AMPLI mac mah 3.2

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

spl
Messages : 137
Inscription : 22 Sep 2003, 21:30
Localisation : eure et loir
Contact :

AMPLI mac mah 3.2

Messagepar spl » 25 Oct 2011, 23:57

bonjour a tous

voila juste pour vous prevenir que cet ampli va passer a moins de 500€ frais de port comprit
mais il n'y en aura que 10 sur un magasin on line
je ne sais pas si je peut donner le nom
mais sinon je le donne en MP

j'en ai acheté 1 il y a quelque jour sur conseil d'un acheteur forumeur qui le fait tourner sur un BMS 18n860
moi se sera pour2BMS

tres bon ampli aparament pour du SUB 14kg la bete alim de dingue
je voulais partir sur un crest audio mais il paraitais qu'il ferais aussi bien(a ces frequences tes bass)

voila

Avatar de l’utilisateur
Cyrille-Audio
Professionnel
Messages : 355
Inscription : 14 Juil 2010, 21:13
Registre de commerce : 517 452 389 Nantes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Cyrille-Audio » 26 Oct 2011, 11:34

Bonjour.

2*900W/8ohms, trop juste pour ton application, non ??
Cordialement, Cyrille PINTON.

Mon opinion n'est que la mienne.
http://cyrille-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar pos » 26 Oct 2011, 12:16

le 3.8 sera aussi en promo?
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar DJ'Evol » 26 Oct 2011, 12:48

Je ne dit pas qu'il est pas bien je le connais pas.
Mais avec la différence de prix qu'il y a face a un 9001 ou VZ5000 d'occas, si il est vrais qu'il donne le même résultat, Crest et Crown on du soucis a se faire :?
Engine by Chevin!

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 26 Oct 2011, 14:54

Aussi bien faut pas pousser.. Faut pas trop croire aux miracles, ou pire aux industriels qui ne veulent que le bien de leurs clients! Ils font de la marge, et après ça il ne reste pas grand chose. Ils sont bien dimensionnés oui, mais avec quoi? Lui demander du 20hz ça revient à le faire chauffer et donc à le fatiguer précocement (il y a des retours sur eux qui disent bien que l'alim fatigue bien vite)

Ce sont, avec les proline, les premiers prix pour des amplis capables de faire du grave, faut pas chercher à les comparer aux autres. S'en contenter d'accord, mais pas plus...

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 26 Oct 2011, 15:07

BJ, oui je suis assez d'accord, il faut parcourir les sites pro pour avoir des retours...un 9001 ou 5000VZ en occasion c'est 1400/1500 euros soit pratique 3 fois le prix neuf d'un mac mah..... pourquoi pas....mais bon trés honetement quand vous demandezs a un pro ce qu'il pense d'un 9001 ou un 5000VZ en occasion pour pousser du grave..il vous repond dans plupart des cas que ce sont les 3 ou 4 meilleur ampli au monde pour cette tache...
trés honetement je partirai sur un 8001 en occasion (700 euros)..déjà la on a quelques w de qualité pour un prix modique!!!

cr
Cordialement

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 26 Oct 2011, 15:19

Bah voui. Et puis pour avoir le nez à l'intérieur de 3 crest 9001 depuis un mois, bah c'est clairement un ampli "pensé". Pour ce qui est du prix, suffit d'essayer de trouver les condos de filtrage d'un 9001, avec tolérance -10 à +75% (!) pour voir que ça coute bientôt la moitié du prix du macmah.

J'ai écouté plusieurs fois les vzx et une fois un proline (bon c'était en sono), ça le fait bien, mais lorsque j'ai branché un 9001 la semaine dernière j'étais sur le cul, ça ne fait pas que pousser (dynamique, articulé, profond... et un vrai silence absolu dans les HP au repos), et même dans l'aigu c'est bon.. (mieux que le 8001 d'ailleurs :refl: )

spl
Messages : 137
Inscription : 22 Sep 2003, 21:30
Localisation : eure et loir
Contact :

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar spl » 27 Oct 2011, 00:24

nan juste pour le 3.2

avant de l'acheter j'en avais discuté avec une personne qui connais bien ce genre de materiel
il alimente un BMS en pont (mais gain baissé )
moi je ferais pareil mais pour 2
pour lui c'est la meme chose(je precise que pour ces frequences c'est que du jus qui sort)
donc la qualitée !! pourquoi faire ;)
le principal c'et l'alim point,et il a ce qu'il faut

a suivre

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 27 Oct 2011, 01:01

le principal c'et l'alim point


Je viens d'essayer, si j'enlève les étages de puissances ça marche pas..

As-tu vu les alim d'un HPA A5000 en vrai? Donc elle est bonne selon ce critère, oui sauf que c'est juste à ch..r dans la vraie vie sur du sub.
Je vais peut-être dire des conneries (merci de corriger au cas) mais un ampli capable de pousser des sub est pensé "courant", le vzx peut surement sortir ses watts avec une tension énorme mais peu de courant.

Si en plus tu compte le ponter sous 4ohms.... Il est dit plusieurs fois (je sais plus où) que ces macmah s'écroulent sous 2ohms, ce que tu te prépares à faire.

Enfin, je réagis juste parce que tu te prépares à avoir une super salle d'écoute et tu veux faire de l'économie la dessus.. (limite prend des hp un peu moins cher, ça serra pareil), et surtout qu'on peut dire que ces amplis sont bons pour leur prix, mais point barre (il y a des choses qui ne peuvent se comparer). A l'époque où tous les prestataires tournaient avec les quelques ampli dont parle crown il y avait pléthore d'amplis avec des alim très bien dimensionné, pourtant ils n'ont jamais été utilisé.

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 27 Oct 2011, 15:12

http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2 ... -homs.html
Bonjour

Voici un lien interressant sur un ampli assez similaire (meme gamme de prix, puissance quasi identique)..
J'ai eu quelques amplis qui sont venus prendre place au fil des années au sein de mon installation pour le grave cinéma...
j'ai commencé comme tout le monde par des amplis hifi....avec de jolie vu metre qui ne servaient à rien (Onkyo508, SAE2600...)...
Puis j'ai essayé des amplis de sonorisation 'standard"...CRown CE2000, QSC.....c'était déjà un peu mieux...
Enfin je suis passé voici 2 ans à des amplis HDG de sonorisation...
La il se passe quelques chose...avec une masse et de la matiére...et de l'articulation, car ne pas oublié que l'on ecoute pas toujours comme des "bourins" à 120 dB...la plupart des écoutes se font à petit niveaux...et le probléme des amplis de sono bas de gamme c'est qu'ils sont monocorde dans le grave avec une absence d'infra grave.... à bas niveau c'est donc indigeste...

De mon point de vue.....commence par un 9001 ou un 5000vz achete en occasion à 1400 euro....dans 5 ans..il faudra tj ce prix alors que le mac mah....... se vendra une bouché de pain...
La principale dif en tre un 9001 et un 5000vz se situe au niveau du bruit de la ventilation ...sur le 9001 elle est trés importtante ..sur le 5000vz elle est bis vitesse...et trés faible à basse rotation...
Sur le rendu sonore ..c'est trés trés proche..mais dans les deux cas..çà pousse 4 *46 comme jamais!!! avec une facilité deconcertante..
Cordialement

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Massilia » 27 Oct 2011, 15:14

Ampli pas cher...

Sono mag' publie régulièrement des bancs d'essai d'amplis dans cette gamme de prix. Les Mac Mah ne sont pas extraordinaires. Très axés sono disco mobile...
Les InterM pas chers non plus font nettement mieux, avec de bonnes perfs, étonnantes à ce prix.

Les Peavey CS1400 ou 2000 ont aussi de très bonnes perfs, 5 ans de garantie et c'est du fiable.

Le conseil du 5000VZ d'occasion est excellent, si l'ampli a été bien contrôlé.

500 euros pour info, c'est ce que m'a coûté mon ampli 2X 250WRms de conception perso, le prix étant essentiellement dû aux capas de découplage (100.000uF par canal, pas du pauvre 4700uF pour deux canaux, comme vu dans certains modèles à 500 euros) et 400VA de transfo par canal. Et un schéma très bien étudié. Avec ca le grave est bien tendu, bien ferme et non distordu... l'alim sait envoyer ce qu'il faut aux HPs sans s'effondrer!

Le Mac Mah de mémoire, est particulièrement mauvais sous charge réactive, sa puissance s'effondre (et m..de pour le caisson de grave qui constitue une belle charge réactive justement...)
:D
Cdt
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 27 Oct 2011, 15:41

Par contre une remarque quelque soit l'ampli (meme un 9001 ou un 5000VZ), çà ne fonctionne pas bien sous 2 ohms (alimentation de 2*4* 46 par exemple)...le son devient "mou"...l'idéal est une charge théorique de 4 ohms (// de 2 46 sous 8 ohms par exemple...)

cr
Cordialement

adrixn
Messages : 209
Inscription : 05 Fév 2010, 23:23
Localisation : Rennes

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar adrixn » 27 Oct 2011, 16:32

Oui mais encore pire pour le VZ et toc :langue:

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 27 Oct 2011, 16:54

pire que quoi ?.... sourire
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: AMPLI mac mah 3.2

Messagepar Crown » 27 Oct 2011, 16:59

oui....si c'est pour le fonctionnement sous 2 ohms.....
j'ai essayé effectivement d'alimenter 4*46 et 4*38 avec un seul 5000VZ..
D'abord premiére consequence ..au bout de 5 mn de fonctionnement...la deuxieme vitesse des ventilateur s'enclenche...et là bonjour le bruit !!!! meme dans 50M2 à 6 m de l'ampli....
Ensuite ....meme si globalement le niveau sonore est concervé par rapport à 2* 5000VZ (en utilisation domestique)...le son devient mou ........il n'y a plus la niacque observé avec deux unités.....
JE n'ai pas essayé de 9001..mais je suppose que cela doit etre assez semblable...

cr
Cordialement


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités