faire une vraie comparaison...est bien...on parle un peut dans le vide....et tous reste pure speculation!!

cr
Cordialement

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Massilia » 30 Oct 2011, 09:32

Crown,
Oui.

Mais dans la mesure où SPL cherche un niveau important dans le grave avec un rendement pas très élevé dans cette partie du spectre, il y aura beaucoup de puissance à fournir. Donc l'alimentation sera très sollicitée et son pompage ne sera pas une vue de l'esprit, plusieurs Volts possibles.
Si l'on veut préserver la pureté du signal à, disons, 0.1% (-60dB, et c'est ce dont est capable un bon HP de grave comme le 2268 JBL), il faudra que ce pompage d'alim soit suffisamment faible et atténué par la réjection d'alim de l'ampli, pour ne pas dépasser le 1/1000e du signal utile. Et là ce n'est vraiment plus gagné.

Quand on voit la FFT d'un ampli dont l'alimentation est chahutée et qui commence à devenir non-linéaire (-40dB de distorsion, soit 1%) on voit toutes les harmoniques du signal intermodulées par les 50Hz et 100Hz de l'alimentation... une forêt de raies indésirables et qui pollueront audiblement le signal. C'est là qu'on voit que les alims "démesurées" et les schémas bien étudiés font la différence...

Cdt
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 30 Oct 2011, 18:52

l'ampli pèse 50kilos a un transfo de 4000VA


C'est pas pour rester dans la comparaison à la con qui ne sert à rien, mais juste parce que je suis complètement sur le cul... Je viens de démonter un transfo de 9001, j'avais pas encore vu ses specs, et bien 9975VA ( :o :o)

ne pas faire tomber de tournevis, ne pas faire tomber de tournevis, ne pas faire tomber de tournevis...

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar LoW-ReL » 30 Oct 2011, 22:04

La vache! :o ouais là c'est clairement barré! :-o C'est un coup à foutre le feu au cable secteur ça! :lol:
Celui là devrait rivaliser avec le 3.8 sans trop de problème! à voir comment ca va se traduire à l'écoute!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 31 Oct 2011, 08:40

Bonjour, je serais aussi curieux de faire une comparaison avec l'un de mes 5000VZ..l'idéal serait d'avoir quelqu'un qui se trouve dans la region de Lyon et qui posséde un 3.8, voir deux...je pense qu'une comparaison avec les niveaux ajustés via ARTA, sur quelques passage en DTSHD 'violent' :wink: pourrait permettre d'entendre la signature sonore de ces amplis.....
ET il est bien evident que si çà marche comme un CrownVZ, alors je les revends et je part la dessus...cela ne fera pas un "pli"....... :D , en tous cas sur le papier çà à l'air trés bien

Cr
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 31 Oct 2011, 08:50

http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... plis_part2


Bonjour, je suis tombé sur çà...c'est bien fait pour en savoir plus sur le fonctionnement basique des amplis....

cr
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 31 Oct 2011, 09:15

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p175148587

J'ai trouvé dans le forum d'en face une installation qui posséde un 3.8....si vous observé les photos prise par son propriétaire....l'interieure de l'ampli est de toute beauté !...

cr
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
alladin
Messages : 561
Inscription : 10 Nov 2004, 20:46

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar alladin » 31 Oct 2011, 10:16

j'avais ouvert le mien et mis un cd , c'est plus impressionnant ! :mrgreen:
Image
alladin

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar LoW-ReL » 31 Oct 2011, 10:29

Hé oui un VZX est superbement bien construit! au passage ca fait déja un bail que j'avais posté des tofs de l'intérieur de ces amplis! :wink:

Après si le 3.8 est démoniaque dans le grave /infra grave, pour le reste du spectre il est un peu moins lisible qu'un Chevin ou BGW par exemple! (mais pas moins bon qu'un Inter M, QSC, Phonic & cie)
Sur une iinstalle ou les HP de grave montent assez haut, ce ne sera surement pas le meilleur du marché! je pense quand même qu'un 5000VZ ou 9001 devrait lui tenir tête.
Maintenant pour un usage 20/60Hz comme sur mon system, là oui la concurrence a vraiment du soucis à sa faire!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 31 Oct 2011, 10:40

Franchement c'est vraiment bien fait!...de toute beauté il n'y a rien a dire ...le plus spectaculaire reste le prix de vente!!!!!!.....je ne sais pas comment ils font !!!?...

cr





alladin a écrit :j'avais ouvert le mien et mis un cd , c'est plus impressionnant ! :mrgreen:
Image
Cordialement

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar DJ'Evol » 31 Oct 2011, 12:30

De ce que je me rappelle de mon HPA A5000, vu de l'intérieur, c'est quand même pas mal ressemblant... pourtant le résultat est pas le même!!
Engine by Chevin!

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 31 Oct 2011, 12:52

Ils font simplement avec des composants accessibles. Suffit de regarder comment un même composant peut avoir un coût 10 fois supérieur avec une vraie durée de vie et tolérance faible.

Et puis ils n'ont pas de R&D vu que ce schéma est dans le domaine public depuis le temps.


Et le 9001 de l'intérieur:

Image

R couche métal et pas cémentées, étage bipolaire basses puissances et mosfet pour les hautes puissances, deux lignes de tension (pour ça que même à bas niveau ça tourne bien?), opa2604 (pas crados), aucun condos de liaisons, aucun offset en sorti, et pas encore vu chauffer d'un poil. Et surtout super construction, faite pour être démonté/vérifié en trois secondes :wink:


Par contre Crown, faudrait vraiment que tu puisse comparer in-situ. De mon côté j'ai jamais aimé les macrotech... (j'ai eu un ma2402, et entendu beaucoup de VZ) Ca n'est pour moi pas du sub à proprement parler.. Je trouve ça trop tendu, limite poussif (hou c'est méchant ça!). On peut aimer mais je trouve ça pas hyper naturel, par rapport à un crest qui rend une profondeur monstrueuse et un boulet d'une lourdeur..... En bref je trouve les VZ un peu brutes et tiennent presque trop les HP.

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 31 Oct 2011, 13:19

Hello adrixn...superbe la photo interne de ton 9001!!! ouhaaaa çà fait serieux....

Je n'ai pas la meme experience que toi sur la comparaison 9001/5000VZ sur un meme systéme...donc cela me semble difficile de te donner un avis.....je ne sais pas si il y en a un qui est mieux que l'autre...disons comme tu sembles le décrire , il y a des familles de son...un peut commme cela existe entre JBL et ALTEC par exemple....

Ce que je peux dire, c'est que les 5000VZ dans l'utilisation que j'en fait donnent une impression de masse "dantesque" avec énormemnt d'energie et de rapidité, et sans aucune limité de tassement de la dynamique dans le secteur que je reproduit (25/100 HZ)....alors te dire que cela ne ferait pas pareil avec un 9001, la je ne pense pas, le 9001 doit surement pousser autant....il suffit de voir la réputation de ces deux marque (et amplis) sur les site US.........
Je ne fais pas de sonorisation, juste du HC, et ces amplis de plusieurs millier de W viennent prendre place a coté de petit ampli a tube..;de quelques w...sourire!! :wink: :wink:

Par contre ce que je peux dire (et confirmé par un proprio d'un 9001 qui est venue chez moi) c'est que le CrownVZ et nettement plus silencieux que le Crest , sur ce dernier en effet sa ventiation est trés trés bruyante...

Voila...
En tous cas .....ce mac mah 3.8.....est franchement de toute beauté à l'interieure...




adrixn a écrit :Ils font simplement avec des composants accessibles. Suffit de regarder comment un même composant peut avoir un coût 10 fois supérieur avec une vraie durée de vie et tolérance faible.

Et puis ils n'ont pas de R&D vu que ce schéma est dans le domaine public depuis le temps.


Et le 9001 de l'intérieur:

Image

R couche métal et pas cémentées, étage bipolaire basses puissances et mosfet pour les hautes puissances, deux lignes de tension (pour ça que même à bas niveau ça tourne bien?), opa2604 (pas crados), aucun condos de liaisons, aucun offset en sorti, et pas encore vu chauffer d'un poil. Et surtout super construction, faite pour être démonté/vérifié en trois secondes :wink:


Par contre Crown, faudrait vraiment que tu puisse comparer in-situ. De mon côté j'ai jamais aimé les macrotech... (j'ai eu un ma2402, et entendu beaucoup de VZ) Ca n'est pour moi pas du sub à proprement parler.. Je trouve ça trop tendu, limite poussif (hou c'est méchant ça!). On peut aimer mais je trouve ça pas hyper naturel, par rapport à un crest qui rend une profondeur monstrueuse et un boulet d'une lourdeur..... En bref je trouve les VZ un peu brutes et tiennent presque trop les HP.
Cordialement

spl
Messages : 137
Inscription : 22 Sep 2003, 21:30
Localisation : eure et loir
Contact :

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar spl » 31 Oct 2011, 13:31

Salut
Et le 3.2? C était le titre du post lol
Bon aparament les Mac mah sont pas si mauvais que ça
Le 3.2 sera peut être limite pour mes 2 bms

À suivre


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités